64est (25 mars) disait:
La liaison Gourette - Artouste serait théoriquement souhaitable, mais elle serait combattue avec la plus grande énergie par les écolos du coin, qui multiplieraient les recours pendant 10 ans s'agissant d'un endroit classsé.
C'est certain que c'est une base de départ assez dissuasive.
C'est clair! C'est justement cet état d'esprit étroit et totalement insupportable qui fais sombrer la vallée dans l'ombre..
Pourtant, ils peuvent demander du soutien aux personnes compétentes d'extérieur pour ce type de projets.
Tout le monde peut y être gagnant à la fin.
D'être fière de sa région c'est bien, mais de la partager de façon intélligente valorisera leur identité de façon phénomenale.
Marier des expertises de gens compétents d'extérieur avec les connaissances et particulaités des habitants peut ouvrir les yeux à certains.
Il ne s'agit pas de leur "prendre" ou de gâcher leur coin, bien au contraîre!
Ceux des grincheux qui ont des enfants ne pourrant pas rester enfermés sur cette position "on ne veux pas que rien ne change".
Toute la vallée perd de plus en plus sa jeunesse, donc son avenir.
Donnez aux jeunes la possibiité d'avoir la banane au visage en s'adaptant au 21ème siecle.
De l'autre coté, un tel beau projet peut amener pleins d'autres idées. Il suffit de ne pas faire les mêmes erreurs déjà connus ailleurs.
Et de faire une liaison et un aménagement "respectable à l'homme et la nature" débloquera certainement un budget "double" et évitera des subventions sans fin pour des stations en train de sombrer dans des très grandes difficultés à court terme.
C'est juste mon avis et je n'ai rien à y gagner ou y perdre.
Mais je confirme que j'ai de moins en moins d'y mettre les pieds, donc je vais ailleurs pour le moment.
inscrit le 14/12/04
2525 messages