mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1397 messages
LeGrandTourmalet ( 4 janv. 2013) disait:

mika65 ( 4 janv. 2013) disait:

allez pour faire simple je re-liste les questions posé et toujours sans réponde depuis la venu de grandtourmalet

1. Quand est il du funi à Barèges?

2. Du coup Quid d'un RM village station (oeuf, TSD)?

3. Secteur ayré, quelque chose de prévue?

4. La Laquette, mais c'est quoi cette merde avec le tapis??? Franchement, il est inutilisable ce truc. L'idée est très bonne de rendre le secteur axé débutant mais franchement un tapis aussi pentu faudra les peaux pour grimper!

5. Le TK Caoubére, vous le rouvrez quand pour les snow, c'est fini les années 80 et la ségrégation!

6. Pkoi le TS3 coupe du monde est il quasiment tout le temps fermé alors que c'est le coin le plus froids de la station????

7. Et la question qui fâche, quand allez vous vous décider à faire un vrai snowpark digne de ce nom????

8.vous comptez faire quoi au dessus du nouveau 6 places qui remplace les oueds? Car un RM aussi rapide pour arriver en milieu de montagne qui alimente seulement une piste avec un bon gros goulé d'étranglement c'est pas top et qui plus est alimente aussi un TS2 places...

9.il se dit par ci par là que vous avez pour projet d'ouvrir une noire à droite du telesiège de caoubère en montant,

10.on entend aussi que vous voulez exploiter une vallée entre le pic d'espade et le pic de caoubère ou d'ouvrir des pistes sur les domes à la mongie

a bon entendeur

Mika j'ai déjà répondu à la plupart de ces questions(1 à 7) je vous ai retranscrit les réponses que l'on m'a donné.

En ce qui concerne le Funiculaire, je vais me renseigner auprès de la ville de Barèges et je vous ferai part de leur réponse.

Et pour le reste (8, 9, 10) je fais un post un peu plus tard.

Merci

Je suis désolé mais des explications ont été donné, pas des réponses.
Pour le funi ou la remonté du village ok on attend.

Pour le secteur Ayré ok aussi, on a comprit que rien ne serait fait et surtout que la volonté de conserver ouvert c secteur est présente (on espéré que ce n'est pas du flan)

Pour le Tk Caoubére, si j’interprète ta réponse, donc je suppose que tu veut dire que c'est fermé au snow et que ça le restera? Une décision vielle de 15 ans encore actuel...

Pareil pour la coup du monde une réponse bateau que je comprend comme une fois de plus : c'est comme ça et ca ne changera pas!

Même constat pour le snowpark

Sinon tu na pas l'air trop au courant de ce qui ce passe sur le domaine? Tu fait quoi exactement au Tourmalet? Tu n'est pas une stagiaire juste la pour la saison j’espère à qui on a refilé la patate chaude?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5149 messages
Matos : 1 avis

8.vous comptez faire quoi au dessus du nouveau 6 places qui remplace les oueds? Car un RM aussi rapide pour arriver en milieu de montagne qui alimente seulement une piste avec un bon gros goulé d'étranglement c'est pas top et qui plus est alimente aussi un TS2 places...

9.il se dit par ci par là que vous avez pour projet d'ouvrir une noire à droite du telesiège de caoubère en montant,

10.on entend aussi que vous voulez exploiter une vallée entre le pic d'espade et le pic de caoubère ou d'ouvrir des pistes sur les domes à la mongie

a bon entendeur

8 : je trouve ça bien comme ça. Au pire, et ça serait bien en terme de com, la station pourrait aménager un zone dite "freeride" sur le parcours de l'ancien noire (ou rouge je sais plus)

9 : ça craint un max ce coin, il y a les couloirs du dessus qui dégueulent régulièrement ...

10 : c'est un vieux serpent de mer : pyrenees-pireneus.com
Espérons que ce projet ne voit jamais le jour, comme certains autres d'ailleurs ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 04/01/2013 - 13:45
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
fifaclint ( 4 janv. 2013) disait:

Mafiaverde ( 4 janv. 2013) disait:
moi je vois que mon forfait étudiant, en 5 ans, est passé de 21,40€ en semaine et 23€ le WE de mémoire à 25,70€/27€ maintenant pour un service identique, si ce n'est le TSD6 remplaçant les oeufs. Un snowpark à la rue complète, je me rappelle du wall énorme et des différents rails ( ils sont perdus d'ailleurs?) d'il y a quelques années.

Enfin bref, rien ne justifiant à mon sens une telle hausse des prix.
Certes, mais tout a augmenté dans les charges en 5 ans (EDF, Smic, ...) + un TSD6, cela ne doit pas être pour rien (qq millions).

sans doute, mais des charges qui prennent 20% en 5 ans, ça fait léger pour expliquer l'augmentation du forfait.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
jujuhrc ( 4 janv. 2013) disait:

"chez louisette" c'est en bas des TK de l'étoile et du TS de la Piquette.
Il n'est pas indiqué sur le plan des pistes, celui-là ?
Si il est indiqué mais c'est vrai qu'il est un peu bas sur le plan mais il est bien au pied des TK de l'étoile, tu peux me croire.
Ok pas de pb, mais il n'apparait pas sur le plan des pistes telechargeable sur le site du Tourmalet ici
mika65
mika65
inscrit le 23/08/05
1397 messages
RPM ( 4 janv. 2013) disait:

a bon entendeur

8 : je trouve ça bien comme ça. Au pire, et ça serait bien en terme de com, la station pourrait aménager un zone dite "freeride" sur le parcours de l'ancien noire (ou rouge je sais plus)

9 : ça craint un max ce coin, il y a les couloirs du dessus qui dégueulent régulièrement ...

Espérons que ce projet ne voit jamais le jour, comme certains autres d'ailleurs ...

je partage à 100% ton avis, c'est pour ca que dés reponses sont souhaité, on ne cherche pas forcement a avoir des réponses positives à tout, mais des réponses tout court! et des vrais!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Jocelyne Rebours ( 4 janv. 2013) disait:

Il n'est pas indiqué sur le plan des pistes, celui-là ? Je poste ici ma question car on n'a un peu dévié sur le post des stations NPY.
voilà ceque je trouve moi :"Chez Louisette- Auberge du Lienz à Barèges" et que dire....que des avis +++++

oui, c'est bien ça!!!!!!!!!!
le Lienz, c'est le plateau où arrivait la télécabine, et en dessous du funiculaire(ça, c'est pour raviver les souvenirs!!!)
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages

Il n'est pas indiqué sur le plan des pistes, celui-là ?
Si il est indiqué mais c'est vrai qu'il est un peu bas sur le plan mais il est bien au pied des TK de l'étoile, tu peux me croire.
Ok pas de pb, mais il n'apparait pas sur le plan des pistes telechargeable sur le site du Tourmalet ici
Fifa "Chez Louisette- Auberge du Lienz à Barèges" c'est les références que je trouve et des avis routard.com
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Salut,

Bon voici le compte-rendu d'un copain qui est parti du 26 au 31 Décembre 2012 sur la mongie : c'est ici

Le mien suivra à mon retour.

A+
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Salut,

Pour le resto chez Louisette, pas de pb, c'était juste pour dire que le plan n'était pas à jour. Ben vu comme c'est parti, je vais faire que de bouffer...

Bon j'ai trouvé un covoitureur pour l'aller jusqu'à Pau ce soir et un autre pour le retour entre Bordeaux et Nantes.

A+ et à demain sur les pistes pour ceux qui y seront
Fifaclint

P.S pour me reconnaitre : Casque kaki sticker ITWT des 2 cotés ; veste orange-gris ; pantalon gris ; sac a dos bleu ciel ; snow noir-vert ; calecon ah non oups j'espere que Mme ne lit pas au moins... ; je devrai etre sur les bleues foncées - rouges voire noires
llllllllllllllll
llllllllllllllll

inscrit le 09/01/12
69 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis

RPM ( 4 janv. 2013) disait:

a bon entendeur

je partage à 100% ton avis, c'est pour ca que dés reponses sont souhaité, on ne cherche pas forcement a avoir des réponses positives à tout, mais des réponses tout court! et des vrais!

8 : beaucoup de gens voudraient que les 4 termes arrivent plus haut (pour faire les domes, rejoindre st lary, campana...) mais ça serait une catastrophe en terme de morts dans les avalanches avec des gens qui s'aventurent un peu n'importe où.
9 : la noire de caoubère va sans doute être le premier projet réalisé, car il n'y a pas besoin de remontés supplémentaire, on en parle de plus en plus. C'est un coin dangereux mais il peut très bien être sécurisé (coume l'ayse, et tout le côté nord de la mongie est classé dans le rouge pour les avalanches et il y a bien des pistes).
10 : l'année dernière les directeurs se sont soit disant réunis avec pour objectif d'ouvrir sous 5 ans une remontée ou aux domes ou dans cette vallée. Pour le domaine c'est sur que c'est bien pour la faune et l'environnement c'est sur qu'il y a pas pire.
ça serait bien que Grand tourmalet nous dise si ces projets ont étés abandonnés ou pas.
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Personnellement je ne vois pas comment on peut a la fois demander des projets lourds et se plaindre des tarifs qui augmentent....Le remplacement des oeufs a couté trés cher à la station et il ne sera remboursé que dans quelques saisons je présume...Je pense qu'on voudrait tous voir de nouvelles réalisations mais il faut aussi voir le point de vue économique et rester raisonnable
LeGrandTourmalet
LeGrandTourmalet

inscrit le 20/12/12
25 messages

LeGrandTourmalet ( 4 janv. 2013) disait:

allez pour faire simple je re-liste les questions posé et toujours sans réponde depuis la venu de grandtourmalet

1. Quand est il du funi à Barèges?

2. Du coup Quid d'un RM village station (oeuf, TSD)?

3. Secteur ayré, quelque chose de prévue?

4. La Laquette, mais c'est quoi cette merde avec le tapis??? Franchement, il est inutilisable ce truc. L'idée est très bonne de rendre le secteur axé débutant mais franchement un tapis aussi pentu faudra les peaux pour grimper!

5. Le TK Caoubére, vous le rouvrez quand pour les snow, c'est fini les années 80 et la ségrégation!

6. Pkoi le TS3 coupe du monde est il quasiment tout le temps fermé alors que c'est le coin le plus froids de la station????

7. Et la question qui fâche, quand allez vous vous décider à faire un vrai snowpark digne de ce nom????

a bon entendeur

Mika j'ai déjà répondu à la plupart de ces questions(1 à 7) je vous ai retranscrit les réponses que l'on m'a donné.

En ce qui concerne le Funiculaire, je vais me renseigner auprès de la ville de Barèges et je vous ferai part de leur réponse.

Et pour le reste (8, 9, 10) je fais un post un peu plus tard.

Merci

Je suis désolé mais des explications ont été donné, pas des réponses.
Pour le funi ou la remonté du village ok on attend.

Pour le secteur Ayré ok aussi, on a comprit que rien ne serait fait et surtout que la volonté de conserver ouvert c secteur est présente (on espéré que ce n'est pas du flan)

Pour le Tk Caoubére, si j’interprète ta réponse, donc je suppose que tu veut dire que c'est fermé au snow et que ça le restera? Une décision vielle de 15 ans encore actuel...

Pareil pour la coup du monde une réponse bateau que je comprend comme une fois de plus : c'est comme ça et ca ne changera pas!

Même constat pour le snowpark

Sinon tu na pas l'air trop au courant de ce qui ce passe sur le domaine? Tu fait quoi exactement au Tourmalet? Tu n'est pas une stagiaire juste la pour la saison j’espère à qui on a refilé la patate chaude?

Il est peut être alors préférable que je fasse les présentations !
Je suis une skieuse de la vallée de Campan, donc une habituée de la station et je viens d'arriver au Grand Tourmalet pour m'occuper de la communication à l'année.
J'ai pris l'initiative d'ouvrir un compte sur Skipass car habituée du site, j'ai trouvé important de me tenir au courant de vos avis et de pouvoir vous apporter des informations.
Le problème qui se pose et ce pourquoi je comprends votre insatisfaction, est que je ne fais pas partie des décisionnaires de la station et je n'ai donc pas le pouvoir de changer les choses dans l'immédiat!
Quand on me demande si par exemple, on compte ouvrir l'accés du TK Caoubére aux snow? Je ne peux que vous en donner l'explication et non vous promettre une réouverture! Cela ne dépend pas de moi! Je fais toutefois passer le message.
Vos observations sont entendues et je peux vous assurer que nous faisons de notre mieux pour essayer de satisfaire un plus grand nombre d'entre vous.
LeGrandTourmalet
LeGrandTourmalet

inscrit le 20/12/12
25 messages
llllllllllllllll ( 4 janv. 2013) disait:

bonjour bonjour grand tourmalet ! il y a moyen d'avoir deux ou trois infos sur vos projets futurs ? je veux pas dire mais ça fait un moment qu'il n'y a pas eu de grosses innovations en terme de création de pistes c'est même plutôt l'inverse : forte diminution du snowpark, plus de telesiege au taoulet certaines pistes sont damées une fois sur deux (la noire de l'ayré, coume l'ayse, les 3 rouges qui descendent à super barèges...) et tout ça avec un forfait de plus en plus cher. Alors il se dit par ci par là que vous avez pour projet d'ouvrir une noire à droite du telesiège de caoubère en montant, on entend aussi que vous voulez exploiter une vallée entre le pic d'espade et le pic de caoubère ou d'ouvrir des pistes sur les domes à la mongie ! est-ce du blabla ou il y a t'il une once de vérité dans ces ragots ? parce qu'avec un forfait désormais aussi cher qu'aux Sybelles par exemple pour 200 km de pistes en moins on attend un minimum d'innovation...

Bonjour!

Quand vous dites que cela fait un moment qu'il n'y a pas eu de grosses innovations en terme de création de pistes, nous venons tout de même "réorganiser" le secteur du Pourteilh avec un investissement de 10 M€ ht ( 1 tsd 6 + piste + 39 enneigeurs)
Certes cela reste ciblé sur une partie du domaine mais le coût de telles opérations ne nous permet pas la réalisation d'autres projets sur l'année.

En ce qui concerne le damage des pistes, nous damons tous les jours les pistes bleues et vertes, et si possible les rouges.
Pour les noires c’est suivant la qualité de la neige et les disponibilités des dameuses... mais ce sont des noires donc des pistes "moins" travaillés !

Nous avons comme projet d'ouvrir une noire à droite du telesiège de caoubère, mais les dates de cette réalisations n'ont pas encore été définies.

Pour le reste: l'exploitation de la vallée entre le pic d'espade et le pic de caoubère ou d'ouvrir des pistes sur les domes à la mongie, ne sont bien évidemment que des "ragots" !

En ce qui concerne nos projets futurs ? Nous n'en avons pas pour l'instant (enfin rien de sur et concret) mais dés que cela sera le cas, nous vous en tiendrons informés !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeGrandTourmalet, 05/01/2013 - 15:25
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Voilà qui semble clair...Au moins il n'y a pas de langue de bois...
gladiator@
gladiator@
inscrit le 19/04/07
309 messages
legerdois ( 5 janv. 2013) disait:

Voilà qui semble clair...Au moins il n'y a pas de langue de bois...

Tout à fait clair...effectivement tous les futurs projets du Tourmalet seront inclus dans le périmètre actuel du domaine. Le but est d'optimiser l'existant ; pistes du type noire de caoubère, travaux de pistes et neige de culture. Pour les RM, les grandes lignes sont connues, les liaisons et une RM au départ de Barèges
Ce sera déjà pas mal
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
pour se qui est de l'interdiction aux snow sur le tk, il s'agit d'une réglementation de domaine skiable de France, plusieurs dérogations ont été demandés par le tourmalet pour lever l'interdiction...
LeGrandTourmalet
LeGrandTourmalet

inscrit le 20/12/12
25 messages
LeGrandTourmalet ( 5 janv. 2013) disait:

llllllllllllllll ( 4 janv. 2013) disait:

bonjour bonjour grand tourmalet ! il y a moyen d'avoir deux ou trois infos sur vos projets futurs ? je veux pas dire mais ça fait un moment qu'il n'y a pas eu de grosses innovations en terme de création de pistes c'est même plutôt l'inverse : forte diminution du snowpark, plus de telesiege au taoulet certaines pistes sont damées une fois sur deux (la noire de l'ayré, coume l'ayse, les 3 rouges qui descendent à super barèges...) et tout ça avec un forfait de plus en plus cher. Alors il se dit par ci par là que vous avez pour projet d'ouvrir une noire à droite du telesiège de caoubère en montant, on entend aussi que vous voulez exploiter une vallée entre le pic d'espade et le pic de caoubère ou d'ouvrir des pistes sur les domes à la mongie ! est-ce du blabla ou il y a t'il une once de vérité dans ces ragots ? parce qu'avec un forfait désormais aussi cher qu'aux Sybelles par exemple pour 200 km de pistes en moins on attend un minimum d'innovation...

Bonjour!

Quand vous dites que cela fait un moment qu'il n'y a pas eu de grosses innovations en terme de création de pistes, nous venons tout de même de "réorganiser" le secteur du Pourteilh avec un investissement de 10 M€ ht ( 1 tsd 6 + piste + 39 enneigeurs)
Certes cela reste ciblé sur une partie du domaine mais le coût de telles opérations ne nous permet pas la réalisation d'autres projets sur l'année.

En ce qui concerne le damage des pistes, nous damons tous les jours les pistes bleues et vertes, et si possible les rouges.
Pour les noires c’est suivant la qualité de la neige et les disponibilités des dameuses... mais ce sont des noires donc des pistes "moins" travaillés !

Nous avons comme projet d'ouvrir une noire à droite du telesiège de caoubère, mais les dates de cette réalisation n'ont pas encore été définies.

Pour le reste: l'exploitation de la vallée entre le pic d'espade et le pic de caoubère ou d'ouvrir des pistes sur les domes à la mongie, ne sont bien évidemment que des "ragots" !

En ce qui concerne nos projets futurs ? Nous n'en avons pas pour l'instant (enfin rien de sûr et concret) mais dés que cela sera le cas, nous vous en tiendrons informés !
llllllllllllllll
llllllllllllllll

inscrit le 09/01/12
69 messages
voilà qui est rassurant il n'y a donc aucun projet d'exploiter les domes tout va donc rester naturel! Après pour caoubère qui est interdit aux snows pas la peine de se plaindre le teleski est très souvent fermé et le télésiège arrive exactement au même endroit.

Quant aux investissement réalisés aux oeufs on ne peut que s'en réjouir, la piste ouvre beaucoup plus tôt dans la saison grâce aux canons à neige mais là ou j'avoue ne pas comprendre c'est les canons aux marmottes ! mettre des canons le long d'une route qui ne sert à rien je vois pas trop l'utilité c'est de l'argent jeté par les fenêtres!
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
Les canons sur la route sont la pour qu'il y ai deux pistes au lieu d'une, pour qu'il y ai moins de monde sur la beauté. C est aussi pour diriger les "debutant" sur une piste un peu plus gacile car le mur de la beauté est un peu raide pour une bleue :)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Salut

alors un special pour Alpy :
Donc les conditions du jour 5/01 : tempete de ciel bleu, 4° ce matin a la mongie. neige un poil dure ce matin devenant rapidement agreable a skier, tres peu de soupe. Piquette a ouvert entre autre pour desservir "chez Louisette" et a priori n'ouvrira pas demain. Faut dire que la traversee de Foret n'est pas au top.

A demain
Fifaclint
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
fifaclint ( 5 janv. 2013) disait:

Salut

Donc les conditions du jour 5/01 : tempete de ciel bleu, 4° ce matin a la mongie. neige un poil dure ce matin devenant rapidement agreable a skier, tres peu de soupe. Piquette a ouvert entre autre pour desservir "chez Louisette" et a priori n'ouvrira pas demain. Faut dire que la traversee de Foret n'est pas au top.

A demain
Fifaclint

j'espère que tu t'es bien amusé!!

et puis 5 jours de soleil mini qui s'annoncent!
cedric82
cedric82
inscrit le 15/08/07
1193 messages
fifaclint ( 5 janv. 2013) disait:

Salut

A demain
Fifaclint

je te souhaite vraiment un bon sejour tu va t'eclater en plus les vacancier on du partir ce soir voir demain soir tu va t'eclater
jujuhrc
jujuhrc
inscrit le 26/03/06
3788 messages
LeGrandTourmalet ( 5 janv. 2013) disait:

En ce qui concerne nos projets futurs ? Nous n'en avons pas pour l'instant (enfin rien de sur et concret) mais dés que cela sera le cas, nous vous en tiendrons informés !

Il me semble que j'avais entendu dire l'an dernier qu'une étude de faisabilité avait été faite pour installer des canons sur une des pistes de la Piquette.
Ce projet est-il toujours d'actualité?
batteurboy
batteurboy
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Du coup pour demain on peut sortir les skis normaux ou c'est plein de caillasse?
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Skis normaux sauf le secteur du Lienz a éviter mais qui apparement sera fermé(déjà hier la descente dans la foret etait tres juste)et peut etre sur la derniére partie du sud...Sinon a part çà l'enneigement est nickel
pimagnetic31
pimagnetic31

inscrit le 21/07/09
28 messages
bonjour Grand Tourmalet,
personnellement aller chercher la neige là où elle se trouve c'est à dire en versant nord et en altitude (bat de barère et les dômes ) serait logique !!! le tourmalet préfère les aménagements aberrentstelTS4 sud, d'autant plus inutile maintenant que le hount barrade a été déplacé sur les coumes (ce qui aurait dû être dès le départ);D'ailleurs pourquoi ne pas déplacer le ts sud aux 4 thermes à la place du 2 places ? et que dire du castillon et du tk du toue si ce n'est pas de la gabégie !!!
quant à une noire à droite du tsd6 du caoubère reviendrait à sécuriser la zone mais bon entre 1450m et 1950m en versant ouest cela signifie sur une relativement courte période enneigée.
On peut vraiment se demander si certains décideurs au tourmalet sont déjà montés sur des skis !
Baas
Baas
inscrit le 30/01/08
1615 messages
Oui, je suis tout à fait 'accord avec toi. De plus, Barêges est laissé à l'état de "tiers mondiste" alors que c'est là où il y a du potentiel notamment sur l'Ayré. Et on attend depuis 10 ans maintenant le renouvellement de la TC (je ne sais pas si quelqu'un a déjà essayé Barêges un jour d'affluence mais je déconseille).
Le TSD du pourtallet , ils auraient du le faire monter jusqu'aux 4 thermes. Quand on fait un tel investissement, cela ne coûte franchement pas excessivement plus cher!!!!
Et tout cela à 37 euros la journée. Tu parles des Sybelles mais tu as beaucoup plus près à aller pour pas trop plus cher et cent fois mieux: Formigal.
Je reviens d'une semaine de ski à Bonascre. Le forfait est à 31 euros et au niveau ski, cela vaut largement Le Tourmalet en plus beaux (panorama, forêt, accueil des personnes)....
luzien
luzien

inscrit le 05/07/05
185 messages
on est tous d'accord, les gestionnaires ne sont pas des skieurs. Et on dirait qu'ils ont essayé d'accumulé le plus de conneries possible.
Le TSD6 des oeufs en est le plus bel exemple, et tout ce que tu a cité et vrai et encore on pourrait en citer d'autres, bref le seul truc bien au tourmalet, c'est la montagne, car bon nombre des aménagements récent sont de franche conneries!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Petit rapport du jour 6/01 :
Conditions identique a celles d'hier, j'etais avec Xuxa. Excellente journee passee ensemble. Le ts "Piquette" etait fermee.

Les cailloux commencent a sortir suivant l'expo (partie La Mongie
)
A demain
Fifaclint
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
heu enfin le tsd pourteilh une connerie... regarde les sujet des années passées, tout le monde gueulait pour le remplacement des œufs, sachant que le prolongement jusqu’à 4 termes est impossible,(il aurait fallut faire 2 gare a 90° pour contourner la montagne et mettre dans l'axe) ce tsd était la meilleure solution. et vu la queue pendant les vacances scolaires, 6 places n'étaient pas de trop.
llllllllllllllll
llllllllllllllll

inscrit le 09/01/12
69 messages
on lit de ces trucs ici... alors à vous entendre il faut enlever le sud et le toue ? c'est une blague j'espère ! la future noire elle va presque rien coûter le télésiège arrive déjà en haut et même si elle est au soleil elle est bien enneigée la majorité de la saison donc pourquoi être contre. les oeufs pourquoi ne montent t'ils pas jusqu'au 4 termes ? tout simplement parcequ'un telesiège ça ne peut pas zigzaguer entre les montagnes, de plus les 4 termes c'est que des énormes rochers en dessous donc il faut énormément de neige pour que ça ouvre d'ailleurs ça n'ouvre jamais avant mi janvier.
après pourquoi n'avoir pas mis les canons jusqu'aux 4 termes au lieu de les mettre aux marmottes ?
là où je suis entièrement d'accord c'est sur l'investissement du telesiège castillon c'est de l'argent jeté par les fenêtres il n'a rien apporté de plus que teleski qui le précédait. c'est ce telesiège qu'il aurait fallu mettre entre le pic d'espade et le pic de caoubère pour exploiter cette vallée.
Baas
Baas
inscrit le 30/01/08
1615 messages
Oui! Et tu en fais quoi de l'antique ts qui ramène du Layré???
Je pense qu'il ne va bientôt plus passé la visite d'homologation !!
Et pour le TSD du Pourteuil, en décalant la ligne de quelques degrés , tu pouvais le faire arriver en haut!
Je ne critique pas son installation mais son trajet et le manque de vision des gestionnaires de cette station.
luzien
luzien

inscrit le 05/07/05
185 messages
faudra m'expliquer ou elles sont les "montagne,col et autre crêtes" à passer par le nouveaux 6 places???? Vous avez jamais prit le caperette à Luz??? La topo ressemble pas à celle des 4 thermes pour la ligne de la RM? Bref 6,5M€ pour UNE seule piste, je maintient que c'est de l'argent balancé par les fenêtres!
CHARLOT
CHARLOT
inscrit le 14/12/04
2516 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
llllllllllllllll ( 6 janv. 2013) disait:

tout simplement parcequ'un telesiège ça ne peut pas zigzaguer entre les montagnes,

Je ne rentrerai pas dans ce débat sur l'utilité de telle ou telle remontée.......mais sache que des télésièges débrayables qui changent de direction.......cela existe !
Va à formigal et tu seras surpris par sextas (8 places débrayable) qui tourne dans une gare à 90° !
llllllllllllllll
llllllllllllllll

inscrit le 09/01/12
69 messages
ok bon ça existe mais je n'ose même pas imaginer le prix. de toute façon si il l'avait fait arrivé en haut des 4 termes il ne serait toujours pas ouvert par manque de neige
lolo64
lolo64

inscrit le 26/11/11
21 messages
jamais ouvert avant mi janvier?ça fait longtemps que la piste est terrassée pour pouvoir ouvrir tôt dans la saison.
et en ce moment tu crois que c'est fermé par manque de neige?
llllllllllllllll
llllllllllllllll

inscrit le 09/01/12
69 messages
lolo64 ( 6 janv. 2013) disait:

jamais ouvert avant mi janvier?ça fait longtemps que la piste est terrassée pour pouvoir ouvrir tôt dans la saison.
et en ce moment tu crois que c'est fermé par manque de neige?

monte y un jour l'été et tu comprendras que sans 1m de neige il y a des cailloux partout. c'est exactement le même problème avec coupe du monde. dit toi bien aussi que sans les canons et les travaux réalisés cette saison le oeufs ne seraient surement fermés en ce moment par manque de neige.
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
l'été les 4 termes c'est ça!
cedric82
cedric82
inscrit le 15/08/07
1193 messages
moi j'adorre cette station tout n'y est pas parfait c'est sur mais y ' a pire quand meme la gestion y est plus difficle surement qua piau ou peyragudes mais vu la conjoncture ils se debrouillent bien j'espere y retourner des la prochaine chutte
lolo64
lolo64

inscrit le 26/11/11
21 messages
jpdugene.com
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
monax1 ( 7 janv. 2013) disait:

l'été les 4 termes c'est ça!

simple: il suffit d'enlever les cailloux!!!

déjà monax, si tu en enlèves 2 ou 3 à chaque fois que tu y montes!!!!!!!!!!!!!!

OK--------------------------->
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
luzien ( 6 janv. 2013) disait:

faudra m'expliquer ou elles sont les "montagne,col et autre crêtes" à passer par le nouveaux 6 places???? Vous avez jamais prit le caperette à Luz??? La topo ressemble pas à celle des 4 thermes pour la ligne de la RM? Bref 6,5M€ pour UNE seule piste, je maintient que c'est de l'argent balancé par les fenêtres!

sûrement, mais arrêtez de râler sur le plus beau domaine des pyrénées, et envoyez leur 10 millions d'euros pour finir les travaux du tsd!!
cedric82
cedric82
inscrit le 15/08/07
1193 messages
bien dit alpi
il faut profiter de ce que l'on as mince il y a de quoi s'eclater la bas
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Petit rapport du jour 7/01 :
5° - Ciel bleu
La piste "Coume Layse" etait fermee qd je suis passe en debut de matinee mais faisable, 3 passages delicats ; a 15h (surement avant) elle etait ouverte ; le tk "Caoubere" est ferme. Les pistes "Castillon" et "Sapin" commencent a verglacer sur le haut.
La piste cote ts sud commencent a brunir...

A+
Fifaclint
cedric82
cedric82
inscrit le 15/08/07
1193 messages
http://bcove.me/tfc4xu4l a voir et a revoir j'aurais aimer aprendre a skier avec un prof comme ca
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
cedric82 ( 7 janv. 2013) disait:

http://bcove.me/tfc4xu4l a voir et a revoir j'aurais aimer aprendre a skier avec un prof comme ca
TROP génial ça doit être une sacrée mascotte sur la station un papy comme ça,+ de 80 ans et bien GRAND RESPET Mr JACKY
llllllllllllllll
llllllllllllllll

inscrit le 09/01/12
69 messages
cedric82 ( 7 janv. 2013) disait:

Quand il n'est pas sur le vélo il est sur les skis ce sacré jackie! il aimerait skier aussi bien que les jeunes mais les jeunes aussi aimeraient skier aussi bien que lui à son à son âge. on ne peut que lui souhaiter de continuer à pouvoir skier un bon bout de temps.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Petit rapport du jour 8/01 :
5° - Ciel bleu - Pas de vent
Meme conditions que hier.

Demain pas de rapport car je rentre direct.

A+
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Petit rapport de hier 9/01 :
3° - Ciel bleu legerement voile - Pas de vent
Meme conditions sur les pistes que hier à part "Coume Layse" fermée toute la journée. On y est passé en milieu d'aprem mais
sans damage, mieux vaut ne pas passer avant le début d'aprem. Sur le 1er mur, les cailloux commencent à un peu trop sortir.

Il est temps de prendre une bonne dépression, esperons qu'elle arrive comme prévue...

Je fais le rapport détaillé du séjour ASAP.

A+
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Salut,

Ben comme promis mon compte rendu du 5 au 9 janvier.

A+
Fifaclint