Altiservice
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inscrit le 30/07/09
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En avant première pour les skipasseurs
[url=www.myaltiski.com]
est en ligne depuis une quinzaine de minutes

man85
man85

inscrit le 24/06/08
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Matos : 2 avis

salut Alti ton lien ne fonctionne pas.
http://www.myaltiski.com/

comme ça c'est mieux, ça vaut bien les quelques renseignements demandés:p:p

Message modifié 1 fois. Dernière modification par man85, 20/10/2009 - 19:07
BarcaMan
BarcaMan

inscrit le 30/09/07
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Sympa cette interface, il reste plus qu'attendre que tout soit opérationnel.
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
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Je confirme que çà fonctionne
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
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Stations : 8 avis
Salut Altiservice, un tit renseignement sur Gavarnie mise a part la retenue d'eau, y a t il d'autres travaux de fait?
J'ai cru comprendre que le restos et les caisses auraient subi un lifting... mais rien d'autres sur la station?

Merci d'avance.
Vincent
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
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Des petits travaux ici et là d'amélioration mais pas d'autres gros chantiers.
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
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Stations : 8 avis
oki je te remercie

Vincent
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash

inscrit le 03/11/04
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Altiservice disait:
Sur Artouste cette saison 4 chantiers :
> Installation du Main Libre Ski Data (comme à Font-Romeu Pyrénées 2000, Luchon Superbagnères, Saint-Lary)
> Réaménagement complet de l'accueil / billetterie
> Agrandissement du snowpark + nouveau site web : www.artoustesnowpark.com / courant novembre
> Terrassements pour améliorer quelques pistes


Bon et c'est quand qu'on va avoir de nouvelles remontées mécaniques???
Parceque c'est bien beau les ptis travaux à droite à gauche mais là le télesiège de l'ours qui date de 1968 bon certes "ça a un cachet foouuuuuu"mais bon vraiment trop long et très désuet...
Il serait temps de faire de vrais investissements sur le parc de RM plutot qu'altiservice se gave l'été avec le petit train et ne fasse jamais rien pour l'hiver...
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
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Se "gave" me semble mal adapté à la situation financière d'Artouste.
Les résultats réels de la station sont publics.
Je t'invite à les consulter et tu verras que cette affirmation est fausse.

Par ailleurs, nous retravaillons cette année toute la signalétique des caisses, passons la station en système Ski Data et un agrandissement de la zone park...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Altiservice, 23/10/2009 - 16:25
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash

inscrit le 03/11/04
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Eeeuuuuuhhh je t'invite vraiment mais alors vraiment à aller te balader l'été à Artouste, tu verras alors que le parking est plein à craquer de Juin à Septembre, bien plus qu'en hiver et si c'est l'activité touristique la plus visitée de tout le 64 et ce devant le petit train de la rhune...ce n'est pas pour rien!!!

Cela dit ce n'est pas en végétant l'hiver et en faisant deux trois petits travaux par ci par là sans jamais réaliser un grand chantier au niveau des RM que vous allez attirer davantage de skieurs...et arréter de faire du court terme!
Le skidata par exemple, c'est à vous que ca facilite la gestion, nous perso les usagers, on s'en fout du passage main libre de tte facon personne ne verifie les forfaits ds cette station!!!

Je dis qu'il serait temps pour les repreneurs de la gestion de la station de se remonter les manches et de faire enfin quelque chose pour cette station de ski!
alpy
alpy
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les skidata,c'est un investissement qui supprime de la main d'oeuvre, mais nous les skieurs, on s'en tape!!:d
c'est certain que ça va pas faire venir le monde!!:p
euskaladejo
euskaladejo
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zouz.alcatrash (23 oct 2009) disait:

nous perso les usagers, on s'en fout du passage main libre de tte facon personne ne verifie les forfaits ds cette station!!!


Ils sont sympa si tu montes avec les peaux après t'as le droit de skier a l'oeil!!!
uleche
uleche

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Pour alti, le site est bien beau, mais aucun contenu très réjouissant, le forfait pyrénées unlimited a beau avoir un prix sympa, moi perso habitant font romeu je me fiche completement d'avoir un forfait valable pour St Lary Artouste et compagnie...Ah et derniere question le forfait saison Font Romeu étudiant avant le 01/12 est a 252€, aucune réduc pour les romeufontains ? (j'avais entendu parler de 120€ ou 170€ l'année derniere)
man85
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je ne vois pas la plus value de ce site pour l'usager, erreurs nombreuses etc...
deluxxx
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man85 ( 3 sep 2009) disait:

alors tous à Piau à partir du 5 avril 2010 :d:d

Nan Man tous à Piau à partir du 28/11!
Dormez et faites la fête à St Lary... ridez à Piau ou Peyragudes!
(c'est le conseil que nous donnions aux clients lorsque je travallais dans une institution saint hilarienne fermée depuis peu)
alpy
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deluxx dit james de bayonne disait:

Dormez et faites la fête à St Lary... ridez à Piau ou Peyragudes!
(c'est le conseil que nous donnions aux clients lorsque je travallais dans une institution saint hilarienne fermée depuis peu)

pourquoi ne pas skier à st lary?
brownbears
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alpy (27 oct 2009) disait:

deluxx dit james de bayonne disait:

Dormez et faites la fête à St Lary... ridez à Piau ou Peyragudes!
(c'est le conseil que nous donnions aux clients lorsque je travallais dans une institution saint hilarienne fermée depuis peu)

pourquoi ne pas skier à st lary?
Ohhh ça c'est une tradition bien saint-hilarienne: se plaindre de ce qu'on a et promouvoir les voisins auprès des clients... ya ainsi un stock de saisonniers et commerçants qui aiment se tirer une balle dans le pied!!!

;) Heureusement le phénomène se tasse d'années en années!!!
deluxxx
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brownbears (27 oct 2009) disait:

alpy (27 oct 2009) disait:

deluxx dit james de bayonne disait:

Dormez et faites la fête à St Lary... ridez à Piau ou Peyragudes!
(c'est le conseil que nous donnions aux clients lorsque je travallais dans une institution saint hilarienne fermée depuis peu)

pourquoi ne pas skier à st lary?
Ohhh ça c'est une tradition bien saint-hilarienne: se plaindre de ce qu'on a et promouvoir les voisins auprès des clients... ya ainsi un stock de saisonniers et commerçants qui aiment se tirer une balle dans le pied!!!

;) Heureusement le phénomène se tasse d'années en années!!!


Alors alpy je ne voulais pas créer de polémique sur ce forum il y en a déjà bien assez...
Mais bon puisque l'on me tire dessus...
Donc pour m'expliquer je disais seulement qu'il ne faut pas suggérer aux gens d'aller à Piau seulement quand les autres ferment mais aussi quand les autres n'ont pas encore ouvert... et pourquoi pas toute la saison.
Maintenant les commerçants dont je parle ont ouvert en 1968 donc la vallée ils connaissent un peu je pense lorsqu'ils disaient que le meilleur ski n'était pas en haut du télèph...
De plus proposant de l'hébergement ils n'en avaient rien à f... d'où leurs clients allaient skier e qui comptait était, je pense leur bonheur.
Du reste ici sur skipass nous avons des passionnés qui sont prêts à tout pour leurs idéaux de montagne.
M. L'ours brun lorsque l'on a passé les 5 dernières années de sa vie à ne pas voir ses proches par dévotion pour la vallée... lorsqu'on prend le train tous les vendredis pourse taper 2000 km pour venir rider et être là tous les WE sans exception, s'offrir plus de jours de ride que bien des saisonniers... on ne saurait se contenter du discours commercial de quelques technocrates de la lyonnaise...
Donc si certains ne vantent pas l'accueil de St lary il faut se demander pourquoi avant de les juger.
J n'ai jamais vu un lieux d'accueil touristique aussi peu respectueux de ses clients... je travaille chez un très gros groupe hôtelier donc OUI l'accueil je sais ce que c'est!
Je pense que le discours commercial n'a pas sa place sur skipass et je ne suis pas le seul à le dire.
Les forums sont l'expression même du marketing communautaire, le web 2.0 où les consommateurs reprennent le pouvoir las des palabres des boites à fric et de leur armée mkt. Le but d'agir en commuication sur de tels canaux est de voir sa communauté donner son avis qui apparait bien plus fiable pour les consommateurs lambda.
Mettre un pied dans le mkt communautaire et appliquer les mêmes règles que pour le marketing classique, c'est comme un cable des oeufs tout neufs auquel il manquerait 50 mètres, c'est futil et contre productif, la preuve sur ce forum : personne n'est dupe.
Les marques de ski ont essayé sur skipass et clles qui mettent plus le design en avant que la skiabilité sont raillées... ça me rappelle un scoop sur le design de cartes magnétiques...
Les stations que je défends, je les défends gratos, c'est l'essence même du web 2.0 (alors qu'en 2007/08 j'avais fait un faux forfait saison st lary (je sais c est pas bien) donc ski gratos là bas = j'y suispas monté une seule journée )

A bon entendeur
Message modifié 1 fois. Dernière modification par deluxxx, 27/10/2009 - 22:58
deluxxx
deluxxx

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Stations : 1 avisMatos : 3 avis
PS Deluxxx aka James Bond du 91 j'assume mes origines ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par deluxxx, 28/10/2009 - 00:05
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
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Stations : 3 avis
Je ne rentrerai pas dans les polémique, cependant ce que je relevait c'est la non objectivité constaté régulièrement dans l'info donnée aux clients. Bien souvent, suite à un contentieux ou je ne sait quel rancœur envers Alti ou la mairie, certains diffusent (diffusaient) un discours qui n'est plus forcement objectif sur le domaine de St Lala... je trouve cela simplment dommage!
Je fais parti de ceux qui apprécient justement la station de Saint-Lary parce qu'elle offre le choix durant son séjour entre plusieurs domaines skiables...
C'est clair que certains freins posaient problème (notamment le teleph) en période de rush... mais je suis optimiste et espère que ce ne sera plus le cas... idem pour le systeme main libre l'an dernier...
Avec maintenant plus de 30 ans de ride en vallée d'Aure et sur l'ensemble des stations françaises, je pense avoir une bonne lisibilité de l'offre et des points forts/faibles de chaque station... alors certes je suis peut être un peu moins objectif lorsque je parle de ma station favorite, mais de là à me taxer de "marketeur communautaire"!!! Certes aujourd'hui je ne fais plus 600kms de caisse par we pour venir rider et je bosse en station, mais mon activité sur skipass est antérieure à ça... et si j'ai des infos sur la station j'aime à les partager avec la communauté!
Ici tu es sur un post dédié à un exploitant où ce dernier a détaché quelqu'un pour répondre aux questions ("Altiservice";). Son job, comme celui de Peyranews est de vous informer sur le domaine skiable, ses news, de vous donner l'info officielle, etc... et de répondre à vos questions.
Quant à moi, comme "Ainhoa" à Piau, si nous sommes sur skipass c'est avant tout par passion et partage... et si nos jobs nous permettent d'avoir des infos, on les partages avec plaisir avec la communauté. Personne n'est dupe de notre implication pour notre station et les habitué du forum intègrent ce paramètre lorsqu'ils nous lisent.
Altiservice
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inscrit le 30/07/09
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man85 (24 oct 2009) disait:

je ne vois pas la plus value de ce site pour l'usager, erreurs nombreuses etc...


A terme - permettre aux clients de ne plus passer en caisses,
et bénficier de tarifs promos.
Altiservice
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inscrit le 30/07/09
234 messages
uleche (23 oct 2009) disait:

Pour alti, le site est bien beau, mais aucun contenu très réjouissant, le forfait pyrénées unlimited a beau avoir un prix sympa, moi perso habitant font romeu je me fiche completement d'avoir un forfait valable pour St Lary Artouste et compagnie...Ah et derniere question le forfait saison Font Romeu étudiant avant le 01/12 est a 252€, aucune réduc pour les romeufontains ? (j'avais entendu parler de 120€ ou 170€ l'année derniere)


J'ai déjà répondu à cette question me semble-til.
Les prix spéciaux pour les résidents, c'est illégal.
Une façon de répondre à cette demande tout en
restant dans la légalité, a été, dans la plupart des stations de France
de proposer des tarifs saison "primeur" à prix réduit.
(Chez Altiservice, cela va de 12 à 50% selon la station)
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
deluxxx (27 oct 2009) disait:

brownbears (27 oct 2009) disait:

[quote=alpy (27 oct 2009)]




M. L'ours brun lorsque l'on a passé les 5 dernières années de sa vie à ne pas voir ses proches par dévotion pour la vallée... lorsqu'on prend le train tous les vendredis pourse taper 2000 km pour venir rider et être là tous les WE sans exception, s'offrir plus de jours de ride que bien des saisonniers... on ne saurait se contenter du discours commercial de quelques technocrates de la lyonnaise...

Je pense que le discours commercial n'a pas sa place sur skipass et je ne suis pas le seul à le dire. Les forums sont l'expression même du marketing communautaire, le web 2.0 où les consommateurs reprennent le pouvoir las des palabres des boites à fric et de leur armée mkt. Le but d'agir en commuication sur de tels canaux est de voir sa communauté donner son avis qui apparait bien plus fiable pour les consommateurs lambda.


Il me semble, lors de mon arrivée sur skipass avoir expliqué les raisons
de ma présence sur ce forum à savoir :
> Répondre aux questions
> Eclairer certaines discussions avec le point de vue de l'exploitant
> Ecouter les remarques des clients de façon à améliorer au fil du temps
nos services et notre accueil clientèle.

J'ai bien conscience que les techniques du marketing classique ne fonctionne pas en 2.0 et c'est pourquoi je ne les utilise pas.
A aucun moment, j'ai vanté les mérites d'une station par rapport à une
autre ou les avantages de la nouvelle carte Myalti ou encore du Pyrénées Unlimited.
J'ai simplement indiqué que cela faisait partie des nouveautés de cette
saison et que sa présentation officielle est prévue pour le 12 novembre.

Après, je le répète, libre à chacun de se faire son opinion.

Le "technocrate de Lyonnaise"
(Merci pour cette blague, je pense que tous ceux
qui savent qui je suis vont bien rigoler en lisant ce post :-))
man85
man85

inscrit le 24/06/08
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Altiservice (28 oct 2009) disait:

man85 (24 oct 2009) disait:

je ne vois pas la plus value de ce site pour l'usager, erreurs nombreuses etc...


A terme - permettre aux clients de ne plus passer en caisses,
et bénficier de tarifs promos.


dommage j'aime bien les caisses et surtout les caissières elles apportent un peu d'humanité dans ce bas monde.:p
brownbears
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man85 (28 oct 2009) disait:

Altiservice (28 oct 2009) disait:

man85 (24 oct 2009) disait:

je ne vois pas la plus value de ce site pour l'usager, erreurs nombreuses etc...


A terme - permettre aux clients de ne plus passer en caisses,
et bénficier de tarifs promos.


dommage j'aime bien les caisses et surtout les caissières elles apportent un peu d'humanité dans ce bas monde.:p
... si j'ai bien suivi, ça n'entraine pas la disparition des caissieres, mais celle des files d'attentes aux caisses... et sur le papier il va y avoir je crois 6 ou 7 points de ventes suppl. sur la station... j'ai vu passé récemment une offre d'emploi pour un poste de chef de service caisses... donc je ne pense pas que le métier de caissiere soit amené à disparaitre!
man85
man85

inscrit le 24/06/08
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Matos : 2 avis
ouf !:d
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
par contre, pour cette histoire de tarif résident illégal, serait il possible, d'avoir copie du jugement qui officialise cette illégalité, ou a défaut le n° de jugement et le nom du tribunal qui a rendu cet arrété d'illégalié.

Comme tout le monde, j'entend parler de cette illégalité, mais j'ai beau chercher partout sur internet (même sur le site de légifrance), je ne trouve rien
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
casa_66 (28 oct 2009) disait:

par contre, pour cette histoire de tarif résident illégal, serait il possible, d'avoir copie du jugement qui officialise cette illégalité, ou a défaut le n° de jugement et le nom du tribunal qui a rendu cet arrété d'illégalié.

Comme tout le monde, j'entend parler de cette illégalité, mais j'ai beau chercher partout sur internet (même sur le site de légifrance), je ne trouve rien
... il me semble l'avoir lu quelque part sur un forum l'an dernier: il s'agissait d'une jurisprudence dans le domaine des transports (genre bus urbains, TER ou autres) qui s'applique ici...
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
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casa_66 (28 oct 2009) disait:

par contre, pour cette histoire de tarif résident illégal, serait il possible, d'avoir copie du jugement qui officialise cette illégalité, ou a défaut le n° de jugement et le nom du tribunal qui a rendu cet arrété d'illégalié.

Comme tout le monde, j'entend parler de cette illégalité, mais j'ai beau chercher partout sur internet (même sur le site de légifrance), je ne trouve rien


L’interdiction de discrimination abusive, telle que définie au titre IV du livre IV du code de commerce, appelée communément et improprement « non-négociabilité des tarifs et des conditions générales de vente», a pour objectif d’empêcher le développement des pratiques discriminatoires...
Bonne lecture
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
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A cela s'ajoute effectivement différentes jurisprudences...
Désolé je ne suis pas juriste.
deluxxx
deluxxx

inscrit le 14/02/07
240 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Euh bonjour,

Et désolé pour mon ton mais les Antillais se révoltent c'est derniers temps, c'est tendance.
Donc désolé de n'avoir pas été clair mais les technocrates de la lyonnaise c'est Altiservice (et non pas altiservice la personne)...

Du reste je ne pense pas qu'il y ait lieu de citer ou d'impliquer des gens qui par respect ne rentrent pas dans le débat. Surtout que vous n'avez qu'à venir sur les forums de piau que vous avez sus mentionnés pour voir que l'ambiance y est tout autre (avec pourtant globalement les mêmes acteurs)...

Objectivement ce que je vois c'est que les autres ont une communauté qui les défendent, et vous une communauté qui vous accable (j'ai pas compté mais que de post remplis d'animosité à votre égard...)
Sur ce je retourne ds mon forum, et je promets de ne plus faire de blague du style "venez rider à Piau" car je crois que le ton que prend se forum (au moins un clash par page va vite lasser les gens)
Comme dirait les rappeurs "même si c'est en mal au moins on parle de vous"
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Altiservice (28 oct 2009) disait:

Le "technocrate de Lyonnaise"
(Merci pour cette blague, je pense que tous ceux
qui savent qui je suis vont bien rigoler en lisant ce post :-))


Ca sera ton surnom cette saison!!!!!!!!!!! ahahahahah

La population des skipasseurs est si diversifiée que personne ne peut plaire à tout le monde. Rajoute à ça une poignée d'irréductible contradicteur et ça fait un beau bordel... C'est aussi ça skipass!!!

;)
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash

inscrit le 03/11/04
514 messages
Deluxxx : +1
POKEYMON09
POKEYMON09

inscrit le 20/01/09
6 messages
Bonjour, et à GUZET, quoi de neuf pour cette saison???????
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
vu sur le site institutionel d'altiservice.....
tant qu'à faire,on ferme les stations et on arrête
-de dépenser de l'eau inutilement pour les canons
- de consommer de l'énergie pour faire fonctionner des appareils de remontées mécaniques de plus en plus gloutons
- on utilise les skis pour se déplacer sur le domaine skiable et non plus les scooters ....




Les bons gestes
« Ensemble, réduisons notre impact sur l’environnement »
1. Hors piste
Un chamois qui court 30 mètres dans la poudreuse perd l’équivalent de 8 jours d’alimentation d’été !L’hiver, les animaux sont fragiles et vivent sur leurs réserves accumulées l’été en se réfugiant en forêt. En les dérangeant on menace leur survie. Renseignons nous, ne ridons pas dans les zones de forêt sensibles.

2. Eau
En France seulement 50% des eaux usées sont dépolluées. Ce pourcentage est inférieur en période d’affluence en station. En réduisant ma consommation d’eau en appartement et en privilégiant des produits ménagers éco labellisés, je réduis la pollution du cycle de l’eau.

3. Urgence
CO2 30 % de nos émissions sont dues au déplacement des personnes. Le climat se réchauffe et la montagne est en première ligne ! Fonte des glaciers, baisse des enneigements moyens, biodiversité menacée… Réduisons nos émissions personnelles dès maintenant en favorisant le train, les cars et navettes.

4. Energie
15% des émissions de CO2 sont dues au chauffage des bâtiments. Réduisons le gaspillage en baissant le chauffage la journée quand on est sur les pistes, en éteignant les lumières et les veilles d’appareils.

5. Stop
les Déchets Un français produit 360 kg de déchets par an !

Les produits suremballés consomment de nombreuses ressources naturelles épuisables et beaucoup d’énergie.

En triant on réduit le poids de la poubelle mais réduisons aussi à la source en achetant des produits sans emballages ou recyclable.

6. Matériel
Chaque année 1500 tonnes de ski et snowboard usagés sont jetés.

Evitons la surconsommation et ne changeons pas chaque année de matériel.

Les industriels développent des filières biologiques pour le coton, des produits éco conçu qui réduisent leur impact à la fabrication et dans l’utilisation de matière recyclées. Renseignons nous avant d’acheter !
escargot
escargot

inscrit le 02/12/04
220 messages
Rhooo, faits gaffe à toi Phil !
Ils vont bientôt te demander de troquer ton 4X4 pour une AX reconditionnée :D
escargot
escargot

inscrit le 02/12/04
220 messages
Bonjour Alti,

Il semble qu'il y ait sur le parking des Airelles à Font-Romeu des cuves et des canalisations.
Sais-tu de quoi il s'agit ?

Concernant l'usine à neige à la calme nord, sais-tu si l'habillage sera terminé cet hiver ?
L'ancienne usine a (sera)-t-elle démolie avant Noël ?

Concernant les cartes, la carte de fidélité Altiplus restera-t-elle active ou faudra-t-il migrer impérativement vers la nouvelle carte ?

Si j'ai bien compris le site Alti n'est plus vraiment un site destiné à la clientèle. Il semble devenir un site "corporate". Le site qui nous est destiné est donc désormais uniquement myaltiski ?

Enfin, pensez-vous réparer la webcam de P2 ? En l'état, ça fait vraiment négligé.

@+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par escargot, 01/11/2009 - 12:10
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
"même pas peur" escargot :d
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
escargot ( 1 nov 2009) disait:

Enfin, pensez-vous réparer la webcam de P2 ? En l'état, ça fait vraiment négligé.

@+


ils n'en ont plus les moyens ???
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
escargot ( 1 nov 2009) disait:

Rhooo, faits gaffe à toi Phil !
Ils vont bientôt te demander de troquer ton 4X4 pour une AX reconditionnée :D


ils peuvent demander ce qu'ils veulent, mais faudra qu'ils balayent devant chez eux en premier, c'est facile de donner des leçons moins facile de les appliquer à soi même (perso j'ai commencé à passer au solaire et je compte bien continuer avec du photovoltaïque et peut être même une éolienne verticale)
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis

je vai finir par croire qu'Altiservice (la société, pas son sympatique représentant sur le forum) considère que les webcams ne sont pas des vecteurs de communication. en tous cas ce n'est pas leur priorité, ce matin aucune webcam de FR P2000 n'est opérationnelle. On frôle l'amateurisme, ça devient réellement irritant et comme d'hab on attendra pas de réponse....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par man85, 03/11/2009 - 09:02
petiToy
petiToy

inscrit le 14/02/05
168 messages
deluxxx (27 oct 2009) disait:

deluxx dit james de bayonne disait:

[...]
on ne saurait se contenter du discours commercial de quelques technocrates de la lyonnaise...
[...]
Je pense que le discours commercial n'a pas sa place sur skipass et je ne suis pas le seul à le dire.
Les forums sont l'expression même du marketing communautaire, le web 2.0 où les consommateurs reprennent le pouvoir las des palabres des boites à fric et de leur armée mkt. Le but d'agir en commuication sur de tels canaux est de voir sa communauté donner son avis qui apparait bien plus fiable pour les consommateurs lambda.
Mettre un pied dans le mkt communautaire et appliquer les mêmes règles que pour le marketing classique, c'est comme un cable des oeufs tout neufs auquel il manquerait 50 mètres, c'est futil et contre productif, la preuve sur ce forum : personne n'est dupe.
Les marques de ski ont essayé sur skipass et clles qui mettent plus le design en avant que la skiabilité sont raillées... ça me rappelle un scoop sur le design de cartes magnétiques...
Les stations que je défends, je les défends gratos, c'est l'essence même du web 2.0 (alors qu'en 2007/08 j'avais fait un faux forfait saison st lary (je sais c est pas bien) donc ski gratos là bas = j'y suispas monté une seule journée )

A bon entendeur


Je suis pas venu sur le forum depuis un moment, mais je vois que si la neige a mis du temps à tomber (hier, non?), la grêle, elle, est bien tombée sur le forum Altiservice ;-).
Le James Bond du 91 a dégainé ! Je suis entièrement d'accord avec lui (je lui laisse ses arguments –convaincants du reste – sur l'accueil de Saint-Lary, j'y ai pas mal skié mais n'y ai jamais séjourné vraiment).
A mon avis, ce post va dans une impasse, le bien nommé "Altiservice" n'a que des nouvelles cartes magnétiques et des parkings à proposer, les gens forcément ce n'est pas ça qu'ils attendent donc ils sont frustrés !
On se demande d'ailleurs pourquoi avoir choisi cette année pour débarquer ici, alors que justement c'est une année où ils ne sont pas en mesure d'annoncer grand-chose. Si c'est pour parler du chantier de Saint-lary, avec toutes les photos de l'ours, je pense qu'on est déjà bien tenu au courant !
Et après… que va bien pouvoir nous raconter Altiservice une fois que la saison aura commencé ? Mystère et boule de neige !
Nous faire de la com' façon méga-office du tourisme centralisé des Pyrénées "unlimited" ;-)? Il risque juste de marcher sur les plate-bandes de l'ours (et de ses équivalents dans les pyrénées catalanes). En tout cas, on le craignait, mais ça va en se confirmant, je ne vois pas trop ce qu'on va bien apprendre… Il serait d'ailleurs intéressant de savoir où est basé "Altiservice" : en station quelque part? A Toulouse?
Pour l'instant, j'ai l'impression qu'il fait pas mal de recadrage des skipasseurs qui aiment bien déverser un chouilla (ou un tombereau, ça dépend des fois) de mauvaise foi dans leurs commentaires ; c'est bien dommage c'est ce qui fait le sel des discussions, et au final le ton des échanges s'enflamme peu, ou alors tout est rattrapé, "corrigé". Technocrate pour les uns, je dirais de mon côté police du post/Gentil encadreur des débats. Donc ça décolle pas, quoi…
Cette apparition de "Altiservice" après tout, n'est-ce pas simplement une manière de rattraper le coup par rapport à notre cher "Peyragudes_news" qui avait fait irruption sur le forum un an avant? Une manière d'occuper le terrain en sorte ;-), ou de ne pas laisser aux voisins : on nous sort volontiers le couplet "concurrents mais néanmoins amis", mais bon les technocrates d'Altiservice comme dit deluxx, ils sont pas venus en Vallée d'Aure pour trier les lentilles ;-)
escargot
escargot

inscrit le 02/12/04
220 messages
petiToy, ton analyse est excellente.

La position de l'intervenant Altiservice est impossible et conduit logiquement à une impasse :

- comment peut-on vouloir avoir identité parfaite entre une personne morale et une personne physique ? C'est nier là l'esprit même d'un forum, où une certaine liberté de ton est nécessaire entre individus (individus bien réels même s'ils se cachent derrière une identité virtuelle).

- des news trop pauvres, car trop policées. Les investissements en remontées, la création de pistes : ce n'est pas Alti qui les fait (paye seulement les redevances) donc pas d'infos. Les questions techniques sur l'exploitation (ex : règles d'ouverture de remontées) : trop précis, merci de bien vouloir se renseigner directement en station...

Mais bon, pour ce qui est du buzz, c'est presque réussi. Même sans rien avoir à se mettre sous la dent, on parle déjà beaucoup d'Altiservice sur le forum...
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
petiToy ( 3 nov 2009) disait:

Pour l'instant, j'ai l'impression qu'il fait pas mal de recadrage des skipasseurs qui aiment bien déverser un chouilla (ou un tombereau, ça dépend des fois) de mauvaise foi dans leurs commentaires ; c'est bien dommage c'est ce qui fait le sel des discussions, et au final le ton des échanges s'enflamme peu, ou alors tout est rattrapé, "corrigé".


nous pourrions nous emballer, aller plus loin dans la discussion mais comme tu le soulignes ainsi qu'escargot, la position de notre ami n'est pas tenable, alors pourquoi l'accabler, il n'a pas de réponse à nous donner.

ce topic a été une rampe de lancement pour la nouvelle carte Alti un point c'est tout.

Nous le retrouverons quand Alti aura du neuf à nous donner et des résultats financiers en adéquation avec leurs ambitions.
deluxxx
deluxxx

inscrit le 14/02/07
240 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
man85 ( 4 nov 2009) disait:

petiToy ( 3 nov 2009) disait:

Pour l'instant, j'ai l'impression qu'il fait pas mal de recadrage des skipasseurs qui aiment bien déverser un chouilla (ou un tombereau, ça dépend des fois) de mauvaise foi dans leurs commentaires ; c'est bien dommage c'est ce qui fait le sel des discussions, et au final le ton des échanges s'enflamme peu, ou alors tout est rattrapé, "corrigé".


nous pourrions nous emballer, aller plus loin dans la discussion mais comme tu le soulignes ainsi qu'escargot, la position de notre ami n'est pas tenable, alors pourquoi l'accabler, il n'a pas de réponse à nous donner.

ce topic a été une rampe de lancement pour la nouvelle carte Alti un point c'est tout.

Nous le retrouverons quand Alti aura du neuf à nous donner et des résultats financiers en adéquation avec leurs ambitions.

hum Man je crois que tu sais où il se cache...
chez toi peut etre?
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
que ferait-il au bord de la mer???
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
alpy (23 oct 2009) disait:

les skidata,c'est un investissement qui supprime de la main d'oeuvre, mais nous les skieurs, on s'en tape!!:d
c'est certain que ça va pas faire venir le monde!!:p


Pas de réductions d'emploi prévues.
C'est pas le main libre qui va faire venir du monde, là dessus, on est d'accord. Par contre ce qui est interessant, c'est ce qui a été développé à partir de çà. Sans main libre, çà n'aurait pas été possible

On en reparle d'ici une semaine.
Altiservice
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inscrit le 30/07/09
234 messages
phil6611 ( 1 nov 2009) disait:

vu sur le site institutionel d'altiservice.....
tant qu'à faire,on ferme les stations et on arrête
-de dépenser de l'eau inutilement pour les canons
- de consommer de l'énergie pour faire fonctionner des appareils de remontées mécaniques de plus en plus gloutons
- on utilise les skis pour se déplacer sur le domaine skiable et non plus les scooters ....


A savoir, que le procédé des canons est purement mécanique.
En fin de saison, çà fond et çà repart dans le cycle de l'eau.
Pour info, les remontées mécaniques tourne à l'electricité.
Reste les dameuses et les scooters, on le sait bien.

Saint-Lary devrait prochainement finir son bilan carbone.
Je vous invite à le lire, c'est riche en enseignement.

Ces infos sont issues de Mountain Riders avec lesquels il nous arrive
de collaborer.
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
escargot ( 1 nov 2009) disait:

Bonjour Alti,

Il semble qu'il y ait sur le parking des Airelles à Font-Romeu des cuves et des canalisations.
Sais-tu de quoi il s'agit ?

Non mais je sais qu'ils construisent de nouveau ateliers et garages pour les dameuses. C'est probablement pour ce batiment.

Concernant l'usine à neige à la calme nord, sais-tu si l'habillage sera terminé cet hiver ?
L'ancienne usine a (sera)-t-elle démolie avant Noël ?
Aucune idée - Appelle là haut et demande quelqu'un à l'exploitation.
Ils te répondront mieux que moi.

Concernant les cartes, la carte de fidélité Altiplus restera-t-elle active ou faudra-t-il migrer impérativement vers la nouvelle carte ?

L'ancienne carte ALTI et la nouvelle version sont complétement dissociées.
Pour avoir la nouvelle carte, çà sera une démarche à part.
Pas besoin de migrer pour récupérer ses avantages "acquis".
Les anciennes cartes vous seront reprises en caisses et on vous fera une réduction en fonction du contenu de la puce.


Si j'ai bien compris le site Alti n'est plus vraiment un site destiné à la clientèle. Il semble devenir un site "corporate". Le site qui nous est destiné est donc désormais uniquement myaltiski ?

Oui + les sites snowpark.
Avant de basculer sur le nouveau site on a fait une étude de la fréquentation de l'ancien site et les contenus les plus demandés restent disponibles sur myaltiski.

Enfin, pensez-vous réparer la webcam de P2 ? En l'état, ça fait vraiment négligé.

Je viens de mettre un mail pour la personne en charge, aille voir ce qui cloche.

@+


Mes réponses sont au fil de ton mail
Altiservice
Altiservice

inscrit le 30/07/09
234 messages
man85 ( 5 nov 2009) disait:

que ferait-il au bord de la mer???


Du surf par exemple...avec une bonne 4x3 ;-)