LeGrandTourmalet (28 déc. 2012) disait:
luzien (26 déc. 2012) disait:
Bon allez, coupons dans le lard et abordons les sujet souvent redondant sur le forum avec un "VRAI" avis objectif.
Un tas de questions en vrac, n'y voit pas d'attaque, car certaines sont assez direct et fermé
Tout d abord, je suis heureux qu'enfin la station communique sur un média comme skipass qui, à mon avis est un excellent baromètre des satisfactions et surtout ou les avis de passionnés, souvent assez pointu, si retrouvent, j'y voit la une action de la nouvelle direction mise en place l'hiver dernier!
1. Quand est il du funi à Barèges, perso je suis contre (tout du moins en hiver) mais on entant de tout et de rien la dessus?!
2. Du coup Quid d'un RM village station (oeuf, TSD), gros budget la aussi, je sais pas si c'est opportun dans un 1er temps?
3. Secteur ayré, quelque chose de prévue?
4. La Laquette, mais c'est quoi cette merde avec le tapis??? Franchement, il est inutilisable ce truc. L'idée est très bonne de rendre le secteur axé débutant mais franchement un tapis aussi pentu faudra les peaux pour grimper!
5. Le TK Caoubére, vous le rouvrez quand pour les snow, c'est fini les années 80 et la ségrégation!
6. Pkoi le TS3 coupe du monde est il quasiment tout le temps fermé alors que c'est le coin le plus froids de la station????
7. Et la question qui fâche, quand allez vous vous décider à faire un vrai snowpark digne de ce nom????
Et j'ai encore un gros stock...
Tout d'abord, le funiculaire et la RM village sont des problématiques étudiées par la mairie de Barèges, je ne peux donc vous apporter des informations la dessus.
Ensuite, concernant l'Ayré, pas de projet dans l'immédiat, le but principal étant de maintenir ce secteur en fonctionnement( il devait être supprimé en 1999 )
Le tapis de La Laquette... je peux simplement vous certifier qu'il est tout à fait règlementaire. Après, n'étant pas diplômée dans ce secteur d'activité je ne peux pas vous en dire plus !!
Le TK de Caoubère... en effet c'est un peu "archaique" de l’interdire aux snowboards mais la raison d'une telle interdiction est que n’avons plus depuis de lâchers avant le pylône d’arrivée, ce qui faisaient dérailler le téléski.
La piste Coupe du Monde est souvent fermée car elle dépend du Télésiège Prade Verde qui est, lui même souvent fermé par manque d'enneigement.
Et la question qui fâche! Je ne vais pas vous mentir en vous annonçant qu'un snowpark faisant concurrence à celui de Cauterets ou Saint Lary est en construction...
Nous nous orientons plus vers un park ludique, ouvert à tous.
Après nous sommes conscients que des efforts de notre part sont à faire et nous allons essayer d'y remédier.
Bon au final tu répond pas à grand chose.
Pour le funi ou remonté village, je croyais que le Tourmalet n'était qu'une entité barges ne consulte t'il personne pour ce genre de décision??? Ce n'est pas la commune de bareges seul qui fiancera le projet si il e lieux donc nous dit pas que personnes n'est au courant dans l'entité tourmalet?
Pour la Ayré j'espère effectivement que tout sera fait pour maintenir ce secteur... Historique et au combien apprécier de tous, touriste comme locaux. y investir parait utopique, mais au moins le maintenir
Pour le tapis de la Laquette, c'est vraiment une merde sans non qui plus est à couté 200.000€ sera démonté l'an prochain pour êtres refait.
Les lâché pour le TK caoubére c'est vraiment du racisme... Est ce que tout les snow fessaient ca? Je ne pense pas. Moi en ski je le fait.... Faut revoir votre copie les gars la, car quand on est un groupe et que les gars en snow ne peuvent pas remonter et doivent ce taper la piste du Bastan au combien naze et plate pour les snowboarder, ca craint.
Prade verde pas de neige??? Ou ca??? au départ? quelle hypocrisie, je l'ai vu des millier de fois fermé alors qu'il y avait des tonnes de neige partout, plutôt de l'économie de bout de ficelle, plus a damer le haut pour la sortie du TS, ou il faut un long et fastidieux axée pour la machine pour damer a peine quelques minutes.
Pour le park... Je préfère rien dire mais franchement même le park "ludique" il est minable, sortez vous le doigt.
Une autre question, vous comptez faire quoi au dessus du nouveau 6 places qui remplace les oueds? Car un RM aussi rapide pour arriver en milieu de montagne qui alimente seulement une piste avec un bon gros goulé d'étranglement c'est pas top et qui plus est alimente aussi un TS2 places...
Bref, on avait demandé un peut de transparence, alors si tu est la simplement pour donner le prix des forfait et donner le nombre de pistes ouverte, on saura trouver l'info tout seul. Ici il y a 80% de passionné qui connaissent à peut prêt bien les problématique des stations qu'ils fréquentent, donc si les réponses que tu a à donner c'est : je sais pas, c'est pas nous ou c'est comme ca; ca sert pas à grand chose.
A bon entendeur
inscrit le 05/12/03
5149 messages