Altiservice ( 5 nov 2009) disait:
phil6611 ( 1 nov 2009) disait:
vu sur le site institutionel d'altiservice.....
tant qu'à faire,on ferme les stations et on arrête
-de dépenser de l'eau inutilement pour les canons
- de consommer de l'énergie pour faire fonctionner des appareils de remontées mécaniques de plus en plus gloutons
- on utilise les skis pour se déplacer sur le domaine skiable et non plus les scooters ....
A savoir, que le procédé des canons est purement mécanique.
En fin de saison, çà fond et çà repart dans le cycle de l'eau.
Pour info, les remontées mécaniques tourne à l'electricité.
Reste les dameuses et les scooters, on le sait bien.
Saint-Lary devrait prochainement finir son bilan carbone.
Je vous invite à le lire, c'est riche en enseignement.
Ces infos sont issues de Mountain Riders avec lesquels il nous arrive
de collaborer.
man85 ( 5 nov 2009) disait:... ce n'était pas justement de celle ci qu'il était question?!?
Alti disait:"Je viens de mettre un mail pour la personne en charge, aille voir ce qui cloche."
Il pourra également parler de celle de FR qui ne fonctionne plus depuis le 2 novembre, ces webcams sont vraiment nulles sans parler de l'emplacement qui n'est pas valorisant, le pire on les regarde car c'est un des seuls moyens d'information
man85 ( 5 nov 2009) disait:
que ferait-il au bord de la mer???
Du surf par exemple...avec une bonne 4x3
euskaladejo ( 6 nov 2009) disait:
man85 ( 5 nov 2009) disait:
que ferait-il au bord de la mer???
Du surf par exemple...avec une bonne 4x3
Alors vaudrait mieux qu'il vienne du côté de l'océan.
regardez bien ce site :
pratpeyrot.info
je pense que alti drevait s'y en inspirer fortement pour une toute petite station qui est prat peyrot (dans l'aigual) franchement ils sont au top, imaginez FR avec tout ça!!!
il faudrait leur écrire et leur dire qu'ils sont un peu dépassé avec leur 2 vieille webcam qui marchent pas bien non
Pourtant Gavarnie a une camera identique
http://pv.viewsurf.com/?id=90
casa_66 ( 5 nov 2009) disait:pour la gestion de l'eau, d'accord avec toi mais en parti, c'est bien moins vrai quand on fausse le cycle de l'eau en puisant sur un bassin hydrologique et en crachant sur un autre bassin.
je m'explique, F.R pompe dans la têt (le fleuve qi prend sa source en amont du la des bouillouses) pour la production de neige.
casa_66 ( 5 nov 2009) disait:Il doit y avoir 70 à 80% de la prod de neige qui est faite sur les versant de la station orienté "sud".
casa_66 ( 5 nov 2009) disait:donc l'eau "empruntée" à la têt ne revient pas à la têt (sans parler des pertes et autres qui sont liées à l'utilisation même des canons), il y a donc déficit hydrologique.
Pour que ton analyse soit juste, il faudrait qu'Alti draine les eaux de ruissellements des pistes non orientées vers la têt et renvoie une partie de ces eaux dans la têt (pas tout sinon, elle fausserait l'alimentation du sègre).
escargot ( 8 nov 2009) disait:
casa_66 ( 5 nov 2009) disait:pour la gestion de l'eau, d'accord avec toi mais en parti, c'est bien moins vrai quand on fausse le cycle de l'eau en puisant sur un bassin hydrologique et en crachant sur un autre bassin.
je m'explique, F.R pompe dans la têt (le fleuve qi prend sa source en amont du la des bouillouses) pour la production de neige.
En effet, mais cf. ce qui suit.
casa_66 ( 5 nov 2009) disait:Il doit y avoir 70 à 80% de la prod de neige qui est faite sur les versant de la station orienté "sud".
Différenciation sud/nord est un peu rapide, mais c'est à peu près ça. La Calme nord s'écoule aussi en Espagne.
casa_66 ( 5 nov 2009) disait:donc l'eau "empruntée" à la têt ne revient pas à la têt (sans parler des pertes et autres qui sont liées à l'utilisation même des canons), il y a donc déficit hydrologique.
Pour que ton analyse soit juste, il faudrait qu'Alti draine les eaux de ruissellements des pistes non orientées vers la têt et renvoie une partie de ces eaux dans la têt (pas tout sinon, elle fausserait l'alimentation du sègre).
En pratique il faudrait surtout regarder un bilan avec une échelle un peu moins micro. Le fait est que la France a détourné beaucoup d'eau qui devait normalement partir vers l'Espagne... Je pense en particulier au Lanoux (plus grosse retenue d'eau des Pyrénées me semble-t-il) qui s'écoulait autrefois vers l'Espagne et dont l'eau est détournée vers la France pour augmenter la production hydroélectrique...
Et il me semble que c'est bien l'Espagne qui souffre le plus du manque d'eau...
Mati_E ( 8 nov 2009) disait:
Alors on fait quoi ?
On continu à assurer quelque chose qu'on ne peut promettre en faisant semblant qu'un futur blanc est éternel ou on commence a faire comprendre que le ski est réellement dépendant de la météo et que la montagne ne se résume pas à ca ?
casa_66 ( 8 nov 2009) disait:
ahhhh, j'avais pas compris que, par solidarité, puisque l'eau du lanoux n'allait plus en espagne, les installations de production de neige de F.R renvoyait l'eau de la têt en espagne au lieu d'aller en France.
et donc comme la vallée du lanoux est affaiblie hydrologiquement, autant affaiblir aussi vallée de la têt.
uleche ( 9 nov 2009) disait:
Les canons et le damage c'est pas histoire de creer une bonne petite sous couche qui tiendrait jusqu'a la prochaine chute plutôt ? L'année dernière Font Romeu avait demarré les canons super super tôt, et au final ils n'ont pas fait d'ouverture anticipée..enfin bon
remontmeca ( 7 nov 2009) disait:
man85 ( 8 nov 2009) disait:
eh les gars cool, il s'agit d'une goutte d'eau à l'échelle des Bouillouses et par rapport à la gabegie des Golfs et de l'agriculture irraisonnée.
uleche ( 8 nov 2009) disait:
Par pitié Altiservice construit moi un petit TS au snowpark de Font Romeu ! C'est la seule amélioration majeure dont a besoin ce park ! (ah si y'a aussi interdire le site aux espagnols bien entendu ! je rigole ca vaaa)
Bolkerider ( 9 nov 2009) disait:
Alti> Pour le snowpark de FR:
- Quand et à combien seront en vente les forfaits saison/journée?
- C'est quoi le nouveau chalet construit à mi-pente sur la piste du park?
Merci de tes réponses, si tu as les infos.
Altiservice ( 9 nov 2009) disait:
remontmeca ( 7 nov 2009) disait:
Saint-Lary et Gavarnie sont effectivement équipés en Viewsurf panoramique.
Pour ce qui est de la webcam de FRP2000, elle a pris la foudre récemment.
On attend la cam pour remplacement.
Altiservice (14 oct 2009) disait:
Après tout le réseau de neige de culture la saison dernière, cette année de sûr, réaménagement des billetteries, reprise du restaurant d'Altitude par un chef étoilé. Nouveau gestionnaire sur une résidence de tourisme...j'ai pas tout en tête, faut que je passe quelques coups de fil
fifi09 (13 nov 2009) disait:
Comme toujours nous sommes trés fort dans le couserans pour se tirer une balle dans le pied. Jamais content! Avant de critiquer il faut peut être se renseigner, et il n'y a pas que skipass pour obtenir des infos. Pour ce qui est de la langue de bois, personnellement on ne m'a jamais raconté de salade. Alors je vais vous dire ce que je sais de source sûre, Altiservice pourra confirmer.
Sur les investissements: 1 nouvelle dameuse treuil, changement des PC de caisse et du logiciel de billetterie,
Sur la date d'ouverture: 18/12
Sur la webcam: pour l'instant pas de webcam, l'an passé c'était une photo qui était postée sur le site. Ils espèrent corriger cette "erreur" rapidement, mais coté budget c'est chaud.
Les TS Vallon et Ecureuil seront prêts avant la fin du mois.
J'ai discuté avec le directeur et il m'a expliqué qu'il ne pouvaient pas aller plus vite que la musique, car l'endettement est important et il y a encore beaucoup de travaux pour remettre les installations au niveau. Ils ont remplacé 4 dameuses en 4 ans car depuis 2000 rien n'avait été fait, les motoneiges ont plus de 10 ans, ils en remplacent une cette année. Ils s'attaquent aussi à la rénovation des téleskis, car la aussi rien n'a été fait depuis des années et rien qu'en remise aux normes la collectivité en a pour plus de 40 000 €. Pour la com un commercial a été recruté il est en place depuis le mois d'octobre.
Pour ma part je trouve que Guzet a changé de visage, et n'en déplaise à certains j'apprécie de plus en plus que le damage de Guzet soit cité en exemple, et que tout soit ouvert tous les jours. Je pense que certains ont oublié, les journées à tarif plein pot avec la moitié des pistes ouvertes et même pas damées, le Ts Freychet fermé avec 40 cm de peuf ......
Vous oubliez aussi que Guzet a beaucoup souffert du manque de neige 2 saisons et pourtant la station est restée ouverte au moins 3 mois à chaque fois alors qu'elle perdait beaucoup d'argent.
Alors un peu de bonne foi ne fait pas de mal, tout n'est pas parfait loin de là mais reconnaissez au moins que les choses vont dans le bon sens.
disait:Lancement de la saison
Jeudi 12 novembre a marqué le coup d’envoi de la saison 2009-2010 pour Altiservice avec sa première conférence de presse sur Toulouse. On pouvait y croiser bon nombre de journalistes, des représentants du groupe et les acteurs de chaque station venus parler de leurs nouveautés pour la saison qui arrive à grand pas…
Que du bon !!! Le main libre débarque avec tout son lot d’innovations : des forfaits plus souples (journées non consécutives), de nouvelles possibilités de règlement, un nouveau logiciel de gestion de la relation client, un site de vente en ligne couplé d’un programme de fidélité.
Amis riders il y en a pour tout le monde !!!
Vous êtes plutôt forfait saison ?
Jusqu’au 1er décembre vous pouvez bénéficier des tarifs primeurs sur les forfaits saison de nos 6 stations… Renseignez-vous auprès de votre station !
Et un forfait saison multi-stations, why not ?!
Une des nouveautés de cette années c’est bien le Pyrénées Unlimited !!!
Un forfait saison qui vous permet de skier librement sur les 6 stations Altiservice pour un prix vraiment sympa !! Et vous pouvez bénéficier également des tarifs primeur pour le Pyrénées Unlimited…
Pour + d’info cliquez sur le lien : http://www.pyreneesunlimited.com/, site en ligne début de semaine prochaine.
Vous skiez pas mal mais pas assez pour prendre un forfait saison ?
MyAltiSki est fait pour vous !! Le nouveau programme de fidélité Altiservice est valable sur les 6 domaines et ne lésine pas sur les avantages…
Dès lors que vous adhérez au programme, une réduction de 5% vous sera proposée sur tous nos forfaits quelque soit la période. Cette remise garantie passera automatiquement à 10% dès le seuil de 200€ d’achat dépassé.
Au cours de la saison, de nombreuses réductions sur vos forfait journée pouvant aller jusqu’à 50% vous seront proposées. Ces promos seront visibles jusqu’à 7 jours avant sur www.myaltiski.com
Plus besoin de passer en caisse, tous vos achats se font sur internet via le site web myaltiski.com ou directement sur votre mobile (3G et Iphone). MyAltiski se recharge à volonté pour un abonnement initial de 5 € pour toute la saison (2,50€ pour les enfants). Pour les plus accrocs, possibilité d'opter sans surcoût à l'option prélèvement automatique.
Bonne saison à tous
2 comptes rendu trouvés sur google:
objectifnews.com et
ladepeche.fr
isis31 (17 nov 2009) disait:Alti pourra mieux te répondre que moi, mais grosso modo le fonctionnement de la carte myaltiski est le suivant:
Pardon mais j'ai pas le courage de lire les 6 pages, alti ou bb, pourriez vous me dire, je ne trouve pas sur le site d'altiservice, les modalités pour la carte alti, ses avantages et dans quels cas un rabais de 50% sur le forfait est donné ?
Ca me parait beaucoup 50% c'est pour ça
On a décidé avec mes collègues de faire le week end à St Lary, niveau vie du village, domaine et activitées extra-ski c'est une des meilleures station qui combine tout ça.
(et puis le snowpark, ....bon ça c'est pour moi...)
Merci d'avance
brownbears (17 nov 2009) disait:
Alti pourra mieux te répondre que moi, mais grosso modo le fonctionnement de la carte myaltiski est le suivant:
- Achat de la carte à 5€ qui te donnes directement droit à un minimum de 5% de réduction quelque soit la station et la date (ce % passe à 10% dès que tu atteint un seuil d'achat). Ensuite le taux de réduction vari selon le calendrier entre ces fameux 5/10% et 50%... Grosso modo ils ont annoncé entre 50 et 60 journées à 50% sur l'ensemble de la saison (soit environ une dizaine par station Alti)... le reste du temps le taux varie entre ces deux bornes.
Pour synthétiser: si tu viens skier en semaine en janvier ou mars, tu as de bonnes chance de tomber sur une journée à 50% (soit un skipass journée à moins de 17€ pour une station comme Saint-Lary (en ~13€ si tu es étudiant)). Par contre si tu montes en pleine vacances de février, peu de chance d'avoir beaucoup plus que les 5/10% garantis! Le reste du temps on peut facilement avoir des remises autour de 20-30%.
Lisibilité du calendrier des remises sur leur site: J-7
A noter: si le choix des dates qui portent les remises peut fluctuer, le nombre minimum de journées avec 50% de remise par exemple semble garanti, que la station ai un remplissage et en enneigement exceptionnel ou non.
Voili voilou ce que j'ai pu retenir de la conférence de presse entre deux tapas!!!
2ème INFO - Fonctionnement de Myaltiski
Brownbears a été relativement clair sur l'offre Myalti mais je vais essayer de vous détailler tout çà, en vous donnant aussi quelques infos en plus.
Pour pouvoir utiliser la carte Myaltiski, ça se passe en plusieurs étapes :
Le client s'abonne à Myaltiski depuis www.myaltiski.com puis reçoit sa carte directement chez lui.
Pourquoi 5 € et 2,50 € pour les - de 18 ans ?
On aurait pu la proposer comme nos concurrents (Npy, Holiski dans les alpes) à un tarif plus élevé mais historiquement la carte de fidélité Altiservice était gratuite de façon à s'adresser au plus grand nombre. Cette logique a été conservée et globalement le coût de la carte est hyper rapidement amorti.
Est-ce que je peux avoir ma carte en station ?
L'enregistrement du client peut se faire en stations mais dans tous les cas, vous recevrez la carte chez vous. Les réductions ne sont accordées qu'à partir du programme de rechargement qui a été sépcialement développé.
Prélèvement ou rechargement ?
Au moment de votre inscription vous aurez le choix entre 2 modes de fonctionnement. Si vous choisissez le prélèvement automatique, c'est simple, vous n'avez plus qu'à aller skier. Vous êtes reconnus par les bornes lors de votre premier passage et le montant sera directement prélevé sur votre compte. C'est le même fonctionnement que le Tele N Pass no souci de NPY à une petite différence près, ce que nous avons appelé la garantie meilleur prix. Si une promo complémentaire est proposée dans le système ou si le prix de la journée est réduit en cas de mauvais temps, c'est le tarif le plus bas enregistré dans le système qui vous sera débité.
Si vous choisissez l'autre option, vous pourrez recharger votre carte à distance sur www.myaltiski.com ou depuis n'importe quelle Téléphone Mobile 3G ou Iphone.
Pourquoi proposer les 2 options ?
Parce que çà gonfle de pas avoir le choix et aussi parce qu'en mode rechargement on peut avoir accès à d'autres produits que le forfait journée classique.
Le Web mobile dans le ski, une première en France !
En réalité, au niveau téléphone nous préparons 2 choses.
Un site web mobile classique www.myaltiski.mobi où on retrouvera un condensé des actus, infos neige...etc + une application Iphone spécifique dans laquelle on reprendra le site mobile et où on va ajouter quelques options sympas.
Certains d'entre-vous diront que les 3 vallées ont déjà proposé une application Iphone. OUI c'est vrai mais le service de rechargement de forfaits depuis mobile est une première. A ma connaissance, seules Chamonix et les stations Altiservice proposeront ce service cette année.
Les réductions comment çà marche ?
Tout d'abord, il y a les remises garanties. A partir du moment où le client est inscrit, il bénéficie au minimum d'une réduction de 5% sur ses forfaits.
Si ce client dépasse le seuil de 200€ d'achat ou 700€ pour une famille, cette remise minimale passe automatiquement à 10%
Ensuite, il y a un calendrier qui a été défini, et les réductions varient selon les jours entre 5 et 50%
C'est quand les meilleures réductions ?
Voir des annonces jusqu'à 50% de réduction, c'est bien mais quand on ne peut jamais en profiter, çà gonfle aussi. Donc il y aura sur le site une visibilité à 7 jours...un peu comme sur météo france ou windguru, pour ceux qui connaissent
Le volume des réductions est également fixé :
10% - de 100 à 150 jours / saison
15% - de 50 à 100 jours / saison
20% - de 50 à 100 jours / saison
30% - de 100 à 150 jours / saison
50% - environ 50 jours / saison
altiservice.com
Bolkerider ( 3 sep 2009) disait:
Altiservice ( 3 sep 2009) disait:
POLO_2 ( 2 sep 2009) disait:
Bien noté les nouveaux tarifs 09/10 pour Saint Lary (ainsi que les saisons achetés en avant première) mais quant est il des forfaits saison "résidents" et Résidents en avant-première ????
Merci de votre réponse.
la DGCCRF les proscrit.
Les habitants de Llivia (Catalunya-Espagne) dont la commune a une forêt qui jouxte les pistes de Font-Romeu (entre le Roc de la Calme et le lac des Bouillouses) bénéficient du forfait saison gratuit à Font-Romeu alors que les contribuables de Font-Romeu et Bolquère (dont votre serviteur et sa famille) payent plein pot.
Pourquoi?
Est-ce normal, autorisé, abusif.... EXPLICABLE ?
Merci de me répondre, STP!
oberlin (17 nov 2009) disait:
Merci pour toutes ces précisions ça devient plus claire mais j'ai encore des questions:
cette année je vais a Gavarnie pour la fermeture je peus donc m'attendre a de bonne réduction...
A Garvarnie aussi il y a la borne main libre ??
c'est 5€ par que la 1er année ou tout les ans ( et si pour resilier ??)
l'assurance est comprise ?? obligatoire ??
En cas de recharge par mobile on achète des journées a l'avance si j'ais bien compris ??
en cas de non consommation ( mauvais temps... ) elle sont valable l'année suivante ou remboursée ??
Il y a 2 ans, la station avait fermer vers 13 ou 14h pour cause de tempête
Il nous avait fait une reduction sur une autre journée sympas..
Mais là ça ce passe comment ??
Merci
inscrit le 24/06/08
11K messages