dukefred
dukefred

inscrit le 04/10/05
62 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
En tout cas, DSP ou pas, Mouniq a envoyé à tous les résidents de St Lary une offre promotionnelle de -30% sur les forfaits saison Piau achetés avant la mi-novembre (je ne sais plus la date exacte).

Et dans cette lettre, il vante les mérites de Piau (enneigement, dénivelé maximal, ...) et sa proximité avec St Lary (20 mn du TS du Hourq).

Après ça, je ne vois pas comment le forfait vallée d'Aure pourrait etre reconduit cet hiver... Enfin, espérons qu'un partenariat st-Lary/Piau aura quand même lieu.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
dukefred (21 août 2006 19 h 17) disait:

En tout cas, DSP ou pas, Mouniq a envoyé à tous les résidents de St Lary une offre promotionnelle de -30% sur les forfaits saison Piau achetés avant la mi-novembre (je ne sais plus la date exacte).

Et dans cette lettre, il vante les mérites de Piau (enneigement, dénivelé maximal, ...) et sa proximité avec St Lary (20 mn du TS du Hourq).

Après ça, je ne vois pas comment le forfait vallée d'Aure pourrait etre reconduit cet hiver... Enfin, espérons qu'un partenariat st-Lary/Piau aura quand même lieu.

C'est une façon d'annoncer la couleur.
Effectivement, ce courrier "promo" est daté du 1er août.
Et il est signé par M.MOUNIQ, Maire d'ARAGNOUET et Président de la SEML.

La date butoire est semble t-il, le 17 novembre.

Les raisons ? Comme les infos sont plus que discrètes, on peut supposer...
Fini les réductions après le 17 novembre (+ de sous en caisse) ou besoin de trésorerie...c'est selon !!!

En fait, Monsieur le Président de la SEML et Maire d'ARAGNOUET, espère depuis quelques temps à présent que les constructions commencent à s'élever, ce qui permettrait à la station de voir l'avenir avec plus de sérénité.

Mais tout le monde n'est pas de cet avis et donc, dépose des recours qui n'en finissent pas.

Sinon, sachez que j'ai été contacté par Jean-Bernard VIDAL, et qu'il m'a demandé de bien vouloir répondre au sujet de GRAB (cf plus haut sur ce même topic...)

A suivre...
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
dukefred (21 août 2006 19 h 17) disait:

Enfin, espérons qu'un partenariat st-Lary/Piau aura quand même lieu.

IMPENSABLE !!! même les forfaits communs existant les autres années sont voués à disparaître...

Brownbears > sympa la petite attention postale °;)!!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
deplorable :(
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
scream (21 août 2006 22 h 58) disait:

deplorable :(

Pas quand on sait que ces rapprochements ont été effectués pour préparer la DSP...
Pour quelle autre raison l'auraient-ils fait ???
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages

... ouah! calme toi Xab! Inutile de foncer sur www.altiservice.com, ceci n'est qu'une fiction!!! Petite transposition de ce que pourrait etre leur site si...
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Allez, petit retour sur les cours de géopolitique du "Dessous des Cartes" d'Arte, histoire de visualiser la situation de Piau:

La station est au centre de la chaine et dispose d'un bassin de clientèle (en France) issu du grand Sud-Ouest (Aquitaine et Midi Pyrénées).

;) "Et c'est là, entre la gencive et les dents que les bacteries se developpent... " ;) oups je m'égare: Et c'est là, entre la clientele et la station que se développe deux offres commerciales: Alti (en vert) et N'Py (en bleu)...

Moralité: s'ils restent indépendants, z'ont intérêt à bien travailler la clientèle espagnole à Piau ;)
ilsidur
ilsidur

inscrit le 03/11/04
238 messages
merci brownbears pour ce petit cours de géopolitique tout aussi clair que le dessous des cartes (et c'est pas peu dire).

C'est bien une petite analyse objective après le feuilleton Dallas de cet été qui je l'avoue m'avait un peu perdu.
ventoux84
ventoux84
inscrit le 18/11/03
1074 messages
Tu as oublié Aramón de l'autre côté de la frontière ;)
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
brownbears (29 août 2006 16 h 12) disait:

... ouah! calme toi Xab! Inutile de foncer sur www.altiservice.com, ceci n'est qu'une fiction!!! Petite transposition de ce que pourrait etre leur site si...

L'espace d'un instant j'ai cru au paradis ;)
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
BrownBears > ta carte me fait vraiment penser à la 1ère page des BD d'Astérix !!!

ventoux84 (29 août 2006 19 h 01) disait:

Tu as oublié Aramón de l'autre côté de la frontière ;)

C'est vrai, il y a Aramon, une sacré machine ça aussi...et en espérant que le tunnel ne ferme pas.

En tous cas, après les discours qui s'imposeront à l'issue de cette DSP et quelle que soit la décision prise par le Conseil Municipal d'ARAGNOUET, il nous faudra, à PIAU-ENGALY, nous défoncer et vous comprendrez aisément que j'y participe allègrement, question de déontologie !

Je place pas de smiley, pour la 1ère fois, ya rien qui correspond...
the_punisher
the_punisher

inscrit le 31/08/06
1 message
message supprimé en raison de son caractère diffamatoire
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 31/08/2006 - 14:46
yann 66
yann 66

inscrit le 23/08/04
315 messages
Salut à tous,
Je souhaite vraiment pour Piau que ce soit Altiservice qui reprenne ce domaine skiable.C'est des vrais pros.Depuis leur arrivée en juillet 2004 (2ème contrat de privatisation,il y avait eu des pbs lors de la signature du 1er)sur le domaine skiable de Font-romeu-Pyrénées 2000,ils font du super boulot.27M€ vont être investis sur le domaine.
Avant leur venue c'était une véritable catastrophe,argent détourné,plus aucun investissements,des personnes très très incompétentes.....et j'en passe.
Bonne chance à Piau.
nono79
nono79

inscrit le 04/01/05
98 messages
oais c'est bien tout ca, mais il neige quand bondiou......
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
nono79 (01 septembre 2006 12 h 09) disait:

oais c'est bien tout ca, mais il neige quand bondiou......

Bonne question ! Ca va venir, ça va venir ! °;)
nono79
nono79

inscrit le 04/01/05
98 messages
Ben ouais, le ski et le mono en mer c'est sympa mais ca vaut pas le ski à PIAU !!!!

Pour info et meme si tous le monde s'en fout, je serai la le weekend de l'ouverture.

Apres 2 années d'ouverture à LA MONGIE, je reviendrai à PIAU (ou l'on se fait plus mal aux jambes).
Pour moi le tourmalet c'est fini, ras le bol de l'accueil de m.....
et des pistes, mais coté HP s'etait pas mal...

Parait qu'a PIAU y'a des super HP !!!!

Non je deconne, je connais bien PIAU depuis maintenant 5 ans, mais souvent on part tard dans la saison c'est pourquoi les HP ne sont pas top.

Comme j'y serai avec un ou deux potes, je compte bien retrouver qque skipasseur pour me montrer PIAU en version HP..........

A bon entendeur....bon weekend à vous tous.

Arnaud
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Les HP de Piau...
Lance un appel aux Skipasseurs qui connaissent le site, sinon tu pourrais avoir des surprises...
Tiens... au hasard : ZIGZAG31, il fait des super vidéos !!!!!!!!!!!!!!LOL !
°;)°;)°;)°;)°;)°;)°;)°;)°;)°;)°;)°;)°;)°;)°;)°;)°;)°;)°;)°;)°;)°;)°;)°;)°;)°;)°;)°;)
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8947 messages
Hop hop hop !!!
Ce n'est pas le sujet du post.
Et puis faut arréter de chambrer avec ça...;););)
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
je voulais juste savoir si tu étais dans le coin...ça a marché !!!
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Une "réunion" aurait lieu à ce sujet le 15 septembre à Orédon.
Il semblerait que la décision (officielle bien sur) soit sur le point d'être divulguée.
Et donc, de très fortes chances pour que le délégataire soit désigné lors du prochain conseil municipal d'ARAGNOUET...
grab
grab

inscrit le 31/05/01
234 messages
En parlant du Néouvielle: hier matin en page 4 de Libération, il y avait une pub pour EDF avec une photo géante du barrage de Cap de Long. Renseignements pris c'est une pub d'une semaine dans tous les journaux et sur les 4 par 3 en ville.

Pas mal mais a mon avis la mairie n'y est pour rien. Remarque la plus grosse surprise que peuvent faire des cons, c'est de faire une pause.

"Quoi qu'il arrive sur la planète terre, dans le monde des affaires, le rap, les ministères, c'est toujours un gangster qui contrôle l'affaire."
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
bientot une réponse a nos questions ... ??!!!!
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
...avant la fin novembre ;)
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
...en même temps faudrait pas qu'il y ait trop de soucis avec la DSP, genre nullité de la procédure pour une raison x ou y... on se souvient de ce qui était arrivé à Artouste, obligé de relancer une nouvelle DSP et contraint à rester fermée toute une saison!!!
Mais vu que nous avons à faire à des gens compétents, rigoureux et objectif ( ;) ), il ne devrait pas y avoir de problème!
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Je viens d'apprendre qu'un des ours était actuellement en ballade du coté du Rioumajou... donc pas très loin d'Orédon:

Fais gaffe Xab qu'il ne leur prennes pas l'idée de te couvrir de miel à poil après la réunion... version pyrénéenne du goudron et des plumes des westerns!!!

;o)
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
scream (10 septembre 2006 20 h 43) disait:

...avant la fin novembre ;)

Ber commence à comprendre le fonctionnement °;)°;)°;) !!!

Bears >>> ...en même temps faudrait pas qu'il y ait trop de soucis avec la DSP, genre nullité de la procédure pour une raison x ou y... on se souvient de ce qui était arrivé à Artouste, obligé de relancer une nouvelle DSP et contraint à rester fermée toute une saison!!!
Mais vu que nous avons à faire à des gens compétents, rigoureux et objectif ( ), il ne devrait pas y avoir de problème!

Pas possible >>> 130 personnes au chômage sinon => j'ose pas imaginer la réaction !!!

Bears >>>Je viens d'apprendre qu'un des ours était actuellement en ballade du coté du Rioumajou... donc pas très loin d'Orédon:
Fais gaffe Xab qu'il ne leur prennes pas l'idée de te couvrir de miel à poil après la réunion... version pyrénéenne du goudron et des plumes des westerns!!!

MDR >>> En même temps je serais très emmerdé pour l'épitaphe !!!
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Alors des échos? des news?!?
ventoux84
ventoux84
inscrit le 18/11/03
1074 messages
C'est un peu l'arlésienne votre truc ;) ...
Ca a commencé à quelle date ?
L'article Article L. 1411-7 du CGTC parle de minimum deux mois pour se prononcer.
Je cite "Deux mois au moins après la saisine de la commission prévue à l'article L. 1411-5, l'assemblée délibérante se prononce sur le choix du délégataire et le contrat de délégation."
wait&see alors !
...
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
ventoux84 (18 septembre 2006 20 h 37) disait:

L'article Article L. 1411-7 du CGTC parle de minimum deux mois pour se prononcer.
Je cite "Deux mois au moins après la saisine de la commission prévue à l'article L. 1411-5, l'assemblée délibérante se prononce sur le choix du délégataire et le contrat de délégation."
wait&see alors !
...

Yep !
J'ai connaissance de cet article.
Seulement les plis ont été ouverts au alentouts du 25 juin°;)...

ventoux84 (18 septembre 2006 20 h 37) disait:

C'est un peu l'arlésienne votre truc ;) ...

La réponse, bien qu'encore officieuse, est connue de tous...
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
FRIC-FRAC (auraient dit Arletty et Fernadel) à la mairie d'Aragnouet :

La mairie d'Aragnouet aurait été visitée dans la nuit de dimanche à lundi !
Les intrus se seraient introduits par la porte d'entrée et auraient fouillé le bureau du Directeur Général des Services de la SEML de PIAU, ainsi que le bureau de la comptable de la SEML...

Quelqu'un qui "connaissait" donc la maison.

Reste à savoir pourquoi le bureau du maire n'a pas été visité...

Dès que celle-ci sera officielle, je vous donnerai une info supplémentaire que je détiens.

A suivre donc...
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
tu vas voir qu'ils vont mettre cela sur le dos des ours slovenes!!!

;o)
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
en fait il suffit d'aller voir le site de piau pour decouvrir que c'est pas Alti qui sera là haut .... les grilles tarifaires ne proposent aucun parternariat avec saint-lary ..
C'est bien dommage pour piau :(
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
scream (20 septembre 2006 22 h 52) disait:

en fait il suffit d'aller voir le site de piau pour decouvrir que c'est pas Alti qui sera là haut .... les grilles tarifaires ne proposent aucun parternariat avec saint-lary ..
C'est bien dommage pour piau :(

Que pour PIAU ?
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
bah oui, le client lui il s'en fou un peu .. il ira ailleurs ;)
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
scream (21 septembre 2006 17 h 52) disait:

bah oui, le client lui il s'en fou un peu .. il ira ailleurs ;)

...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Décision définitive le 10 octobre...
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
...pour laisser le temps au délégataire de prendre ses marques.

------------------------------------------------------> []

Gros LOL hein !!!
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
"...pour laisser le temps au délégataire de REprendre ses marques."
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Vivement que tout cela soit terminé qu'on puisse travailler un peu plus sereinement !
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Xabier (02 octobre 2006 08 h 53) disait:

Vivement que tout cela soit terminé qu'on puisse travailler un peu plus sereinement !

J - 6...
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
J-2...
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Ah, bientôt la fin du feuilleton!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ah ouai il serait temps ca fait un moment que ca dure ...
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Je suis satisfait de la date choisie pour énoncer le futur délégataire, quel qu'il soit.

Ils auraient pu attendre encore près de 2 mois, et il est responsable de faire cesser toutes les tensions qu'aura entraînée cette DSP, par manque d'information ou par désinformation.

Ensuite, il faudra faire table rase et travailler, je l'espère sereinement.
C'est ce qu'il manque actuellement, de la sérénité.
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
J-1...
Ainhoa:> Allez après tout, bosser dans une station qui revendique son indépendance ça n'est pas mal non plus!?!
Ca devrait faire vibrer tes origines: http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau50.gif
;) ;) ;)
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
J'ai vite enregistré le smiley...
ventoux84
ventoux84
inscrit le 18/11/03
1074 messages
vivement demain :)
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Aller on est demain!!

Roulement de tambour!!!!

Et le gagnant est :
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Ca se compte en heures maintenant.
Verdict après la réunion du C.M qui débute à 19h00.
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
19h: debut du conseil municipal... il est 19h05, ils ont du terminer de presenter la proposition d'altiservice!
... encore une heure ou deux et on en saura plus!!!