bien d'acord avec toi chasseur!
parcontre Stylerider tu dit que t'a beaucoup d'argument pour la réintroduction (se don je doute car jé cherché
si c'est le cas donne les tes arguments ne les gardes pas pour toi!
pour tout ceux qui n'ont pas d'avis:
ce qu'aporte la réintroduction des ours:
1: la tranquilité des écolo (qui s'imagine l'our courir dans les champs)
2: 5 personnes embochés pour les surveillers (tant qu'ils sont pas nombreux parceque après je sait pas)
3: ....................
j'ai fanchement du mal a trouver des points positifs
les points négatifs de la réintroduction des ours:
1: insécurité des campeurs, pécheurs, et de toute autre personnes qui est suseptible de ce trouver en montagne meme les habitant de vilage.
2: argent dépenser, des 4x4, des salaires, des ours, des éméteurs, des chiens(qui ne sont pas adapter au mode de gardienage), des indemnisations aux éleveur et j' en passe il y a de quoi a se dégouter car c'est pas 10euros a chaque fois!
3: ajoue de dificulté majeure aux profésions de berger et elever qui sont voué a la perte d'emploie lorsque la population d'ours grandira
analyse:
a l'avenir quand les ours auront peuples les pyrénées il n'y aura plu de bergers: conséquances directes:
plus de 10 000 pertes d'emploie car vous coyer que quand il y aura 200 ours (par exemple) il vont toujour les indamniser?
bref, ensuite l'ours ira se nourir dans les vilages (fo pas réver il est habitué a manger le maileur quand il n'yaura plus de betes il ne va pa manger de l'herbe meme si je sé qu'il est homnivaure)
donc les montagnes sans entretiens vont s'enfrichés et risque a la mointe alumette de voir des catastrofes.
en tout cas cela perdra certainement nos jolie petit vilages de montagnes qui seront désertés pas les touristes (encore une fois faut pas croire que la majorité vont venir voir l'our car en liberté cé pas comme dans un zoo!) une mere avec les petit....
enfin je pourai enparler des heures, mais réfléchisez et je sur qu'au fond pour l'amour de nos montagnes vous nous soutiendrez SAMEDI à ARBAS merci
nous ne sommes pas fermé a la discution mé toutes les solutions qui nous ont étés proposés était inutiles. pour nous la cohabitation est imposible!
inscrit le 04/04/04
1773 messages