C'est amusant comme l'économie a raison sur la nature. Et là pour une fois que c'est l'inverse vous rouspétez. Principe Franco-Français non ?
Par exemple, dans cette zone avez-vous jamais vu un Desman ou un Ours ? Je suis persuadé que non et certain également que la plupart de ceux qui portent ce projet dans leur contestation sont des urbains qui ne fréquentent la station que lorsque que la neige couvre les montagnes. Rassurez-vous les Ours cela fait longtemps qu'ils ont été abattus quant aux Desmans (ou rat trompette), ils ne seront bientôt qu'un souvenir.
Alors, on raille la norme Natura 2000 ? Mais finalement n'est ce pas la chance de faire autre chose, de valoriser un patrimoine naturel ? Si il avait été question de tracer demain une autoroute ou un viaduc (comme celui de Sallanches !) tout le monde aurait mis en avant Natura 2000. Et d'ailleurs à propos d'autoroute, elle passerait bien par le Carol.
Je me pose une autre question : lorsque vous allez skier à Porté, lorsque vous avez donné 23 Euros par personne à la billeterie multipliez vous vos dépenses par 4 (soit 92 Euros !) comme le prétendent les études ? J'en doute un peu. Alors bien sûr, vous vous insurgez contre l'injustice d'un parc immobilier qui ne verra pas le jour. Mais y résiderez-vous vous même et qui parmi nous débutant ou freerider de l'extrême joue au golf ? Car il y a un projet de golf non ?
Je comprend en tant qu'écolo (modéré
votre déception notamment en matière d'emploi mais elle est le fruit d'une succession d'études qui vont toutes dans le même sens.
Quant à la liaison des domaines de Porté et d'Andorre par le nord de la Mine et des Pedrons c'est une bonne chose (à conditions de ne pas tout terrasser) qui amènera forcément du monde. J'y verrais bien un espace hors-piste, les pentes y sont belles et la route en dessous est un atout pour ne pas amener tous les skieurs au même départ de pistes.
Souhaitons que cette liaison voit le jour et que la manne touristique permette la réhabilitation de l'immobilier existant afin de rendre le village plus accueillant pour le touriste qui quitte sa ville pour un peu d'espace.
Allez on y croit.
inscrit le 05/01/05
20K messages