escargot ( 7 sep 2009) disait:
Si c’est pour avoir des interventions filtrées (validées ?), et/ou ne communiquer que sur ce qui est déjà dans le domaine public (site web Alti, Infogreffe, etc)... il y a déjà Google pour fouiner et les flux RSS pour découvrir les « nouveautés ».
+1, entièrement d'accord !!
escargot ( 7 sep 2009) disait:
Altiservice,
J’éprouve un certain malaise avec ton pseudo. Dès que l’on dit « Altiservice », on ne sait pas si on parle de toi ou de la société pour qui tu officies. Un pseudo comme Alti_News ou Alti_by_Tom (enfin le même avec ton p’tit nom) permettrait d’avoir un peu plus de lisibilité…
De plus, cela te permettrait peut-être une plus grande liberté de ton.
De mon point de vue, ta présence ici peut avoir une forte valeur ajoutée si elle apporte des infos off, des projets non encore dévoilés par ailleurs, des précisions sur l’exploitation, etc.
Héhé... J'avais eu un échange de mails assez virulent à ce sujet avec Peyragudes_News, à mon avis à partir du moment où il y a Alti (ou Peyragudes, ou Tourmalet, ou n'importe quelle station ou exploitant) dans le pseudo, la personne derrière n'existe plus, elle ne fait plus que de la communication "officielle". Même si juridiquement il n'y a rien du tout (enfin je pense...) et n'importe qui peut s'appeler Altiservice2, "Altiservice" engage implicitement son entreprise, d'autant plus qu'il doit être salarié (arrête-moi si je me trompe, pour Peyragudes_News c'était le cas), donc on l'imagine mal déraper, toute tentative d'originalité pourrait risquer de ternir l'image de l'entité qu'il représente (j'ai souvenir d'une tentative de blague un peu douteuse de Peyragudes_News sur les Espagnols, ben venant d'un truc qui communique au nom de "Peyragudes" c'est quand même plus que limite...) et il aurait à rendre des comptes là-dessus : il est évalué pour ce qu'il fait comme n'importe qui dans son travail...
Donc lui ne va rien "balancer" qui sorte des sentiers battus, et nous comme tu dis on ne va rien apprendre au final : son taf (parce que c'est bien de ça qu'il s'agit, un taf) va consister à s'excuser parce qu'une remontée est tombée en panne à font-romeu le week-end d'avant, et qu'un skieur va l'attaquer là-dessus (le pire c'est que ce sera à juste titre, la présence même de la station sur le forum le justifie !! La station vient là pour ça...), et plein d'autres choses passionnantes...
A mon avis, pour des infos off si on veut espérer en avoir, compter sur les pseudos-non-officiels-mais-que-tout-le-monde-sait-attachés-à-une-station (suivez mon regard...), qui eux aussi sont employés de près ou de loin par une station, mais qui en ne prenant pas le nom de la station, parlent en leur nom, et d'ailleurs ne se privent pas pour filer des infos, des tuyaux, des conneries aussi, et on les en remercie :d !
Donc ça marche très bien pour la vallée d'Aure... en espérant que justement Altiservice et un hypothétique Piau_News (ou NPY_news, qui heureusement n'ont pas l'air d'actualité
ne les bâillonnent pas
!
En espérant pour vous que vous aurez un équivalent dans les P.-O. !
inscrit le 05/01/05
20K messages