Gildas Seimbille
Gildas Seimbille

inscrit le 20/02/11
5 messages
Je suis d'accord sur le fait que Gourette est vraiment très cher et leurs pistes deviennent vites des champs de bosses l'après-midi vu le monde qu'il y a, surtout pendant les vacances, mais leur équipement est clairement le meilleur par rapport au station des alentours ! Pour Gourette, venant de Pau, je conseille de partir à 7h45, arrivé à Gourette à 8h45 et sur les pistes à 9h en prenant un forfait 4h tu ski jusqu'à 13h non-stop et tu peux profiter
comme ça des belles pistes damé et de la bonne peuf si y en a ;)
Sinon, personnellement, quand je peux je vais à Artouste, installation un peu vieillote certe, mais vraiment pas chère et peu de monde, vue superbe sur le Pic du Midi d'Ossau et snowpark au top (ça change de celui de Gourette c'est sur..) !
patque64
patque64

inscrit le 01/03/10
10 messages
L'avantage des pistes qui "se dégradent" _ suivant l'expression à la mode _ c'est que cela oblige les gens qui descendent comme des V2 sans savoir skier à ralentir un peu. Je ne parle pas ici des débutants qui ont besoin de pistes lisses mais des gens qui skient depuis longtemps mais sans technique et qui descendent tout droit ou presque. Au risque de passer pour un vieux con, la Rouge d'Artouste (sans parler de la Noire) c'était autre chose que toutes les pistes aseptisées d'aujourd'hui. Et je pense même qu'il y aurait moins d'accidents dus aux collisions si le ski était plus "sportif" .
Une question pour finir: un bon mur de bosses, ça existe encore dans les Pyrénées ?
Headpeak
Headpeak

inscrit le 28/02/11
13 messages
Ben justement, j'ai un couillon qui m'a percuté pendant que j'attendais qu'une gamine avance. J'ai un beau bleu sur la cuisse gauche. D'ailleurs j'ai été impressionné par le nombre de blessés en une journée. Certains bombent malgré les bosses et sont incapables de changer de trajectoire , et au milieu on a les débutants qui essayent tant bien que mal de faire des virages au milieu de toutes ces bosses, au final c'est dangereux, ça se percute. Je crois que le service de secours n'a pas chaumé à Gourette vendredi dernier.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
patque64 (28 fév 2011) disait:

Une question pour finir: un bon mur de bosses, ça existe encore dans les Pyrénées ?

La noire d'Artouste...
tixu
tixu

inscrit le 22/09/07
87 messages
Matos : 1 avis
Enorme journée hier. Gros accu, ça fait bien plaisir de Gourette dans ces conditions. Peu de monde.
Par rapport à ce qui est dit plus haut, les nouvelles cabines: bien et efficaces, le nouveau restau du Bezou: tres joli et bien intégré. Pas la grosse foule non plus pendant les vacances du 64 (plus de navettes, le rêve ..)
Gildas Seimbille
Gildas Seimbille

inscrit le 20/02/11
5 messages
tixu ( 1 mar 2011) disait:

Enorme journée hier. Gros accu, ça fait bien plaisir de Gourette dans ces conditions. Peu de monde.
Par rapport à ce qui est dit plus haut, les nouvelles cabines: bien et efficaces, le nouveau restau du Bezou: tres joli et bien intégré. Pas la grosse foule non plus pendant les vacances du 64 (plus de navettes, le rêve ..)

C'est vrai que les nouvelles télécabines pour monter du parking du bas sont vraiment super pratique quand on vient juste à la journée et en plus ça désengorge le centre de Gourette et offre une capacité de skieur beaucoup plus grande !!
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1075 messages
Headpeak (28 fév 2011) disait:

C'est clair que les prix ont explosés ces dernières années dans certaines stations des Pyrénées. Mais Gourette fait fort dans ce domaine, on constate que c'est nettement au dessus de la moyenne. J'ai trouvé ce tableau comportant les tarifs journées simples.

-Saint Lary 34.00€ (100kms)
-Grand Tourmalet 33.00€ (100kms)
-Les Angles 32.50€ (50kms)
-Peyragudes 32.50€ (60kms)
-Gourette 31.00€ (30kms)
-Font Romeu 31.00€ (58kms)
-Cauterets 30.00€ (36kms)
-Piau Engaly 30.00€ (65kms)
-Luz Ardiden 29.50€ (60kms)(super tarif pour la saison)
-Bonascre 29.50€ (80kms)
-Superbagnères 28.50€ (32kms)
-La Pierre ST-M. 28.00€ (50kms)
-Guzet 26.50€ (40kms)
-Cerdagne P. 26.00€ (35kms)
-Artouste 24.00€ (24kms)
-Porté Puymorens 24.00€ (45kms)
-Gavarnie 24.00€ (54kms)
-Le Mourtis 21.00€ (22kms)
-Monts d'Olmes 21.00€ (23kms)
-Ascou Pailhères 19.50€ (20kms)
-Hautacam 16.00€ (26kms)
-Goulier Neige 14.00€ (06kms)

C'est clair que Gourette est relativement chère avec Cauterets, et de plus il n'y a pas d'offre pour les débutants adultes qui n'utilisent qu'une partie du domaine contrairement à pas mal d'autres stations.

En tout cas moi, pendant les périodes d'affluence, je persiste à dire que Gourette est à privilégier dans le coin si on veut faire de la piste.
Pourquoi ? Tous simplement car c'est le domaine qui a les remontées mécaniques qui débitent le mieux, ce qui explique en partie d'ailleurs qu'il y ait beaucoup de monde sur les pistes alors qu'ailleurs, c'est dans les files d'attente... J'étais par ex ce samedi au Tourmalet où les queues étaient certainement plus conséquentes qu'à Gourette mais les pistes semblaient beaucoup moins fréquentées.
Cauterets, par ex, c'est 4 télésièges ( dont 1 seul qui n'a pas une allure de limace ) dont 3 qui desservent exactement les mêmes pistes !

Je me suis amusé à aller ailleurs en période fréquentée et moi qui préfère les domaines plus étendus, pendant les vacances, je vais à Gourette.

Sinon, c'est vrai que le bas de la station peut-être engorgé et cela dégrade forcément les conditions. mais quand on y arrive, c'est après soit 700 soit 1100m de dénivelé.

Par contre, je suis totalement d'accord avec toi que pour des parents qui ne font qu'accompagner des débutants, le tarif est honteux.
De même que 31 euros pour 35 km de pistes, cela va pour une journée mais bon je ne comprends pas que quelqu'un ( sauf des personnes proches des Pyrénées ) vienne ici en vacances avec ces tarifs et ce domaine si minuscule...

Quoiqu'il en soit côté occidental, Gourette a fait des efforts au niveau investissement qui expliquent pour moi son attrativité.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nala40, 02/03/2011 - 03:08
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Cela donne quoi niveau glisse à Gourette actuellement ?
Merci.
Le_Mog
Le_Mog

inscrit le 01/10/06
142 messages
Bonjour,

Après le rush de ce week-end les conditions sont top, on a même pu ouvrir les flancs du Ger ce matin!

Il fait grand beau et il fait froid la nuit.

Fréquentation de gens en séjour, notre clientèle locale ayant reprit le boulot il n'y a pas énormément de monde.
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Bonne nouvelle.
J'ai une collégue qui est à Gourette en ce moment : je suis bien content pour elle.
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Bonjour,

On va avoir la possibilit? d avoir un pied a terre a Gourette cet hivers.
Avez vous quelques conseils sur cette station ?
Chose a faire ou a voir, magasins de los a privilegier , restau simpa pistes etc... ,?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Toby64 ( 7 sep 2011) disait:

Bonjour,

Chose a faire ou a voir, magasins de los a privilegier , restau simpa pistes etc... ,?

le seul intérêt de gourette, c'est que artouste n'est pas très loin!:d

non, je déconne!:p
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis

Bonjour,

Conseil comme toutes les station venir en dehors des vacances scolaires et week end.

A faire ou a voir : traverse gourette artouste. hors piste d'anglas retour station par la vallée derriere le domaine skiable. Partir en ski rando vers la valée blanche. nombreux passage entre les pistes. Attention au forets nombreuses souches rochers et failles.
Restau et bar sympa esplanade du valentin Les cimes / les pistes / la Quebotte (+++++) / Le refuge le farfadet. Bonne ambiance assurés en journée et soirée.
Mag de loc je te conseille evidement euroski Snow gnu lib tech ride nitro skis atomic dynastar head volkl. Matos recents, entretien regulier, matos test saison suivantes.
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Merci, j imprime ton post et le laisse dans la voiture !

Ca tombe bien, car on souhaite debuter en ski de rando, tes conseils vont etre utile !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
jdouilles (22 sep 2011) disait:

Bonjour,

Conseil comme toutes les station venir en dehors des vacances scolaires et week end.

A faire ou a voir : traverse gourette artouste. hors piste d'anglas retour station par la vallée derriere le domaine skiable. Partir en ski rando vers la vallée blanche. nombreux passage entre les pistes. Attention au forets nombreuses souches rochers et failles.

Eh ben ptaing t'as laché le morceau, comme ça cruement sur le web... Je ne me serai pas permis une telle somme d'infos... ;) Bon après,il faut rajouter qu'il y a pas mal de zones éposées : ne pas oublier de lever la tête, le danger peut être sous tes spatules mais aussi bien au dessus de toi...
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Heu, j avoue ne ps comprendre, c est quoindes zones epossees, et que veux tu dire par regardes au dessus ?
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
Toby64 (22 sept. 2011) disait:

Heu, j avoue ne ps comprendre, c est quoi des zones exposées, et que veux tu dire par regardes au dessus ?

Ce doit être un truc de gaulois qui veut pas prendre le ciel sur tête.

Si t'avais pas compris vaudrait mieux que tu restes sur les pistes!!!!
Ou au bar;)
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Toby64 (22 sep 2011) disait:

Heu, j avoue ne ps comprendre, c est quoindes zones epossees, et que veux tu dire par regardes au dessus ?

il a oublié le X: zones exposées(et sûrement au -dessus!:d)
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
euskaladejo (22 sept. 2011) disait:

Merci de ta participation, tu me sauves potentionelement d une grande trajedie :)
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
euskaladejo (22 sep 2011) disait:

Toby64 (22 sept. 2011) disait:

Heu, j avoue ne ps comprendre, c est quoi des zones exposées, et que veux tu dire par regardes au dessus ?

Ce doit être un truc de gaulois qui veut pas prendre le ciel sur tête.

Ou au bar;)

Le domaine se divise en deux avec au centre pene medaa tu peut te prendre des avalanches venant du talon(bas du Z ou bord de piste pene medaa) qui tombe des barres bien au dessus de toi sans rien voir venir. Malheureusement cela c'est deja produit.

Tout comme sur la valée d'anglas excellent selon les conditions. Quelques depart de plaques sont toujours possibles au dessus du chemin. Tout comme sur les flancs du ger. Le pic de ger ne previent pas lorsqu'il se lache. Notament les jours de brouillard à fortes chutes de neiges.

Ne pas oublier de se faire la partie haute de la pistes de raquette passage foret serre mais sympa (attention à pas se lacher au premier passage tu pourrait facilement finir dans le ruisseau bien en contrebas).
Comme toujours en hors pistes ne regarde pas juste ou tu pose tes spatules mais aussi ce qui t'entoure.

Sinon tu peut aussi de raprocher du col du pourtalet pour partir vers le col de bious (sous le pic du midi d'ossau)et revenir sur tes pas dans le cirque d'aneou (tu ne serat jamais seul la haut). Pour ce qui est des autres secteur je te laisse explorer notre vallée hors saison hivernales pour decouvrire ou poser tes traces sans croiser qui que ce soit...

Matiouf (22 sep 2011) disait:

Eh ben ptaing t'as laché le morceau, comme ça cruement sur le web... Je ne me serai pas permis une telle somme d'infos...

A force d'entendre qu'il n'y a aucun hors piste sur gourette...

Je n'ai pas parler de mes passages prefere. (sous les TSD/TCD/oeufs blancs ???, anciennes pistes ???, barres sympas ???, quels passages dans les forets ???, ou basculer sur la vallée d'anglas ???, secteur anglas ???, coins jamais tracer, les reserves de poudreuses accessibles en peu de temps en skis de rando depuis l'arrivée des tsd !!! ...)
Tant que tes prets à remonter à pieds,(au moindres doutes) il n'est pas tres compliquer de decouvrire tous ces passages ... (Meme les debiles en patinnettes les trouvent et sont redescendu par les pisteurs).

Tant que chacun assume sa part de prise de risques et sait quand renoncer ...
jujuhrc
jujuhrc
inscrit le 26/03/06
3788 messages
Et en français ça donne quoi?
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
jujuhrc (23 sep 2011) disait:

Et en français ça donne quoi?

e que ço que balh en biarnes ?
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2516 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Et le caperan de ger avec un retour sur le plateau !
Bon là il faut quand même se le gagner pour rentrer. Tout cela pour dire qu'à gourette les HP sont très nombreux à partir des tsd.
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2516 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Je me souviens d'une session l'an dernier mémorable (il n'y en a pas eu beaucoup) ou après avoir tracé tous les extérieurs on s'est finis sur le sanctus! 2 jours en m'en remettre physiquement. Par contre j'en ai encore des images plein la tête.
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Pas encore de quoi sortire les skis, mais il faut bien un debut, de retour apres de long mois d'attente :

Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Bonjour,

Je suis passé a Gourette ce we, et j ai vu qu'il ont construit un local contre l'arrivée du telecabine qui vient du parking en bas.
Ils sont en train de recouvrir le goudron de l'ancien petit parking devant ce local jusqu'au virage de la route qui va a l'hotel (boule d eneige je crois ? )

Savez vous ce qu'ils vont faire ? (billeterie ? )
clem.eiger
clem.eiger

inscrit le 15/03/11
40 messages
Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiant en licence (info-com) sur Toulouse et je réalise mon stage dans la station de Gourette :D. Je cherche donc un logement pour 4 mois (du 13 février au 1er juin 2012) pas trop loin de la station et pas hors de prix... Une colocation ou un petit studio saisonnier feront l'affaire, je ne suis pas difficile !

Si vous avez des tuyaux, n'hésitez pas :)

Merci beaucoup, au plaisir de vous voir sur Gourette !

Clément.
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Salut, tu peux contacter l office du tourisme de Gourette et celui d eaux bonnes voir la mairie d eaux bonnes.
A gourette, ca sera surement difficile maintenant, mais a E B, ca sera je pense faisable.
clem.eiger
clem.eiger

inscrit le 15/03/11
40 messages
Merci pour le conseil Toby64 ! Je monte dans la semaine prochaine du coup je vais en profiter pour aller faire un tour à la mairie :).

Bon et puis j'espére que sa va tomber un peu histoire qu'on puisse commencer la saison rapidement :D !
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
J oubliais une chose : quasi chaque immeuble a son concierge, tu peux si t as le temps sonner chez ces derniers et leur poser la question, ils sont souvent bien plac? pour avoir ce genre d info .
NewsLaPierreStMartin
NewsLaPierreStMartin

inscrit le 05/01/10
9 messages
Clem Cooper ( 7 déc. 2011) disait:

Merci pour le conseil Toby64 ! Je monte dans la semaine prochaine du coup je vais en profiter pour aller faire un tour à la mairie :).

Bon et puis j'espére que sa va tomber un peu histoire qu'on puisse commencer la saison rapidement :D !

Salut,

Pour la colloc que tu cherches sur Gourette, parles en sur notre page Facebook www.facebook.com/station.gourette , les gens pourront peut-être te donner des conseils.

On espère aussi que ça va tomber au plus vite!

A bientôt!
clem.eiger
clem.eiger

inscrit le 15/03/11
40 messages
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses ;). C'est bon j'ai trouvé donc tout roule (ou glisse^^).

Manque plus que la neige et c'est le top !

A bientôt sur les pistes, merci encore :)

Clément.
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Par curiosite, t es dans quel coin de Gourette ?
On trouve facilement pour la saison ?
clem.eiger
clem.eiger

inscrit le 15/03/11
40 messages
Salut,

Beh moi j'ai trouvé un studio sur Eaux bonnes en cherchant sur "Le bon coin" ... Faut y aller au culot et demander aux proprios qui loue à la semaines, si il ne sont pas intèrréssé par une location au moins pour la saison... Je ne sais pas si j'ai eu de la chance mais j'ai trouvé assez facilement en tout cas !

Tu recherches un logement saison toi aussi ?
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Non, c etait par curiosit? car j ai compris en discutant avec les locaix que sur eaux bonnes, ca doit etre plis facile car ils ne remplissent pas. Et il y a une navette qui monte a Gourette. Sauf si t as des horraires tard !
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages

Vous êtes étudiants (skieurs ou snowboarders) et vous êtes à la recherche de l’évènement à ne pas rater de l’hiver...

N’PY organise la 1ère édition de la N’PY CUP KING FOR A DAY le 11 Février 2012 à Gourette.

Une journée conçue spécialement pour vous qui êtes à la recherche de fun et de sensations.

AU PROGRAMME :

> Une compétition « Newschool » appelée Banked Slalom : inspirée du skate, une succession de virages relevés dans un tracé naturel.

> Un Concert All Day avec DJ Falcon (Label avec Daft Punk) et Club Cheval qui animeront le contest tout au long de la journée (soirée jusqu’à 23h)

> Une Chill Out Zone de 100m² sur la terrasse du Snow K’Fé en face du Banked Slalom et du SnowPark, avec restaurants, bars (Red Bull et Carlsberg), canapés, transats, baby-foots

Une seconde zone de 400m² avec :

> Un Village de marques dans laquelle plus d’une vingtaine de grandes marques comme Fisher, Dynastar, Apo, Nitro, Gnu/Libtech, Blackcrows, O’Neill, Burton, VonZipper, Quiksilver, Lib Tech … vous proposeront d’essayer GRATUITEMENT leurs nouveaux matos 2011-2012 .

> Un Espace Bar&Fooding avec ventes et dégustations de produits régionaux.

N’PY vous offre donc l’occasion de représenter votre école et de montrer son esprit sportif et compétitif. Et tout ça dans un esprit fun et de convivialité !

Pour toutes inscriptions avant le 25 Janvier 2012, l’inscription au Banked Slalom est à 11€ (au lieu de 20&euro : forfait journée + inscription au Banked Slalom + sac de goodies.
OFFRE RÉSERVÉE AUX 150 PREMIERS INSCRITS !

A GAGNER :
Price Money, matériel de ski/snow, forfaits ...
Classement individuel et par écoles (à partir de 5 étudiants par école)

Dépêchez-vous de faire passer ce message à tous vos amis riders étudiants/étudiantes.

PLUS D'INFORMATIONS : http://bit.ly/w8cFV8

INSCRIPTIONS : http://bit.ly/uY4i0s

zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
inscrit le 03/11/04
514 messages
npyski ( 5 janv. 2012) disait:

Vous êtes étudiants (skieurs ou snowboarders) et vous êtes à la recherche de l’évènement à ne pas rater de l’hiver...

N’PY organise la 1ère édition de la N’PY CUP KING FOR A DAY le 11 Février 2012 à Gourette.

Une journée conçue spécialement pour vous qui êtes à la recherche de fun et de sensations.

AU PROGRAMME :

> Une compétition « Newschool » appelée Banked Slalom : inspirée du skate, une succession de virages relevés dans un tracé naturel.

> Un Concert All Day avec DJ Falcon (Label avec Daft Punk) et Club Cheval qui animeront le contest tout au long de la journée (soirée jusqu’à 23h)

> Une Chill Out Zone de 100m² sur la terrasse du Snow K’Fé en face du Banked Slalom et du SnowPark, avec restaurants, bars (Red Bull et Carlsberg), canapés, transats, baby-foots

> Un Village de marques dans laquelle plus d’une vingtaine de grandes marques comme Fisher, Dynastar, Apo, Nitro, Gnu/Libtech, Blackcrows, O’Neill, Burton, VonZipper, Quiksilver, Lib Tech … vous proposeront d’essayer GRATUITEMENT leurs nouveaux matos 2011-2012 .

N’PY vous offre donc l’occasion de représenter votre école et de montrer son esprit sportif et compétitif. Et tout ça dans un esprit fun et de convivialité !

Pour toutes inscriptions avant le 25 Janvier 2012, l’inscription au Banked Slalom est à 11€ (au lieu de 20&euro : forfait journée + inscription au Banked Slalom + sac de goodies.

A GAGNER :

Dépêchez-vous de faire passer ce message à tous vos amis riders étudiants/étudiantes.

C'est réservé aux étudiants ou tout le mond epeut s'inscrire (jeune ancien étudiant?!? ;) )
nala40
nala40
inscrit le 30/12/09
1075 messages
Bonsoir,

je dois monter sur Gourette ce WE.
Comment sont les conditions sur piste sans chute de neige récente ? Font-ils marcher les canons ?

Merci
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
zouz.alcatrash ( 6 jan 2012) disait:

npyski ( 5 janv. 2012) disait:

AU PROGRAMME :

A GAGNER :

C'est réservé aux étudiants ou tout le mond epeut s'inscrire (jeune ancien étudiant?!? ;) )

Tu peux t'inscrire si tu le souhaites zouz.alcatrash : http://bit.ly/uY4i0s !
Nous avons enlevé la mention obligatoire du nom de l'école...
Et n'hésites à en parler autour de toi !
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
J arrive ce soir, ils ont fait tourner les canons semble t il car il y a plus de neige sur la piste en bas que dimanche dernier !

Autre sujet qui m inquiete : ils vont faire une boite de nuit plein air sur le plateau du bezou ... J ai rien contre les boites de nuit, mais bonjoir le risque de bruit a la station ! Enfin, j espere m inquieter pour rien !
nala40
nala40
inscrit le 30/12/09
1075 messages
De retour de Gourette après un beau Dimanche ensoleillé.
Très peu de monde malgré la météo, ce qui est inquiétant pour le CA 2011/12 de la station qui n'a pu ouvrir que pour les vacances de Noël, au lieu du 26/11... Skieurs espagnols quasiment absents et parking très peu occupé.

Déçu par le fait que malgré les T° assez basses les canons semblent avoir peu fonctionné. Un moniteur de l'ESF a évoqué les T° trop élévées mais bon, comme la neige avait gelée, il me semble que les T° ont du être négatives ?

Du coup, neige très dure qui ne s'est que peu transformée durant la journée et quelques cailloux à gauche à droite mais rien de méchant, sauf sur le secteur du plateau.

A signaler le ski-test avec une centaine de paire disponible organisé par l'équipe du magasin Altitude 64 qui était vraiment disponible et de bon conseil. Prochaine session ( matos 2012-13 ) organisée en Mars.

Bref une bonne journée même si la neige fraîche commence vraiment à manquer ( HP à oublier ).
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Je n ai ps vu le parking , mais j ai trouve qu il y avait pas mal de monde quand meme.
Peut etre plus samedi que dimanche.
C est vrai que ca devient limite. En haut, pas de pb pour qui aime cette neige qui permet d aller vite.
Mais le front de piste a eviter, car pierres et glace !
En effet, des qu on sort des pistes, impressionant, la neige, c est de la glace pure !
Sans parler des luges qui tentent de cohbiter avec les skieurs qui cherchent a rejoindre le bas.
J ai vu un snowbordeur, snow ecorch? contre un cannon a neige car percut? par une luge ...
Je suis surpris qu il n y ait pas plus d accident !
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
n-py.com

Ce mercredi (25 janvier) et seulement ce mercredi : vente exclusive de 700 forfaits 2 jours, consécutifs ou non, à moitié prix de 9h à 22h sur www.n-py.com, valables jusqu’à la fin de la saison.

Mode d’achat : achat ou rechargement sur carte Télé N’Pass Rechargeable uniquement.

Toutes les infos ici : http://bit.ly/yATzgP.

Soyez prêts ! Ce mercredi, tous à vos claviers...

Faîtes tourner l'info !
nala40
nala40
inscrit le 30/12/09
1075 messages
npyski (23 janv. 2012) disait:

n-py.com

Ce mercredi (25 janvier) et seulement ce mercredi : vente exclusive de 700 forfaits 2 jours, consécutifs ou non, à moitié prix de 9h à 22h sur www.n-py.com, valables jusqu’à la fin de la saison.

Mode d’achat : achat ou rechargement sur carte Télé N’Pass Rechargeable uniquement.

Toutes les infos ici : http://bit.ly/yATzgP.

Soyez prêts ! Ce mercredi, tous à vos claviers...

Faîtes tourner l'info !

Donc, en gros, ceux qui ne paient pas la Carte No Soucy paieront donc leur forfait beaucoup moins cher que ceux qui se sont déjà abonnés... Super logique !!!
J'ai la No Soucy, j'ai rien compris...

Franchement, Npyski, merci de me répondre car là, je comprends pas et je suis pas le seul, je suppose.
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
J'ai reçu un petit mail de N'py, on a un petit geste pour les "nosouci"eurs ce w-e.
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
euskaladejo (25 jan 2012) disait:

J'ai reçu un petit mail de N'py, on a un petit geste pour les "nosouci"eurs ce w-e.

En effet, euskaladejo ! On espère que tu pourras en profiter !

Et voici le visuel :

http://www.n-py.com/zendapp/Var/Media/Images/no%20souci%20WE.jpg
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Aujourd hui, c etait moyen a Gourette : plasegune et fontaine fermes ... Il ne restait que Cotch pour tenter d aller un peu haut, et donc sa queue interminable plus ses arrets reguliers dans l apres midi pour cause de pb de synchro du debrayable je suppose.
Un seul des 2 tirefesses ouvert pour eviter la queue ... Et donc lui aussi encombr?.
Dommage car du coup beaucoup trop de monde sur les pistes .

Cela dit, quelle neige depuis le we dernier, le vrai pied !
Et ca continu ... :)
Stephane Michaux
Stephane Michaux

inscrit le 05/02/12
1 message
j'y etais Lundi avec ma modèle...les à coté super sympa avec la poudreuse mais une croute gelé en dessous; on a skié jusqu'à 15h; pour les photos avec ma modèle dans la neige, je vous laisse regarder ma page facebook Page facebook

Album photos hiver
nala40
nala40
inscrit le 30/12/09
1075 messages
De retour d'un we prolongé à Gourette :
Vendredi grand ciel bleu avec neige meilleure que je le pensais car pas de chute depuis plus de 15 jours et chaleur depuis : bravo au service des pistes.
Neige convenable sous Anglas et plus en mode printanière sur côté Cotch.
Samedi, belles éclarcies après quelques gouttes vers 09H00.
Par contre mauvais temps dimanche...

Vivement de nouvelles chutes !
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Vivement qu il reneige, mais surtout qu il fasse froid ! Car en bas, c etait vraiment de la neige de primptemps ....
Mais surtout, vivement que les vacances se finissent ! Car a gourette, ca sature vite sur les pistes, meme si pas trop de monde aux remontees . :)