phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis

ça tombe sur cauterets:

http://pv.viewsurf.com/?id=79

brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis

idem sur St Lary, la limite pluie neige est descendu en dessous du Pla d'Adet!!! filmspv.viewsurf.com
http://pv.viewsurf.com/?id=38

Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
Il neige aussi à Artouste
Webcams Altiservice Artouste
frankyski
frankyski

inscrit le 12/11/12
63 messages
oh ouiii !!! ça pose partout c'est bon ça !!! :)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
A 16h, premier flocons à Sailhan, donc quasiment en vallée!!!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
brownbears (26 nov. 2012) disait:
A 16h, premier flocons à Sailhan, donc quasiment en vallée!!!
C'est bon ca...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
fifaclint (26 nov. 2012) disait:

brownbears (26 nov. 2012) disait:
A 16h, premier flocons à Sailhan, donc quasiment en vallée!!!
C'est bon ca...
16h30, neige fondu au village à St Lala!
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
Ca pose à Guzet !!!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
17h30... gros flocons au village!!!
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Il faut que ça tombe fort car l'épisode neigeux va être beaucoup moins important que prévu.
Gros changement au niveau de la météo.
Au pire, ils feront marcher les canons car la météo prévoit quand même du froid...
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
Benouille81 (26 nov. 2012) disait:

Il faut que ça tombe fort car l'épisode neigeux va être beaucoup moins important que prévu.
Gros changement au niveau de la météo.
Au pire, ils feront marcher les canons car la météo prévoit quand même du froid...

on doit pas regarder la meme chose!!!!!!!!!!! faut pas regarder la meteo de tf1
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
ainhoa (25 nov. 2012) disait:

bimbol (25 nov. 2012) disait:

bascoland (25 nov. 2012) disait:

bimbol (25 nov. 2012) disait:

d'ailleurs si jamais ça tombe gavé on peut espérer une ouverture avant samedi 1er ?


Faut pas s'enflammer pour une ouverture en semaine. Ce sera déjà bien si ça ouvre samedi

certes, mais ce week-end je ne pourrais pas y aller donc dans ce cas improbable ça m'aurait bien arrangé vois-tu :p
mais bon si jamais ça tombe tant que ça je pourrais toujours monter à pince, tant pis


Tu pars quand, d'où, et tu voudrais aller où ?


je pars de toulouse donc je ne vais jamais plus loin que piau ou cauterets
et je voulais poser jeudi mais finalement c'est réunion toute la journée jeudi et vendredi :(
ça règle la question pour moi
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Piau : un bon 15 cm à 1800 m à 16h30.

Allez, encore 40 ou 50 ...

Ca c'était vers 13h30 / 14h00 (sur la Skoda qui n"'en demandait pas tant ...) :

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ainhoa, 26/11/2012 - 20:31
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
cedric82 (26 nov. 2012) disait:

Benouille81 (26 nov. 2012) disait:

Il faut que ça tombe fort car l'épisode neigeux va être beaucoup moins important que prévu.
Gros changement au niveau de la météo.
Au pire, ils feront marcher les canons car la météo prévoit quand même du froid...

on doit pas regarder la meme chose!!!!!!!!!!! faut pas regarder la meteo de tf1


Franchement, j'espère me tromper. Je regarde météociel, skipass, allosurf et tous semblent d'accord. J'espère que le prochain run sera plus favorable et que surtout ça tombe fort pendant cet épisode neigeux.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bah on est qd meme tjs sur 60cm de cumul d'ici à jeudi sur l'ensemble de la chaine ... c'est pas mal et suffisant !
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1075 messages
Bon, alors espérons que les 4 jours à venir suffiront à bien préparer les domaines et que quelques éclaircies puissent tout de même apparaître ce we afin de donner le sourire aux précurseurs de la saison !
bionono
bionono

inscrit le 18/10/12
49 messages
Le domaine du tourmalet annoncent qu'ils n'ouvriront pas ce weekend, mais espère le suivant.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8532 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Baqueira confirme l'ouverture pour le 1er décembre...
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Sur le site N'Py, Piau ouvrirait samedi.
Xabi ?
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
roubi33 (27 nov. 2012) disait:

Sur le site N'Py, Piau ouvrirait samedi.
Xabi ?
leur page sur N'Py n'est pas actualisée
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
On verra samedi !
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Jocelyne Rebours (27 nov. 2012) disait:
roubi33 (27 nov. 2012) disait:
Sur le site N'Py, Piau ouvrirait samedi. Xabi ?
leur page sur N'Py n'est pas actualisée
L'ouverture était reportée vu les conditions la semaine dernière et prévue le 1/12* (*Sous réserve de bonnes conditions d’enneigement). Donc à mon avis ils vont attendre que l'épisode neigeux se termine (courant Jeudi à priori)... mais Xabier nous en dira certainement plus...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
bionono (27 nov. 2012) disait:
Le domaine du tourmalet annoncent qu'ils n'ouvriront pas ce weekend, mais espère le suivant.
Source FB : "Communiqué de la station :
Les chutes de neige en cours ne permettent pas l’ouverture du domaine skiable ce samedi 1er décembre.
Cependant, la poursuite de la neige et le froid annoncé devraient augurer d’une ouverture la semaine prochaine.

Prochaine information le vendredi 30 novembre 2012.
Bonne journée"
Dommage rien sur leur site ni sur le site npy...:-(
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
fifaclint (27 nov. 2012) disait:
Je rectifie :
Dommage rien sur le site npy...:-(
Leur site est à jour mais ce n'est pas très visible, je trouve...
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1075 messages
Bon, alors y'a plus qu'à espérer que Gourette ou une autre station de l'Ouest soit ouverte pour ceux qui vienne de la Côte !!!

En même temps, le 1er gros rv des stations débute le 06 Décembre avec l'Imaculada.
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1075 messages
monax1 (27 nov. 2012) disait:

Baqueira confirme l'ouverture pour le 1er décembre...


Et Formigal ??? Car là-bas vu la saison dernière, ils doivent être morts de faim. Mais quand on va sur leur site et qu'on clique sur le Calendrier 2012-13, on est renvoyé sur la page 2011-12...
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1075 messages
nala40 (27 nov. 2012) disait:

Bon, alors y'a plus qu'à espérer que Gourette ou une autre station de l'Ouest soit ouverte pour ceux qui viennent de la Côte !!!

En même temps, le 1er gros rv des stations débute le 06 Décembre avec l'Imaculada.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par nala40, 27/11/2012 - 19:31
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1075 messages
nala40 (27 nov. 2012) disait:

Bon, alors y'a plus qu'à espérer que Gourette ou une autre station de l'Ouest soit ouverte pour ceux qui viennent de la Côte !!!

En même temps, le 1er gros rv des stations débute le 06 Décembre avec l'Imaculada.
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
nala40 (27 nov. 2012) disait:

Bon, alors y'a plus qu'à espérer que Gourette ou une autre station de l'Ouest soit ouverte pour ceux qui vienne de la Côte !!!

En même temps, le 1er gros rv des stations débute le 06 Décembre avec l'Imaculada.

A Gourette a peine 5 cm au pied des pistes (1400m), et 15-20 sur le haut du domaine. on attend toujours la vraie chutes de neige, meme si depuis 19H ca commence a bien tomber. les 48H a venir seront décisive pour une ouverture ce week end. Perso je prefere attendre quelque jours de plus pour qu'il puissent faire une vraie sous couche et que l'ouverture soit definitive...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
fifaclint (27 nov. 2012) disait:
Dommage rien sur leur site ni sur le site npy...:-(
La mise à jour est effectuée.
gvh57
gvh57

inscrit le 27/09/12
16 messages
Espérons des ouvertures plus tôt aussi dans le nord des alpes :-)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
fifaclint (27 nov. 2012) disait:

Jocelyne Rebours (27 nov. 2012) disait:
roubi33 (27 nov. 2012) disait:
Sur le site N'Py, Piau ouvrirait samedi. Xabi ?
leur page sur N'Py n'est pas actualisée
L'ouverture était reportée vu les conditions la semaine dernière et prévue le 1/12* (*Sous réserve de bonnes conditions d’enneigement). Donc à mon avis ils vont attendre que l'épisode neigeux se termine (courant Jeudi à priori)... mais Xabier nous en dira certainement plus...



A 17h00 ce jour il y avait entre 20 et 25 cm centre station. Plus près de 20 que de 25 d'ailleurs.

Pour être clair, les dameuses pourront sortir (2 dameurs sont montés pour la nuit au cas) à condition qu'il tombe une quantité au moins égale à celle présente en fin d'aprèm.

Et effectivement, on ne va pas dire qu'on ouvre, si on ne connait pas la réponse.

Donc soyez patients, et sachez que la bonne information en temps réel sera sur le site de la station.
Enfin, vous me pardonnerez si la décision est prise demain et qu'elle n'est pas en ligne, je ne monte pas demain.
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
nala40 (27 nov. 2012) disait:

monax1 (27 nov. 2012) disait:

Baqueira confirme l'ouverture pour le 1er décembre...


Et Formigal ??? Car là-bas vu la saison dernière, ils doivent être morts de faim. Mais quand on va sur leur site et qu'on clique sur le Calendrier 2012-13, on est renvoyé sur la page 2011-12...


Pas d'ouverture prévue sur Formigal pour le moment d'après mes sources, ils n'ont pas pris assez pour envisager une ouverture ce WE... Reste que Gourette, apparemment ca a posé un peu cette nuit, attendons de voir ce que ça donne au niveau des cumuls ce soir!
luzien
luzien

inscrit le 05/07/05
185 messages
Façon rêvez pas les gars même si c'est "ouvrable", les 3/4 des stations n'ouvrirons que le WE prochain pour les Espagnols...
Trop de frais d'ouvrir à partir de ce WE pour pas assez de monde!
frankyski
frankyski

inscrit le 12/11/12
63 messages
oui j'ai bien peur que ce soit un peu ça luzien ....
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
zouz.alcatrash (28 nov. 2012) disait:


... Reste que Gourette, apparemment ca a posé un peu cette nuit, attendons de voir ce que ça donne au niveau des cumuls ce soir!


Environ 6-8 cm de plus, en bas du domaine, depuis hier soir. Ca continue de tomber ce matin, neige tres fine, du coup le peu qu'il y a au sol est bien compact. Les canons n'ont encore tourner sur le bas du domaine. Brouillard tres epais donc impossible de voir a quoi ca ressemble plus haut.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
ainhoa (27 nov. 2012) disait:
fifaclint (27 nov. 2012) disait:
Jocelyne Rebours (27 nov. 2012) disait:
roubi33 (27 nov. 2012) disait:
Sur le site N'Py, Piau ouvrirait samedi. Xabi ?
leur page sur N'Py n'est pas actualisée
L'ouverture était reportée vu les conditions la semaine dernière et prévue le 1/12* (*Sous réserve de bonnes conditions d’enneigement). Donc à mon avis ils vont attendre que l'épisode neigeux se termine (courant Jeudi à priori)... mais Xabier nous en dira certainement plus...
A 17h00 ce jour il y avait entre 20 et 25 cm centre station. Plus près de 20 que de 25 d'ailleurs.

Pour être clair, les dameuses pourront sortir (2 dameurs sont montés pour la nuit au cas) à condition qu'il tombe une quantité au moins égale à celle présente en fin d'aprèm.

Et effectivement, on ne va pas dire qu'on ouvre, si on ne connait pas la réponse.

Donc soyez patients, et sachez que la bonne information en temps réel sera sur le site de la station.
Enfin, vous me pardonnerez si la décision est prise demain et qu'elle n'est pas en ligne, je ne monte pas demain.
Ok merci Xabier.
frankyski
frankyski

inscrit le 12/11/12
63 messages

quelques infos ... aparament beaucoup de station décideront ou non de l'ouverture jeudi soir ... idem pour l'ariège et les PO

ladepeche.fr

Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
frankyski (28 nov. 2012) disait:

quelques infos ... aparament beaucoup de station décideront ou non de l'ouverture jeudi soir ... idem pour l'ariège et les PO

ladepeche.fr


Effectivement, nous avons une réunion ce soir pour décider de l'ouverture de Font-Romeu Pyrénées. On vous tient informés rapidement.
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
pour Piau je relaie ce que je viens de lire sur leur page Facedebouc
:Bonjour à tous, la décision sur l'ouverture ou non ce week-end sera prise demain / La decisión sobre la apertura será tomada mañana
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
zouz.alcatrash (28 nov. 2012) disait:

nala40 (27 nov. 2012) disait:

monax1 (27 nov. 2012) disait:

Baqueira confirme l'ouverture pour le 1er décembre...


Et Formigal ??? Car là-bas vu la saison dernière, ils doivent être morts de faim. Mais quand on va sur leur site et qu'on clique sur le Calendrier 2012-13, on est renvoyé sur la page 2011-12...


Pas d'ouverture prévue sur Formigal pour le moment d'après mes sources, ils n'ont pas pris assez pour envisager une ouverture ce WE... Reste que Gourette, apparemment ca a posé un peu cette nuit, attendons de voir ce que ça donne au niveau des cumuls ce soir!


Donc pas de miracle apparemment non plus à l'ouest côté espagnol, ouverture de Cerler et Formigal annoncée sur les facebook de Cerler et Formigal le 05 décembre, soit mercredi juste pour le pont!
Raté pour ce WE! Du coup à l'ouest reste La Pierre ou Gourette...
sebastien111
sebastien111

inscrit le 02/02/07
80 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

petite info pour ax vu sur leur site à l'instant.

"Neige fraiche
30 à 40 cm de neige fraîche sur les pistes! Une dameuse fait en ce moment le tour de la station avec un pisteur, ... "


Peut être pour une ouverture ce wk..... espérons!
En tout cas au vue des webcams les quantités de neige annoncées on l'air fiables.
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
L'ouverture de Font-Romeu Pyrénées 2000 est confirmée pour ce week-end. Toutes les infos : Actualités Altiservice Font-Romeu Pyrénées 2000

Pour voir les images de la préparation du domaine : Album préparation domaine skiable
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
sebastien111 (28 nov. 2012) disait:

Bonjour,

petite info pour ax vu sur leur site à l'instant.

"Neige fraiche
30 à 40 cm de neige fraîche sur les pistes! Une dameuse fait en ce moment le tour de la station avec un pisteur, ... "


Peut être pour une ouverture ce wk..... espérons!
En tout cas au vue des webcams les quantités de neige annoncées on l'air fiables.


C'est confirmé pour l'ouverture sur leur Facebook. Ils valident totalement l'ouverture demain soir, mais il n'y a pas de raison que la décision d'ouvrir change.
sebastien111
sebastien111

inscrit le 02/02/07
80 messages
Matos : 1 avis
neige09 (28 nov. 2012) disait:

sebastien111 (28 nov. 2012) disait:

Bonjour,

petite info pour ax vu sur leur site à l'instant.

"Neige fraiche
30 à 40 cm de neige fraîche sur les pistes! Une dameuse fait en ce moment le tour de la station avec un pisteur, ... "


Peut être pour une ouverture ce wk..... espérons!
En tout cas au vue des webcams les quantités de neige annoncées on l'air fiables.


C'est confirmé pour l'ouverture sur leur Facebook. Ils valident totalement l'ouverture demain soir, mais il n'y a pas de raison que la décision d'ouvrir change.


je ne suis pas sur FB..
Bonne nouvelle en espérant qu'il y ait de quoi faire qques traces d'ici samedi...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8532 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
apparemment Luz ardiden valide demain aussi!
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Quelle belle station !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
sebastien111 (28 nov. 2012) disait:

neige09 (28 nov. 2012) disait:

sebastien111 (28 nov. 2012) disait:

Bonjour,

petite info pour ax vu sur leur site à l'instant.

"Neige fraiche
30 à 40 cm de neige fraîche sur les pistes! Une dameuse fait en ce moment le tour de la station avec un pisteur, ... "


Peut être pour une ouverture ce wk..... espérons!
En tout cas au vue des webcams les quantités de neige annoncées on l'air fiables.


C'est confirmé pour l'ouverture sur leur Facebook. Ils valident totalement l'ouverture demain soir, mais il n'y a pas de raison que la décision d'ouvrir change.


je ne suis pas sur FB..
Bonne nouvelle en espérant qu'il y ait de quoi faire qques traces d'ici samedi...


il faudrait qu'il en tombe encore: je me souviens de quelques ouvertures avec 40 à 60 en première chute, les skis avaient souffert!!!
mais bon..............
sebastien111
sebastien111

inscrit le 02/02/07
80 messages
Matos : 1 avis
a priori peyragudes n'ouvrira pas ce wk!!! je viens de télephoner à la station.
a confirmer en fin de semaine.
il y en a qui ont plus d'infos?
Pourtant ça à l'air d'avoir bien neigé dans le secteur.
sebastien111
sebastien111

inscrit le 02/02/07
80 messages
Matos : 1 avis
alpy (28 nov. 2012) disait:

sebastien111 (28 nov. 2012) disait:

neige09 (28 nov. 2012) disait:

sebastien111 (28 nov. 2012) disait:

Bonjour,

petite info pour ax vu sur leur site à l'instant.

"Neige fraiche
30 à 40 cm de neige fraîche sur les pistes! Une dameuse fait en ce moment le tour de la station avec un pisteur, ... "


Peut être pour une ouverture ce wk..... espérons!
En tout cas au vue des webcams les quantités de neige annoncées on l'air fiables.


C'est confirmé pour l'ouverture sur leur Facebook. Ils valident totalement l'ouverture demain soir, mais il n'y a pas de raison que la décision d'ouvrir change.


je ne suis pas sur FB..
Bonne nouvelle en espérant qu'il y ait de quoi faire qques traces d'ici samedi...


il faudrait qu'il en tombe encore: je me souviens de quelques ouvertures avec 40 à 60 en première chute, les skis avaient souffert!!!
mais bon..............

Ouais mais c'est dur d'attendre !!!