Bonjour,
J'ai jeté l'éponge pour Gourette.
Et voilà, Gourette, c'est fini pour nous !
Ça fait 11 ans que nous avons acheté un appart à Gourette dans l'optique d'en profiter maintenant, mais surtout pour la retraite .
Mais la vallée d'Ossau a eu raison de mes limites !
En effet, en 11 ans , nous avons perdu : boîte de nuit, maison de la presse, laverie, pharmacie, une des 2 supérettes, boucherie de qualité et j'en oublie sûrement.
Nous avons perdu une télécabine, un télésiège, un tire fesse , certes , un télésiège est en cours de montage, qui n'apportera pas énormément , et sans concertation avec les usagers .
Les charges de la copro sans cesse en augmentation
Le parking couvert du Valentin qui nous est interdit par arrêté préfectoral sous prétexte de danger grave, mais l'exploitation commerciale et les apparats au dessus reste autorisée ...
Les divers parking interdits dont celui de la résidence devenu "interdit sauf ayant droit" c'est a dire des notables de Gourette, mais pas les résidents qui ne sont bons qu'à payer leurs impôts sans cesse en augmentation ( il faut rembourser l'échec de la bulle des thermes )
Très peu d'animation ( on a perdu la course de VTT l'été, le Garosnow l'hiver) sans parler de la course de moto trial ( plus ancienne )
Aucunes décoration de noël alors que c'est une station familiale.
Plus d'exposition dans la zone dédiée à l'Office du tourisme .
Et pourtant, je l'aime cette station Qui a vu mes début en ski il y a ... 50 ans , et dont je garde une affection énorme.
Mais trop c'est trop !
Monter en voiture et ne plus pouvoir se garer alors qu'on continu à payer des charges sur le parking, se faire verbaliser devant la résidence pendant que des "locaux" garés sur les zebras se voient épargnés par la course au PV de la police municipale .
Gourette doit être la ville qui a émis le plus de pv de France cet hiver !
J'ai baissé les bras et vendu l'appart, non sans regrets vu les travaux effectués et les bons moments passés.
J'espère juste que tous les acteurs de la vallée finiront par réussir à travailler ensemble dans le même sens pour éviter que la station ne finisse par fermer !
Oui , ce risque existe , et des exemples de station de même taille qui ont plié, il y en a plein en France !
J'ai les boules, je l'ai aimé cette station, voir défendu quand le snobisme palois faisait qu'il était bon de cracher sur Gourette.
Mais trop c'est trop.
Adishatz Gourette
inscrit le 12/10/13
11K messages