Merci à tous.
riverplate ( 2 déc 2009) disait:
Bonsoir
merci pour toutes ces photos, cela m'a permis de suivre l'évolution des travaux à distance (habitant à Bordeaux, les seuls travaux que j'ai pu voir étaient les allers-retours de l'hélico cet été quand j'étais sur place)
Jj'ai lu qu'un centre commercial était en cours de construction dans la vallée d'Aure. Avez-vous des nouvelles ou bien il faudra toujours remonter sur Lannemezan ?
Sinon j'ai cru voir de la neige apparaitre dans le coin (enfin les webcam de Piau car celles de Saint-Lary ne répondent plus j'ai l'impression), bonne nouvelle.
riverplate ( 3 déc 2009) disait:yes!
ah sympa ça. Il est plus grand que l'ancien le carrouf de saint-lary ?
POLO_2 ( 8 déc 2009) disait:Ben elle tourne... elle fait ses heures de rodage avant ouverture au public!
Au fait, elle en est où la nouvelle TC ?
Mr_Bungle (10 déc 2009) disait:
Salut à tous.
Dites, je me questionne depuis quelques jours et je pense que vous allez pouvoir m'aider à me faire une idée.
Je descends à St Lary dans une semaine (y passer Noël! Chanmé!) Hélas, j'ai l'impression qu'il n'y aura pas vraiment un Noël blanc cette année... Zéro neige, quoi!
Alors, je me demande:
1 - Si ça peut poser un max d'ici au 19/12? Même une ouverture de 5-6 pistes, c'est possible?
2 - Comme apparemment à Piau Engaly ça a l'air ouvert et praticable, je pourrai rider là-bas? Sur la carte ça a l'air tout près, mais c'est une solution possible de se faire la route St-Lary - Piau tous les matins? Ou je rêve?
...voilà, j'ai besoin de l'avis de ceux qui savent, quoi...
brownbears (12 déc 2009) disait:
...ça y est, premier tour de manège hier apres midi!!!
D'ici peu la video de cette premiere montée "habitée"!
Grosse journée porte ouverte de la TC jeudi prochain pour ceux qui veulent l'essayer à J-2 de son ouverture au public! (l'apres midi)
Plus de 6m/s, ya pas à dire, ça arrache!!!
Garbure_Ski_Club (14 déc 2009) disait:C'est en plein centre du Pla d'Adet, juste à coté de l'ESF et de l'ancien terminus des navettes.
Yop, petite question aux locaux (où ceux qui connaissent bien) : il est où le "chalet FFS" ? Faut que j'aille voir quelqu'un là-bas pendant ces vacs. Merci d'avance...pla d'
bascoland (14 déc 2009) disait:Normalement "l'enrobé" n'était prévu que ce printemps, mais vu que l'ouverture de la station n'a pas eu lieu le 5 decembre, ils ont repris les travaux sur le parking: aujourd'hui ils étaient justement en train d'étaler l'enrobé sur ce parking. Le parking près du cimetière quant à lui retsera tel quel car il s'agit d'un stationnement provisoire en attendant les futurs stationnements rive gauche de la Neste... puis ce sera le parc arboré d'entrée des Thermes.
brownbears (12 déc 2009) disait:
...ça y est, premier tour de manège hier apres midi!!!
D'ici peu la video de cette premiere montée "habitée"!
Grosse journée porte ouverte de la TC jeudi prochain pour ceux qui veulent l'essayer à J-2 de son ouverture au public! (l'apres midi)
Plus de 6m/s, ya pas à dire, ça arrache!!!
ca sent bon l'ouverture.
Belle architecture qui s'intègre bien au niveau du batiment par contre pour y être passé ce weekend il reste du boulot au niveau finition du parking mais je pense que ce sera fini pour les vacances qui débutent le weekend prochain
brownbears (14 déc 2009) disait:MerciC'est en plein centre du Pla d'Adet, juste à coté de l'ESF et de l'ancien terminus des navettes.
chouchou1212 (14 déc 2009) disait:Bienvenue chouchou. La station ouvre son domaine samedi. Pousse 20km de plus et Piau est ouvert juste au dessus.Alors je me demande si c'est ouvert ou non. Si vous pouviez m'éclairer, ce serait vraiment aimable.
neverstopriding (14 déc 2009) disait:En effet, la station ouvrira samedi pour les vacances scolaires, et en effet si tu veux skier en semaine en ce moment le spot est bien en vallée d'Aure chez l'ami Xab!
chouchou1212 (14 déc 2009) disait:Bienvenue chouchou. La station ouvre son domaine samedi. Pousse 20km de plus et Piau est ouvert juste au dessus.Alors je me demande si c'est ouvert ou non. Si vous pouviez m'éclairer, ce serait vraiment aimable.
neverstopriding (14 déc 2009) disait:
brownbears (14 déc 2009) disait:
neverstopriding (14 déc 2009) disait:En effet, la station ouvrira samedi pour les vacances scolaires, et en effet si tu veux skier en semaine en ce moment le spot est bien en vallée d'Aure chez l'ami Xab!
Pour info pour les skipasseurs qui seront par là jeudi apres midi: possibilité de se tester la nouvelle télécabine à J-2 de l'ouverture (et s'il neige un peu plus d'ici là, pourquoi ne pas se tester le nouveau hp sous la ligne!!!)
Rdv à partir de 15h30 à la TC... pour les autres, ouverture samedi!
Benouille81 (14 déc 2009) disait:
Tu penses qu'il va neiger suffisamment d'ici là ?
Je viens passer quelques jours à Saint Lary à partir de Samedi : a t'il neigé en bas au village et quelles sont les prévisions pour les prochains jours ?
Au niveau pistes, est-ce qu'une grande partie du domaine sera ouvert Samedi ?
Enfin, est-ce que je peux espèrer avec les condiions actuelles faire un peu de ski de rando ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Xabier (15 déc 2009) disait:...surtout ils ont de bons outils: avec une quarantaine de nouveaux enneigeurs, mais surtout le remplacement ce ceux du Pla qui dataient des années 80, ça aide!!! Grosso modo, les nouveaux enneigeurs passent 4 fois plus de production, tout en consommant moins d'energie que les anciens!
Y sont trop forts les nivoculteurs de Saint Lary :p ...
Aujourd'hui, retour de la webcam d'Espiaube!!!
viewsurf.com
Benouille81 (15 déc 2009) disait:vendredi tu n'auras que le telepherique d'ouvert (myaltiski.fr
Merci pour tes réponses brownbears.
Par contre, est-ce qu'une des deux télécabines marchent Vendredi ? Et si oui quel est le tarif aller retour ?
En fait, c'est pour faire du ski de rando sur le domaine qui est encore fermé et laissé la voiture en bas au village.
Merci.
olive17 (16 déc 2009) disait:
Salut a tous, j'arrive avec mes enfants samedi, un conseil pour le ski espiaube où piau pour commencer.
ainhoa (16 déc 2009) disait:...et si tu demande à ceux qui suivent ce post, ils te repondront ni Espiaube, ni Piau, mais SL1700, histoire de tester la nouvelle telecabine, la nouvelle piste famille de l'Escalette, etc. etc.
olive17 (16 déc 2009) disait:
Salut a tous, j'arrive avec mes enfants samedi, un conseil pour le ski espiaube où piau pour commencer.
Si tu demandes à St Lary, ils vont te répondre SAINT LARY ...
Si tu demandes à Piau, ils te répondront PIAU !!!
brownbears (16 déc 2009) disait:
Benouille81 (15 déc 2009) disait:vendredi tu n'auras que le telepherique d'ouvert (myaltiski.fr
Merci pour tes réponses brownbears.
Par contre, est-ce qu'une des deux télécabines marchent Vendredi ? Et si oui quel est le tarif aller retour ?
En fait, c'est pour faire du ski de rando sur le domaine qui est encore fermé et laissé la voiture en bas au village.
Merci.
A suivre demain au 13h de Pernaut (TF1): Le taf des dameurs après 100.000m3 produits en 3 jours!
youtube.com
inscrit le 29/11/09
8 messages