em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
ce WE le ts prade verde était ouvert avec la piste coupe du monde!!!
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
bon espérons qu'il sera encore ouvert jeudi/vendredi/samedi car j'y serai!
gringopoc
gringopoc

inscrit le 30/12/05
22 messages
Pas très vivant la section Tourmalet sur le forum....

70/100cm de chute en fin de semaine dernière, hier ride impeccable, aujourd'hui rebelote.

:D
valskis
valskis

inscrit le 20/11/07
248 messages
Effectivement dimanche et lundi furent deux bons jours sur le domaine du tourmalet.
Le dimanche,la visibilité était correcte entre passage nuageux et soleil.

Le lundi grand bleu et bonne neige.

Par contre je n'ai pas bien compris la gestion de la sécurité.En effet dimanche matin la station à ouvert assez rapidement, 9 h30 maximum.Pour le tourmalet c'est assez rapide.Très bien.
Lundi matin,j'arrive sur le parking à 9 heures rien ne tourne sauf l'helico.Celui ci canarde tous les secteurs et certains tirs sont bien positifs.( taoulet par exemple....)
Alors je m'interroge, dimanche c'était ok, on pouvait ouvrir en sécurité.Mais le lundi avant que l'helico ne parte rien ne marchait?
Est ce normal?Le risque était il plus élevé lundi?
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
pour ceux qui veulent skier cette semaine je serai sur le tourmalet
jeudi et samedi... covoiturage possible!

xav
Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
tu partirais d'ou je serais intéressé ! :D
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
de bagnères de Bigorre...
Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
tourmalet = la mongie ?

j'ai eu pas mal déchos négatif , la station est bien rassurez moi ?
gringopoc
gringopoc

inscrit le 30/12/05
22 messages
Stefanm86 ( 4 fév 2010) disait:

tourmalet = la mongie ?

Effectivement la station du grand tourmalet comporte les stations de Barège et de La Mongie.

Comme toute les stations de ski, certains sont super satisfait et d'autres évite la station.... Difficile de satisfaire tout le monde, le plus simple et que tu viennes et tu te fais ton propre avis.

Je vais tout de même te laisser mon avis perso sur cette station que je connais bien puisque je suis saisonnier.

Le domaine est très vaste, le raccordement avec Barège offre une grande variété de piste et de paysage, de très bon hp sur la station, la présence du pic du midi est un plus et il est possible de le descendre. Le prix des forfaits est un peu élevé sur le papier mais avec les cartes n-py et les solutions télé n'pass ont peux vraiment limité les dépenses.

Les points négatifs selon moi, certaines liaisons de retour station sont beaucoup trop plates. Le snowpark n'est pas à l'image de la station de la Barège La Mongie, c'est correct mais facilement ça pourrait être bien mieux. Certaine remonté sont vieillissantes, disons qu'elles remplissent leurs rôles mais il y a bien plus rapide aujourd'hui.

:D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gringopoc, 04/02/2010 - 09:48
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Stefanm86 ( 4 fév 2010) disait:

tourmalet = la mongie ?

Les grincheux trouveront effectivement des cotés négatifs mais quand on regarde le positif il n'y a pas d'equivalent sur le versant français de la chaine :etendue du domaine, sa diversité ses différentes expositions permetant de trouver toujours de la bonne neige, une partie altitude et une autre foret, le domaine hors piste excellent et puis cerise sur le gateau le Pic du Midi.
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
legerdois ( 4 fév 2010) disait:
Les grincheux trouveront effectivement des cotés négatifs mais quand on regarde le positif il n'y a pas d'equivalent sur le versant français de la chaine :etendue du domaine, sa diversité ses différentes expositions permetant de trouver toujours de la bonne neige, une partie altitude et une autre foret, le domaine hors piste excellent et puis cerise sur le gateau le Pic du Midi.

100% ok avec legerdois
Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
quelles conditions demain , je pensais monter ?

merci !
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
gringopoc ( 4 fév 2010) disait:

le plus simple et que tu viennes et tu te fais ton propre avis.

Tout est dit.
gringopoc
gringopoc

inscrit le 30/12/05
22 messages
6cm de chute à 1800m et il neige toujours un peu....
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
le tourmalet a lui aussi son derby maintenant!!!

http://www.n-py.com/Portals/169/Media/Affiche%20internet.jpg
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
tempette: quelques gros dégat ce matin tels que: la cabane de l'esf a tournaboup a été arrachée(toit et mur donnant sur l'ancienne billeterie), pylone haute tension a terre, oeuf déraillé, balancier du sud tomber et du coup les sieges sont a terre, cabane du ts adour cassée (siege sur le toit) caoubert fermée le matin et réouverture avec 6 siege au moins en moins, espade machait la matin et a 10h fermeture car ils se sont rendu compte qu'un siege ou une poulie été cassé(j'ai pas trop compris) réouverture une demi heure plus tard.réouverture des oeuf en cour de journée, hier vers 17 heure, une voiture c'est envolée sur la piste plaine a coté de la rict(la femme avait ouvert son cofre et il y a eu une grosse rafale... plusieurs voiture ont été poussé dans les mur, poteau... filet en bordure des pistes arrachés (les gros poteau ot été détérés) tout le coté tourmalet est marrons voir noire a cause de la terre ou l'ardoise qui a été soufler.vent enregister au pic: 242 km/h
a oui aussi la plus part des cabanes retournées a tournaboup
Message modifié 1 fois. Dernière modification par em65, 28/02/2010 - 20:19
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
C'était très costaux... :s
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
monax1 (14 fév 2010) disait:

le tourmalet a lui aussi son derby maintenant!!!

http://www.n-py.com/Portals/169/Media/Affiche%20internet.jpg

Pas top l'affiche ...

Mais pour les inscriptions, c'est par ici ;-)
bebert22
bebert22

inscrit le 26/04/24
2 messages
Bonjour,

je suis breton mais originaire de Campan et depuis quelque temps je pense à la liaison la mongie-St Lary. Dans un bouquin d'un de mes oncles "verte et blanche la mongie" il est mentionné que personne ne pensait à passer par le vallon de campana.
je me demande, et en passant par montarrouye on rejoindrait le haut des pistes de st lary (teleski le glacier), via le soum de marianette. Est ce que d'après vous c'est dingue comme idée? je pense que ça serait le plus court et en plus ça preserverait campana, gréziolle, Bastan.

bien à vous
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Connait pas le sujet mais il n'y a pas une histoire de parc naturelle par là??
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Et c'est pour moi irréalisable...
kileou33
kileou33
inscrit le 03/07/06
403 messages
Irréaliste... en 2010... y a déjà bien assez de monde l'été sur ce secteur pour venir en plus y foutre un pylone. Et puis celà servirait à quoi franchement ?

Je ne sais plus trop si on est dans le PN, je ne crois pas. Peu importe.

Donc 100% contre pour ma part (comme pour tout projet de liaison d'ailleurs), mais je ne me fais pas trop de souci, c'est pas un projet qui ne verra jamais le jour à mon avis.
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
C'est effectivement un projet qui avait été dans l'air mais il ya fort longtemps .C'était une toute autre époque ou le coté ecologique n'existait meme pas.C'est ce genre de façon de voir qui nous a vallu la "Mandia" qui a l'epoque était le summum du gout et qui maintenant est devenu une vérue au milieu de la station.Notre domaine skiable est suffisament vaste pour aller investir la dedans...Pour l'heure il est plus urgent de renouveler les oeufs et le ts de coume lounque.Perso s'il y avait une extension a faire je la verrais plus sur le vallon d'Arize toujours bien enneigé et a l'arrivée de la descente du Pic
Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
y aura t il de la neige encore dans deux semaines ?
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Stefanm86 ( 4 mar 2010) disait:

y aura t il de la neige encore dans deux semaines ?
Il y aura de la neige sans probléme...Par contre la qualité dependra de la météo , mais vu qu'on repart pour une période froide au moins pour la semaine prochaine elle restera de qualité....
Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
d'accord merci , et sinon il va reneiger d'ici la fin mars ca serai cool !

encore le snowpark de la mongie il est comment ? merci je compte y aller ce weekend
winGou
winGou

inscrit le 30/12/05
183 messages
Pour le snowpark il est en 2 partie , t'as une partie (sur la droite) avec des rails box et autres petits kicks mais c'est relativement plat et vraiment pas extra :) en revanche sur la gauche (quand tu regarde depuis en haut, y'a un vieux teleski a coté;) t'as 2 tables plutots sympas avec 2 kick (rouge et noir jcrois) qui envoient pas trop mal et un hype en sortie, c'est plutot sympa . Profites bien ;)
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Fermeture de la station le 5 avril!!!!!!!!!!! De qui se moque t'on??? Une fois de plus les impératifs economiques ont pris le pas sur l'accueil des clients.A quand la fermeture debut mars aprés les vacances de fevrier???
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
pas mal de stations ferment le 5 avril... Ca dépend des années; l'an dernier, c'était le 19 pour le tourmalet et un truc comme le 6 pour peyragude il me semble.
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
Au fait, 30 cm de fraiche a 17h a la mongie!!! :D
mattski
mattski

inscrit le 28/07/09
76 messages
em65 ( 8 mar 2010) disait:

Au fait, 30 cm de fraiche a 17h a la mongie!!! :D

Youhou
Excusez de demander mais vous avez deux trois HP sympa depuis les remontées merci ! j'en connais seulement 2-3 depuis baréges !
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
sous les oeuf en partant de la gare d'arriver c'est pas mal ( couloirs ...) depuis l'espade en partant sur la gauche en regardant depuis en bas c'est pas mal non plus, en fait sur tout le secteur nord il y a du hp.
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
em65 ( 8 mar 2010) disait:

sous les oeuf en partant de la gare d'arriver c'est pas mal ( couloirs ...) depuis l'espade en partant sur la gauche en regardant depuis en bas c'est pas mal non plus, en fait sur tout le secteur nord il y a du hp.

chuuuuuuuuuuuuuuuuuutttt :D
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Ben en fait pour les HP faut regarder les traces, d'ou elles viennent et ou elles vont et un jour de bonnes conditions tu vas reconnaitre...
mattski
mattski

inscrit le 28/07/09
76 messages
Ok merci je verrais ce week-end, j'espère bon allez tchao :D !
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages

Evènements tourmalet:
Démonstration du système Livepark vidéos les 13 et 14 mars

Les 13 et 14 mars, la socièté Livepark viendra faire des démonstrations de son nouveau système : Livepark vidéos Le système « [/i]LiveParK Vidéo[i] » propose aux skieurs et snowboarders un service automatique de capture vidéo leur permettant de retrouver le soir même (ou 48 heures selon la connexion internet) sur internet toutes leurs vidéos de leur journée. Rendez-vous sur le Park des Etoiles ce week-end !!!
voir ---> http://www.tourmalet.fr

Samedi 13 mars l'association "GLISSE POUR TOUS" présente pour la septième édition,
le "SLOPE TON STYLE" .
Un contest snow et ski ouvert à toutes et à tous, qui a lieu sur le Park des Etoiles à Barèges.
Les épreuves se déroulent sous la forme d' un slope style où les rideurs sont notés sur l' enchaînement des différents modules (kick & rails)

Les inscriptions s' effectuent à partir de 9 h 30 le jour du contest devant les billetteries de la Mongie et de Barèges.
Début des épreuves 11h30

Le montant de l' inscription est de 10 � et vous donne droit à:
*Participer au contest
*Repas et boissons
*Forfait journée tarif réduit 16�
*1 conso gratuite pour la soirée concert

A partir de 22h soirée concert avec des groupes rock & reggae ainsi que DJ hip hop.
Tout se passe à la salle des animations, résidence Les HORIZONS La Mongie.

Entrée 4�
n-py.com

Aujourd'hui neige fraiche superbe et avec le froid prévu pour toute la semaine, la neige devrais rester aussi bonne! Il faut en profiter!!!

Message modifié 1 fois. Dernière modification par em65, 09/03/2010 - 19:38
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
VENTE FLASH LE 17 MARS -50% SUR 600 FORFAITS JOURNEES (100 forfait par stations)De minuit à minuit, achetez en ligne vos forfaits journées valables à partir du 18 mars et jusqu'à la fin de la saison de ski.
100 forfaits à -50% pour Grand Tourmalet : 20,5€( accès illimité au Domaine du Tourmalet et un aller/retour au pic du midi)
yaourt nature sucré
yaourt nature sucré

inscrit le 02/03/04
249 messages
Salut,

Quelqu'un a-t'il plus d'infos sur Twisted trick?

Voici les seuls éléments que j'ai :

Du 27 mars au 3 avril, ce sera le Twisted Trick Tourmalet 2010. Les 15 meilleurs riders issus des cinq productions majeures de films sont invités à rider le « saut parfait » au Tourmalet, citons entre autres David Benedek, Mathieu Crépel, Halldor Helgason, Hampus Mosesson, Arthur Longo…

Animations avec les riders, contest snow, et ski, plus shooting photos.

Ca me parait bien large au niveau des dates... Un programme quelque part?

Merci...
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
aucunes infos en sup...

on se verra peut être à cette période yaourt j'y serai!!!
yaourt nature sucré
yaourt nature sucré

inscrit le 02/03/04
249 messages
Ah ben avec plaisir!
Si j'ai des infos, je les balance...
yaourt nature sucré
yaourt nature sucré

inscrit le 02/03/04
249 messages
Bon, j'ai pas de news... quelqu'un en a?
Columbia
Columbia

inscrit le 25/12/06
339 messages
Matos : 1 avis
Je fais jouer mes NOMBREUSES et importantes relations dans ce beau monde qu'est celui de la Mongie et je te tiens au jus (si j'ai des infos !!)

Monté Hier?
yaourt nature sucré
yaourt nature sucré

inscrit le 02/03/04
249 messages
Ouaip, monté hier... grosse journée...
Même si la neige est sale, on a envoyé du pastet...
Tu t'es baigné hier? ;-)
Columbia
Columbia

inscrit le 25/12/06
339 messages
Pire que ça, j'ai surfé !!
Trop bon avec des chouettes petites vagues, et surtout picon bière en terrasse à Gueth après avec un beau soleil.

C'était bon aussi !!
J'ai vu la bosse qu'ils "shappent" en bas de Coume l'Ayse. BOURRIN !!
Si les riders confirmés dans l'article viennent vraiment, ça va envoyer du ..... ça sera plus du bois là, c'est toute la fore^t qui va y passer !!

Bref, on se tiens au jus si tu montes (t'as qu'à apporter la clé usb à ce moment la)
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
Voila qques infos en direct du site des shapers du Tourmalet, on dirait que ça va envoyer du bois.

Look here.
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
ok merci Vincent...

j'y ferai un tour!
Columbia
Columbia

inscrit le 25/12/06
339 messages
Bon bon bon tout ça !!
En effet ça paut faire bien lourd.... déjà vu le kicker shappé !

Par contre ça aura liue quand?

J'espère qu'ils rétabliront la liaison car sinon ça va être tendu pour les "La Mongie" d'aller voir ça ...
yaourt nature sucré
yaourt nature sucré

inscrit le 02/03/04
249 messages
Voici le terrain de jeu...

nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
A oui quand même!!
xxrpxx
xxrpxx

inscrit le 29/03/06
81 messages
C'est de quel coté ça? J'arrive pas à reconnaitre?