c est bon.
ainhoa ( 1 avril 2016) disait:
A partir de l'hiver prochain, le parc de dameuses de Piau sera petit à petit remplacé par une nouvelle venue sur le marché : la SKODA Snowman.
bimbol ( 1 avril 2016) disait:
ainhoa ( 1 avril 2016) disait:
A partir de l'hiver prochain, le parc de dameuses de Piau sera petit à petit remplacé par une nouvelle venue sur le marché : la SKODA Snowman.
y'a une version VRS ? ça pourrait m'intéresser
megapogo ( 4 avril 2016) disait:
Bonjour à tous
J'ai décidé la semaine dernière de me faire un dernier WE ski avec mes fistons pour la saison à Piau. Tout est loué : appart, ski pour les drôles, forfaits achetés, bref nous sommes fin prêts. Nous serons sur les pistes à partir de samedi matin. Est-ce que vous croyez que la totalité du domaine (Enfin tout sauf Piau 1400) sera ouverte ce week-end ? Ça n'a pas l'air d'être le cas ce matin...
Enfin ça va être cool, si j'ai bien vu la météo sur skipass, on aura de la bonne neige J'en connais 2 qui sont impatients !!!
Juste 2 petites questions pour les habitués : J'ai donc acheté les forfaits en avance et j'ai demandé la livraison sur place. Dois-je les récupérer aux caisses ?? Est-ce que c'est près du magasin Ecoski ??
Merci par avance !
megapogo ( 4 avril 2016) disait:
Merci pour les infos
Je connais déjà la station pour y être venu l'année dernière, mais 15j plus tard et le secteur Engaly était effectivement déjà fermé. Je me posais la question au cas-où... :-p Je comprends la fermeture, vu le nombre de skieurs limités à cette période, mais c'est un peu frustrant vu les conditions de neige qui me semblent plutôt favorables
On va quand même bien se gaver !
On arrive vendredi soir prochain.
ainhoa ( 7 avril 2016) disait:
cox31 ( 6 avril 2016) disait:
Je serai curieux de savoir combien on était sur les pistes et a coté. 150 tout au plus...
Quand tu sais qu'il en faudrait 1000 pour équilibrer ...
RPM ( 7 avril 2016) disait:
Je serai curieux de savoir combien on était sur les pistes et a coté. 150 tout au plus...
Et y en a combien un we de vacances où il fait grand beau ?
un équilibre ça se fait sur une saison non ? sinon, fermez la semaine et n'ouvrez que les WE et vacances, les saisonniers et commerçants seront contents ...
sinon, fermez la semaine et n'ouvrez que les WE et vacances, les saisonniers et commerçants seront contents ...
sinon, fermez la semaine et n'ouvrez que les WE et vacances, les saisonniers et commerçants seront contents ...
Je ne saisis pas ce que viens faire cette phrase dans la conversation.
ben moi je ne saisis pas ce que vient faire ta remarque "quand tu sais qu'il en faut 1000 pour équilibrer"
Comme dit (et je crois qu'on est d'accord là dessus si j'en crois ta réponse précédente) ça ne sert à rien de raisonner sur une journée et de s'émouvoir du fait qu'il y avait 150 personnes alors qu'il en faudrait x pour rentabiliser.
Le bilan se fait sur une saison complète (avec ses aléas météo, etc etc ...)
Une rentabilité journalière ne peut être un indicateur. Si on se basait sur cela, les stations seraient fermées la plupart du temps en semaine hors vacances scolaires. Mais on fait comment pour les saisonniers ? ils posent des congés ? et les commerces ferment fautes de clients ? d'où ma dernière remarque.
Cela dit, on y viendra peut-être ...
alpy ( 7 avril 2016) disait:
autour de 30000 euros par jour??
120 jours d'ouverture soit 3,6 millions d'euros
plausible!!!
je me demande à combien revient une journée à granvalira avec 30 télésièges , 3 télécabines + le reste!!!!!!!!!!!!!!!!
ben moi je ne saisis pas ce que vient faire ta remarque "quand tu sais qu'il en faut 1000 pour équilibrer"
Comme dit (et je crois qu'on est d'accord là dessus si j'en crois ta réponse précédente) ça ne sert à rien de raisonner sur une journée et de s'émouvoir du fait qu'il y avait 150 personnes alors qu'il en faudrait x pour rentabiliser.
Le bilan se fait sur une saison complète (avec ses aléas météo, etc etc ...)
Une rentabilité journalière ne peut être un indicateur. Si on se basait sur cela, les stations seraient fermées la plupart du temps en semaine hors vacances scolaires. Mais on fait comment pour les saisonniers ? ils posent des congés ? et les commerces ferment fautes de clients ? d'où ma dernière remarque.
Cela dit, on y viendra peut-être ...
phil6611 ( 8 avril 2016) disait:
Chaque année les mêmes débats, n'oubliez pas le principal, les stations conseils d'administration et actionnaires décident!
Les inconditionnels de l'ouverture lors des vacances de printemps peuvent toujours proposer de couvrir les déficits des stations qui ouvrent au printemps, certains ont essayés (des commerçants de certaines stations, ils ont vite arrêté tant le seuil de rentabilité était loin d'être atteint).
Arrêtez de comparer les stations espagnoles: elles n'offrent pas les mêmes salaires aux saisonniers, et n'ont pas les mêmes charges sur une saison, je ne parle même pas de l'origine de certains fonds........
Comparez ce qui est comparable avec des arguments et des dossiers solides, si c'est juste râler pour râler,passez à la rando c'est bon pour la santé.
@adri_. ( 8 avril 2016) disait:
phil6611 ( 8 avril 2016) disait:
Chaque année les mêmes débats, n'oubliez pas le principal, les stations conseils d'administration et actionnaires décident!
Les inconditionnels de l'ouverture lors des vacances de printemps peuvent toujours proposer de couvrir les déficits des stations qui ouvrent au printemps, certains ont essayés (des commerçants de certaines stations, ils ont vite arrêté tant le seuil de rentabilité était loin d'être atteint).
Arrêtez de comparer les stations espagnoles: elles n'offrent pas les mêmes salaires aux saisonniers, et n'ont pas les mêmes charges sur une saison, je ne parle même pas de l'origine de certains fonds........
Comparez ce qui est comparable avec des arguments et des dossiers solides, si c'est juste râler pour râler,passez à la rando c'est bon pour la santé.
Je te pose juste une question, je ne râle pas!
Comme tu dit, on ne peut pas comparer les stations espagnoles et française pour diverses raisons. Mais bon le problème est que peu de kilomètres sépare les deux versants, et Perso, je trouve que l offre est incomparable! ( du moins pour les stations que je fréquente! ). Donc, je pense que des gens y ont déjà pensé, mais pourquoi pas essayer de proposer des qualités de domaine identique ou qui se valent! ??
Avec une offre pour le client qui est intéressante: domaine large, étendue, bien équipé avec village et tout ça. ...
Vous me direz que ça existe déjà, mais moi, je vois vraiment la différence. Alors même si le fonctionnement et financement est différent à la base, je pense que des efforts pourrais être fait, en amont des services de la station, au niveau des régions etc.... c est clair que si les clients ne voient pas de grande innovation ( Appart quelques exeptions de temps en temps ) il ne faut pas s étonner que des clients reproche cela au station française.
broikan ( 8 avril 2016) disait:
il coûte parfois moins cher de prendre un billet d avion pour skier loin, qu'à 3h de voiture.
Martiiin ( 8 avril 2016) disait:
Pour les $$$.
Pas de com pour du ski de printemps, plus de clients.
Et dire qu'il y a peu Piau fermait 1er we de mai, tout comme Cauterets, Le Pas...
skieur libre ( 9 avril 2016) disait:
le gros problème dans tout ça c'est que les gens sont des moutons et ne réfléchissent plus. Là ils sont tous dans les jardineries parce qu'on leur bourre le mou et ils ne prennent pas le recul minimum. Ils vont aller sur la plage, pas dans l'eau parce qu'elle est trop froide. Et début novembre ils achèteront le matos de ski, certaines stations nous ont déjà donné rdv le 26/11 pour l'ouverture!!! On est un monde de cons et puis c'est tout. Réveil!
@adri_. ( 9 avril 2016) disait:
Donc, encore une fois, c est la politique qui commande! ? Pourquoi alors ils favorisent les alpes et laissent de côté les autres massif! ? On est en France pourtant! Les alpes prouve que la France peut abriter les plus grandes stations! Comme tu dis, aujourd'hui, on ne peut pas dire que c'est à cause de la proximité de Paris, car un coup d avion et les Pyrénées sont à eux! Pour moi, il y a un soucis quelques part!
skieur libre ( 9 avril 2016) disait:
le gros problème dans tout ça c'est que les gens sont des moutons et ne réfléchissent plus.
@adri_. ( 9 avril 2016) disait:il y a plus d'Anglais dans les Pyrénées essentielement en Andorre et en Espagne que de Parisiens, comme quoi avec une politique commerciale atractive tu peux faire venir les gens de loin. Mais coté Francais l'infrastructure touristique est moins développé qu'en Andorre ou en Espagne, et c'est plus cher coté Français niveau hebergement.
Autant le dire, les parisiens mettent pas les pieds dans les Pyrénées! ! Et pour le business, ça nous aide pas!
Des amis y était hier : 50 cm de poudre par endroit. Excellent, mais le redoux arrive, donc transformation rapide. Niveau quantité de neige il n'y a pas de problème au dessus de 1800 m. J'y vais dimanche pour la fermeture, je vais quand même essayer de faire l'envers.
meteofrance.com
chamaco32 (12 avril 2016) disait:
Des amis y était hier : 50 cm de poudre par endroit. Excellent, mais le redoux arrive, donc transformation rapide. Niveau quantité de neige il n'y a pas de problème au dessus de 1800 m. J'y vais dimanche pour la fermeture, je vais quand même essayer de faire l'envers.
meteofrance.com
ainhoa (12 avril 2016) disait:
chamaco32 (12 avril 2016) disait:
meteofrance.com
Avec GRANDE PRUDENCE.
J'ai cru comprendre que des gars se sont fait chopper par une coulée hier...
inscrit le 23/05/03
18K messages