rider31 (11 avril 2006 22 h 15) disait:
que les courageux viennent demain vers 10h à toulouse a la diren pour voir le cadavre d'une bredis!
Désolé de réalimenter le sujet mais je voudrai juste une explication.
Comment le soit dit éleveur de 5 brebis à réussi à en perdre une par l'ours?
N'a t il même pas été capable de protéger ses 5 têtes?
je réédite ce post donc qui me semble dénoncer la solution:
[ ... Sur le massif pyrénéen versant français, le cheptel ovin compte 573 000 têtes. Les pertes annuelles habituelles que connaissent les éleveurs sont estimées entre 10 000 à 20 000 bêtes. Les dommages liés aux ours représentent aujourd'hui (avant renforcement) en moyenne 200 bêtes par an.
Cependant les ours, par les attaques qu'ils occasionnent, constituent une contrainte réelle pour les éleveurs qui y sont confrontés. L'élevage en plein air est vulnérable aux attaques de prédateurs, ceci d'autant plus que l'évolution s'est largement faite vers un élevage sans gardiennage permanent des troupeaux. ...]
extrait de : loup-ours-berger.org
Rider31 disait:non aux ours, non aux nouveaux prédateur! sauver la montagne
KoUiToU (12 avril 2006 13 h 45) disait:
Je me permet de donner donner mon avis, déjà pour créer un post comme ça :
Rider31 disait:non aux ours, non aux nouveaux prédateur! sauver la montagne
Il faut vraiment être con, pour moi l'ours c'est le symbole de la montagne comme d'autres animaux comme la marmotte. Comment peut on dire "sauver la montagne, non aux ours" !!! je suis choqué, c'est vraiment absurde, je dirai même plutôt "sauver la montagne, non à l'homme (ou plutôt rider31)" je pense que tu fait mieu d'y retourné au collège té pas encore capable de discuter avec les grand!
bref, je vais pas me lancer dans un débat qui ne sert à rien.
VIVE L'OURS, VIVE LA MONTAGNE
KoUiToU - st Amand-Montrond ]
(0 avis positifs)
donner un avis positif
membre depuis le 31 janvier
464 messages sur les forums
Anniversaire
le 16 mars
Occupations
Ordinateur,console et le collège (malheureusement)
Site internet
http://mountain.xooit.com/
rider31 (12 avril 2006 14 h 05) disait:
de plus ces 1% sont bien inutiles!!!!!!!!!!
snowfun (11 avril 2006 17 h 37) disait:
Maizalors..??!! Je suis aussi un éleveur, moi, avec mes 4 moutons..??!!
Stylerider (12 avril 2006 15 h 16) disait:
d'ailleurs ça ne m'étonne même pas quand je lis ça: /forums/sports/snowboard/freestyle/sujet-62063.888244.html#888244
Stylerider (12 avril 2006 15 h 16) disait:grandi un peu pour le bien de l'humanité!!
eco_rideur (12 avril 2006 15 h 42) disait:
C'est toi et tes potes qui mettez la montagne en péril en voulant détruire l'équilibre de celle ci. La montagne n'a pas besoin de toi et de tes brebis pour être équilibrée.
En montagne tu es l'intrus, comme nous tous. Mais toi tu ne l'a toujours pas compris. Tu dois te faire tout petit et t'adapter, pas l'inverse. Et si vous n'êtes pas cappable de vous adapter, tu te casses, tu changes de métier, tu devient chasseur de mouche ou foutteur de merde professionel, mais tu ne mets pas tout sur le dos de l'ours, incappable.
Regarder ce lien, c'est sidérant tant de bétise ...
lettre du maire de bielle
A noter que Bielle est un des rare endroit ou il faut payer pour marcher dans la neige, comme quoi les cons sont sur tous les fronts !
elzaetnanou (12 avril 2006 19 h 10) disait:
perso j'suis plutot contre les ptits nounours que vous voulez réintégrer...
Vous les voulez vos ours mais quelle serait votre réaction si un jour, vous vous promenez en montagne et que vous tomber nez à nez avec cet ours que vous kiffez tant aparamen?? Après tout, chacun son avis, étant donné que le débat est imposssible....
Nanou.
eco_rideur (12 avril 2006 15 h 42) disait:
C'est toi et tes potes qui mettez la montagne en péril en voulant détruire l'équilibre de celle ci. La montagne n'a pas besoin de toi et de tes brebis pour être équilibrée.
En montagne tu es l'intrus, comme nous tous. Mais toi tu ne l'a toujours pas compris. T
inscrit le 13/01/06
315 messages