J'arrive sur Saint-Lary samedi, les conditions de ski sont comment sur place? Les webcam ne montrent que des cailloux et de la pluie, ça fait un peu peur j'avoue...
brownbears (28 déc 2009) disait:
Sur piste pas de soucis, par contre pour le moment mieux vaut ne pas s'aventurer en exterieur si on ne connait pas bien ce qu'il y a dessous: la couche "naturelle" étant faible par endroit notamment du fait du vent qui a créé des accumulations et balayé d'autres parties des hp!
riverplate (28 déc 2009) disait:N'hésite pas à monter sur les pistes "faciles" d'altitude type Combe des merlans à Saint-Lary 2400... non seulement ça te permet te t'extraire de la zoen "debutant" pide de pistes de SL1700, mais surtout ça te permet de profiter de cette partie du domaine, de ses panoramas, de son enneigement...
bon dans la mesure où en général mon niveau de ski ne m'authorise que la Garlitz (on ne rigole pas) ça devrait aller
Merci pour les infos sur place
brownbears (28 déc 2009) disait:
riverplate (28 déc 2009) disait:N'hésite pas à monter sur les pistes "faciles" d'altitude type Combe des merlans à Saint-Lary 2400... non seulement ça te permet te t'extraire de la zoen "debutant" pide de pistes de SL1700, mais surtout ça te permet de profiter de cette partie du domaine, de ses panoramas, de son enneigement...
bon dans la mesure où en général mon niveau de ski ne m'authorise que la Garlitz (on ne rigole pas) ça devrait aller
Merci pour les infos sur place
L'accès peut se faire avec navette+TC ou par les pistes (cheminement bleu par Corniche). La Combe des Merlans est desservie par un TSD 6 places et dispose de 2 tk faciles en bas à coté du Restau.
clemc (29 déc 2009) disait:Il est clair qu'au regard du peu de neige naturelle tombée, on peu s'inquiéter... et moi le premier je me suis fait agréablement surprendre en montant le we dernier!!! (cf. reports et photos)
Vous me paressez tous bien optimiste... Mais malheureusement il manque cruellement de neige... Aie aie aie
Benouille81 (30 déc 2009) disait:
Dur dur tout de même cette année pour faire une superbe sous couche sur toutes les pistes.
Il fait froid il neige et toujours un redoux derrière en plus pas des moindres car c'est chaque fois un effet de Foehn.
Espérons qu'il fasse froid derrière les prochaines chutes de neige.
Normalement, Janvier est annonçé comme un mois froid voir trés froid mais sec : je sens que les canons vont de nouveaux tourner à plein régime.
clemc (30 déc 2009) disait:
Dur dur tout de même cette année pour faire une superbe sous couche sur toutes les pistes.
Il fait froid il neige et toujours un redoux derrière en plus pas des moindres car c'est chaque fois un effet de Foehn.
Normalement, Janvier est annonçé comme un mois froid voir trés froid mais sec : je sens que les canons vont de nouveaux tourner à plein régime.
Il parait que certaines saisons c'était tout le temps comme cela : un épisode neigeux et froid puis en suivant un grand vent du sud très chaud qui vient faire fondre la neige donc espérons que ce ne soit pas une saison comme ça...
clemc (30 déc 2009) disait:
Il parait que certaines saisons c'était tout le temps comme cela : un épisode neigeux et froid puis en suivant un grand vent du sud très chaud qui vient faire fondre la neige donc espérons que ce ne soit pas une saison comme ça...
GoupS ( 2 jan 2010) disait:
Il évolue petit à petit.
J'ai cru comprendre que quelques box ont fait leur apparition ?
Par contre le manque de neige freine quand même l'évolution
Brownbears en dira surement plus ?!
ainhoa ( 2 jan 2010) disait:En effet, compte tenu de l'enneigement de ces dernières semaine, les principales evolutions du park viennent des nouvelles box et rails installés!
Il évolue petit à petit.
Wouoh Manu ... tu descends ???
brownbears ( 3 jan 2010) disait:
ainhoa ( 2 jan 2010) disait:En effet, compte tenu de l'enneigement de ces dernières semaine, les principales evolutions du park viennent des nouvelles box et rails installés!
Il évolue petit à petit.
Wouoh Manu ... tu descends ???
alpy ( 3 jan 2010) disait:grosso modo on ski sur tout le domaine sans toucher! seule zone fermee: Aulon, les tks izard et bassia sont fermés...
la webcam du plat d'adet ne reflète pas du tout le domaine skiable: tu peux y aller tranquille!:d
et si tu as un doute, tu pousses à piau!
...un autre sujet diffusé au 13h du 1er janvier et dont une partie du sujet a été tourné devant chez Xabier!!!
videos.tf1.fr (tourné la semaine dernière sous la pluie)
...un autre sujet diffusé au 13h du 1er janvier et dont une partie du sujet a été tourné devant chez Xabier!!!
Xabier ( 3 jan 2010) disait:Ancizan capitale!
Budèn, la cidrerie gon... à 100 m de chez moi !!!
Xabier ( 3 jan 2010) disait:
Budèn, la cidrerie gon... à 100 m de chez moi !!!
nouchka ( 4 jan 2010) disait:
Aussi, ce qu'il manque en bas de la télécabine : un plan des pistes avec ce qui est ouvert ou pas (ya ça un peu partout dans les Alpes, c'est quand même très pratique).
Deuxième problème : pour les forfaits journée, qu'est-il arrivé au système de crédit des "heures non consommées"?
...
Bref, je trouve ça très dommage. Ou alors, il faudrait mettre en place un système de forfaits de quelques heures seulement (même si je sais que c'est pas toujours rentable).
ainhoa ( 4 jan 2010) disait:
Il y a un point que je souhaiter relever : c'est le professionnalisme des gens qui bossent en station.
Même s'il y a des brebis galeuses partout
nicygnus ( 5 jan 2010) disait:... en même temps, sur les grosses remontées telles que le TC, ils sont en liaison radio avec le reste de la station, donc normalement ils entendent en "live" ce qui se passe ailleurs sur le domaine... après il est clair que sur des moments de rush sur leur remontée ils sont peut être moins attentif à ça... sachant que comme ça a déjà été dit, les conditions peuvent évoluer très vite... y compris entre le moment où tu quitte le Pla et celui où tu arrive à Espiaube... mais bon comme ça a aussi été dit il y a un facteur humain et il n'est pas impossible aussi qu'il y ai eu un soucis de ce coté là!
ainhoa ( 4 jan 2010) disait:
Il y a un point que je souhaiter relever : c'est le professionnalisme des gens qui bossent en station.
Même s'il y a des brebis galeuses partout
Je suis totalement d'accord mais par contre j'ai l'impression qu'il y en a qui se sente plus impliqué que d'autres ou alors ils ont pas les mêmes moyens selon les stations!
Pour le zef rien à dire de plus, quand ça souffle on ne peut strictement rien faire...
Mais j'ai compris sa remarque d'une autre façon. Il ne reproche pas la fermeture mais le fait que en bas personne n'était au courant. C'est plus ce problème de communication je me trompe?
Ricolerouquin ( 5 jan 2010) disait:Le 1er de l'an le TS Soum n'était pas fermé pour vent contrairement a SL2400 mais parce qu'on a mis un pétard sur la corniche. Du coup il fallait damer la neige qui avait complètement encombré la piste.je peux confirmer que vu du bas de l'Adet, les TS du haut de la Soum ne bougeaient certainement pas autant, voir pas du tout pour être exact, que la veille (veille où c'était ouvert)... D'où l'énervement général dans les files d'attente, peut-être ?
neverstopriding ( 5 jan 2010) disait:
Le 1er de l'an le TS Soum n'était pas fermé pour vent contrairement a SL2400 mais parce qu'on a mis un pétard sur la corniche. Du coup il fallait damer la neige qui avait complètement encombré la piste.
inscrit le 02/12/09
6 messages