MAxime Larrieu Lacoste (12 déc 2011) disait:
Puis en février on est 'Certain' d'avoir de la neige dans les stations ! Alors je pense que l'on réserve plus facilement ces vacances au Ski en Février qu'en Avril ou est pas sur d'avoir de la neige en quantité ( Du moins pas tout les ans ), on prend un moins grand 'risque' Financier.
certains d'avoir de la neige en février ???
pas d'accord, pour moi le splus belles chutes se font, depuis 5 ou 6 ans, en mars voire même plus tard (jeme souviens du metre tombé le 03/05/10, puis le metre tombé le 13/05/10, une boucherie).
je te le concède l'an dernier.......avril pourri mais y a combien d'années qu'il avait pas fait si chaud début avril ??
en février, tu te peles dès 15h car la nuit vient tôt, tu attends 10mn chaque remontée, tu payes tout plein pot.
avril, pas une seule minute d'attente, un forfait 30% moins cher, un hébergement 20% moins cher.
moralité tu fais facilement 2 à 3 fois plus de dénivelé par jour puisque personne, et ce avec un forfait moins cher...
il est ou le risque.
sans compter que les grosses tempetes de vent, de froid, bref de temps merdique à rester dans l'appart à attendre en jouant au jungle speed, tu les choppes plus sur l'hiver que fin mars ou avril.
et même si la neige transforme dès 14h, kestennanafout' vu que de 9h à 14h tu fais plus de dénivelé qu'en 8h de ski en février.
tu rides non stop de 9h à 14h, et après tu sors une quille de rouge, un metre de saucisse (catalane , of course) et tu profites de la vie.
essaye de faire ça en février ????
Dès 15h fait froid, les marmots ont le nez qui coule, ils en ont marre car ils sont crevés (normal en février on bourre les cours de ski à 12 ou 15 mioches pour le rendement donc ils apprennent mal et forcent 2 fois plus),
madame craque car pour elle c'est pas des vacances car à 16h ils veulent déjà les crêpes, le bain, les combi trempées et glacées qui veulent pas sécher au dessus de la baigoire avec le chauffage à toc dans la S2B,
faut se battre pour avoir un plateau le midi, se rebattre pour poser ses fesses sur un bout de banc, au final tu bouffes dehors et tes frites sont froides en 5mn car on se les peles.
Comme c'est le rendement absolue pour les loc, t’arrive et le ménage est pas fait, ou du mobilier est cassé (et comme tu viens de faire 6h de bagnoles et que t'es naze, t'as baclé l'état des lieux donc tu sais que ça va être pour ta pomme...
alors qu'Avril, c'est cool, il fait beau, t'arrives tu ouvres tranquilou les fenetres de l'appart pour sentier les senteurs du printemps, les zozios qui recommencent à venir pour manger les miettes que tu fous sur la terrasse.
Dès le lendemain t'es bronzé commme si tu venais de passer 3 mois en montagne, y a no stress sur les pistes, no stress aux R.M, madame passe 3h au soleil en terrasse avec un bon bouquin et un thé qui reste chaud 20mn.
Et ça, c'est pas des fabulations ou des exagérations de commerçant, c'est la réalité.
le nombre de personnes qui ratent leurs vacances en février parce que rien ne s'est bien passé et qui se languissent de reprendre le taf pour se reposer, alors qu'à pacques.....il est ou le stress.
Et bin non.....TOUT LE MONDE veut venir s'entasser en février, et y a pas UN média qui te fera un reportage pour montrer l'attrait du ski de printemps.
je passe mon temps à expliquer au gens que je reçois chez moi les bienfaits du ski en avril..mais nondidiou que c'est dur de les faire changer d'avis
inscrit le 05/01/05
20K messages