cox31 (18 févr. 2016) disait:
Merci de ton retour, je ne voudrais pas polluer le post mais tu peux me faire un rapide retour sur ce ski et ton utilisation? J'étais dans 50 cm de poudre fraîche mardi à Baqueira et avec mes 90 au patin même à cul je galérais... J'ai aussi une excellente excuse! je débute en poudre... Je connais Piau mais je n'ai pas reconnu le secteur...
Les Lexington sont très sympa à skier, très (trop) facile d'utilisation. Tous les terrains sont facile quel que soit l'état de la neige. A part sur neige hyper glacée où avec les double rocker, on a prequ'aucune maîtrise des trajectoires.
Je dirais que c'est un super ski de poudre mais qui manque de caractère pour être vraiment parfait.
Le double rocker est très détoutant au début. Les skis font 186cm de long je crois et ils tournent hyper court sans effort !
Je les prend dès qu'il y a plus de 20cm de fraiche en général.
J'ai des Dynastard Cham Alti 89 montée en rando et en neige profonde je laisse beaucoup de jus car les skis sont souvent au fond et l'effort pour les changements d'appuis est plus important malgrés l'excellent rebond de ces skis.
Je les adore plus pour le côté technique à les manier que pour leur capacité en poudre.
En résumé, les Lexington sont des très bons skis de poudre, et permettent à des gens qui n'ont pas un gros niveau de HP de s'aventurer hors des pistes. Ce que je regrette un peu, vu la vitesse où tout est tracé maintenant...
inscrit le 04/01/15
584 messages