Benouille81 (20 avril 2008 12 h 17) disait:
Ours blanc (20 avril 2008 09 h 06) disait:
Vous n'allez pas me cautionner ce projet de merde !?!
Tant que nous y sommes il faut relier "Capcir-Puymorens" avec Puyvalador via le col de la Grave, les Angles et Formiguères puis exploiter le vallon jusqu'à la Coume d'Or.
Je suis personnellement opposé à ce projet qui va gaver nos vallées de résidence secondaire fermées 11 mois de l'année, ce projet (de merde) qui va amener des milliers de touristes avec leurs déchets et autres. Comment traiter l'eau souillée ? Revoir les accès, donc refaire des routes, aménager des parkings... Je vois déjà les bulldozers racler les pistes pour en faire des boulevards pour citadins.
270 bornes de pistes pour offrir un domaine comme l'on en trouve dans les Alpes. Mais au prix du forfait, le touriste il va se casser dans les Alpes. Qui est allé skier régulièrement parmi nous à Grand Valira au prix de la journée ? On s'en paye un, voire deux dans la saison rarement plus.
Ce projet doit rapidement être oublié ! Tous ces promoteurs vont pourrir nos vallées comme ils ont dégradés les côtes Méditérranéennes.
Réveil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est vrai que le forfait est déjà trop cher à Granvalira alors à combien sera t-il avec cette nouvelle extension?
Sinon effectivement cela fait vraiment longtemps que je ne me suis pas payé un forfait à Granvalira : le ski de rando revient vraiment moins cher dans cette station : comme dans les autres d'ailleurs mais là c'est encore plus valable.
Oui, mais en parlant de rando, je voudrais bien voir ce que ça donnera avec toute cette merde : j'étais en rando Vendredi dans le secteur, des paysages magnifiques entre les pics del Pedrons, de la mine et de fontnègre, une neige de rêve, la tranquilité...... et bien d'imaginer la même scene avec un telepherique au dessus de la tête, des immeubles et des pistes sur les pentes Ouest du Pic des Pedrons à la place des estives, et tous les bons plans rando du secteur surtracés, bah ça me donne envie de gerber.
Et si on reprend le début de ce topic, en 2005, on voit bien que le principal effet pervers,c'est qu'il y a 4 ans, on parlait encore de forfaits stations à 30/35 € (déjà trop cher!!!), et qu'aujourd'hui, c'est 44 € point barre.............et Porté Puymorens n'y echappera pas!
inscrit le 24/06/08
11K messages