barth1003
barth1003

inscrit le 30/05/05
160 messages
un truc aussi l armée n a plus un sou ca sert a rien daller en chercher la bas
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
rider31 fait beaucoup de bruit mais dans l'histoire on se trompe d'interlocuteur si on veut débattre de quelque chose de senser...
pour cela il faudrait qu'il maitrise des notions de bases indispensables: la modération, la cohérence, l'orthographe... entre autres...

si on résume, le garcon n'a visiblement pas encore dépasser l'age de raison, ne possède pas d'opinion propre mais celle -puérile- de ses petits copains irresponsables de l'ASASP (soit dit en passant, éradiquer l'ours sous couvert de la protection du patrimoine... y'a 1 truc qui doit m'échapper...) et se cache sans doute encore pour manger du chocolat en cachette...

pour des autochtones qui prétendent connaitre mieux que les autres le comportement de l'ours, ceci:
sud ouest, 25 avril 2006:
Erika vit depuis son enfance avec les ours, alors elle éclate franchement de rire quand on lui explique que dans les pyrénées des opposants à la réintroduction affirment que les plantigradent vont manger les promeneurs et les enfants. "regardez les miens, ils jouent dehors toute la journée et ils n'ont pas un garde armé pour les surveiller. c'est ridicule!"
Son frere reste incrédule: "il n'y a pas de problèmes avec les ours. bien sur, il y a moins de brebis que chez vous, ici, et les troupeux sont rentrés tous les soirs dans des parcs, comme il se doit pour ne pas tenter le diable."
Zoran (garde chasse professionnel) est formel: "les ours, meme s'ils sont souvent percus par les promeneurs, n'attaquent personne, ils preferent fuir au bruit.
si j'ai bien compris, votre vrai problème en France se pose avec les meutes de chiens courrants utilisés pour les battues aux sangliers...."

en préambule: le massif de Sneznik n'est pas plus étendu que les zones à ours des vallées d'Aspe et d'Ossau réunies; pourtant sur ce seul territoire on évalue la population ursine à une cinquentaine de sujets

visiblement, un stage en slovénie s"impose!
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
aller c'est bon rider31, pour une fois le bon-sens à triomphé, l'ours gambade dans tes belles montagnes... comme tu as pu le voir dans ces dix pages de convers, tu t'en es pris plein la g....., je pense que tu peux cesser d'être con et d'avoir des raisonnements stupides vis-à-vis d'un pauvre plantigrade innocent qui ne demande qu'à vivre tranquillement.
alors cesse d'en remettre, tu es seul contre tous, fais du ski, élève tes ovins, fiche la paix aux ours et ferme ta grande g..... .

C'était le mot de la fin.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
ils n'etaient pas 300 ans mais 30

Pour ma part j'approuve la réintroduction de l'ours emblème charismétrique des Pyrénées.
pour le reste c'est un autre debat, celui de l 'agriculture, plus grand pollueur de l'Europe, plus grand consommateur d'argent public

Avez vous remarqué en France, quand l'ours tue, ou meme le loup, c'est toujours un troupeau entier et etrangement toujours pret d'un ravin, c'est typiquement Français car Dans les Capates par exemple cela ne se passe pas comme cela

ah oui mais suis je bête l'Etat ne deverse pas autant de fric

l'homme a beaucoup a apprendre d el'ours alors bienvenu a lui
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
alé encore un troupeau d'inocent! vous y etez trop rester en slovénie vous!
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
ce qu'aporte la réintroduction des ours:

1: la tranquilité des écolo (qui s'imagine l'our courir dans les champs)
2: 5 personnes embochés pour les surveillers (tant qu'ils sont pas nombreux parceque après je sait pas)
3: ....................
j'ai fanchement du mal a trouver des points positifs

les points négatifs de la réintroduction des ours:

1: insécurité des campeurs, pécheurs, et de toute autre personnes qui est suseptible de ce trouver en montagne meme les habitant de vilage.
2: argent dépenser, des 4x4, des salaires, des ours, des éméteurs, des chiens(qui ne sont pas adapter au mode de gardienage), des indemnisations aux éleveur et j' en passe il y a de quoi a se dégouter car c'est pas 10euros a chaque fois!
3: ajoue de dificulté majeure aux profésions de berger et elever qui sont voué a la perte d'emploie lorsque la population d'ours grandira

analyse:
a l'avenir quand les ours auront peuples les pyrénées il n'y aura plu de bergers: conséquances directes:
plus de 10 000 pertes d'emploie car vous coyer que quand il y aura 200 ours (par exemple) il vont toujour les indamniser?
bref, ensuite l'ours ira se nourir dans les vilages (fo pas réver il est habitué a manger le maileur quand il n'yaura plus de betes il ne va pa manger de l'herbe meme si je sé qu'il est homnivaure)
donc les montagnes sans entretiens vont s'enfrichés et risque a la mointe alumette de voir des catastrofes.
en tout cas cela perdra certainement nos jolie petit vilages de montagnes qui seront désertés pas les touristes (encore une fois faut pas croire que la majorité vont venir voir l'our car en liberté cé pas comme dans un zoo!) une mere avec les petit....
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
c'est qu'il y a enormement de campeurs attaqués par des Ours! meme en Alaska c'est tres rare

l'ours a trop peur de l'homme, et il est pas le seul moi aussi c'est normal il est tellement con!
Shim
Shim
inscrit le 30/10/03
1161 messages
bon! admettons... berger c'est pas ton truc à toi visiblement...
par contre en comique troupier y'a un potentiel énorme à exploiter chez toi, c'est certain!
Shim
Shim
inscrit le 30/10/03
1161 messages
et puis "homnivaure" ca veut pas dire qu'il mange des hommes :)
enfin... ca dépend comment t'écris le mot "homme"... :)
Adichatz
Adichatz

inscrit le 05/04/06
39 messages
Ca y est, Rider 31 nous a fait un copier/coller de son argumentaire favoris qui n'a pas évolué depuis le lancement de ce post malgré tous les contres arguments pertinents qui lui ont été opposé.

Pour faire bref, cher ami, l'ours a tué 1 personne en 100 ans en Europe (en Scandinavie), tu as besoin des subventions de la PAC pour pouvoir te payer ton PC et ta connexion internet et ce sont les chiens errants qui tuent le plus de brebis chaque année.

Aurais tu les couilles d'égorger un chien errant devant son propriétaire s'il avait attaqué ton troupeu et tué (pour le plaisir, parce que la vue du sang l'excite et pas pour bouffer comme l'ours) une de tes brebis ?
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Rider31 semble embrigadé psychologiquement comme il l'est matériellement avec les subventions européennes, vive l'Europe !!! on est encore loin du libéralisme dans certains secteurs...
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
quand je pense que mes impots sur le revenu servent aux eleveurs de ce genre ! mon dieu!
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
regardez bien jeudi prochain envoyer spécial sur fr2 un reportage qui montre bien les dificultés des éleveurs face a ses nouveaux prédateurs. certains auront peut etre l'ocasion de réfléchir sur ce sujet plutot que s'enteter a dire "au des ours il y en avait avant nous alors il continuera a en avoir!"
certains pourront peut etre découvrir l'énorme gaspillage d'argent public de magnipulation...
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
je sait bien que pour certains skipasseur ca va etre dur de réfléchir mais éssayer au moins!
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
et c'est toi qui dit ça!
ce serait pas l'hopital qui........ (tu vois ce que je veux dire rider31 ???)
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
rider31 (26 avril 2006 22 h 48) disait:

regardez bien jeudi prochain envoyer spécial sur fr2 un reportage qui montre bien les dificultés des éleveurs face a ses nouveaux prédateurs.

c'est si dur que ça de se faire subventionner un patou ou deux, de les mettre au sein du troupeau dès leur
plus jeune âge, et de les regarder faire le travail??

rider31, ceci est une question et j'attends une réponse..
barth1003
barth1003

inscrit le 30/05/05
160 messages
pour caracteriser l esprit de rider31 qui devrait s apeler "cul terreux inculte 31'" je vais reprendre une expression d un de mes profs
"persiste a rester con et inutile malgré les progres de la societé"
moi aussi ca me fout les nerfs de donner mon argent par le biais des impots a un apotre comme toi
si c est si dur que ca d etre eleveur t as qu a te lever le cul et aller bosser a l usine.au moins la tu sera vremen utile a la societé
la france en a marre de ces poids mort que tu illustre parfaitement et qui pourrissent notre economie bocoup plus que des milliers d ours.........

coment fon ils en slovenie ou en italie avec les ours ?

je pense que cohabiter avec l ours est tres possible mais avec des cons comme toi ou tes 3 acolites qui on l air fin comme du gros sel ca me parait impossible.....
change de metier ferme la ou va te pendre tu rendra service a ton pays et l l humanité

bonne nuit a tous les gens sensé de ce forum( qu ils soient d accord avec moi ou pas)
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
je suis d'accord avec Rider31, tant d'argent public gaspillé dans l'agriculture et l'elevage en France!

un ouvrier qui n'arrive pas a finir ses fins de mois, il peut crever mais un agriculteur / eleveur, lui on l'aide, sous quel pretexte?

ce n'est pas 4 ou 5 ours qui vont crer le difficit de l'Etat et qui ne vont pas gener non plus les eleveurs mais ces derniers vont toujours s'arranger pour mettre leur troupeau pret d'un ravin on sait jamais avec un peu de chance ils vont tomber pour toucher le pactol!!

vive l'ours! vive les pyrénées
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
je viens de voir le repportage sur l'intervention d'une dizaine d'opposant , quelle bande de con , face a eux des enfants du village en larme! certes c'est de la TV
mais les eleveurs passent vraiment pour des cons deja que........

l'un d'eux affirme qu'un ours est passé a 10m d'une habitation
et alors? comme quoi une cohabitation est possible! des qu'il voit l'homme l'ours est le premier a se sauver

moi aussi des que je vois un eleveur je me casse, on s'est jamais la connerie c'est contagieux
labedina
labedina

inscrit le 19/09/04
223 messages
C'est clair que ces trous de balle il la jouent à l'intox a fond, l'ours avait meme pas été relaché que deja il y avait des reportages sur l'ours qui s'approche du village, l'ours qui mange une brebis, etc... Ca ressemble aux bergers du vercrs qui gueulent à la mort contre les loups alors qu'ils ont meme pas capable de surveiller leur troupeau. Et pour cause, leur troupeau sont trois fois trop grands!!!!!!
Et comme le dis michael37 ca fait vraiment chier de penser qu'on donne des impots pour ces gens qui pensent qu'a gueuler, peut import ce qu'on peut penser du gouvernement, il faut vraiment que tout le monde prenne conscience que si on veut pas que la planete soit une boule de merde dans 50 ans, il va falloir se bouger le cul et pas laisser faire des blaireaux comme ca.
Si on erradique l'ours, c'est juste le début de la fin, apres c'est le loup, comme dit plus haut les isards, puis les marmottes parce que c'est bon a manger? Puis apres c'est OGM pour tout le monde (à des prix exhorbitants bien sur, pour mieux tuer l'agriculture au bénéfice des bénéfices), viande aux hormones et autres déviances de l'agroalimentaire!

Sur ce bonne journée et ne baissons pas les bras face aux trous de balles!
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
l'exemple le plus criant de l'agriculture où les excès ont créé des dégats dont on ne sait plus en mesurer la durée,c'est la bretagne ;élevages de porcs démesurés toujours au-dessus de la norme mais en dérogation acceptée avec quelques politiques (le lobbi du cochon anime de crèches,crée des salles de sport etc...,ils ont pris les pleins pouvoirs,:résultats:surexploitation et nappes phréatiques polluées pour x années sans compter la prolifération des algues;le comble,c'est l'europe qui finance les fosses à purain!!(tout ça pour les excès de certains agriculteurs)
il ne faut pas que les pyrénées deviennent des énormes lisiers à vaches et à moutons(je vois certains alpages l'été;on en est pas loin,et c'est pas la peine de boire l'eau du torrent)
oui aux pyrénées sauvages !!
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
rider31, ceci est une question et j'attends une réponse..

parceque les patou ne sont pas adapter a notre mode d'élevage ils sont éfficase pour des laitières mais pas pour des betes a viande.
la premiere qualité des betes a viandes chez nous est l'elevage en liberté et non l'elevage en baterie ou les betes sont enfermé. et puis c'est aussi utile a la montagne qui est entretenu dans les canals les plus reculés..
labedina
labedina

inscrit le 19/09/04
223 messages
Hein???? j'ai rien compris, tres sincérement n'y voit rien de personnel mais c'est incompréhensible ce que tu as écris. Tu pourrais réexpliquer en francais stp?
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
barth1003 puisque t'as une aussi grande geulle t'auré du venir a arbas t'habite pas loing???
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
il veut dire que les vaches à viande ne supportent pas les patous et que les vaches ou bêtes en liberté participent en gros au nettoyage de la montagne dans les coins les plus reculés(je commence à le saisir la bête!!!!!!!!)
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
et oui l'élévage c'est pas simple comme vous le croyer ca s'aprend pas devan un ordinateur bande d'inocent!
barth1003
barth1003

inscrit le 30/05/05
160 messages
ah bah oui biensur t es fort qu avec tes colleges aussi intelligent que toi bah moi ya pas de probleme mais si t es tout seul lol
les petites bites serassembles pour faire une force de cohesion c est bien connu
en fait j ai meme pas besoin de te descendre tu y arrives tres bien tout seul
Gouzi31
Gouzi31

inscrit le 20/08/03
56 messages
mantra46 (26 avril 2006 18 h 52) disait:

pour résumer 10 pages de post, la réintroduction du con dans les pyrénées n'est pas nécessaire !!!
on pourrait meme en envoyer en slovenie

oh non !!!!! n'envoyer pas des cons en Slovénie c'est peut être le dernier endroit protégé de cette espèce.

allez une petite photo de ce joli coin. heureusement que les pyrénées sont belles parce que paloma pourrait avoir le mal du pays.

barth1003
barth1003

inscrit le 30/05/05
160 messages
et pourquoi tu essaie de me mettre dans tes contacts msn t as plus d amis ?
d un autre coté ca ne m ettones qu a moitié
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
ne croyer pas aprendre l'agriculture aux agriculteur!

etpuis réfléchisez bien si 300 éleveur était la pour enpécher le lacher et si les 3/4 de ceux qui n'ont pas peut venir était solidaire cé qu'il y a bien un prublème a quelque par!
Gouzi31
Gouzi31

inscrit le 20/08/03
56 messages
rider31 (27 avril 2006 10 h 58) disait:

et oui l'élévage c'est pas simple comme vous le croyer ca s'aprend pas devan un ordinateur bande d'inocent!

d'ailleurs ca fout quoi un eleveur a 11h du matin sur internet.
tu surveilles tes bêtes par webcam ?
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
barth1003 (27 avril 2006 11 h 01) disait:

et pourquoi tu essaie de me mettre dans tes contacts msn t as plus d amis ?
d un autre coté ca ne m ettones qu a moitié
parceque je trouve que tu fait bien le beau dernier ton écrant et que si tu avait des choses a dire tu aurait put venir nous les dires enfaces!!!!!!!!
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
Gouzi31, ta qu'a suivre la conversation avant de parler!
je pense que toi tu ferait mieu d'aler au lit a cette heure ci!
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages

2: 5 personnes embochés pour les surveillers (tant qu'ils sont pas nombreux parceque après je sait pas)

1: insécurité des campeurs, pécheurs, et de toute autre personnes qui est suseptible de ce trouver en montagne meme les habitant de vilage.
2: argent dépenser, des 4x4, des salaires, des ours, des éméteurs, des chiens(qui ne sont pas adapter au mode de gardienage), des indemnisations aux éleveur et j' en passe il y a de quoi a se dégouter car c'est pas 10euros a chaque fois!
3: ajoue de dificulté majeure aux profésions de berger et elever qui sont voué a la perte d'emploie lorsque la population d'ours grandira

analyse:
a l'avenir quand les ours auront peuples les pyrénées il n'y aura plu de bergers: conséquances directes:
plus de 10 000 pertes d'emploie car vous coyer que quand il y aura 200 ours (par exemple) il vont toujour les indamniser?
bref, ensuite l'ours ira se nourir dans les vilages (fo pas réver il est habitué a manger le maileur quand il n'yaura plus de betes il ne va pa manger de l'herbe meme si je sé qu'il est homnivaure)
donc les montagnes sans entretiens vont s'enfrichés et risque a la mointe alumette de voir des catastrofes.
en tout cas cela perdra certainement nos jolie petit vilages de montagnes qui seront désertés pas les touristes (encore une fois faut pas croire que la majorité vont venir voir l'our car en liberté cé pas comme dans un zoo!) une mere avec les petit....
oh il neige!
oh il neige!

inscrit le 12/12/02
530 messages
rider31 (27 avril 2006 11 h 09) disait:

analyse:

mdr!!!
ca c'est du comique de repetition ;)
barth1003
barth1003

inscrit le 30/05/05
160 messages
encore un copié collé
en fait t es vrement trop fort comme type par contre tu devrais aller faire un tour sur ebay pour t acheter un larousse
je sais pas si c est le contact des betes mais t as du mal a parler et a trouver des arguments ce qui te pousse a faire du copié collé

c est bien ce que je disais t es un faible des que ton intelligence et ta culture ne te permettent plu de suivre que tu n as plus d argumen tu essaie de te defendre par la force et encore meme pas tout seul........

t es encore plus minable
tu te sent en dangers parce que j ai plus de repartie que toi ?
tu reagis comme un chien qui a peur et qui mord
(pas un ours heing)

en fait sur sur ce topic il y a deux groupes rideur 31 et les autres

sinon sans tes 300( qui ne sont que 30) potes tu fait comment pour te defendre parce que a mon avis t es mal barré
en tout cas ca n as pas l air d etre tres cerebral vers arbas
peutetre que en fait c est vous les ours et que vous voyez la fin de votre suprematie

desolé si ca resemble a une attaque personnelle mais en fait ca en est une
jen ai marre d etre entouré par les cons de tous genres que ce soit dans la rue au boulot a la telé ou sur skipass alor quand jen tien un d un niveau international je denonce.......
barth1003
barth1003

inscrit le 30/05/05
160 messages
entout cas je suis content de voir que c est toi qui a ecrit ton copié collé la 1ere fois
c pourri de fautes qu on doit plus faire a partir de la 6eme
Gouzi31
Gouzi31

inscrit le 20/08/03
56 messages
rider31 (27 avril 2006 11 h 07) disait:

Gouzi31, ta qu'a suivre la conversation avant de parler!
je pense que toi tu ferait mieu d'aler au lit a cette heure ci!

mince c'est quoi que j'ai raté dans la conversation ? t'es pas éleveur ? désolé vu la force et "l'argumentaire" avec lequel tu les défendais je croyais que t'en faisais partie. alors tu fais quoi dans la vie ?
barth1003
barth1003

inscrit le 30/05/05
160 messages
il vit sur les aides c est deja pas mal
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
barth1003 TU N'EST QU'UN PAUVRE CON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais ne tienquiette pas je m'enerve meme pas pour des gas de ton espece!
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
bin a mon avis, si tu es en train de t'énerver là
gege65
gege65
inscrit le 28/12/04
542 messages
Les Modos, VOUS DORMEZ ou QUOI ???

Rien ne sert de discuter avec un mec qui fait des copié collé de son SEUL argument, enfin si on peut appeler ça comme ça..

Sinon, on voit que la neige se fat rare, ..tout le monde se fait chier à répondre à un sourd !! ou un avugle plutot ..moi le premier..

Allez encore à toi railleder !!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
rider31 disait:
parceque les patou ne sont pas adapter a notre mode d'élevage ils sont éfficase pour des laitières mais pas pour des betes a viande.
la premiere qualité des betes a viandes chez nous est l'elevage en liberté et non l'elevage en baterie ou les betes sont enfermé. et puis c'est aussi utile a la montagne qui est entretenu dans les canals les plus reculés..

Là, ça suffit... Tu nous prends pour des lapins de 6 semaines !
j'ai élevé des patous... Comme je le disais dans un autre post, le nom de la race, c'est Chien de Montagne des Pyrénées... Tu sais pourquoi? Parce que ce sont des générations de pyrénéens qui l'ont créé.. Et tu sais pourquoi ? Pour protéger les troupeaux contre les loups et les ours ! C'est ce pourquoi ils ont été faits, et chez vous ! Et tu dis qu'ils ne sont pas adaptés ??!!
Autre chose.. Le voisin dont je t'ai parlé a 2000 têtes (des moutons, pas des vaches, hein, bonhomme..!)et il les laisse sous la surveillance de son chien (à partir de cette année ,2 chiens..). Il monte tous les 2 ou 3 jours lui donner des croquettes, point... Justement parce qu'il fait de la viande , et pas du lait...
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
ébé gege si té pas content tu te casse ne te sent pas obligé décrire!
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
oué c ske j'allais dire, pourquoi ne signalerions-nous pas aux modos la présence d'un con sur ce post?
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
snowfun, tu défend bien ton produit!
mais tes patous on les a tester et tu peut te les garder!!!!!!!!!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
"J'ai élevé", c'était écrit... Tu ne sais pas écrire, mais est-ce que tu vas savoir lire ??!! C'est du passé, ça veut dire que je n'en élève plus !! Je n'ai donc rien à vendre !
Maintenant, tu vas expliquer en quoi ils ne conviennent pas ? Tu les as testés ?! Et comment tu les as testés ?! Parce que ceux qui en ont ne les lâchent plus, généralement ! Explique !
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
hé hé... explication entre bergers
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
parceque nos troupeau sont grand et je te lé déja dit nos betes sont éleveur sans stress en liberté. elles ne pavent pas etres rassemblés toutesq les 5min
rider31
rider31

inscrit le 13/01/06
315 messages
et puis les patout peuvent etre dangeurex aussi avec les touriste d'après ce qu'on m'a raconter dans une estive voisine ou ils l'avait aussi tester il s'en était pri a des touristes qui contenplé le troupeau