leberger31
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Une saison de ski de plus vient de s'achever.
C'est le moment de lancer la traditionnelle discussion annuelle sur les nouveaux projets dans les stations de ski des Pyrénées.
Pyrénées = France - Espagne - Andorre (ne soyons pas Chauvin. Et puis, si on se limite à la France, la discussion va vite se terminer).
leberger31
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Côté France, installation nouvelle télécabine et un débrayable 6 places Saint Lary. Mais ce n'est que de la modernisation d'infrastructure. Pas d'extension du domaine skiable.
Luchon lance le remplacement de sa télécabine village jusqu'à la station.
En Espagne, Cerler doit continuer son extension de domaine vers la vallée de Castanesa avec 3 nouveaux télésièges. D'ailleurs j'y suis allé cette saison. C'est une superbe station avec beaucoup de terrain de jeu hors pistes. J'ai adoré.
Pilou777
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4 ans que j entends parler de Cerler …. Je vais tenter l an prochain ?
Baas
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A priori , Baqueira devrait remplacer le TS3 Dossau par un TSD6 avec un départ plus bas ( à l'arrivée du nouveau téléski) et faire un nouveau restaurant sur Beret du côté de l'arrivée du nouveau TSD6 de cette année.
Ax devait remplacer le Rebenty mais ce ne sera pas pour cette année ( misère...)
Gourette va mettre un TSF4 sur l'ancien trajet de la TC des Bosses mais partant de plus haut .
Côté français , ce sera tout je pense .
setenza
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C est super et le forfait il va prendre combien de points avec l inflation.....
leberger31
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?????????
setenza
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Second degré, c est la misère encore côté francais, le forfait prendra en plus trois euros de plus aux taquillas
chamaco32
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leberger31 (17 avril) disait:

Côté France, installation nouvelle télécabine et un débrayable 6 places Saint Lary. Mais ce n'est que de la modernisation d'infrastructure. Pas d'extension du domaine skiable.
Luchon lance le remplacement de sa télécabine village jusqu'à la station.
En Espagne, Cerler doit continuer son extension de domaine vers la vallée de Castanesa avec 3 nouveaux télésièges. D'ailleurs j'y suis allé cette saison. C'est une superbe station avec beaucoup de terrain de jeu hors pistes. J'ai adoré.
Cerler c'est la station que je préfère dans les Pyrénées, dommage que ce soit loin, mais c'est ce qui fait que l'on peut passer une semaine avec peu de monde.
Pilou777
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Bonjour Chamaco ….. Comme tu connais Cerler : comparé à Arcalis ou Piau ça donne quoi ?
chamaco32
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Piau, Arcalis, voire Boï Taüll c'est assez comparable, ce sont des cirques et un bas des pistes haut (2000 m d'altitude mini pour Boï et Arcalis).
Pas mal de possibilité hors piste pour les 3.
Cerler c'est plus grand, avec plusieurs 3 secteurs, secteurs hors pistes sécurisés, un gros dénivelé jusqu'au bas de la station, la piste bleu la plus longue des Pyrénées (9kms il me semble).
Belle variété de paysage entre les différents secteurs: zone avec sapins ou sans. Pistes préparées au top. Comme Arcalis, une station qui prends pas mal la neige.
Pour Boï qui est la station la plus hautes des Pyrénées, l'enneigement est plus aléatoire avec des perturbations et du vent qui arrive de la Méditerranée, comme dans les Pyrénées Orientales. Cette saison c'etait pas terrible, mais quand les conditions sont là c'est top, avec de beaux hors pistes des pistes tres bien préparées.
2 ou 3 jours à Boï tu as fais le tour, Cerler tu peux y passer la semaine sans t'annuyer.
Menno Barkmeijer
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Nouveautes sur l'extension du domaine de Cerler, qui est en train d'etre realisee.
La premiere RM dans une nouvelle valle vient d'etre ouvert dans la saison 21-22.

D'abord ils vont encore construire d'autres RM. Entre autres une TCB ou 3S du fond de la vallee (Benasque) vers Cerler.

Article 1, sur Nevasport, traduit ES>FR par google translate
www-nevasport-com.translate.goog

Article 2, sur l'extension future
www-heraldo-es.translate.goog

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Menno Barkmeijer, 22/04/2022 - 14:20
leberger31
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C'est vrai que ce nouveau TSD qui amène dans la vallée de castanesa leur offre des possibilités d'extension enorme.
De là à parler d'un futur domaine skiable comparable aux grandes stations comme celle des Alpes, comme c'est écrit dans l'article, ils exagérent beaucoup...
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leberger31 (23 avril) disait:

C'est vrai que ce nouveau TSD qui amène dans la vallée de castanesa leur offre des possibilités d'extension enorme.
De là à parler d'un futur domaine skiable comparable aux grandes stations comme celle des Alpes, comme c'est écrit dans l'article, ils exagérent beaucoup...
Évidemment ils exagérent en comparaison à des grandes stations alpines, mais c'est comparable avec des stations alpines de taille moyenne. Le dénivelé est important avec la piste bleue la plus longue des Pyrénées. Pour moi il n'y a pas mieux dans les Pyrénées en termes de variété, qualité des pistes et hors-piste, même si des stations ont davantage de kms de pistes.
brownbears
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Vu sur la page FB d'altiservice: Renouvellement de la DSP à Font Romeu avec un plan d'investissements de 30 millions sur 3 ans...

"Lundi 25 avril 2022, le SIVU Font-Romeu Pyrénées 2000 et Altiservice ont signé l’accord de Concession pour l’exploitation du domaine skiable de la station des Pyrénées Orientales par Altiservice. Avec un engagement d’investir près de 30 millions d’euros dans des projets forts et structurants pour Font-Romeu Pyrénées 2000, la société Toulousaine affirme sa volonté et sa motivation d’accompagner la collectivité territoriale dans le maintien de l’activité économico-touristique et le développement de l’emploi sur le territoire.
Le projet porté par Altiservice vise à permettre aux clients d’accéder au Domaine en mobilité douce via le changement de la Télécabine des Airelles dont le débit sera très élevé et le confort et les services associés seront fortement accrus, ainsi qu’un développement vers le « 4 saisons » en réalisant la création d’une luge sur rails et d’une tyrolienne et d’un panel d’activités estivales générateurs de 8 emplois supplémentaires. Ensemble, le SIVU Font-Romeu Pyrénées 2000 et Altiservice sont tournés vers l’avenir durable de la station.
Une vision partagée
Font-Romeu Pyrénées 2000, station leader des Neiges Catalanes renouvelle donc sa confiance à Altiservice pour la gestion et l’exploitation du domaine skiable pour les 25 prochaines années. Preuve que les 20 années passées lors de la précédente collaboration ont permis d’établir des bases solides de discussion et de respect mutuel. Aujourd’hui, Altiservice est très heureuse de continuer à écrire l’histoire de la station et de contribuer à son évolution. Comme le souligne Yves Rougier PDG d’Altiservice « au-delà de l’affect qui nous lie au site et à nos équipes qui y travaillent, nous nous positionnons comme un partenaire plein et entier en endossant le rôle essentiel d’accompagnement qui nous incombe auprès des collectivités locales afin de contribuer à leur déploiement économique et touristique. »
Une vision partagée par le SIVU Font-Romeu Pyrénées 2000 : « Nous cherchions un partenaire plus qu’un prestataire. Altiservice agit véritablement en tant que tel. Pour nous, il était essentiel à la fois de moderniser le site mais aussi de l’ouvrir sur les ailes de saison. En ce sens les investissements proposés nous permettront de répondre aux défis de demain : attirer une clientèle de proximité, plus jeune, débutante, et d’offrir à notre territoire la possibilité de vivre du tourisme sur des périodes plus longues » explique Marc Blanic, Vice -Président du SIVU.
30 millions d’euros d’investissements prévus sur 3 ans
Les principaux investissements seront concentrés sur une échéance courte de 3 ans afin d’agir vite pour une offre de service renforcée. Pour réaliser ces investissements, Altiservice privilégiera les entreprises locales et françaises, conformément à ses engagements RSE, afin de contribuer au maintien de l'emploi et plus largement au développement économique des territoires.
Les investissements concernent donc, le remplacement et le réaménagement de la télécabine des Airelles. Point névralgique de Font-Romeu pour accéder au domaine skiable, la future gare sera abaissée, supprimant les escaliers actuels qui empêchaient la fluidité des passages. L’espace sera équipé d’un accès PMR. L’équipement permettra de transporter plus de 2000 personnes à l’heure. Cette amélioration du service entraîne aussi un réaménagement du front de neige du secteur de Font-Romeu afin de fluidifier la circulation des skieurs et surtout d’offrir un nouvel espace débutant sécurisé et ludique. Ouverture prévue hiver 2023/2024.
Deuxième investissement conséquent, la création d’une luge 4 saisons sur rails dans le secteur de Pyrénées 2000. Elle pourra fonctionner pendant toute la saison hivernale, lors des vacances de Pâques, d’été et de la Toussaint. Cet équipement de loisir est une offre très appréciée des familles en quête d’activité hors ski à sensation, facilement accessible. Ouverture prévue 2023.
Autre activité à sensation, une gigantesque tyrolienne va voir le jour sur le secteur de La Calme. Longue de 1000 m avec un départ à 2213 m et une arrivée à 2000 m d’altitude, elle devrait elle aussi remporter un vif succès. Prévision ouverture en été 2024.
Pour les débutants, le front de neige sur le secteur Pyrénées 2000 va privilégier les tout-petits, où ces derniers pourront évoluer en toute tranquillité et sécurité, à l’écart des skieurs plus experts. Une piste ludique équipée de différents modules sur le thème de l’ours sera aussi créée dans la forêt pour amuser les enfants et leur apprendre les rudiments de la glisse. Prévision pour hiver 2024
Toujours sur Pyrénées 2000, le télésiège du Belvédère sera réaménagé avec une gare intermédiaire qui permettra de desservir la piste des gentianes. De ce fait, le téléski serrât de l’ours pourra être supprimé. Prévision été 2024
L’accès vers le site classé des Bouillouses sera amélioré et facilité par le remplacement du télésiège de Calme Nord par un télésiège 6 places débrayable en été 2025.
Mais Altiservice va encore plus loin dans son accompagnement en allant vers de nouveaux métiers. En effet, dès cet été 2022, la société va développer la gestion des activités de dévalkart, trottin’herbe et aéro trampoline auxquelles elle ajoutera les descentes en tubing sur piste synthétique.
Enfin, dès cet automne, un projet très attendu va permettre la descente gravitaire depuis Font-Romeu vers Pyrénées 2000 avec la création d’une passerelle entre les pistes du Levant au Coll de Pam et la nouvelle piste des Fornells.
Côté nordique, la communauté de communes Pyrénées Catalanes va investir près de 3 millions d’euros pour proposer un nouvel espace ludique dédié à l’apprentissage du ski de fond, mais surtout un nouvel espace dédié au biathlon avec la création d’un pas de tir. De nouveaux espaces d’accueil, une nouvelle salle hors-sac, un poste de secours et des toilettes viendront agrémenter ce haut lieu du ski nordique des Pyrénées.
Altiservice est fier d’accompagner la Communauté de Communes sur le développement de ces Domaines Nordiques qui sont un maillon incontournable de l’attractivité de notre station.
Pour Pierre Bataille, Président de la Communauté aux Communes : « cette nouvelle synergie entre les domaines nordiques de Font-Romeu Pyrénées 2000 et la station nordique du Capcir va permettre de développer et améliorer l’offre nordique sur notre territoire en travaillant notamment les espaces d’accueil et en ciblant les activités ludiques telles que le biathlon »
Pour Jacques Alvarez, Directeur Altiservice du Domaine Skiable de Font-Romeu Pyrénées 2000 : « ces projets vont donner un nouveau souffle à la station. Nous nous projetons dans l’avenir en sachant que le ski demeure la locomotive de nos territoires de montagne, mais sans occulter les immenses défis qui nous attendent face au changement climatique. La diversification n’est pas une option. Pour nous, il est essentiel que notre activité pérennise la vie dans nos montagnes. Avec ces investissements, nous offrons des perspectives à la fois aux habitants mais aussi aux saisonniers que nous fidélisons. Par exemple, 6 saisonniers qui ont travaillé avec nous cet hiver seront à nos côtés cet été également. Altiservice et toutes ses équipes de Font-Romeu Pyrénées 2000 sont heureuses de relever ces défis qui se présentent à nous.
»
Baas
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Merci Brownbears pour l'info.
Par contre , j'aimerais bien avoir ton avis sur l'aménagement d'Espiaube vu que tu es de St-Lary je crois . Trouves tu cela un bon plan de modernisation en regard de tous les inconvénients qui ont été dit?
Trouves tu judicieux de supprimer le TSF de Tortes ? Et de n'avoir plus qu'une seule remontée partant du bas ?
mescaline
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De mémoire, brownbears fait partie du service communication de la station. Donc, sa réponse sera-t-elle réellement objective ?
brownbears
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Baas (26 avril) disait:

Merci Brownbears pour l'info.
Par contre , j'aimerais bien avoir ton avis sur l'aménagement d'Espiaube vu que tu es de St-Lary je crois . Trouves tu cela un bon plan de modernisation en regard de tous les inconvénients qui ont été dit?
Trouves tu judicieux de supprimer le TSF de Tortes ? Et de n'avoir plus qu'une seule remontée partant du bas ?

@Mescaline: ...en effet mais sur skipass je suis là à titre personnel ;)

Pour te répondre, oui bien entendu dans l'idéal il aurait fallu pouvoir maintenir un double accès vers le vallon, indépendamment de toute polémique, c'est une question de bon sens... mais comme on le sait les réalisations de ce type de projet se font sous différentes contraintes, la première étant financière (si on n'était pas tenu pas les finances, Bouleaux se serait fait au lendemain de la TC village et on aurait un TSD sur le Pichaleye depuis 20 ans! ;) ) . Autre contrainte de poids, les contraintes environnementales et d'autorisation... du coup tu ne peux pas exploser le sommet de Tourette pour conserver 3 gares de RM... ajouté au fait que Tortes est obsolète (TSF4)... on en arrive non pas au choix, mais à l'arbitrage actuel.
La discussion/interrogation a plus été à mon avis sur le choix historique de Tourette pour réimplanter la TC (là où arrivait la première TC vers le vallon, en point haut avec l'avantage de pouvoir directement desservir le dénivelé le plus gros/ avec pour inconvénients une exposition peut être plus importante au vent, un accès qui peut paraitre plus compliqué pour les débutants et une exploitation estivale moins évidente qu'au Portet)... avec pour alternative de reconstruire la télécabine à l'identique de l'ancienne. Je me souviens d'ailleurs que ça faisait partie des premiers projets à l'époque d'Engie avant d'avoir les nouveaux investisseurs... comme aussi ne pas avoir de TC mais uniquement un TSD ou un télémix (on avait du en parler ici d'ailleurs)...

Bref, on peut en effet critiquer depuis son canapé (et il y certainement des choses à critiquer) mais difficile de le faire sans connaitre tous les paramètres de l'équation qui ont conduit non seulement l'exploitant mais aussi les mairie à retenir ce projet... Toujours est il que tu vas avoir plus de 20 millions investis sur Saint-Lary sur l'optimisation de son fonctionnement et la modernisation des rm... et 30 millions sur Font Romeu.
Il y a peu de stations côté français qui bénéficient de tels investissements (réels).

Après pour te répondre Baas, là on parle du plan d'investissements des 2 prochaines années... Quid de l'avenir? Certainement un TS sur la zone du Pichaleye... mais rien n'interdit, si les craintes de certains sur la saturation du pied de piste d'Espiaube se confirment, de voir réapparaitre un jour un TS entre le pied de piste et les 3 Guides ou le Portet ;)
Baas
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Merci pour ta réponse et ton objectivité .
Comme tu le dis si bien et on l'a bien vu lors de la construction de la TC l'attente qu'il a fallu avant d'avoir les Bouleaux , après un investissement de 20 M , je doute qu'ils construisent un nouvel accès rapidement même s'ils se sont plantés et pour le Pichaleye , là je ne suis pas sûr de le voir de mon vivant....( j'ai 52..)
Moi , ce qui m'inquiète , c'est que quand il n'y aura pas de neige jusqu'en bas , on va être obligé de se retaper la navette alors que le Tortes évitait cela .
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brownbears (26 avril) disait:

@Mescaline: ...en effet mais sur skipass je suis là à titre personnel ;)

T'as vu le post de rodo_af? skipass.com

rodo_af (28 avril) disait:

Stand MND Group, cabine de la future TCD10 Espiaube à St Lary :


Stand MND Group, cabine de la future TCD10 Espiaube à St Lary :


Stand MND Group, cabine de la future TCD10 Espiaube à St Lary :


Stand MND Group, cabine de la future TCD10 Espiaube à St Lary :


Stand MND Group, cabine de la future TCD10 Espiaube à St Lary :


Texte et photos : Rodo_Af
PerGiocare
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Faudrait "comparer" avec celles-ci, prévues à Superbagnères ;)

PerGiocare
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Et celles déjà opérationnelles pour SkiVall à Peyragudes ...

bimbol
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On a la date de la seule nouvelle ouverture côté français : 14 mai 2022 pour le téléphérique de Pech David ^o^
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Apparemment peyragudes relance son projet du TK vers le cap des hittes. Ils en parlent depuis au moins 4 ans. Espérons que 2022 sera la bonne année pour cette réalisation.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par leberger31, 01/05/2022 - 17:04
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Oui. Car cela va ouvrir un potentiel énorme ! Et pour une fois , une station côté français va agrandir son domaine skiable et c'est à marquer au fer rouge !
brownbears
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Un autre article sur la TC de St lala... altitude.news

mescaline
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Une idée sur ce que Peyragudes pense ouvrir comme pistes à partir du cap des hittes ?
RPM
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mescaline ( 2 mai) disait:

Une idée sur ce que Peyragudes pense ouvrir comme pistes à partir du cap des hittes ?


c'est sur le plan. C'est une remonté un peu marketing, pour remonter le point haut de la station ;)

Après ça permet d'accéder à un hors piste qui n'était accessible jusque là qu'au prix d'une petite remontée.
leberger31
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mescaline ( 2 mai) disait:

Une idée sur ce que Peyragudes pense ouvrir comme pistes à partir du cap des hittes ?

Il y a aussi une nouvelle piste rouge qui va rejoindre la piste vallée blanche.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par leberger31, 02/05/2022 - 18:52
RPM
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leberger31 ( 2 mai) disait:

mescaline ( 2 mai) disait:

Une idée sur ce que Peyragudes pense ouvrir comme pistes à partir du cap des hittes ?

Il y a aussi une nouvelle piste rouge qui va rejoindre la piste vallée blanche.




Ok, c’est donc une mauvaise nouvelle pour le hors piste ?
mescaline
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Le premier plan faisait apparaître le tk mais aucune piste, d’où ma question ;-)
Mais en effet, la piste rouge prévue va flinguer le hors pistes....
Reste à voir comment il vont damer le secteur !
euskaladejo
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mescaline ( 2 mai) disait:

Le premier plan faisait apparaître le tk mais aucune piste, d’où ma question ;-)
Mais en effet, la piste rouge prévue va flinguer le hors pistes....
Reste à voir comment il vont damer le secteur !

S'il font un secteur free ride pas besoin de dameuse.
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mescaline ( 2 mai) disait:

Le premier plan faisait apparaître le tk mais aucune piste, d’où ma question ;-)
Mais en effet, la piste rouge prévue va flinguer le hors pistes....
Reste à voir comment il vont damer le secteur !


la piste apparait à coté du TK mais c'est léger. C'est plus clair ici :


source : forum.stationsdeski.net
chamaco32
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leberger31 ( 2 mai) disait:

mescaline ( 2 mai) disait:

Une idée sur ce que Peyragudes pense ouvrir comme pistes à partir du cap des hittes ?

Il y a aussi une nouvelle piste rouge qui va rejoindre la piste vallée blanche.
Ce n'est pas parce qu'il y a un tracé en pointillés rouges que ce sera une piste rouge...
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C est plus le tracé de la remontée mecanique en pointillé, non ?
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setenza ( 6 mai) disait:

C est plus le tracé de la remontée mecanique en pointillé, non ?
Il doit parler de ces pointillés là:
leberger31 ( 2 mai) disait:

Il y a aussi une nouvelle piste rouge qui va rejoindre la piste vallée blanche.

PerGiocare
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Dans la bulle, il y a "Nvx Tk" qu'on peut lire "nouveaux Tk"... 1 pour monter du TSD jusqu'au sommet et l'autre pour remonter du bas du champ de bosses ?

Damage... du mur de bosses ? ;)
RPM
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Ça s’active sur le front de neige de la mongie.

skaping.com

Le tapis tremplin a été démonté et a priori les TK Turon 2 & 3 aussi ...
La « bergerie » est en train d’être démolie aussi

Sûrement la mise en œuvre de ce qui est décrit page 3 ici : mrae.developpement-durable.gouv.fr

Pour rappel, les projets en 2015 : hautes-pyrenees.gouv.fr

Message modifié 2 fois. Dernière modification par RPM, 07/05/2022 - 22:00
Sophie2018
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inscrit le 20/05/19
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Je vous confirme que les TK Turon2 et 3 ont été démontés entre le 5 et 6 avril pour la gare c'est plus tard .

Je peux vous confirmer que ça gratte en ce moment

tourmaletpicdumidi.fr

skaping.com

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Après je suis partagé avec ce chantier 6 ans de perdu, pour les 4 Thermes toujours rien dommage

RPM
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Sophie2018 (18 mai) disait:

Je vous confirme que les TK Turon2 et 3 ont été démontés entre le 5 et 6 avril pour la gare c'est plus tard .

Je peux vous confirmer que ça gratte en ce moment

tourmaletpicdumidi.fr

skaping.com

skaping.com

Après je suis partagé avec ce chantier 6 ans de perdu, pour les 4 Thermes toujours rien dommage


c'est sur que si on fait le bilan avec ce qui était dans le projet 2015 :
Tsf4 caoubere ❌
Tsf4 Toue ❌
Tsf4 4 termes ❌
Tsf4 sapins ✅
Tsf4 piquette ✅
Tc6 tournaboup ❌
Tapis mongie tourmalet ❌
calou64
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Et finalement, le TSF de la chapelle devait être démonté suite à la construction du TSF sapin.

Je trouve qu'il a toujours son utilité en doublon pour éviter la traversée en passant par Sapin mais ça fait quand même une verrue dans le paysage.
RPM
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calou64 (18 mai) disait:

Et finalement, le TSF de la chapelle devait être démonté suite à la construction du TSF sapin.

Je trouve qu'il a toujours son utilité en doublon pour éviter la traversée en passant par Sapin mais ça fait quand même une verrue dans le paysage.


le tsf chapelle a perdu une grosse parti de son intérêt quand ils ont enlevé la gare intermédiaire qui te permettait d'accéder au TSF sud.
maintenant, c'est 15/20 mn de trajet pour 0 déniv ...
Perso quand je pars de chapelle je prends le tk turon 1 (j'espère qu'ils vont pas le faire péter).
Peut-être que le nouveau front de neige permettra d'accéder plus facilement à Sapin.
Sophie2018
Sophie2018

inscrit le 20/05/19
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RPM (18 mai) disait:

calou64 (18 mai) disait:

Et finalement, le TSF de la chapelle devait être démonté suite à la construction du TSF sapin.

Je trouve qu'il a toujours son utilité en doublon pour éviter la traversée en passant par Sapin mais ça fait quand même une verrue dans le paysage.


le tsf chapelle a perdu une grosse parti de son intérêt quand ils ont enlevé la gare intermédiaire qui te permettait d'accéder au TSF sud.
maintenant, c'est 15/20 mn de trajet pour 0 déniv ...
Perso quand je pars de chapelle je prends le tk turon 1 (j'espère qu'ils vont pas le faire péter).
Peut-être que le nouveau front de neige permettra d'accéder plus facilement à Sapin.


C'est vraiment dommage qu'ils ont enlevé la gare intermédiaire, mais il était prévu de remplacer le TFS2 des 4 Thermes.

Ils ne vont pas le démonté je remets un lien
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Cordialement
leberger31
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Pendant que les stations françaises essaient de moderniser un peu leurs infrastructures, côté espagnol on pense à extension.
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benito35
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Ils disent qu' il n y aura pas de nouvelles pistes ?
chamaco32
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benito35 (20 mai) disait:

Ils disent qu' il n y aura pas de nouvelles pistes ?
S'il y a une gare intermédiaire comme indiqué sur le plan, il peut y avoir des possibilité intéressantes.
leberger31
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benito35 (20 mai) disait:

Ils disent qu' il n y aura pas de nouvelles pistes ?

Exposition plein sud donc ça ne vaut pas le coup de construire des pistes. Probablement des zones freeride sécurisées pour les jours avec suffisamment de neige.
bimbol
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ça creuse à la Mongie
Sophie2018
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inscrit le 20/05/19
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C'est bien qu'il réaménage le secteur débutant mais cela fait 6 ans de perdu quant même dommage. Il y a plein de choses à faire sur ce domaine.
A quand le changement des 4 Thermes, modification du Panoramique en TSD surtout la production neige de culture du côté de Barrèges.
Martiiin
Martiiin
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inscrit le 29/10/13
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Le panoramique ne sera jamais 1 tsd, il est tout neuf!
Sophie2018
Sophie2018

inscrit le 20/05/19
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C'est vraiment dommage depuis qu'ils ont cré cette piste , c'est toujours la queue .
A quant le changement du Tournaboup ?