Camelot (14 déc. 2011) disait:
npyski (14 déc 2011) disait:
Tourmalet ni vendredi, ni samedi, donc peut-être dimanche?
vivement dimanche!!!
monax1 (14 déc. 2011) disait:
Camelot (14 déc. 2011) disait:
npyski (14 déc 2011) disait:
Tourmalet ni vendredi, ni samedi, donc peut-être dimanche?
vivement dimanche!!!
brownbears (14 déc 2011) disait:
Benouille81 (14 déc. 2011) disait:Pas de décision prise encore: ce qui est potentiellement ouvrable (sans tenir compte des chutes de neiges futures)... Terranère, le versant des merlans et certainement la combe de Saboures. De toute façon les remontées devraient ouvrir au moins pour l'accès aux restaurants d'altitude... Actuellement ils sont en train de répartir la neige produite sur la combe de Saboures afin d'en assurer la skiabilité...
Est-ce que vous savez si Saint Lary ouvre dés Samedi 17 Décembre ?
Si la réponse est oui, que peuvent ils ouvrir? Terranere, Mirabelle jusqu'en bas...?
Benouille81 (14 déc. 2011) disait:La neige de culture s'arrete aux resto des 3 guides a 1900m, en dessous, il n'a jamais fait assez froid.Est-ce que tu sais si la piste mirabelle est enneigée artificiellement jusqu'en bas ?
C'est juste pour savoir si je peux faire un peu de ski de rando Vendredi ou Samedi ? Merci.
neverstopriding (14 déc 2011) disait:
Benouille81 (14 déc. 2011) disait:La neige de culture s'arrete aux resto des 3 guides a 1900m, en dessous, il n'a jamais fait assez froid.Est-ce que tu sais si la piste mirabelle est enneigée artificiellement jusqu'en bas ?
C'est juste pour savoir si je peux faire un peu de ski de rando Vendredi ou Samedi ? Merci.
Pour le ski de rando, le seul run possible c'est la combe saboures et encore, la machine est passée, il y a entre 5 et 15cm tout au plus mais impossible d'ouvrir au public (trop craignoss, pas large...). Sur mirabelle, les tas de neige a canon sont séparés par l'herbe et pour terrenere c'est tout maigre, il y a du caillou...
Bref c'est la loose.
Saint Lary ouvre samedi oui, mais aux piétons: téléph, ts soum, ouefs d'espiaube, tsd saboures et ts de l'oule.
laville2006 (15 déc 2011) disait:
Benji toi aussi tu as un pyrénées unlimited a rentabiliser ?^^ sinon les canons ont tournés pas mal a saint lary et sur Luchon, mais il y a encore pas mal de boulot pour ouvrir surtout sur Luchon qui a rien hormis sur le haut du ceciré
benjiswitch (15 déc 2011) disait:
excuse moi mais ok il n'y a pas de neige aujourd'hui mais cette fin de semaine semble pouvoir emmener pas mal d'or blanc sur les montagnes donc pour moi, faire tourner les canons quelques heures avant ces espérées belles chutes serais plutôt une erreur de gestion des ressources en eau.
pas d'info sur une ouverture de artouste ou gavarnie ?
capou64 (14 déc. 2011) disait:
Info cautert :
"Le tarif pour la journée de Vendredi (et tant que les conditions resteront identiques) sera de 25 €. Rendez vous Vendredi pour cette première journée de ski !!!"
pour quatre bleues et un télésiège....grande classe cauteret et N'py
npyski (15 déc. 2011) disait:
capou64,
Ce n'est pas N'Py qui a décidé du tarif mais la station de Cauterets qui se gère de façon indépendante.
Nous n'avons pas apporté de suggestions par rapport à ça.
capou64 (15 déc. 2011) disait:
capou64,
Ce n'est pas N'Py qui a décidé du tarif mais la station de Cauterets qui se gère de façon indépendante.
oui, sauf que le forfait "no souci" annoncé (à savoir 21.70 pour vendredi) est le prix.....normal...(comme si la station était ouverte à 100%), justification?
d'ailleurs partant de ce constat : si je monte dimanche et que je trouve la station ouverte à 30% comme c'est annoncé, je suis pressé, je passe pas par les guichets, c'est 26.70€ qui seront débités de ma carte ou les 25€ annoncés par la station?
pour mémoire Cauteret ouvre ça! (25&euro
npyski (15 déc 2011) disait:
capou64,
oui, sauf que le forfait "no souci" annoncé (à savoir 21.70 pour vendredi) est le prix.....normal...(comme si la station était ouverte à 100%), justification?
d'ailleurs partant de ce constat : si je monte dimanche et que je trouve la station ouverte à 30% comme c'est annoncé, je suis pressé, je passe pas par les guichets, c'est 26.70€ qui seront débités de ma carte ou les 25€ annoncés par la station?
Info importante à savoir :
Les détenteurs de la carte No Souci bénéficieront du tarif à -30% ce week-end (samedi, dimanche) au lieu de 15% prévu en temps normal (les week-ends et pendant les vacances scolaires = 26,30€ ).
Donc un tarif de 21,70€ : vendredi, samedi et dimanche.
em65 (15 déc. 2011) disait:
benjiswitch (15 déc 2011) disait:
excuse moi mais ok il n'y a pas de neige aujourd'hui mais cette fin de semaine semble pouvoir emmener pas mal d'or blanc sur les montagnes donc pour moi, faire tourner les canons quelques heures avant ces espérées belles chutes serais plutôt une erreur de gestion des ressources en eau.
pas d'info sur une ouverture de artouste ou gavarnie ?
et si la météo se trompe? (comme assez souvent d’ailleurs) avec le redoux prévu la semaine prochaine, ils sont comme des c*n!!! c'est prendre des risques pour rien, car la neige a canon, même si il neige, permet d'avoir une bonne sous couche.
cedric82 (15 déc 2011) disait:
capou64,
Les détenteurs de la carte No Souci bénéficieront du tarif à -30% ce week-end (samedi, dimanche) au lieu de 15% prévu en temps normal (les week-ends et pendant les vacances scolaires = 26,30€ ).
- 30 % sur le tarif plein et pas le tarifs reduit !!!!!!! encore une fois no souci dificile a rentabiliser perso je l'ai plus....
cedric82 (15 déc. 2011) disait:
capou64,
- 30 % sur le tarif plein et pas le tarifs reduit !!!!!!! encore une fois no souci dificile a rentabiliser perso je l'ai plus....
alpy (15 déc. 2011) disait:
cedric82 (15 déc. 2011) disait:
capou64,
rêve pas cédric: tu ne vas pas skier pour 15 euros dans des stations équipées de tsd!:d
latomatemasquee (15 déc. 2011) disait:
je ne trouve pas super cool la position de St Lary.
Je comprend bien qu'il n'est pas simple de se positionner pour l'ouverture ou le report mais si on suit les bruits de couloirs (pour pas dire de skipass ) on parle d'une ouverture piétonne.
Les gens qui ne sont pas sur le forum voit sur le site une ouverture du domaine.
Il y a un petit probleme de communication non ?
Pourquoi ne pas être clair en expliquant les choses ?
Tout le monde attends la même chose, et on commence tous à comprendre que c'est pas gagné pour ce week end, mais ajouter de l'insatisfaction client par dessus, je trouve ça dommage.
benjiswitch (15 déc. 2011) disait:
pense tu qu'avec les 18cm prévu à 1700m sur st lary d'ici dimanche ici: snow-forecast.com on peux espèrer qu'ils ouvrent autre chose qu'un accès pièton aux restos ? (d'ailleur est ce qu'ils vont interdire les skieurs ?)
benjiswitch (15 déc. 2011) disait:
le tarif étudiant normal est de 22€
j'en déduit que si vous me proposez un tarif privilège à 21,70€
j'aurais une réduction de 1,35%
em65 (15 déc 2011) disait:
en tout cas, le grand tourmalet ne risque pas d'ouvrir, et ne font rien pour: les basses températures de cette nuit (-3 et -4° permettaient de faire fonctionner les canons, eux ne les ont pas mis... ce soit disant nouveau directeur compétent n'a pas l'air de savoir diriger un domaine on dirait...
Les Angles ouvrent ce week end : facebook.com
Une paire de pistes et tarif unique de 15€.
latomatemasquee (15 déc 2011) disait:...le truc c'est qu'actuellement ils font le maximum pour ouvrir dès ce week-end: la production de neige de cette nuit a déja permis de reenneiger la combe de saboures sur plusieures largeurs de machines ainsi que la Mirabelle entre le col du portet et les 3 guides... donc si il y a 2 jours encore on se basait sur une ouverture piétonne l'évolution des choses laisse espérer une ouverture skieur sur quelques pistes dès dimanche (peu probable pour samedi car chutes de neige annoncées... et donc certainement du travail machine en perspective)... A mon avis il devrait y avoir un communiqué qui devrait tomber rapidement car pour le moment on est encore sur le report aux vacances annoncé il y a 10j!
je ne trouve pas super cool la position de St Lary.
Je comprend bien qu'il n'est pas simple de se positionner pour l'ouverture ou le report mais si on suit les bruits de couloirs (pour pas dire de skipass ) on parle d'une ouverture piétonne.
Les gens qui ne sont pas sur le forum voit sur le site une ouverture du domaine.
Il y a un petit probleme de communication non ?
Pourquoi ne pas être clair en expliquant les choses ?
Tout le monde attends la même chose, et on commence tous à comprendre que c'est pas gagné pour ce week end, mais ajouter de l'insatisfaction client par dessus, je trouve ça dommage.
en video: facebook.com
Les news officielles (annoncées ce soir aux socio pro de la station)... >>> ouverture aux piétons dès samedi puis des premières pistes aux skieurs dimanche, avec une montée en puissance de jours en jours si les conditions sont conformes aux prévisions météos. L'objectif est de produire au maximum pendant la fenêtre de froid annoncée jusqu'à mercredi avec une priorité sur le domaine d'altitude, les grandes pistes de SL1900, le plateau école et le ts adet et enfin des liaisons 1700>2400... il faut savoir qu'en l'absence de retenues colinnaires, la "force de frappe" de la station ne permet pas de faire fonctionner tous les enneigeurs à la fois... priorité est donc donné aux sites où les températures sont là (en haut) puis aux zones stratégiques 'débutants et liaisons)... wait and see...
Samedi seront ouverts: Téléph/bus/télécabine portet/tsd saboures/tsf lac
casa_66 (15 déc. 2011) disait:...à relativiser car article datant du 29/11 qui a été remis à jour partiellement en fonction des infos transmises par les stations...
ah oui pas du tout a jour cet article ! celui là l'est un peu plus skiinfo.fr bien que pas à jour pour St Lary...
isis31 (15 déc. 2011) disait:
"Ils avaient pensé à installer des cerisiers du Japon tout le long des allées, tu vois, un peu dans le style cité balnéaire Anglaise... Une riche idée... Est-ce que tu crois qu'ils l'ont fait ? Est-ce que tu crois qu'ils l'ont fait ? Si si ils l'ont fait et c'était pas mal parti mais ils se sont arrêtés là et c'est ça qu'est dommage ! "
allé ouvrez les station et arrêtez-en vous là...
inscrit le 01/07/05
8533 messages