Ils resteront ouverts tant qu il y aura de la neige... c est pas beau ça?
alpy (23 avril) disait:Pas vu de chiffres "officiels" circuler à part cet article de l'Express (les bruits de fin de saison faisaient état de quasi 500.000js, ce qui est assez proche des 490.000 de cet article): lexpress.fr
à propos Martin: ya pas les chiffres de st lary cette saison?
alpy (23 avril) disait:
Martiiin (19 avril) disait:
Masella a ouvert le 01/11/18 cet hiver!
et théoriquement, si l'enneigement le permet: ils ouvrent jusqu'au 1 mai!!
encore 6 mois d'ouverture!!
bon, le fin n'est pas "rentable" mais ils sont fidèles à leurs abonnés!!!
brownbears (23 avril) disait:
alpy (23 avril) disait:Pas vu de chiffres "officiels" circuler à part cet article de l'Express (les bruits de fin de saison faisaient état de quasi 500.000js, ce qui est assez proche des 490.000 de cet article): lexpress.fr
Baas (23 avril) disait:
brownbears (23 avril) disait:
Baas (23 avril) disait:
... Une liste d'opposition ?!? Il faut remonter des décennies en arrière pour retrouver une élection avec 2 listes ????
Concernant Terranere, il n'a jamais été question d'y mettre un debrayable... Le projet 'serpent de mer' qui ressort régulièrement depuis 20 ou 30 ans c'est celui du tsd de corneblanque.
Là, la prochaine tranche d'investissements concerne 3 appareils... Doublement du retour lita, remplacement tc porte et ts à corneblanque.
Baas (24 avril) disait:
Autant pour moi . Je faisais allusion à Corneblanque.
monax1 (26 avril) disait:
normalement non
skieur libre (26 avril) disait:
normalement non
merci monax, je m'inquiétais un peu quand-même. Tu as l'air de bien connaître la montagne, c'est cool!
alpy (26 avril) disait:
skieur libre (26 avril) disait:
normalement non
merci monax, je m'inquiétais un peu quand-même. Tu as l'air de bien connaître la montagne, c'est cool!
sinon, tu prends la télécabine au village: ça devrait passer sans chaînes!!!
Sirop_de_cyprine (26 avril) disait:
La question est : combien de semaines de report avant l'ouverture réelle ?
chamaco32 (27 avril) disait:
Ceci dit ce sont des dates "raisonnables" annoncées par St Lary. Il y en a qui annoncent systématiquement des dates d'ouverture à fin novembre chaque année et qui n'ont jamais ouvert avant décembre. Sauf Baqueira, Andorre, La Masella... Enfin rien coté Pyrénées Française.
D'ailleurs, est-ce qu'une fois quelque part ça a ouvert en novembre coté Pyrénées Française?
Ceci dit ce sont des dates "raisonnables" annoncées par St Lary. Il y en a qui annoncent systématiquement des dates d'ouverture à fin novembre chaque année et qui n'ont jamais ouvert avant décembre. Sauf Baqueira, Andorre, La Masella... Enfin rien coté Pyrénées Française.
D'ailleurs, est-ce qu'une fois quelque part ça a ouvert en novembre coté Pyrénées Française?
nala40 (27 avril) disait:
Sinon, on a râlé sur la fermeture fin Mars cette année de St Lary, donc c’est positif si l'année prochaine ils tentent l’ouverture 2 semaines de plus jusqu’à Pâques, le 13 Avril 2020. Aux clients aussi de jouer le jeu car franchement encore cette année en semaine pas un chat début Avril au Tourmalet.
Sinon, on a râlé sur la fermeture fin Mars cette année de St Lary, donc c’est positif si l'année prochaine ils tentent l’ouverture 2 semaines de plus jusqu’à Pâques, le 13 Avril 2020. Aux clients aussi de jouer le jeu car franchement encore cette année en semaine pas un chat début Avril au Tourmalet.
bimbol (30 avril) disait:
encore heureux qu'ils ouvrent jusqu'au 13, avec des vacances toulousaines du 4 au 19 !
par contre va peut-être falloir sortir le paquet sur la com', avec des dates pareilles faut pas laisser passer l'occasion
brownbears ( 1 mai) disait:
pour St Lala ça a en effet pas mal râlé, notamment parce que la date basculant cette année en mars, mais n'oublions on pas qu'à partir du 23/03 il n'y avait plus un chat malgré grosse com, promo importantes, événements et animations...
les dates sont en généralement les mêmes chaque année: 4 mois d'ouverture du 1er we de décembre au 1er we d'avril (inmaculada > 1er we d'avril) sauf lorsque le we de Pâques tombe début avril, la station pousse jusqu'au lundi de Pâques.
quasiment toutes les stations connaissent leurs dates des le printemps tout simplement du fait de l'ouverture des ventes et de l'édition des brochures des socio pro nationaux type Pierre&Vacances, Lagrange, Odalys, Ucpa, etc...
bimbol ( 2 mai) disait:
Effectivement je ne sais pas trop comment ils communiquent (ni comment il faudrait le faire) mais je crois que c'est pendant le printemps 2019 qu'il aurait fallu s'y attaquer, que les gens se disent "ah mais y'a encore de la neige ?? et ça a l'air bon ! l'année prochaine on fera ça pour les vacances de Pâques !"
alpy ( 2 mai) disait:
bimbol ( 2 mai) disait:
Effectivement je ne sais pas trop comment ils communiquent (ni comment il faudrait le faire) mais je crois que c'est pendant le printemps 2019 qu'il aurait fallu s'y attaquer, que les gens se disent "ah mais y'a encore de la neige ?? et ça a l'air bon ! l'année prochaine on fera ça pour les vacances de Pâques !"
ne vous "triturez" pas la cervelle: les gens ne vont plus au ski en avril!(après le 15 surtout!!!)
on l' a bien vu à Masella dimanche, les Barcelonais ne montent plus!les gens de la Cerdagne non plus: quelques familles avec enfants ou les abonnés; ça faisait bien vide(tant mieux pour nous!!!)
pourquoi pas un week-end à très faible prix pour faire tourner les restos???
alpy ( 2 mai) disait:
bimbol ( 2 mai) disait:
ne vous "triturez" pas la cervelle: les gens ne vont plus au ski en avril!(après le 15 surtout!!!)
on l' a bien vu à Masella dimanche, les Barcelonais ne montent plus!les gens de la Cerdagne non plus: quelques familles avec enfants ou les abonnés; ça faisait bien vide(tant mieux pour nous!!!)
pourquoi pas un week-end à très faible prix pour faire tourner les restos???
@adri_. ( 6 mai) disait:
Je pense qu'avec tous les débats actuels, les problèmes dû au changement climatique (En dehor de mon avis personnel...), on ferai mieux de bien utiliser la neige que l'on a, surtout en fin de saison justement, plutôt que de vouloir produire à blinde jusqu'au bout, et de fermer avec encore 1m50 sur les pistes !!
Et sans parler de pb de rentabilité : des ouvertures partielles existent, avec des événements pour faire bouger les jeunes et les familles, ex cauterets!!
Gaetan33 ( 8 mai) disait:
Oui enfin Cauterets ils ferment à 15h30 en fin de saison aussi... Si tu n'es pas du genre à arriver tôt c'est pas cool!
Tu peux aussi le faire si ça ferme à 17h!
Perso j'ai du mal à partir suffisamment tôt pour la journée pour être à 9h sur les pistes, du coup c'est un peu trop court à mon goût...
RPM ( 8 mai) disait:
Oui enfin Cauterets ils ferment à 15h30 en fin de saison aussi... Si tu n'es pas du genre à arriver tôt c'est pas cool!
après c'est souvent inskiable. Donc c'est cool au contraire car tu peux en profiter pour avoir d'autres activités (y compris externes vu qu'en avril le soleil commence à se coucher tard).
Donc ski jusqu'au milieu d'aprem et après, thermes, balade, piscine, vélo ... le ski de printemps ça s'aborde pas comme en plein cœur de l'hiver.
inscrit le 23/05/03
18K messages