Matiouf (14 sept.) disait:
@dri31 (13 sept.) disait:
Gaetan33 (13 sept.) disait:
@dri31 ( 8 sept.) disait:
Gaetan33 ( 8 sept.) disait:
Grand Tourmalet ferme le premier avril. Bientôt ils fermeront en mars. Au passage pour cumuler les fermetures ce sera compliqué.
Tu pensais qu'ils allaient rester ouvert jusqu'à la mi juin ???
Non, juste jusqu'à la première semaine des vacances.
Mais de toute façon faut pas rêver, leur priorité c'est de réouvrir le col du Tourmalet pour accueillir les cyclistes au plus vite. Le 2 les dameuses et chasse neige seront déjà au travail !
Les sport d'hiver c'est avant d'être un loisir c'est un bizness, même si les pistes restaient praticables jusqu'en juin les stations des pyrénées seraient quand même fermées. Dans le sud ouest à pâques les beau jours sont déjà de retour. Les familles préfèrent partir à l'océan ou la mer. La station de ski ne vas rester ouvert pour 10 gars qui ont le forfait saison c'est pas rentable. Achete toi des ski de randonnée avec des peaux et tu pourra skié en avril.
Je pense qu'il ne faut pas oublier le contexte géographique et la zone d'attractivité des pyrénées.
Oui si tu veux skié en avril c'est les Alpes, pas le choix et c'est comme ça depuis déjà pas mal de temps.
Sauf que les gens veulent du tout avant l'heure.. En effet, dans les magasins de sport, le ski s'invite en octobre et les maillots de bain début mars... Du coup les gens (déconnectés de la nature pour ne pas dire dégénérés) veulent skier en Novembre et à Noël et aller à la plage en avril... mais bon la neige naturelle n'est pas forcement au rendez vous à Noël et en avril, l'eau est froide et les belles journées sont généralement bien rafraichies par la brise marine alors qu il reste de la neige en altitude et que le ski de printemps c'est bien sympat... Et qu on ne me dise pas que la neige est mauvaise, avec les skis moderne c'est top, autrefois on skiait en mai avec des frittes de 210... Et puis, le ski à Noël, c'est souvent de la vitre et des cailloux...
Malheureusement se n'est pas les passionnés de ski qui fait tourné les stations des pyrénées. Je partage ton avis sauf sur un point, en avril les beaux jours sont de retour les journées s'allonge et les gens vivant dans le grand sud ouest de la France se projette vers l'été, être en phase avec la nature c'est bien mais être en phase avec la nature humaine c'est mieux. Et puis faut pas se mentir la pratique du ski devient élitiste et réserver en automne une semaine de ski pour avril tu fait ça dans les Alpes pas dans les pyrénées tu risquerait de ne pas avoir de neige.
Faut pas se mentir le ski dans les Pyrénées à l'heure actuelle c'est 3 mois pas plus sauf année exceptionnelle et cela ne vas faire que se réduire. Les forfait vont ne faire qu'augmenter car il devront rentabiliser leurs investissements sur moins de journée de ski.
inscrit le 29/12/21
33 messages