Et pire, la station elle même annonçait le 2 avril
https://fb.watch/jE8QpriyJA/
C’est un poisson @nala40 ? ?
Baas (16 mars) disait:
mika65 (15 mars) disait:
De ma mémoire qui peut flancher et ne pas être super juste
J’ai quand même pas souvenir d’une saison aussi pourrie depuis la fameuse 89/90
Oui . Je te rejoins ! En fait , l'hiver a duré 6 semaines et encore il n'a pas neigé énormément . J'aimerais savoir le cumul cette année ...
Le problème , c'est qu'il va surement reneigé début Avril mais toutes les stations auront fermé vu les conditions et vu le peu de skieurs qui y vont .Les webcams , ce jour , au niveau fréquentation étaient affligeantes même à Baqueira ....
RPM ( 1 avril) disait:
RPM ( 1 avril) disait:
ad_rien ( 4 avril) disait:
J’ai vu sur NPY que Piau ferme le 09 Avril le dimanche et sur leur page insta le 11 Avril sa tombe en milieu en milieu de semaine,
Bizarre ?
alpy ( 4 avril) disait:
ad_rien ( 4 avril) disait:
J’ai vu sur NPY que Piau ferme le 09 Avril le dimanche et sur leur page insta le 11 Avril sa tombe en milieu en milieu de semaine,
Bizarre ?
ben oui: ils ferment le 11;
et je vais rater la fermeture
Axel2956 ( 4 avril) disait:
Bonjour,
Avec des copains on prévoit d’aller samedi dimanche lundi… nous ne ne sommes pas du coin
Pensez vous que ce soit une bonne opération avec les températures de la semaine ?
Merci à vous
chamaco32 ( 5 avril) disait:
Il reste Cauterets et Piau coté français, coté Espagnol Baqueira, Boi Taüll jusqu'au 10 avril inclus, Cerler et Formigal jusqu'au 9 avril, Andorre je ne sais pas mais au moins jusqu'au 9 pour Granvalira et Arcalis.
RPM ( 4 avril) disait:
Axel2956 ( 4 avril) disait:
Bonjour,
Avec des copains on prévoit d’aller samedi dimanche lundi… nous ne ne sommes pas du coin
Pensez vous que ce soit une bonne opération avec les températures de la semaine ?
Merci à vous
On pourra te répondre samedi … ??
Il doit faire froid la nuit, on espère que ça tiendra un peu, la station est globalement bien orientée (même si à cette époque le soleil est bien haut)
Par contre attention, il reste rien d’ouvert dans le coin et moins de 50% du domaine est exploité (secteurs engaly et Badet fermés).
Ça risque de bouchonner ?
alpy ( 5 avril) disait:
le ts de retour du Badet marchait lundi, mais il n'y avait aucun damage
je pense qu'il vont mettre un coup de dameuse dans ce coin pour le week*-end ou remettre en marche le campbiel s'il y a du monde
chamaco32 ( 5 avril) disait:
Il reste Cauterets et Piau coté français, coté Espagnol Baqueira, Boi Taüll jusqu'au 10 avril inclus, Cerler et Formigal jusqu'au 9 avril, Andorre je ne sais pas mais au moins jusqu'au 9 pour Granvalira et Arcalis.
RPM ( 7 avril) disait:
C'est tellement l'économie que l'ex skylodge (nouvellement "auberge de piau" ) est fermé depuis dimanche dernier.
je m'attends au pire sur la préparation des pistes (cf l'an passé )
RPM ( 5 avril) disait:
alpy ( 5 avril) disait:
le ts de retour du Badet marchait lundi, mais il n'y avait aucun damage
je pense qu'il vont mettre un coup de dameuse dans ce coin pour le week*-end ou remettre en marche le campbiel s'il y a du monde
Il fonctionne pour la verte et pour le parking je pense.
Ça m’étonnerait que la piste badet reouvre
Malgré une saison très mitigé en terme de neige avec un début et fin de saison compliqué, Baqueira s'en sort toujours très bien.
Deuxième meilleure saison de leur histoire 990.032 journées skieurs sur 136 jours d'ouverture. La meilleure saison de la station étant celle de l'an dernier 2021-2022 avec 1.033.453 journées skieurs sur 143jours d'ouverture.
On voit que les investissements ont payé (2 Télésiège débrayable 6 places en 2 ans pour redynamiser le secteur Beret) et que le forfait plein tarif à 63€ la journée n'a pas refroidis les skieurs. Les projets de remontées mécanique vont surement continuer vu les retombées économique qu'il y a derrière. A voir ce qui va se faire cet été (Teso dera Mina ? Pallars ? ...)
Source : nevasport.com
Hep (14 avril) disait:
Hallucinant ! Quand on voit que les portes du soleil ça nous est revenu à 35€ ….incomparable et incompréhensible
Hep (14 avril) disait:
C’est sur qd on raisonne à la journée
Hep (14 avril) disait:
C’est sur qd on raisonne à la journée
Sinon 1050€ 6 jours pour 2 adultes et 3 ados à avoriaz forfait PDS réserve à l’ouverture et avec promo de 15% pour semaine fin janvier
Évidemment plus cher pdt les vacances , avoriaz rempli à 80%
On aime skier mais ça devient bien cher, et nos jeunes, ils vont déserter les stations ?
Gaetan33 ( 8 sept.) disait:
Grand Tourmalet ferme le premier avril. Bientôt ils fermeront en mars. Au passage pour cumuler les fermetures ce sera compliqué.
Drcr (14 avril) disait:En 2022 à Serre-Chevalier ça nous a couté 32€ la journée x 6 jours = 192€ (la semaine avant la première zone de vacances d'hiver. Tarif avec le forfait tribu Ouik. Il y a un groupe facebook, tu peux rejoindre un groupe ou créer un groupe pour avoir le meilleurs prix.
Hep (14 avril) disait:
Hallucinant ! Quand on voit que les portes du soleil ça nous est revenu à 35€ ….incomparable et incompréhensible
le forfait plein tarif à la journée aux PDS c'est 62€ en caisse !
Pour Baqueira si tu l'achetes en package tu le payes moint chère évidemment (même si ça reste chère)
chamaco32 (12 sept.) disait:
En 2022 à Serre-Chevalier ça nous a couté 32€ la journée x 6 jours = 192€ (la semaine avant la première zone de vacances d'hiver. Tarif avec le forfait tribu Ouik. Il y a un groupe facebook, tu peux rejoindre un groupe ou créer un groupe pour avoir le meilleurs prix.
mika65 ( 8 sept.) disait:
Surtout avec cette année les vacances scolaires de la zone C le 06 avril, (1er zone en vacance ) c’est quand même impensable que le tourmalet ne pousse pas jusqu’à mi avril comme c’était le cas il n’y a pas si longtemps
@dri31 ( 8 sept.) disait:
Grand Tourmalet ferme le premier avril. Bientôt ils fermeront en mars. Au passage pour cumuler les fermetures ce sera compliqué.
Tu pensais qu'ils allaient rester ouvert jusqu'à la mi juin ???
Gaetan33 (13 sept.) disait:
Non, juste jusqu'à la première semaine des vacances.
Mais de toute façon faut pas rêver, leur priorité c'est de réouvrir le col du Tourmalet pour accueillir les cyclistes au plus vite. Le 2 les dameuses et chasse neige seront déjà au travail !
Mais de toute façon faut pas rêver, leur priorité c'est de réouvrir le col du Tourmalet pour accueillir les cyclistes au plus vite. Le 2 les dameuses et chasse neige seront déjà au travail !
@dri31 (13 sept.) disait:
Les sport d'hiver c'est avant d'être un loisir c'est un bizness, même si les pistes restaient praticables jusqu'en juin les stations des pyrénées seraient quand même fermées. Dans le sud ouest à pâques les beau jours sont déjà de retour. Les familles préfèrent partir à l'océan ou la mer. La station de ski ne vas rester ouvert pour 10 gars qui ont le forfait saison c'est pas rentable. Achete toi des ski de randonnées avec des peaux et tu pourra skié en avril.
Je pense qu'il ne faut pas oublier le contexte géographique et la zone d'attractivité des pyrénées.
Oui si tu veux skié en avril c'est les Alpes, pas le choix et c'est comme ça depuis déjà pas mal de temps.
@dri31 (13 sept.) disait:
Les sport d'hiver c'est avant d'être un loisir c'est un bizness, même si les pistes restaient praticables jusqu'en juin les stations des pyrénées seraient quand même fermées. Dans le sud ouest à pâques les beau jours sont déjà de retour. Les familles préfèrent partir à l'océan ou la mer. La station de ski ne vas rester ouvert pour 10 gars qui ont le forfait saison c'est pas rentable. Achete toi des ski de randonnée avec des peaux et tu pourra skié en avril.
Je pense qu'il ne faut pas oublier le contexte géographique et la zone d'attractivité des pyrénées.
Oui si tu veux skié en avril c'est les Alpes, pas le choix et c'est comme ça depuis déjà pas mal de temps.
inscrit le 05/12/03
5147 messages