ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
On sait que les candidats devaient se déclarer avant le 28 avril. Est-ce que j'ai bien entendu sur Radio vallée d'Aure que ALTISERVICE et la SEM seraient les seuls éventuels repreneurs ?
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
ainhoa:> tu vas voir que l'on va finir par être collègues!!!
;o)
grab
grab

inscrit le 31/05/01
234 messages
Juste une ou deux précisions,

La délégation de service public doit désigner un repreneur pour la station, jusque là ça va...

Il y en a deux, l'actuelle SEM ou altiservice. Là c'est encore bon...

Une commission composée d'élus (du conseil municipal d'Aragnouet, le village ou je suis contribuable) doit désigner le meilleur des deux repreneurs, toujours ok...

Cependant, il est de notoriété publique que la SEM de Piau est composé presque exclusivement d'élus d'Aragnouet et que les decisions de la SEM se prennent aux réunions que le maire tient tout les mardi avec entre autre ses deux directeurs (commercial et technique) et son directeur de tous les services (SEM et mairie)...là c'est beaucoup moins normal...mais en aucun cas illégal.

Il faut juste garder à l'esprit que cette délégation de service publique est une arnaque et que les dés sont pipés puisque jamais le dossier d'altiservice ne sera retenu....le pouvoir d'avoir une station (et donc des emplois potentiels pour les possibles electeurs ) et plus grand que l'interet général.

Ce n'est pourtant pas étonnant, on ne peut pas attendre mieux d'un conseil municipal composé en parti de repris de justice:

En effet Jean MOUNIQ, le maire d'Aragnouet a notamment été condamné pour fraude électoral en 1993 à Vielle Aure.

Jean Bernard Vidal, le premier adjoint a été comdamné à deux reprises pour des irrégularités dans la gestion des stations de Font Romeu et des Angles.

Donc il y a deux solutions:

soit les électeurs d'Aragnouet sont un peu cons

soit nous vivons une époque moderne, où le progrès fait rage et où le futur ne manque pas d'avenir
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Check ta MP grab...
dukefred
dukefred

inscrit le 04/10/05
62 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Alors là: chapeau Grab !
Enfin quelqu'un qui exprime tout haut ce que les autres pensent tout bas...
licence.to.kill
licence.to.kill

inscrit le 07/06/06
5 messages
oh que c'est beau de lire de telles vérités! merci Grab...!

Aragnouet, le dernier village de France qui résiste et résistera toujours aux envahisseurs... meme s'ils amènent une chose rare qui est l'intelligence et la capacité à réfléchir!
Faut évoluer les gars, la potion magique doit être partagée, on est plus à l'époque des gaulois!
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Concernant certains points, le grab a l'air très bien renseigné...

o00o-----//{ ´°`(_)´°` }\\-----o00o
...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
euh ?? comment y font dans les autres vallées où des SEM passent sous gestion 'privée' ?
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
...à mon avis les morts ne vont pas voter pour Alti! ,o)

scream:>...ils sont peut etre un peu plus malins dans les autres vallées: la preuve, ils ne sont sont pas encore fait toper, eux!!!

Et moi qui croyait qu'il n'y avait qu'en Corse que l'on faisait voter les morts!!!
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
brownbears (06 juin 2006 13 h 22) disait:

ainhoa:> tu vas voir que l'on va finir par être collègues!!!
;o)

Ca me permettrait de laisser tomber le syndicalisme peut-être ! ya des endroit où c'est pas forcément nécessaire !!!
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Bon, sinon où t'es le grab ??????????
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Une délégation (d'un éventuel repreneur ?) aurait été vue à PIAU hier ...
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Des pick up Altiservice à Piau ?
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
grab (07 juin 2006 10 h 04) disait:

Ce n'est pourtant pas étonnant, on ne peut pas attendre mieux d'un conseil municipal composé en parti de repris de justice:

En effet Jean MOUNIQ, le maire d'Aragnouet a notamment été condamné pour fraude électoral en 1993 à Vielle Aure.

Jean Bernard Vidal, le premier adjoint a été comdamné à deux reprises pour des irrégularités dans la gestion des stations de Font Romeu et des Angles.

Selon les statitiques, les élus condamnés ont plus de chances d'être réélus... (cf émission de télé sur ARTE !)
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
grab (07 juin 2006 10 h 04) disait:

Juste une ou deux précisions,
La délégation de service public doit désigner un repreneur pour la station, jusque là ça va...
Il y en a deux, l'actuelle SEM ou altiservice. Là c'est encore bon...
Une commission composée d'élus (du conseil municipal d'Aragnouet, le village ou je suis contribuable) doit désigner le meilleur des deux repreneurs, toujours ok...
Cependant, il est de notoriété publique que la SEM de Piau est composé presque exclusivement d'élus d'Aragnouet et que les decisions de la SEM se prennent aux réunions que le maire tient tout les mardi avec entre autre ses deux directeurs (commercial et technique) et son directeur de tous les services (SEM et mairie)...là c'est beaucoup moins normal...mais en aucun cas illégal.
Il faut juste garder à l'esprit que cette délégation de service publique est une arnaque et que les dés sont pipés puisque jamais le dossier d'altiservice ne sera retenu....le pouvoir d'avoir une station (et donc des emplois potentiels pour les possibles electeurs ) et plus grand que l'interet général.

En effet, Jean MOUNIQ, le maire d'Aragnouet a notamment été condamné pour fraude électoral en 1993 à Vielle Aure.

Donc il y a deux solutions:
soit les électeurs d'Aragnouet sont un peu cons,
soit nous vivons une époque moderne, où le progrès fait rage et où le futur ne manque pas d'avenir

Le coup de fil que je viens de recevoir me laisse entendre que le message est arrivé à Fabian/Aragnouet...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
On le tiens le post qui va faire des éteincelles cet été;););)...
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
ca va saigner en fond de vallée d'aure ;)

Ainhoa, va falloir que tu reactives tes reseaux basques ;)
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Matiouf (13 juin 2006 11 h 00) disait:

On le tiens le post qui va faire des éteincelles cet été;););)...

Et encore, j'ai un devoir de réserve !!!
Mais j'ai déjà de quoi écrire un bouquin sulfureux !!!
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Contre toutes attentes, je viens d'entendre quelques bruits de couloir positifs quant au futur de Piau...

Attendons donc la communication des resultats de cette DSP pour voir si cela se confirme...

;o)

Bientot collegues Xab?!?
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
alti à Piau .... yeah yeah ... une bonne nouvelle je pense ...

.. un forfait saison vallée d'aure et une synergie de toute la vallée ...
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Ils n'ont plus qu'a reprendre Gourette pour faire une synergie Ossaloise;)...
Ca finira par faire un synergie pyrénéenne cette histoire... Quoi que, est ce possible une synergie Pyrénéenne ? c'est un non sense... ;);););).
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
... vous z'emballez pas les gars! A ce qui se dit les negociations avancent bien... mais comme nous le savons tous, il suffit de pas grand chose pour revenir en arrière... ne vendons donc pas la peau de l'ours avant de l'avoir...
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
ah non !!! ne dites pas que c'est alti qui a fait disparaitre balou !!!! ;)
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
en fait:vu de loin,qu'apportera la prise en main d'altiservice à piau?au niveau pratique?(hormis les déboires politiques que l'on croit percevoir)
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Pour les riders amoureux de Piau+ parce qu'il n'y a pas trop de monde sur les pistes, qu'ils y trouvent leur spotquasie "à eux": peu d'apport à l'arrivée d'Alti à priori.
Pour les commerçants de Piau, le staff station, les propriétaires d'appartements, etc.: la chance de voir la station redynamisée, une hausse de la fréquentation, donc des investissements (bien que sur ce plan, l'équipe en place ai réaliser deux belles rms (et les chamins de traverse qui vont avec!!!), une dynamique commerciale, etc.
Bref les memes avantages que ceux que l'on retrouve ailleurs en matiere de "privatisation " de la gestion.
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
perso, en tant que skieur, ce qui m'interesse d'abord c'est une offre tarifaire avec st-lary et eventuellement avec les autres stations d'alti !!
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
brownbears (19 juin 2006 15 h 41) disait:

Pour les riders amoureux de Piau+ parce qu'il n'y a pas trop de monde sur les pistes, qu'ils y trouvent leur spotquasie "à eux": peu d'apport à l'arrivée d'Alti à priori.
Pour les commerçants de Piau, le staff station, les propriétaires d'appartements, etc.: la chance de voir la station redynamisée, une hausse de la fréquentation, donc des investissements (bien que sur ce plan, l'équipe en place ai réaliser deux belles rms (et les chamins de traverse qui vont avec!!!), une dynamique commerciale, etc.
Bref les memes avantages que ceux que l'on retrouve ailleurs en matiere de "privatisation " de la gestion.

+ 1

Scream > perso, en tant que skieur, ce qui m'interesse d'abord c'est une offre tarifaire avec st-lary et eventuellement avec les autres stations d'alti !!

C'est bien compréhensible, surtout par les temps qui courrent où Nokia fusionne avec Siemens...°;).

Mais je crains que l'araignée ne s'accroche aux murs avec le risque et la lourde responsabilité de tout saborder pour des intérêts...enfin, yaka relire le post de grab, contribuable d'Aragnouet.
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Qui sait si les "enveloppes" ont été ouvertes ou pas ???
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
WAOUH !!!
Les bruits de couloirs disiez-vous ?
Est-ce qu'on a les mêmes ???
Je reçois un coup de fil à l'instant et on me demande :
"En tant que représentant du Personnel, t'as des infos sur l'offre d'ALTI ???" Je répond que non...
Et là, surprise, on m'annonce que cette offre contiendrait les closes suivantes : ALTI garderait l'ensemble du personnel, augmentation de salaire pour l'ensemble du personnel de 5 %, agrandissement du parking du Hourc pour accueillir la quantité de skieurs qui prendraient le téléphérique HOURC/ PIAU.
Dès que j'ai confirmation (ou le contraire...) je reposte.
Bye.
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
ca à l'air interessant pour Piau çà ...
Le hourc a effectivement besoin d'etre mis en valeur, c'est une porte d'entree interessante pour la station, d'un coté pour les skieurs à la journée et aussi pour attirer les vacanciers de st lary !!

Dans le cadre, d'une puissante vallée d'aure c'est bien :)

De là, à mettre un Telepherique ... c'est peut etre un peu abusé non ?
Shim
Shim
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
ca fait plaisir d'avoir une entreprise comme Altiservice pour dynamiser et offrir un avenir à toutes ces petites stations qui nous tiennent à coeur
j'espere que ca aboutira pour le mieux
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Ce qui est un peu étonnant, c'est que l'on sache ça (à moins que ce soit un canulard...) alors que les enveloppes n'ont pas été décachetées...puisqu'elles doivent l'être jeudi !

En tous cas, ça va bon train dans les chaumières d'Aragnouet, il parait que les anciens chantent à tout va qu'ALTI va licencier tout le monde...alors tout le monde flippe (!?)
Mais qui a bien pu faire courir ce bruit ? Ceux qui gèrent l'association des séniors ? Qui sont-ils ? Des conseillers municipaux ?

Ca sent la bête morte par endroits...

Vive la démocratie !!!
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
il y a peut etre eu des fuites avant de fermer les enveloppes ...
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
ainhoa (24 juin 2006 19 h 27) disait:

agrandissement du parking du Hourc pour accueillir la quantité de skieurs qui prendraient le téléphérique HOURC/ PIAU.
Si tu pouvais nous en dire un peu plus à propos de ce TPH...
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
neverstopriding (25 juin 2006 11 h 38) disait:

ainhoa (24 juin 2006 19 h 27) disait:

agrandissement du parking du Hourc pour accueillir la quantité de skieurs qui prendraient le téléphérique HOURC/ PIAU.
Si tu pouvais nous en dire un peu plus à propos de ce TPH...

Sorry neverstop ! pour l'instant ce ne sont que des rumeurs ! attendons jeudi pour être fixés !
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Je rectifie... c'est des conneries ! Des bruits que feraient courir certaines gens pour discréditer l'offre ALTI !
C'est simple on dit qu'ALTI va faire ça et ça et ça et ça et en fait ils font "plus que"...ça. (Ca fait vachement moins de ça, du coup c'est moins bien. ARF, vraiment ya du n'importe quoi !!!)

N'empêche que...bon j'attend jeudi pour vous dire.
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
oui, je pense qu'on va attendre un peu ...
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
c'est demain le grand jour je crois ?
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Je vous tiens informés de ce que m'autorise à "dévoiler" mon devoir de réserve...
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
alors? c'est que ça m'intéresse aussi moi c't'histoire, j'ai fait des investissements dans la vallée moi (coucou copain grab ;) ).
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
bon,tu accouches ou quoi?
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
alors alors alors !!!! ca a saigné dans la vallée ou alors le pastis a deja trop coulé pour feter l'union ??? ;)
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Alors que s'est-il passé hier à cette réunion?
Shim
Shim
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
ouai!! vont faire une liaison Artouste/ Piau :):)
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Pour le moment, la Direction de la SEML (Le Président de la SEML est le maire de la commune, je le rappelle...) aucune information n'a filtré. C'est le silence total.

Mais nous sommes hélas habitués à ce genre de fonctionnement.

Réunion du Comité d'Entreprise mercredi : je vous informerai des suites, en espérant qu'on ne nous demande pas de faire appel à notre devoir de réserve.
Mais encore une fois, nous n'attendons rien de cette entrevue.
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Forcement, quant on se fait elire en promettant de defendre la sacrosainte independance de la station, le virage est difficile à négocier pour retourner sa veste... meme si les propositions en face sont interessante!

Nous retombons donc sur un probleme de personnes... et c'est bien triste de voir que le futur d'une station (et de ses salariés) soit suspendu à l'amour propre d'un seul gars!

Enfin ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué... comme dis le dicton, "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!"
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Du bon sens, du courage et des BURNES...
Voilà ce qu'il leur faut.
Nous verrons bien si ces qualités et autres attributs font parties intégrantes des personnes concernées...
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
En attendant : rétention, non divulgation des propositions pour des raisons pseudos stratégiques.
Voilà ce à quoi l'on a droit...
je pensais pourtant qu'une fois les plis ouverts, les offres étaient publiques...
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
... pas forcement, car suite à l'ouverture des plis, il peut y avoir une période de négociation. Par contre à posteriori, tout cela pourra etre connu (il me semble).
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
En fait, on détruit les enveloppes puis on se met à tout renégocier dans l'ombre...