Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Mati_E (16 oct. 2012) disait:

Non, d'après mes infos, ils n'auraient pas répondu à la DSP.

D'autres l'ont fait ...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Xabier (16 oct. 2012) disait:
Mati_E (16 oct. 2012) disait:

Non, d'après mes infos, ils n'auraient pas répondu à la DSP.

D'autres l'ont fait ...
Salut Xabier,

C'est quoi la "DSP" ?

A+
Fifaclint
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Je me permets, corrigez moi si besoin.

Délégation Service Public (ou dans le style)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
euskaladejo (16 oct. 2012) disait:

Je me permets, corrigez moi si besoin.

Délégation Service Public (ou dans le style)

C'est ça.

Et l'engagement est sur plusieurs années.
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Je comprends mal l'arrêt du delicieux, Deluxx m'avait indiqué qu'ils cartonnaient!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
man85 (17 oct. 2012) disait:

Je comprends mal l'arrêt du delicieux, Deluxx m'avait indiqué qu'ils cartonnaient!

man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
qu'ya-t'il Phil?:P
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
man85 (19 oct. 2012) disait:

qu'ya-t'il Phil?:P

rien je ne fais que réagir à ta phrase, je constate rien de plus!
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Du nouveau ?

Tèh !

bimbol
bimbol
inscrit le 24/02/11
859 messages
Matos : 1 avis
ainhoa (19 oct. 2012) disait:

Du nouveau ?

Tèh !

boudu, la classe !
dis, tu veux pas le convaincre de venir faire un petit tour sur l'envers avec nous le jour du derby ? je suis sûr qu'il nous ouvrirait une nouvelle ligne, avec saut de barre de 6m :)
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
bimbol (20 oct. 2012) disait:

ainhoa (19 oct. 2012) disait:

Du nouveau ?

Tèh !

boudu, la classe !
dis, tu veux pas le convaincre de venir faire un petit tour sur l'envers avec nous le jour du derby ? je suis sûr qu'il nous ouvrirait une nouvelle ligne, avec saut de barre de 6m :)

Peu de chances qu'il soit là, il participe cette année encore au WFT et ce week-end là correspond à l'étape de Verbier ;-).
Droudrou
Droudrou

inscrit le 15/01/12
177 messages
Bonsoir.

Je suis allé plusieurs fois dans les Pyrenées (Peyragudes, Ax, Guzet), mais je ne connais pas Piau.
Je ne m’initierai donc pas dans les critiques émises concernant la gestion de la station (d'autant que je n'ai pas tout compris).
Cela ne m'empêchera pas d'être des vôtres début Février (avant les vacances scolaires), après avoir longuement hésiter avec le domaine de Praz dans les Alpes.

nono79 (12 oct. 2012) disait:

Je vais te dire franchement ce que je pense de PIAU au niveau hébergement:
Le constat est toujours le même, appartement complètement veillo, insonorisation pourrie, isolation naze, bref on attend avec impatience quelque chose qui tienne la route.

Je vous donnerai mon avis en revenant.
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Droudrou (23 oct. 2012) disait:

Bonsoir.

Je suis allé plusieurs fois dans les Pyrenées (Peyragudes, Ax, Guzet), mais je ne connais pas Piau.
Je ne m’initierai donc pas dans les critiques émises concernant la gestion de la station (d'autant que je n'ai pas tout compris).
Cela ne m'empêchera pas d'être des vôtres début Février (avant les vacances scolaires), après avoir longuement hésiter avec le domaine de Praz dans les Alpes.

Le constat est toujours le même, appartement complètement veillo, insonorisation pourrie, isolation naze, bref on attend avec impatience quelque chose qui tienne la route.

Je vous donnerai mon avis en revenant.

Les 9 & 10 février, il y aura la N'PY CUP.
Du gros spectacle ;-) !

Côté logement, passe par la centrale de réservation, c'est exactement le même tarif que par agence, et les appartements sont contrôlés !
marciette
marciette

inscrit le 16/07/09
103 messages
ainhoa (23 oct. 2012) disait:

[quote=Droudrou (23 oct. 2012)]

Côté logement, passe par la centrale de réservation, c'est exactement le même tarif que par agence, et les appartements sont contrôlés !

sur certains sites tels media vacances , on a un aperçu tres correct de la location (pas mal de photos)quant à l'isolation ou l'insonorisation je n'ai pas entendu de plainte dans ma résidence...évidemment la semaine du nouvel an est plus bruyante
mais quelle que soit la construction si un groupe rit et parle bruyamment sur les balcons voisins en pleine nuit on va les entendre
le nombre d'apparts pourris diminue les nouveaux proprios faisant des travaux de rénovation
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Salut,

Pour avoir fait 2 séjours à Piau, je ne trouve pas ca pire qu'ailleurs et cela fait 13 ans que je pars au moins une fois par an que ce soit dans les Pyrenees ou dans les Alpes.

A+
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Droudrou (23 oct. 2012) disait:
Salut,

T'avais hésité avec Praz sur Arly ou le Praz de Lys ?

A+
Fifaclint
Droudrou
Droudrou

inscrit le 15/01/12
177 messages
J'ai hésité avec Praz Sur Arly. Notre Dame de Bellecombe (même domaine) pour être plus précis.
J'étais déjà à Praz Su Arly l'année dernière. Nous avons choisi Piau histoire de changer radicalement de domaine, mais aussi parce que ça fait quand même moins loin (je suis de Nantes). Au prix où sont les péages et l'essence, ce n'est pas négligeable.

Autrement, le logement est déjà réservé du 2 au 9 Février. Donc pas de bol, le Samedi 9, nous seront sur le chemin du retour .
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Droudrou (24 oct. 2012) disait:
J'ai hésité avec Praz Sur Arly. Notre Dame de Bellecombe (même domaine) pour être plus précis.
J'étais déjà à Praz Su Arly l'année dernière. Nous avons choisi Piau histoire de changer radicalement de domaine, mais aussi parce que ça fait quand même moins loin (je suis de Nantes). Au prix où sont les péages et l'essence, ce n'est pas négligeable.

Autrement, le logement est déjà réservé du 2 au 9 Février. Donc pas de bol, le Samedi 9, nous seront sur le chemin du retour .
Salut,

Hebe, y'en a ici des nantais et j'en fais parti.... En plus, avec la nouvelle autoroute, cela va encore plus vite....Début Février, normalement c'est une de meilleures périodes...Tu seras logé dans quelle résidence ?

Nous, on ne sait toujours pas ce qu'on fera.

A+
Fifaclint
Droudrou
Droudrou

inscrit le 15/01/12
177 messages
Nous serons logés dans la résidence "Gentiane 2" .
D'après le plan ce sont les appartements les plus au Sud de la station.
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages

D'après le plan ce sont les appartements les plus au Sud de la station.
Bonsoir Droudrou tu seras tout près des pistes avec un accès direct,cette résidence descends en bord de piste tu as un balcon avec vue sur pistes? nous à notre 1R Séjour à Piau nous avions une loc sur Club Engaly 2 juste derrière sur le plan,avions juste une route à traverser pour accéder aux pistes, je te souhaite d'excellentes vac à Piau , nous depuis qu'on a découvert ce coin....on n'a plus du tout envie d'en changer ,tu as des enfants jeunes?
Droudrou
Droudrou

inscrit le 15/01/12
177 messages
J'ai un garçon de 19 ans et une fille de 15 ans.
Romain est en BTS en alternance et est en cours pendant les vacances scolaires.
L'année dernière, nous étions à Praz avec ma fille pendant les vacances scolaires, donc sans Romain.
Cette année nous emmenons Romain, ce qui nous permet de partir hors période scolaire. Pour compenser, Leslie ira chez une copine dans le Nord pendant les vacances de Février. Elle n'est pas férue de ski et elle préfère, comme ça tout le monde est content.
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages

J'ai un garçon de 19 ans et une fille de 15 ans.
Romain est en BTS en alternance et est en cours pendant les vacances scolaires.
L'année dernière, nous étions à Praz avec ma fille pendant les vacances scolaires, donc sans Romain.
Cette année nous emmenons Romain, ce qui nous permet de partir hors période scolaire. Pour compenser, Leslie ira chez une copine dans le Nord pendant les vacances de Février. Elle n'est pas férue de ski et elle préfère, comme ça tout le monde est content.
super, en remontant un peu le "boulevard des skieurs" vous êtes tout près du TSD du PIC qui vous mène direct tout en haut du domaine, ma fille de 18 s'est bien éclatée (avec moi d'ailleurs lol ) sur le côté vallée du Badet, avec même les Izards qui venaient nous espionner ,ahhhh Piau je te souhaite de "chopper" le virus :-)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
D'après le plan ce sont les appartements les plus au Sud de la station
Salut,

Impec comme situation.

A+
FIfaclint
Droudrou
Droudrou

inscrit le 15/01/12
177 messages
Il n'y a pas de raison pour que cela se passe mal.
Quelque soit la station (à part Guzet), nous n'avons jamais été déçus.
Et puis le principal, c'est de changer d'air et de voir enfin la montagne. Que ce soit l'été ou l'hiver, dans les Alpes, les Pyrénées ou le massif central, la montagne reste toujours aussi belle ! Chaque région a son charme.
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages

Et puis le principal, c'est de changer d'air et de voir enfin la montagne. Que ce soit l'été ou l'hiver, dans les Alpes, les Pyrénées ou le massif central, la montagne reste toujours aussi belle ! Chaque région a son charme.
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages

tu as du tomber sur guzet sans neige??????????
Droudrou
Droudrou

inscrit le 15/01/12
177 messages
Non, ce n'était pas un problème de neige à Guzet.
A l'époque, nos enfants étaient petits et étaient donc à l'ESF.
Le problème, c'est que les cours se déroulaient sur la partie proche de la station (très peu de pistes), et pour nous, il fallait aller sur le grand domaine situé plus loin. Et c'était très galère en partant à 10h00 (début des cours) de revenir pour 12h00 (fin des cours). Nous avions au final très peu de temps pour skier parce que la liaison entre les 2 parties du domaine demande pas mal de temps.

Et puis, mais c'est plus anecdotique et cela a peut-être changé (en tout cas je l'espère !!!), l'agence qui gère les locations était géré par un branquignol de première. Il n'y avait qu'une agence à l'époque pour gérer les locations. Nous avions pris rendez vous le Jeudi matin pour un état des lieux à 8h00 le Samedi matin. A 9h30 ils n'étaient toujours pas passés. Je suis monté à l'agence et à ma grande surprise, il y a avait au moins 20 personnes devant moi qui venaient râler pour la même raison de retard que moi. J'ai appelé le propriétaire et nous nous sommes mis d'accord pour qu'il fasse lui même l'état des lieux sans passer par l'agence (c'est lui qui arrivant le Samedi après-midi). J'ai laissé les clés à l'agence en leur expliquant qu'il fallait donner le chèque de caution au propriétaire et que c'était lui qui ferait l'état des lieux, et en leur exprimant mon mécontentement (je crois bien que j'ai du les traiter d'incapable ...) .
Et bien ces enfoirés de l'agence ont en plus encaissés le chèque de caution !!! Il a fallu que ce soit le propriétaire qui se débrouille avec l'agence pour récupérer notre caution.
Le propriétaire nous a avoué avoir eu beaucoup de problèmes avec eux. Je crois même savoir que ce problème d'agence n'était pas nouveau, et que la mairie a du mettre son nez la dedans parce qu'à force, l'image de marque de la station finissait par en prendre un coup.
Mais tout ceci date d'au moins 10 ans. Je ne peux qu'espérer que la situation s'est améliorée depuis.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Droudrou, 25/10/2012 - 18:22
juju09210
juju09210

inscrit le 06/10/08
142 messages
Stations : 1 avis
Non, la station ne s'est pas vraiment améliorée ....
Guzet a d'immenses qualités mais de gros défauts aussi .....

Cela dit, j'y ai fait quelques une de mes plus belles journées de ski.
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
juju09210 (26 oct. 2012) disait:

Non, la station ne s'est pas vraiment améliorée ....
Guzet a d'immenses qualités mais de gros défauts aussi .....

Cela dit, j'y ai fait quelques une de mes plus belles journées de ski.

Cela étant dit, revenons à nos moutons ;-) ....
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Salut,

Yes, à priori cela devrait tomber demain et assez bas, non !

Bon W.E à tous
Fifaclint
Droudrou
Droudrou

inscrit le 15/01/12
177 messages
Alors, cette neige, elle tombe ou pas ?
A Nantes, nous venons de perdre 10 degrés en 1 journée !
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
Droudrou (27 oct. 2012) disait:

sur la webcam c'est purée de pois ,je pense que ça a du tomber en altitude mais jusqu'à la "capture viewsurf" de 14h10 la limite pluie/neige est d'environ 2000m à voir la suite les températures baisse et la neige tomber en station
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
http://pv.viewsurf.com/?id=25

montagne.meteoconsult.fr
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Droudrou (27 oct. 2012) disait:
Salut,

Encore un nantais, decidemment, cela n'arrete pas. 9° à 17h au Nord de Nantes.

A+
Fifaclint
bimbol
bimbol
inscrit le 24/02/11
859 messages
Matos : 1 avis
ayé ça commence à blanchir :)
http://filmspv.viewsurf.com/piauengaly/pano/piauengaly_20121028_1010.jpg
oberlin
oberlin
inscrit le 14/02/06
299 messages
@Droudrou

voici 2 vues 360°
une d'un appartement de Gentiane prix correct bien entretenu, la résidence est calme en 4 ans un cas de java nocturne des voisins ils se sont excusés le lendemain a l’apéro ;)
après tout ce sont les sports divers...

la seconde te permettras de voire ou est situé ta résidence et qu'elle est bien au pied des pistes

gentianes pour skipass

A+ un vendéen
Droudrou
Droudrou

inscrit le 15/01/12
177 messages
Sympa.

Merci .
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Salut,

Petite question : la grue va rester jusqu'à quand car l'hiver approche et je suppose qu'elle ne va rester là tout l'hiver...

Sinon le sol a blanchi.

A+
Fifaclint
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
fifaclint (29 oct. 2012) disait:

Salut,

Petite question : la grue va rester jusqu'à quand car l'hiver approche et je suppose qu'elle ne va rester là tout l'hiver...

Sinon le sol a blanchi.

A+
Fifaclint

Les travaux du gros oeuvre doivent être terminés mi novembre, donc logiquement, elle devrait virer.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ainhoa, 29/10/2012 - 11:01
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
ainhoa (29 oct. 2012) disait:
Salut,

Sinon le sol a blanchi.

A+
Fifaclint
Les travaux du gros oeuvre doivent être terminés mi novembre, donc logiquement, elle devrait virer.
Salut,

Merci de ta réponse, l'ouverture n'est pas prévue le 24/11 ? car cela risque d'être tendu en terme de délai, non !

A+
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
oberlin (28 oct. 2012) disait:
gentianes pour skipass

A+ un vendéen
Salut,

Ca, c'est vraiment sympa "Oberlin".

A+
Fifaclint
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages

Salut,

Sinon le sol a blanchi.

A+
Fifaclint
Salut,

Merci de ta réponse, l'ouverture n'est pas prévue le 24/11 ? car cela risque d'être tendu en terme de délai, non !

A+
Fifaclint

Il reste 4 semaines, ça devrait le faire donc.
en étant un peu HS: (à titre de comparaison et comme tu est Nantais: les travaux à Atlantis doivent être terminés dans 15 jours...là c'est tendu...)
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Ne pas vendre la peau de l'ours.

On verra bien à ce moment-là.
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages

Ne pas vendre la peau de l'ours.

mais elle n'est pas à vendre ma peau! ;)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
crevettos (29 oct. 2012) disait:

Salut,

Sinon le sol a blanchi.

A+
Fifaclint
Salut,

A+
Fifaclint
Il reste 4 semaines, ça devrait le faire donc.
en étant un peu HS: (à titre de comparaison et comme tu est Nantais: les travaux à Atlantis doivent être terminés dans 15 jours...là c'est tendu...)
Salut,

Je parlais du délai entre la fin du gros oeuvre et l'ouverture programmée qui ne laisse pas beaucoup de marge...De toute façon, on verra bien...

HS ON [Pour Atlantis, cela fait un petit moment que je n'y ai pas mis les pieds et je ne sais pas du tout où cela en est...]HS OFF

A+
Fifaclint
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Je reprends le 12, je vous dirai ça ;-) .........
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
ainhoa (30 oct. 2012) disait:
YES.
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
officiel à FR3: les stations ouvrent le 24!!

yes: J-25
bionono
bionono

inscrit le 18/10/12
49 messages
alpy (30 oct. 2012) disait:

officiel à FR3: les stations ouvrent le 24!!

yes: J-25

Sous réserve d'enneigement suffisant ;)
C'est ce qui est indiqué sur le site n'py.
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
fifaclint (30 oct. 2012) disait:

ainhoa (30 oct. 2012) disait:
YES.

Je suppose que tu voulais dire :

Salut,

YES.

A+
Fifaclint

Parce que "YES" tout court ça me parait un peu abrupt comme réponse !