scream (03 mars 2009 22 h 24) disait:
oh le rabat-joie ... tu parais bien aigris et pas vraiment objectif avec tout tes clichés à 2€ !!!
Juste une remarque : le secteur concerné par l'extention du domaine skiable est un des plus moches des pyrénées : Route, douane, caillasse, batiments, ruines .. c'est loin d'etre une zone préservée .. alors l'impact environnementale c'est un peu une excuses bidon.
Propose donc des solutions pour faire vivre la station de Porté-Puymorens sans le ski puisque tu es si ... visionnaire ! Parce que le ski à Porté, dans l'etat actuel des choses, je pense que d'ici 2/3 ans ce ne sera plus qu'une vieille histoire qu'on racontera à nos enfants
Je ne suis pas d'accord sur la mocheté du site. On ne peut pas imputer à la nature la marque de l'homme. La douane n'est pas un espace naturel !!!
1 - Je conteste l'urbanisation de la zone. Porté n'est pas un village attrayant, ne serait-ce que le départ des pistes aux Estagnols...
2 - Le site est mal placé. Plus loin de Toulouse que AX, plus loin de Barcelone que ALP 2500 ou l'Andorre et plus loin de Perpignan/Montpellier que les Angles et les autres
3 - Cette vallée est magnifique malgré les verrues que sont le Pas de la Case et les douanes successives
C'est facile de contester et de dire que c'est de la merde. Néanmoins tu vois je m'y applique bien.
Solutions ?
1 - Repenser le village de Porté. Construire oui mais des petites (vraiment petites constructions. Et pourquoi pas un village de châlets (=maison) autour des pistes.
2 - La proximité des autres domaines par rapport aux centres urbains leur donne un avantage. Ces investissements seront-ils rentables ? Si oui quitte à mettre des remontées mécaniques pourquoi ne pas créer un espace "freeride" comme cela on ne touche pas (ou peu) au site en matière de nivellement (on a vu le massacre ailleurs !)
3 - Le Puymorens c'est beau et là je suis intraitable.
Alors ?
inscrit le 18/10/02
2417 messages