cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
alti franchement tu peut m'en reserver une!!! fait nous signe des que c'est bon pour les achetermoi je prend par contre j'ai une autre question pour les prélèvements chez n'py on cumule un mois complet et tout et préleve en fin de mois vous ca sera comment? et avec n'py on a l possibilté de voir le déniveler effectuer et chez vous? (enfin une estimation car toutes les remontées n'ont pas de bornes) en tout cas l'offre a l'air bien intéressante bravo
oberlin
oberlin
inscrit le 14/02/06
299 messages
Alti je te remercie pour toute ces precisions

mais je j'apporte quelques remarques en tant que touriste vendéen attaché a ça station "famille "

40€ d'assurance pour le touriste qui ski une semaine c'est énorme chez Npy l'assurance est comprise
La 3G a Gavarnie pour recharger le forfait arfffffffffff......
Penser au moins des bornes au offices du tourismes ou en station pour recharger les forfait et prendre l'assurance en option ou alors c'est un produit vraiment élitiste 42€ ça fait 20 jours de ski ??
perso en touriste moyen pour skier 4 a 5 jour voir 8 a 8 les bonne années les carte aucun intérêt si un vu le surcout de l'assurrance

En tout ca tu peu toujours remonter l'info que le canyone sécurisé en haut de la station est très aprécié

Merci a+
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis

A midi, le PDG d'Alti présentait l'offre au 12/13 Aquitaine: jt.france3.fr (vers 9'50)

Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
cedric82 (18 nov 2009) disait:

alti franchement tu peut m'en reserver une!!! fait nous signe des que c'est bon pour les achetermoi je prend par contre j'ai une autre question pour les prélèvements chez n'py on cumule un mois complet et tout et préleve en fin de mois vous ca sera comment? et avec n'py on a l possibilté de voir le déniveler effectuer et chez vous? (enfin une estimation car toutes les remontées n'ont pas de bornes) en tout cas l'offre a l'air bien intéressante bravo

Heureux que çà plaise...

L'adhésion à la carte Myaltiski ou Pyrénées Unlimlited est disponible depuis ce matin...!!!

Le dénivelé, tu l'auras sur l'appli Iphone uniquement + 2,3 autres trucs. Non pas qu'on ne veuille pas le proposer sur le site mais les données des bornes ne sont pas fiables car toutes les remontées ne sont pas équipées. Sur certains téléski, par exemple, çà ne sert à rien.
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
oberlin (18 nov 2009) disait:

Alti je te remercie pour toute ces precisions

mais je j'apporte quelques remarques en tant que touriste vendéen attaché a ça station "famille "

40€ d'assurance pour le touriste qui ski une semaine c'est énorme chez Npy l'assurance est comprise
La 3G a Gavarnie pour recharger le forfait arfffffffffff......
Penser au moins des bornes au offices du tourismes ou en station pour recharger les forfait et prendre l'assurance en option ou alors c'est un produit vraiment élitiste 42€ ça fait 20 jours de ski ??
perso en touriste moyen pour skier 4 a 5 jour voir 8 a 8 les bonne années les carte aucun intérêt si un vu le surcout de l'assurrance

En tout ca tu peu toujours remonter l'info que le canyone sécurisé en haut de la station est très aprécié

Merci a+

Ceux qui sont en rechargement ne paient pas les 42 € !!!
De plus, l'assurance est facultative.
Avec vos CB, il y a déjà certaines assurances qui sont comprises.

Pour celui qui part qu'une semaine, effectivement, je lui conseille de choisir le rechargement comme mode de fonctionnement - Pour un forfait 6 jours çà lui fera que 16.80 € d'assurance.

On travaille également à mettre en place des bornes d'accès internet pour les étourdis.
Ca se fera au fur à mesure de l'hiver. Je sais que pas mal d'hôtels, offices de tourisme ont également des points d'accès internet.
Au pire des cas, un(e) hôte(sse) de vente pourra toujours se connecter à votre place.
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
Pour les prélèvements, çà se fera certainement en fin de mois.
Peut-être tous les 15 jours si nous avons beaucoup de demande.
cedric82
cedric82
inscrit le 15/08/07
1193 messages
Altiservice (19 nov 2009) disait:

Pour les prélèvements, çà se fera certainement en fin de mois.
Peut-être tous les 15 jours si nous avons beaucoup de demande.

ben deja vous aller avoir la mienne par contre quel délai pour recevoir la carte faut il si prendre en avance?
pour le début de saison les aura t ' on?

en tout cas pour ma part sa me plait vraiment maintenant va falloir viser les -30 et -50 !!
electroski
electroski

inscrit le 26/11/04
14 messages
Bonjour bonjour !
Ce petit post pour vous annoncer que N'PY lance une nouvelle carte pour les étudiants tip top :
15€ à l'achat et seulement 10€ pour les adhérents à VITTAVI. La 1ère journée est prélevée à moitié prix ... => la carte est amortie dès la 1ère sortie. Après c'est festival d'avantages :
- prélèvement = pas de passage en caisse
- assurance incluse (toute la saison)
- Toutes les 5 journées suivantes (5ème, 10ème, 15ème ...) = GRATOS ! - quelle que soit la station et que les journées soient consécutives ou non !
- Système mains libres
- Suivi des consos sur internet
- Journées de fermeture des stations = gratos (elles ferment pas toutes en même temps)
- 10% de réduc dans les balnéos du coin (balnéa, aquensis, luzéa, calicéo...)
+ pas d'âge limite pour les étudiants (postbac à université du temps libre...)

C'est pas top tout ça ?
theskieur34
theskieur34

inscrit le 15/04/09
28 messages
cette carte est elle valable pour ceux qui ont la carte lycéen?
theskieur34
theskieur34

inscrit le 15/04/09
28 messages
et alti ils ont pa une carte similaire?
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
electroski (21 nov 2009) disait:

Bonjour bonjour !
Ce petit post pour vous annoncer que N'PY lance une nouvelle carte pour les étudiants tip top :
15€ à l'achat et seulement 10€ pour les adhérents à VITTAVI. La 1ère journée est prélevée à moitié prix ... => la carte est amortie dès la 1ère sortie. Après c'est festival d'avantages :
- prélèvement = pas de passage en caisse
- assurance incluse (toute la saison)
- Toutes les 5 journées suivantes (5ème, 10ème, 15ème ...) = GRATOS ! - quelle que soit la station et que les journées soient consécutives ou non !
- Système mains libres
- Suivi des consos sur internet
- Journées de fermeture des stations = gratos (elles ferment pas toutes en même temps)
- 10% de réduc dans les balnéos du coin (balnéa, aquensis, luzéa, calicéo...)
+ pas d'âge limite pour les étudiants (postbac à université du temps libre...)

C'est pas top tout ça ?

Côté Trollage, t'es Champion du Monde ..........

brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
theskieur34 (21 nov 2009) disait:

...ben si il me semble bien! tarif reduit toute la saison, 4e forfait gratuit... et pi' 5 à 50% de reduc pour peu qu'on ai la carte à 5€...
Je laisse Alti donner des infos plus precises
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
Plop à tous !

J'ai une question concernant l'ancienne carte Altiservice, qui proposait à nous, gentils et braves étudiants que nous sommes :), l'offre d'un forfait gratuit tous les 3 forfaits achetés. J'avoue être un peu inquiet par ce nouveau système de carte MyAltiSki. Les anciennes carte fonctionneront t'elles cette saison ? Vais-je devoir réduire mon budget ski ? :(
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
grediN (22 nov 2009) disait:

Plop à tous !

J'ai une question concernant l'ancienne carte Altiservice, qui proposait à nous, gentils et braves étudiants que nous sommes :), l'offre d'un forfait gratuit tous les 3 forfaits achetés. J'avoue être un peu inquiet par ce nouveau système de carte MyAltiSki. Les anciennes carte fonctionneront t'elles cette saison ? Vais-je devoir réduire mon budget ski ? :(
...il me semble qu'alti a deja repondu a ça: les avantages acquis sur les anciennes cartes seront tranferés sur la nouvelle ou converti en avoir il me semble.
Sinon le principe du 4e skipass offerte est toujours présent avec plus de flexibilité: 4etudiants qui covoiturent pour venir... et hop 3 paient et le chauffeur est invité!
Coté grille des prix, le tarif etudiant est valable tout le temps il me semble...et non plus uniquement hors vacances!
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
theskieur34 (21 nov 2009) disait:

La carte myaltiski permet d'avoir 5 à 50% de réduction sur tous les forfaits correspondant à sa catégorie de clientèle.

Pour faire simple. Si je suis étudiant, j'aurai droit de 5 à 50% de réduction sur les forfaits étudiants.
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
grediN (22 nov 2009) disait:

Plop à tous !

Pas d'inquiétudes, l'ancienne carte sera échangeable en caisses et en fonction de ce qu'il y a dessus, tu auras une réduc adaptée.
Comme je l'ai déjà dit les réductions myaltiski s'appliquent aux forfaits étudiants

Enfin, il existe des packages 4 jours Non consécutifs étudiants à -25%
KidMa
KidMa

inscrit le 13/01/09
122 messages
Matos : 3 avis
Bonjour

Je suis étudiant et souhaite acheter le pass saison pour l'ensemble des stations Altiservice.
Quand et comment vais je pouvoir l'acheter et à quel prix ?

Merci
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
KidMa (24 nov 2009) disait:

Bonjour

Je suis étudiant et souhaite acheter le pass saison pour l'ensemble des stations Altiservice.

Merci
...ben ça a l'air assez simple sur le site myaltiski... tu clic et hop! ;)

(tu dois arriver là: esecure.ch et tu selectionne "etudiant" au lieu d'adulte)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par brownbears, 24/11/2009 - 17:54
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
KidMa (24 nov 2009) disait:

Bonjour

Merci

Plus simple encore : www.pyreneesunlimited.com
et çà te redirige directement là où il faut
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
génial cette nouvelle carte ;) ! va falloir que j'installes des porte-ski sur ma caisse pour profiter de l'offre spéciale covoiturage avec le 4ème forfait :)
KidMa
KidMa

inscrit le 13/01/09
122 messages
Merci beaucoup, je viens de commander mon pass Pyrénée Unlimited !
JEUL.72
JEUL.72

inscrit le 26/11/09
3 messages
bonjour alti
avez-vous l'intention de remettre en fonction la webcam sur la station de Guzet
avez-vous l'intention de sécuriser la piste de gérac (qui sert aux dameuses pour monter au freychet) de façon à la rendre accessible aux skieurs comme moi qui veulent à la fois profiter d'une superbe vue ( à ce que l'on m'a dit)
mais aussi préserver leur intégrité physique et skier longtemps à guzet.
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
JEUL.72 (26 nov 2009) disait:

bonjour alti
avez-vous l'intention de sécuriser la piste de gérac (qui sert aux dameuses pour monter au freychet) de façon à la rendre accessible aux skieurs comme moi qui veulent à la fois profiter d'une superbe vue ( à ce que l'on m'a dit)

Pas de webcam mais des photos prises chaque matin par l'équipe de Guzet et mise à jour quotidienne.

La piste Gérac sera ouverte cette année en piste bleue et un nouveau dispositif de déclenchement a été mis en place pour sécuriser l'ouverture du freychet.
BarcaMan
BarcaMan

inscrit le 30/09/07
81 messages
Altiservice (26 nov 2009) disait:

JEUL.72 (26 nov 2009) disait:

bonjour alti

Pas de webcam mais des photos prises chaque matin par l'équipe de Guzet et mise à jour quotidienne.

La piste Gérac sera ouverte cette année en piste bleue et un nouveau dispositif de déclenchement a été mis en place pour sécuriser l'ouverture du freychet.

Pèlerinage annoncé au Freychet...
JEUL.72
JEUL.72

inscrit le 26/11/09
3 messages
et oui les pèlerins seront la-haut............même qu'ils laisseront quelques deniers à la station...................et peut-être même quelques petites bouffes au nouveau resto d'altitude........................
KidMa
KidMa

inscrit le 13/01/09
122 messages
Vous pensez que quelles stations Altiservice (Luchon, Guzet ou St Lary) sera la mieux pour skier samedi ?

Merci bcp
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Avec la p'tite couche prévue pour demain, je pense qu'elles feront toutes l'affaire :) J'espère qu'on aura une fine couche de fraîche skiable ! Le mieux reste à checker webcam & bulletin la veille quand il fait encore jour de préférence =]

Perso pour moi, la first sera à Luchon :D
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
Avec les conditions actuelles, seule Font-Romeu Pyrénées 2000 sera ouverte ce week-end...
En espérant pouvoir ouvrir très prochainement
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Information liminaire d'Altiservice comme d'hab, sur le site dédié à FR seule information , "ouverture prévisionnelle le 5/12" rien quant aux pistes prévues, l'enneigement etc... c'est vraiment affligeant. et dire que la station est certifiée Iso, la communication ne doit pas faire partie des critères...
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
man85 ( 4 déc 2009) disait:

Information liminaire d'Altiservice comme d'hab, sur le site dédié à FR seule information , "ouverture prévisionnelle le 5/12" rien quant aux pistes prévues, l'enneigement etc... c'est vraiment affligeant. et dire que la station est certifiée Iso, la communication ne doit pas faire partie des critères...

Tu me diras le paragraphe de la norme qui impose de communiquer ces informations aux client s'il te plait??

mdr!!!!

Pour ton info, l'ISO c'est pour faire joli car c'est applicable a tous types d'entreprises que ce soit de la production du service... alors le contenu de la communication avec le client n'est pas définis dans la norme.

Par contre, et c'est pas la norme qui le dit, c'est pas très bien de donner des infos non vérifiées ou non affirmables, donc je vois difficilement comment alti pourrait communiquer sur des infos qu'il n'a surement pas, ou qui sont valables maintenant mais peut être pas pour demain...
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
c'est simplement pour souligner le fait qu'un exploitant qui vante à juste titre la qualité de ses services reconnus par une certification, qui se veut le champion du développement durable en matière d'exploitation de stations de ski, communique d'une façon qui n'est pas à la hauteur.

c'est tout.

Ps communication et certification, je sais bien que ce n'est pas lié, mais quand même...

tu travailles chez Alti ?
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Non je ne travaille pas chez alti, mais je suis responsable qualité et connait très bien la valeur des certifications.

Je me répète, mais trouverais-tu normal qu'un groupe communique des informations qui ne peuvent pas être sûr à 100%? On cris suffisamment sur les stations qui communiquent à fond des infos qui se retrouvent être fausses le jour venu... Dans l'état actuelles des choses, je vois pas comment alti ou les autres pourrait affirmer que tel ou tel secteur serait ouvert sans en être complètement assuré.

C'est mon point de vue, et il n'engage que moi bien sûr!
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
je m'engage avec toi pour cette opinion ;)
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
alors tu seras d'accord avec le fait que la communication ne va pas à l'encontre de la certification. La commnucication est un élément de la politique de qualité.

en ce qui concerne les informations indiquer que le damage est en cours qu'on espère pouvoir ouvrir 7 ou 8 pistes malgré une météo capricieuse n'engage pas l'exploitant,.

A partir du moment où sur son site il y a une rubrique en direct il faut s'y tenir.
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
Aujourd'hui la station est fermée donc c'est normal que le plan ait encore
une petite varicelle ;-) Mais on le soigne et d'ici demain çà ira déjà un peu mieux

Pour ce qui est du prévisionnel d'ouverture, il est en préparation à l'exploit.
Dès que l'info sera remontée, elle sera publiée.

A tout à l'heure peut-être
deluxxx
deluxxx

inscrit le 14/02/07
240 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Altiservice ( 4 déc 2009) disait:

Aujourd'hui la station est fermée donc c'est normal que le plan ait encore
une petite varicelle ;-) Mais on le soigne et d'ici demain çà ira déjà un peu mieux

Pour ce qui est du prévisionnel d'ouverture, il est en préparation à l'exploit.
Dès que l'info sera remontée, elle sera publiée.

A tout à l'heure peut-être

Salut,

Je comprends plus rien ça ouvre ou ça ouvre pas "d'ici demain çà ira déjà un peu mieux" ?
Merci
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
...vu sur Face-de-bouc:

Amis riders, bonjour !!
Si comme moi vous avez les spatules qui vous démangent en ce début décembre, vous allez aimer ce qui suit...
Altiservice fait durer le plaisir jusqu'au 8 décembre avec ses tarifs "primeur" sur ses forfaits saison!
Ce qui nous donne, entre autre, du 366 € le forfait saison Adulte Pyrénées Unlimited (= forfait saison valable sur les 6 domaines Alti) et du 266 € pour les enfants, étudiants et séniors.
Sachant qu'on peut le régler en 5 fois sans frais... Ca fait plaisir à l'approche de Noël !
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages

Visible sur notre site web depuis 17h00.
11 pistes et 6 remontées à Font-Romeu Pyrénées 2000

Ca reste du prévisionnel !!!
Le réel sera confirmé demain à la première heure.

Pour être sûr d'avoir l'info, vous pouvez vous abonner gratuitement sur www.myaltiski.com aux alertes neige. Vous recevez un mail dès que la station met le bulletin à jour (et que çà correspond au jour de la semaine que VOUS avez choisi). Elles sont dispos dès la page d'accueil du site.

Si vous avez pas accès à vos mails, par SMS c'est possible aussi en envoyant NEIGE FONTROMEU au 61199.

C'est un service payant (0,35 �/envoi + prix d'un sms) mais Altiservice ne touche pas du tout d'argent là dessus.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Altiservice, 04/12/2009 - 19:09
KidMa
KidMa

inscrit le 13/01/09
122 messages
Ce weekend, St Lary, Guzet et Luchon vont ouvrir ?
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
Guzet a prévu d'ouvrir le 19 décembre.
Pour Saint-Lary & Luchon, çà dépendra des conditions.
Rien de décidé pour le moment.
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
KidMa ( 7 déc 2009) disait:

Ce weekend, St Lary, Guzet et Luchon vont ouvrir ?

Ben s'il neige, si les températures et l'hygrométrie pour produire sont là...

C'est pas pour dire, mais ya un minimum quand même quoi.
Suivez la météo pour savoir si ça peut ouvrir ou pas pour commencer.
Ensuite dirigez-vous vers les sites concernés, c'est pas compliqué quand même...
C'est pas des procédures démesurées...
melie8704
melie8704

inscrit le 12/10/10
3 messages
La webcam de Superbagnères ne fonctionne pas depuis déjà quelques jours, va t-elle etre reparé ???

Merci
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
La caméra nécessite l'intervention d'un technicien chez le fournisseur.
Il doit passer dans la semaine.
BarcaMan
BarcaMan

inscrit le 30/09/07
81 messages
L'ouverture de guzet est prévue pour vendredi ou bien samedi ?
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
Pour info :
Nouvelle webcam disponible sur le secteur Calme à Font-Romeu Pyrénées 2000
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
Autre info :
Pour ceux qui ont leur carte myaltiski, le rechargement est ouvert
BarcaMan
BarcaMan

inscrit le 30/09/07
81 messages
Et concernant Guzet aucune communication ? Pas de photo, pas d'informations concernant l'ouverture ?
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
Guzet ouvre demain
theskieur34
theskieur34

inscrit le 15/04/09
28 messages
merci pour la webcam et la température des webcams elles sont fiables les 2?
et est quelles sont sous abri?
merci
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages

L'ouverture approche donc beaucoup de news fraiches :
Les promotions Myaltiski sont désormais visibles sur le site dans l'espace
PROMOS
Artouste : myaltiski.fr
Saint-Lary : myaltiski.fr
FRP2000 : myaltiski.fr