Ne connaissant bien ni le projet, ni les sites concernés (que je traverse pourtant au moins 10 fois par an), je ne me permets pas de porter de jugement, mais je permets qqs commentaires...
Cette 1ère décision, que vous présentez comme un (demi) échec, n'est-elle pas plutôt une (demie) victoire?
Qu'un projet qui traînasse depuis une vingtaine d'année reçoive un accord des autorités (même partiel) n'est-ce pas ce que vous pouviez raisonnablement espérer de mieux? Qu'il y ait une veille des autorités concernant l'impact environnemental ne me choque pas forcément...
Si j'ai bien compris:
- la liaison est accordée, avec des télé-
Portés (qui n'auront jamais aussi bien
Porté leur nom!
)
- le programme immobilier, même revu et réduit est accordé.
Que demande de plus le peuple de la vallée?
Vous l'avez votre projet! Il va voir le jour si vous et les Andorrans n'avez pas les yeux plus gros que le ventre! Il faut bien démarrer par quelque chose. Si la fréquentation est au rendez-vous, l'immobilier pourrait bien se développer un peu plus dans quelques années, non?
Et quid de l'appartenance de la station aux Neiges Catalanes à l'avenir lorsque la jonction sera réalisée? Quelqu'un a-t-il des infos? (C'est pour savoir si mon forfait saison va baisser dans le cas où Porté en sort
)
inscrit le 24/06/08
11K messages