elrollo ( 3 févr.) disait:
Help je ne plus comment créer un sujet sur le forum , quelqu'un pourrait M'AIDER
chamaco32 (20 avril 2022) disait:
Cerler tu peux y passer la semaine sans t'annuyer.
Dans un premier temps laisse les faire la liaison Candanchu/ Astun pour commencer, ça me parait correct quoique vu la vétusté des remontées de Candanchu y'aurait de quoi améliorer.
Pour arriver à Formigal ils comptent sur les fonds européens "Next Generation 21".
nevasport.com
Là on n'y est pas encore . Et s'il faut manifester, contre j'ai le temps, et je suis pas le seul.
nevasport.com
Baas (16 mars) disait:
Qu'est ce qu'il vient faire Kilian Jornet dans cette histoire ? Qu'il reste bien tranquille à Chamonix et qu'il ne nous fasse pas chier!
@adri_. (16 mars) disait:
Kilian Jornet à le droit de s'exprimer sur le sujet comme n'importe qui (toi y compris...).
On est quand même sur une sacrée dimension de projet, c'est donc normal que ça fasse réagir et c'est même rassurant ! Comme ça a été dit plus haut, investissons d'abord là où il y a urgence (Candanchu -Astun) avant de vouloir jouer les conquistadors dans la pampa pyrénéenne !
Je pense que ce premier projet va déjà les occuper quelques années, et face à l'instabilité économique qui se présente, c'est sûrement moins déconnant en terme de business modèle !
@adri_. (16 mars) disait:
Kilian Jornet à le droit de s'exprimer sur le sujet comme n'importe qui (toi y compris...).
On est quand même sur une sacrée dimension de projet, c'est donc normal que ça fasse réagir et c'est même rassurant ! Comme ça a été dit plus haut, investissons d'abord là où il y a urgence (Candanchu -Astun) avant de vouloir jouer les conquistadors dans la pampa pyrénéenne !
Je pense que ce premier projet va déjà les occuper quelques années, et face à l'instabilité économique qui se présente, c'est sûrement moins déconnant en terme de business modèle !
Baas (18 mars) disait:
Arrêtez avec les faux clichés "bétonner le canal Roya" ! Allez voir le projet avant de dire n'importe quoi .
Justement le canal Roya ne sera pas aménagé ! Il n'y aura pas de nouvelles pistes à cet endroit . Il y aura une TC de liaison qui passera au dessus de cette zone .
Baas (18 mars) disait:
Il y aura une TC de liaison qui passera au dessus de cette zone .
Vallée en forme de croissant, pour la ligne faut tirer une ligne droite de Astun au Col situé au nord la la punta Espeluciencha.
Versant sous le pico Baguer versant sud-sud-ouest.
google.com
lane (27 mars) disait:
C'est pénible ce ski bashing permanent.
Personne ne souhaite développer les vallées et les laisse se vider , les grands mots/maux ecolos sortent direct "détruire la montagne". Ils nous refont le coup du nucléaire !
M Jornet, quel est son bilan carbonne annuel ?
Combien de gens vont faire du ski dans les Alpes pour abscence d'insfrastructures ici ? quel est le bilan carbonne de ces déplacements ?
A part quelques exceptions, les pyrénées françaises ont elles été sacagées?
Regardez il y a 30 ans : les espagnols venaient skier en france. Aujourd'hui, nous n'avons plus de stations dignes de ce nom et nous allons en Andorre ou en Espagne pour du bon ski.
Vive la sauvegarde et le développement économique de notre massif !
Skitour…. Encore un ramassis d’ecolos totalement contre le ski, sans doute ?
https://skitour.fr/forums/362535
mescaline (28 mars) disait:
Skitour…. Encore un ramassis d’ecolos totalement contre le ski, sans doute ?
https://skitour.fr/forums/362535
archiz33 (29 mars) disait:
Ben le trajet ne se calcule pas comme ça. Je suis de bordeaux, j’aime skier dans de grand domaine, c’est mieux bordeaux-tignes ou bordeaux - formigal ?
A priori le remplacement du TSF2 du 4 termes de La Mongie commence cette année
forum.stationsdeski.net
forum.stationsdeski.net disait:la construction se fera sur deux ans, avec le génie civil à l'été 2023 (massifs béton des pylônes et gares), puis le montage de l'appareil sera à l'été 2024.
monax1 (30 mars) disait:
4 places pinces fixes!!!
jujuhrc (30 mars) disait:
En même temps un TSD pour desservir une seule piste ça serait une première mondiale. Même en étant fou et en imaginant une seconde piste dans la combe ça resterait du très grand luxe d'avoir un TSD dans ce secteur. Même Baqueira et leurs gros moyens n'a pas un seul TSD à moins de 4 pistes et une connexion vers une autre RM sur son domaine.
RPM (30 mars) disait:
jujuhrc (30 mars) disait:
En même temps un TSD pour desservir une seule piste ça serait une première mondiale. Même en étant fou et en imaginant une seconde piste dans la combe ça resterait du très grand luxe d'avoir un TSD dans ce secteur. Même Baqueira et leurs gros moyens n'a pas un seul TSD à moins de 4 pistes et une connexion vers une autre RM sur son domaine.
une première dans les Pyrénées peut-être, mondiale surement pas (ex : TSD du Manchet à Val d'Isére) ...
inscrit le 01/07/05
8533 messages