Gwen33 (19 déc.) disait:CIRIA à Benasque en prenant le package 1/2 pension + forfaits Cerler. En passant par Centraledereservas.com.
Si c'est pas indiscret c'est quel hotel? ça m'intéresse!!!!
brownbears (25 déc.) disait:
Ouverture de Tourette et de la piste des Isards depuis ce matin à St Lala. 4 pistes/7 rm
Martiiin (25 déc.) disait:
Bein des canons les qq h ou ça caille la nuit...
RPM (25 déc.) disait:
Martiiin (25 déc.) disait:
Bein des canons les qq h ou ça caille la nuit...
Je pensais qu’il faisait pas assez froid la nuit (5 degrés annonces à 1700m)
Question bête, il faut combien de nuit bien froides pour enneiger correctement une piste avec de la neige artificielle ? Le froid semble arriver pour la semaine prochaine, ça peut être une opportunité pour ouvrir plus de pistes encore (ou rendre vraiment skiable des pistes qui ne le sont pas vraiment) ?
jannou (26 déc.) disait:
Tout dépend de la force de frappe de la station. A Font Romeu, ils ont une grosse capacité de production, et ils ont réussi à ouvrir 17 pistes pour la première semaine des vacances, et la semaine prochaine ils vont préparer des pistes supplémentaires (Calme Nord, P2000 Nord, Record en totalité jusqu'au pla des Aveillans). En 1 nuit ils peuvent préparer une piste verte, et pour une piste noire il faut davantage de temps.
Dans les PO, l'air est plus sec et le ciel est dégagé, et du coup même lorsque l'air est doux, la nuit les températures sont négatives et permettent de produire de la neige de culture. Formigueres, Font Romeu, les Angles et Porté ont réussi à préparer suffisamment de pistes pour pouvoir limiter la casse
monax1 (26 déc.) disait:
3 nuits c'est pas mal non?
A un moment il fallait réinvestir dans dans les remontées ( + de TSF et TSD). Après c’était dans la garantie neige ( + d’enneigeurs). Maintenant c’est dans les lits (+ de résidences tourismes, skylodge,...) ou dans la fusion de stations.
La vérité c’est que le modèle ski des années 70/80 est dépassé. On en est toujours à courir après les alpes : faire toujours « plus » alors qu’il faudrait faire « mieux ».
Après, j’ai pas la solution. Elle ne peut être que collective.
Le directeur du Grand Tourmalet : «On arrive au bout d'un modèle économique»
ladepeche.fr
liberation.fr
jannou (28 déc.) disait:
En Andorre ou en Espagne, ils ont trouvé la solution...
Eric64 (28 déc.) disait:
jannou (28 déc.) disait:
La taille du domaine skiable ca ne resout quand même pas le problème actuel qui est qu'il ne neige pas .. en Andorre et en Espagne pas plus que côté Francais ..
Je suis allé faire un tour a Grandvalira en fin de semaine dernière et c'était pas la folie, ni en terme d'enneigement ni en terme de client dans la station ..
chamaco32 (29 déc.) disait:
C'est le "Felics dia del innocent", l'équivalent du poisson d'Avril en Andorre et Catalogne!
Pas quand même.
Vu dans le Sud-Ouest, qui lui, ne s'est pas fait berner.
sudouest.fr
euskaladejo (29 déc.) disait:sur le site de sud ouest le matin ils se sont fait enfumer comme beaucoup de couillons et par contre ils ont fait le necessaire l'aprem pour rectifier...
jannou (28 déc. 2018) disait:
En France, les écolos ont fait capoter tous les projets qui auraient permis d'avoir des domaines ayant une taille intéressante pour capter la clientèle de séjour.
Actuellement, les domaines sont sympa pour la clientèle locale qui vient skier à la journée, mais la clientèle de séjour se détourne des Pyrénées parce que les domaines ne sont pas au niveau. Il n'y a que pour les familles que c'est intéressant pour un séjour
chamaco32 ( 7 janv.) disait:
A Garvarnie les écolos ont quand même freiné quelques projets en argumentant qu'il ne faut rien avec le parc National, aidé aussi par les guéguerres et autres jalousies locales.
Et pendant ce temps là , à Baqueira .....
nevasport.com
Et également à Ordino-Arcalis....
nevasport.com
Et je n'ai pas encore les chiffres de Granvalira , mais vu le monde qu'il y avait , je pense qu'ils vont exploser leur chiffre !
Pour pousser un peu plus loin la réflexion , je pense qu'il y a un gros problème entre les stations du côté français et celles du côté espagnol !
On ne peut pas expliquer seulement par le fait de différences climatiques locales ....
La seule semaine où il a fait froid et où il a neigé, c'était fin octobre et début novembre ( je rappelle que La Molina a ouvert le 01/11/18 ) ! Baqueira et en Andorre faisaient tourner les canons et les dammeuses travaillaient à plein régime ! Côté français et même chez les deux plus grosses stations ( St-Lary et Le Tourmalet ) , c'était "baratacloauw" !!
Donc après , il ne faut pas s'étonner des résultats ! Baqueira arrive à maintenir son chiffre alors que c'est une année de merde ! Et ils n'ont pas amené la neige avec des camions comme au Tourmalet ....
inscrit le 04/01/15
584 messages