mescaline ( 7 nov.) disait:
Peut-être parce qu’ils savent attirer le touriste lambda et les familles, en annonçant des kilomètres de pistes foireux....
C’est avant tout le cœur de cible des stations : skieurs débutants et familles
Les skieurs plus expérimentés, ils s’en cognent !!
Peut-être parce qu’ils savent attirer le touriste lambda et les familles, en annonçant des kilomètres de pistes foireux....
RPM ( 7 nov.) disait:
c'est juste ça. La communauté skipass a juste tendance à oublier qu'elle est loin d'être représentative de la grande majorité de la clientèle d'une station.
A Saint Lala il y a un vrai village, un vrai après ski ... beaucoup de chose qu'il n'y a pas dans d'autres domaine plus quali niveau ski. Et ça fait la différence pour le touriste qui vient faire sa semaine au ski.
Martiiin ( 7 nov.) disait:Avec mes idées bizarres, je cherche vraiment des problèmes...
chamaco32 ( 7 nov.) disait:Non, tu crois?!
On peut loger à St Lary et skier à Piau?
luc ( 7 nov.) disait:Quand c'est enneigé avec de la poudre, du soleil c'est bon partout!
Je suis le seul de ce forum à rester fidèle à st lary. Haha! Quand c’est enneigé je trouve le domaine varié et vraiment beau… plus que les autres stations que j’ai pu visiter dans les Pyrénées françaises en tous cas
djamba (17 nov.) disait:ils ont refait le réseau d'eau potable il y a quelques mois.
De maniere generale, on aime la Cerdagne, c'est a 2h de chez nous, donc on regarde, et loue dans differents endroits
batteurboy (17 nov.) disait:Le petit village sympathique le sera peut-être moins...leboncoin.fr
C'est la région qui prend progressivement la main.
Il parait que de gros investissement vont être fait à EYNE (dixit un habitant).
chamaco32 (18 nov.) disait:
euskaladejo (18 nov.) disait:
chamaco32 (18 nov.) disait:
Le dernier garage vendu dans ma résidence avait la mise à prix à 150000. Connais pas le prix final mais vendu dans la semaine!
RPM (18 nov.) disait:
euskaladejo (18 nov.) disait:
Le dernier garage vendu dans ma résidence avait la mise à prix à 150000. Connais pas le prix final mais vendu dans la semaine!
Euh … t’as pas mis un 0 de trop ? Ou alors y avait la voiture de luxe dans le garage …
Ce que je n’arrive quand même pas à comprendre c’est pourquoi ne pas avoir conservé le tracé actuel de la TC jusqu’au col du portet, quitte à supprimer le TSD du Mouscades peu utilisé pour limiter le nombre de pylônes?
Les piétons auraient toujours eu la possibilité de se rendre au lac de l’oule en empruntant le TSD de Saboures…
brownbears ( 9 nov.) disait:
Ce que je n’arrive quand même pas à comprendre c’est pourquoi ne pas avoir conservé le tracé actuel de la TC jusqu’au col du portet, quitte à supprimer le TSD du Mouscades peu utilisé pour limiter le nombre de pylônes?
Les piétons auraient toujours eu la possibilité de se rendre au lac de l’oule en empruntant le TSD de Saboures…
luc (23 nov.) disait:
Perso, st Larry c’est le plus mauvais rapport qualité / prix de tout les Pyrénées. Remontée lente, domaine éclaté et mal relié, faible dénivelé général, en gros pas plus de trois pistes intéressantes….
Socle65 (24 nov.) disait:
La seule explication qui me vient: St Lary voulait concurrencer La Mongie sur le fait de dégrader son domaine skiable!
Martiiin (24 nov.) disait:
larepubliquedespyrenees.fr
Quelle est cette histoire de télésiège à Artouste? Le remplacement de l'ours??
euskaladejo (26 nov.) disait:
Martiiin (24 nov.) disait:
larepubliquedespyrenees.fr
Quelle est cette histoire de télésiège à Artouste? Le remplacement de l'ours??
C'est du pipo cet article ! Il n'y a rien de prévu !
C'est sûr que ce TS arrive en fin de vie mais Artoute , à l'heure actuelle , n'a pas l'argent pour le remplacer .
C'est un article comme Nevasport sait bien le faire parfois pour créer le buzz...
Mais j'espère que ,si Artouste veut changer ce TS , ils y réfléchissent longtemps avant de faire une connerie !
Car à lire l'article , ils veulent le remplacer par un TSF4 avec le même débit !!!!! Alors là , faut m'expliquer !
Qu'ils prennent exemple sur une station , Porté-Puymorens , du même niveau , qui a changé un vieux TSF2 essentiel ( comme l'Ours) par un TSD6 ....Je dis ça , je dis rien...
Vu sur Nevasport:
www-nevasport-com.translate.goog
luc (26 nov.) disait:
Pourquoi dis tu ça sur la Mongie? Ça fait un bail que je n’y suis pas allé
quote=Socle65 (24 nov.)]
Je lis aussi l'article sur St Lary et ses nouvelles remontées. Effectivement il faut nous expliquer la logique. Pourquoi supprimer le TS de Mouscades qui permettait 2 départs depuis Espiaube et un accès à la partie "Aulon".
Idem pour Tortes qui permettait de remonter sur Tourette sans redescendre à Espiaube.
Ca va faire une sacré queue à la nouvelle télécabine...
La seule explication qui me vient: St Lary voulait concurrencer La Mongie sur le fait de dégrader son domaine skiable!
chamaco32 (23 nov.) disait:Oui le Cap de Hitte c'était top en rando. Le gros avantage c'est que celà va ouvrir de nouvelles possibilités plus haut - vers Monségut et remontée sur Nère.
Le nouveau téléski de Peyragudes m'excite davantage, même si laisser le spot à ceux qui montent à pied c'etait bien.
pdieu ( 1 déc.) disait:Tout à fait!
chamaco32 (23 nov.) disait:Oui le Cap de Hitte c'était top en rando. Le gros avantage c'est que celà va ouvrir de nouvelles possibilités plus haut - vers Monségut et remontée sur Nère.
Le nouveau téléski de Peyragudes m'excite davantage, même si laisser le spot à ceux qui montent à pied c'etait bien.
Socle65 (27 nov.) disait:
luc (26 nov.) disait:
Pourquoi dis tu ça sur la Mongie? Ça fait un bail que je n’y suis pas allé
quote=Socle65 (24 nov.)]
Je lis aussi l'article sur St Lary et ses nouvelles remontées. Effectivement il faut nous expliquer la logique. Pourquoi supprimer le TS de Mouscades qui permettait 2 départs depuis Espiaube et un accès à la partie "Aulon".
Idem pour Tortes qui permettait de remonter sur Tourette sans redescendre à Espiaube.
Ca va faire une sacré queue à la nouvelle télécabine...
lekrivain ( 1 déc.) disait:
Ah mer** les sapins sont démontés ? Je suis pas allé la saison dernière...
C'est dommage, ça permettait des petits runs en forêt les jours de sale temps.
Y'a plus qu'à espérer que le TK Etoile survive...
inscrit le 25/03/05
1492 messages