Disons pour resumer que cette DSP n'a pas été voulue mais subie...
(n'oublions pas que l'équipe muicipale avait été élue en se positionnant pour l'indépendance de Piau et la non-privatisation du domaine skiable)
http://yelims5.free.fr/Vacances/Vacances09.gif
En effet la législation impose aux communes de passer par ce type de procédure d'appel public pour attrbuer le marché (dans le cas présent la gestion du domaine skiable). En général il n'y a pas de soucis car le gestionnaire en place est quasiement toujours le mieux placé pour répondre à l'appel d'offre, et rares sont les "outsiders" à proposer une offre compétitive en face. (en effet le cahier des charge de la DSP étant rédigé par la municipalité qui passe le marché, elle le taille souvent sur mesure pour son gestionnaire en place, ce qui rend difficile les candidatures exterieures...
http://yelims.free.fr/Forum/Forum28.gif Or, ici on s'est retrouver dans un cas de figure où Altiservice a non seulement répondu à la DSP, mais en plus avec une offre très attractive (selon les bruits de couloirs elle aurait même ete plus réaliste et intéressante que celle de la SEML!!!)
Dur dans ces conditions de reconduire le gestionnaire en place sans provoquer un tolé!!! La solution est alors que le gestionnaire en place revois sa copie pour s'aligner sur l'offre d'Alti... chose pour laquelle, à mon avis, elle n'a pas les moyens... d'où les sous entendu que l'on a pu lire dans ce post quant au fait que la commune alait droit dans le mur ou que les impots risquaient de sacrement augmenter à Aragnouet pour honorer les engagements liés à cette DSP (n'oublions pas que la SEML est une emanation de la mairie d'Aragnouet)
http://yelims.free.fr/Forum/Panneau16.gif C'est pourquoi cette procédure a tant déchainé les passions la haut dans la montagne!
L'avenir nous dira si c'était le bon choix...
inscrit le 12/03/03
3977 messages