kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
Ils avaient fait des efforts l'an dernier pour le park par rapport à avant. Dommage que les kicks sous le télésiège aient été fermés toute la fin de saison...
Certes ce n'était pas Byzance, mais ca plait...aux espagnols fluorescents dopés à la maquina.
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
ils me font rire moi, ils sont toujours là bas font les cake et sont pas capable de faire un vieux 180° sans retombé sur le plat ^^
luzien
luzien

inscrit le 05/07/05
185 messages
C'est clair que le park du Tourmalet est pathétique....
Il a un nom, c'est le park au étoile et la station communique sur le park et sur Mathieu Crepel....
Quand on voit certain park Alpin et même Pyrénéen et vu la "renommai" du Tourmalet, on s'attend à quelque chose de plus correct!!!
Ensuite, il ne faut pas blammer HO5, qui ce bat pour proposer de bon projet tous les ans qui ne passent jamais, les shaper bossent bien aussi mais sont démuni de moyens... Pas d'heure machine, pas de rails, des embauche très (trop) tardive pour préparer décemment un park.
Bref, le Tourmalet a les moyens d'avoir un park du tonnerre, mais ne ce donne pas, mais vraiment pas les moyens de de le faire (construction en dur l'été, formation d'un shapeur à la conduite d'engin de damage, achat ou fabrication de rails et modules news school, RM Dédié etc etc...). Des solutions existent, il y a des gens compétent pour ca à n'en pas douter avec HO5 quand on voit leurs autres park. Et c'est bien dommage avec tous les jeunes freestyler qu'il y a dans le coin avec la proximité des villes comme Pau et Tarbes!!!
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
+1 pour ta démonstration
reste encore à rajouter que ce n'est pas la politique de la station, ils visent le familiale...
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
luzien (16 déc 2009) disait:

Il a un nom, c'est le park au étoile et la station communique sur le park et sur Mathieu Crepel....
Quand on voit certain park Alpin et même Pyrénéen et vu la "renommai" du Tourmalet, on s'attend à quelque chose de plus correct!!!
Ensuite, il ne faut pas blammer HO5, qui ce bat pour proposer de bon projet tous les ans qui ne passent jamais, les shaper bossent bien aussi mais sont démuni de moyens... Pas d'heure machine, pas de rails, des embauche très (trop) tardive pour préparer décemment un park.
Bref, le Tourmalet a les moyens d'avoir un park du tonnerre, mais ne ce donne pas, mais vraiment pas les moyens de de le faire (construction en dur l'été, formation d'un shapeur à la conduite d'engin de damage, achat ou fabrication de rails et modules news school, RM Dédié etc etc...). Des solutions existent, il y a des gens compétent pour ca à n'en pas douter avec HO5 quand on voit leurs autres park. Et c'est bien dommage avec tous les jeunes freestyler qu'il y a dans le coin avec la proximité des villes comme Pau et Tarbes!!!

Putain, je suis vraiment d'accord! D'autant plus qu'à Tarbes on est chaud! Obligé d'aller à Luz pour avoir un park potable assez vite dans la saison!
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
on va se le faire BC le park hein?! (bon dès que sa peuf)
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
nicygnus (16 déc 2009) disait:

+1 pour ta démonstration
reste encore à rajouter que ce n'est pas la politique de la station, ils visent le familiale...

Oui et non car pourquoi tant de pub sur le park avec Crep? Pourquoi faire appelle à HO5 pour faire un park médiocre?

Moi perso, je trouve que la station abuse vraiment...

Station familiale? Pareil, je trouve pas que ça soit très évident... Station réputée pour son domaine freeride avec le pic... Et la station satisfait bcp de très bon rider, donc on table pas sur des papa, maman et les mioches.

Je crois surtout qu'il y a une totale incohérence entre la communication et les moyens techniques mis en œuvre derrière...

Après, ils vendent des forfaits, donc difficile pour eux de se rendre compte de leur lacunes!

;)
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Crepel c'est de la pub facil c'est pour ça qu'ils en parlent. Ils font appel à HO5 que lorsqu'il va y avoir des tournages. Le fs ils s'en foutent totalement!

Ensuite la strategie familiale si, parce qu'avec le domaine qu'ils ont il faut du monde, beaucoup de monde.
La station vit sur ses acquis et elle s'en sort comme ça, mais la stratégie n'est pas bonne à mon goût...

Mais je suis d'accord avec vous ils abusent, mais ça va pas changer.
kileou33
kileou33
inscrit le 03/07/06
403 messages
Nycignus, dans ta bal.
Mati_E
Mati_E
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
mayou (17 déc 2009) disait:

[...]
Après, ils vendent des forfaits, donc difficile pour eux de se rendre compte de leur lacunes!
[...]

Pourtant on a inventé la Qualité pour çà !
Enquêtes satisfaction et réclamations ?
Ne sont-ils pas certifiés Iso 9001 et ne font-ils pas d'écoute client ?

Ecrivez leurs, ils devront au moins lire vos requêtes, et ca peut donner de la matière aux shapers et HO5 pour défendre des améliorations ... mais de là à les appliquer, c'est une autre histoire.
Une chose est certaines, c'est que les chiffres y a que ca qui fait comprendre une direction de station réticente l'intérêt à avoir un park attractif.
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Mati_E (17 déc 2009) disait:

[...]
[...]

Pourtant on a inventé la Qualité pour çà !
Enquêtes satisfaction et réclamations ?
Ne sont-ils pas certifiés Iso 9001 et ne font-ils pas d'écoute client ?

Ecrivez leurs, ils devront au moins lire vos requêtes, et ca peut donner de la matière aux shapers et HO5 pour défendre des améliorations ... mais de là à les appliquer, c'est une autre histoire.
Une chose est certaines, c'est que les chiffres y a que ca qui fait comprendre une direction de station réticente l'intérêt à avoir un park attractif.

C'est une blague j'espère!!! Tu vas pas me faire croire que tu crois encore aux grands principes de cette norme à la con, dont l'obtention du certificat dépend uniquement du paiement de la prestation à l'organisme certificateur. La certification est aussi un argument commerciale, on le voit bien dans les faits et partout...

Les remarques/suggestions... remontent parfaitement aux oreilles des shappers à qui on demande de tout faire à la pelle! loool

Moi si j'auditais une station, je ne regarderai pas du tout le processus de traitement d'une réclamation client, mais directement le processus d'affectation des ressources, suite à une NC. Car c'est là, et uniquement là que ça doit pêcher au regard de la norme.
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
luzien (16 déc 2009) disait:

+1, 100% d'accord avec ta demonstration
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
kileou33 (17 déc 2009) disait:

Nycignus, dans ta bal.

ce qui veut dire?
kileou33
kileou33
inscrit le 03/07/06
403 messages
ce qui voulait dire que je t'ai envoyé un message privé. Ce n'est pas un gros mot !!!! on se tient au jus
Mati_E
Mati_E
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis

C'est une blague j'espère!!! Tu vas pas me faire croire que tu crois encore aux grands principes de cette norme à la con, dont l'obtention du certificat dépend uniquement du paiement de la prestation à l'organisme certificateur. La certification est aussi un argument commerciale, on le voit bien dans les faits et partout...

Les remarques/suggestions... remontent parfaitement aux oreilles des shappers à qui on demande de tout faire à la pelle! loool

Moi si j'auditais une station, je ne regarderai pas du tout le processus de traitement d'une réclamation client, mais directement le processus d'affectation des ressources, suite à une NC. Car c'est là, et uniquement là que ça doit pêcher au regard de la norme.

Biensur que c'est une blague ...

La seule vérité, c'est que seuls les chiffres parlent aux dirigeants ... un intérêt économique ...
Après le pb, c'est que si tu n'y es jamais allé, tu lis partout qu'il fait partit des meilleurs park pyrénéens (du fait d'HO5, de la pseudo étroite collab avec Mathieu, etc ...).
Ils doivent finir par y croire ...
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
je rentre du tourmalet... ca commence à être chaud côté neige dans le bas de la station je présume qu'ils vont brancher les canons si il fait froid demain... apparemment un iso à 1000m arrive...

sinon un peu décu par l'ultimate test tour du week end dernier manquait plein de marques... nordica par exemple dont j'aurais bien testé l'enforcer!!!
par contre bon stand chez le grand Compagnet et ses black crows très sympas... brotherwood... apo et zag aussi...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
monax1 (24 déc 2009) disait:

par contre bon stand chez le grand Compagnet et ses black crows très sympas...

:-)
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
monax1 (24 déc 2009) disait:

je rentre du tourmalet... ca commence à être chaud côté neige dans le bas de la station je présume qu'ils vont brancher les canons si il fait froid demain... apparemment un iso à 1000m arrive...

sinon un peu décu par l'ultimate test tour du week end dernier manquait plein de marques... nordica par exemple dont j'aurais bien testé l'enforcer!!!
par contre bon stand chez le grand Compagnet et ses black crows très sympas... brotherwood... apo et zag aussi...

Tout etait ouvert???? J'ai pas osé monter avec ce vent....
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
ta bien raison la liaison elle est super instable, il parlait de la fermer...
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
zapiks.fr

par notre ami mafiaverde!!
+1000000
Columbia
Columbia
inscrit le 25/12/06
339 messages
Matos : 1 avis
Pour pallier au manque de neige, session bigairbag ce soir à la Mongie !!
Quelqu'un sait si il y en aura d'autres pdt la saison??
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
et je n'y serai pas...le bad
Columbia
Columbia
inscrit le 25/12/06
339 messages
Moi non plus la loose je suis deg' ! Mais son le site de bab, il est écrit que Manu Boniot en a acheté 1, peut-être qu'il restera toute la saison !!
JC12
JC12

inscrit le 27/11/06
146 messages
Oui c'est pour la saison, mais ouvert que l'après midi si je me souvient bien de ce que ma parlé manu.
gringopoc
gringopoc

inscrit le 30/12/05
22 messages
10 cm au réveil ce matin.
gringopoc
gringopoc

inscrit le 30/12/05
22 messages
Actuellement sous la neige depuis le réveil.....
valskis
valskis

inscrit le 20/11/07
248 messages
gringopoc (14 jan 2010) disait:

Actuellement sous la neige depuis le réveil.....

Tu ne te lève pas trop top toi....genre un bon 11 heures
gringopoc
gringopoc

inscrit le 30/12/05
22 messages
Lol !!!!! Effectivement ce matin c'était tranquillou......

A ne pas oublier ce week-end, le championnat de france de snow-scott !!!
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
au niveau des webcams ca tombe dru sur le tournaboup!
jujuhrc
jujuhrc
inscrit le 26/03/06
3788 messages
Il serait temps! Ils ont toujours pas ouvert le Lienz.......
valskis
valskis

inscrit le 20/11/07
248 messages
Deja un bon 25 cm vers 17 heures et cela continue...à demain...
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
hum sa sent bon tout sa!!
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
pour ceux qui veulent tracer ce week end sur le tourmalet... -> mp!
gringopoc
gringopoc

inscrit le 30/12/05
22 messages
valskis (14 jan 2010) disait:

Tu bosses sur la station ?
xxrpxx
xxrpxx

inscrit le 29/03/06
81 messages
jujuhrc (14 jan 2010) disait:

Il serait temps! Ils ont toujours pas ouvert le Lienz.......

Bah? Tu as besoin que ce soit ouvert pour y aller?
On a tracé jusqu'à Barèges (village) samedi sans problème. Bon après, on a connu mieux, mais bon, on va pas se plaindre.
valskis
valskis

inscrit le 20/11/07
248 messages
gringopoc (14 jan 2010) disait:

valskis (14 jan 2010) disait:

Tu bosses sur la station ?

Pas moi, mais j'ai des amis qui y bossent.
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
En tout cas bonne chute hier et cette nuit, les cams font plaisir a voir, les cochons qui montent aujourd'hui vont se regaler :)
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
un bon petit traçage samedi!!!!
Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
bonjour ,

j'ai une question d'ordre divinatoire mais peut être que les connaisseurs du domaines et des Pyrénées peuvent m'éclairer :

- tourmalet , c'est bien le domaine barege la mongie ??

- je prévois un séjour mi-mars , y aura t il de la neige ?? ( ou est ce que généralement il y a de la neige a cette période ?? )

Voila, merci ,

je sais pas trop comment était l'enneigement les années précédentes au mois de mars à la mongie, ou quels sont les tendances pour cette année ?

merci
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
>tourmalet , c'est bien le domaine barege la mongie ??
Oui

>je prévois un séjour mi-mars , y aura t il de la neige ?? ( ou est ce que généralement il y a de la neige a cette période ?? )
L'année dernière mi-mars c'était l'orgie, cette année ca le sera certainement moins mais au moins coté la mongie c'est quand même bien équipé en canons

>je sais pas trop comment était l'enneigement les années précédentes au mois de mars à la mongie, ou quels sont les tendances pour cette année ?
ben on va dire que cette année c'est bien mais pas top, après je suis pas devin ni evelyne dhéliat
setenza
setenza
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Y'a des motivés pour Lundi 25?
monax1
monax1
inscrit le 01/07/05
8533 messages
non pour mercredi 28 oui!
nicolarace
nicolarace

inscrit le 21/10/05
202 messages
Je serai au Tourmalet lundi, on pourrait peut être se croiser qui sait...
setenza
setenza
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Si sortie confirmée,je te fais signe.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
J'ai posé lundi et mardi en RTT. J'ai pas eu de réponse.
Qui ne dit mot consent !!!
legerdois
legerdois

inscrit le 04/12/08
342 messages
Stefanm86 (21 jan 2010) disait:

bonjour ,

j'ai une question d'ordre divinatoire mais peut être que les connaisseurs du domaines et des Pyrénées peuvent m'éclairer :

- tourmalet , c'est bien le domaine barege la mongie ??

- je prévois un séjour mi-mars , y aura t il de la neige ?? ( ou est ce que généralement il y a de la neige a cette période ?? )

Voila, merci ,

je sais pas trop comment était l'enneigement les années précédentes au mois de mars à la mongie, ou quels sont les tendances pour cette année ?

merci

Ben le mois de mars c'est la meilleure période question enneigement, mais c'est valable pour toutes les stations.Attention fin mars ça commence a se réchauffer donc les apres midi sont parfois lourdasses
gringopoc
gringopoc

inscrit le 30/12/05
22 messages
Lundi 25 dispo :D
setenza
setenza
inscrit le 19/05/07
4852 messages
euskaladejo (22 jan 2010) disait:

J'ai posé lundi et mardi en RTT. J'ai pas eu de réponse.
Qui ne dit mot consent !!!
Y'aurai moyen donc de faire quelque chose içi ou ailleur?
winGou
winGou

inscrit le 30/12/05
183 messages
Juste pour vous annoncer du nouveau coté park sur la mongie :)
Il est maintenant divisé en 2 partie et sera bientot divisé en 3 parties si j'ai bien tout compris.
Il y'a le park niveau debutant a l'endroit habituel, sur cette partie il y'a des box des rails et 2 petit kicks vraiment pas enorme...
Si on se place au dessus, sur la gauche au niveau d'un teleski qui n'a pas fonctionné depuis longtemps il ont placé 2 table rouge deja beaucoup plus sympa je dirai que la premiere doit faire 8-9m et la deuxieme un poil plus courte avec des kick plutot bien taillé qui n'envoie pas a cul.
Il est prevu qu ils ouvrent le teleski en fevrier je crois.
La troisieme partie sera la meme que certaines années sur la droite du telesiege (toujours si on se place en amont) avec normalement les meme bosses noires vraiment sympa. Avec un peu de chance d'ici peu il y'a moyen que le park soit fini et que ca soit vraiment cool ;)
bon ride a tous
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
winGou (22 jan 2010) disait:

Juste pour vous annoncer du nouveau coté park sur la mongie :)
Il est maintenant divisé en 2 partie et sera bientot divisé en 3 parties si j'ai bien tout compris.
Il y'a le park niveau debutant a l'endroit habituel, sur cette partie il y'a des box des rails et 2 petit kicks vraiment pas enorme...
Si on se place au dessus, sur la gauche au niveau d'un teleski qui n'a pas fonctionné depuis longtemps il ont placé 2 table rouge deja beaucoup plus sympa je dirai que la premiere doit faire 8-9m et la deuxieme un poil plus courte avec des kick plutot bien taillé qui n'envoie pas a cul.
Il est prevu qu ils ouvrent le teleski en fevrier je crois.
La troisieme partie sera la meme que certaines années sur la droite du telesiege (toujours si on se place en amont) avec normalement les meme bosses noires vraiment sympa. Avec un peu de chance d'ici peu il y'a moyen que le park soit fini et que ca soit vraiment cool ;)
bon ride a tous

en tout cas, hier il n'y avait que le park débutant d'ouvert.