Up de ce topic qui tourne aussi vite que les TS de pique à moins de 5 posts /an
Minijojoski part demain avec son école pour une sortie de ski de fond aux Longevilles réservée de longue date .
La précédente (d'autres classes) , mieux placée à priori en 1° quinzaine de février avait été annulée faute de neige ...
... et là à ma grande surprise celle ci a été maintenue malgré l'"enneigement" actuel et que toutes les pistes de fond soient fermées depuis qq jours .
j'étais allé faire un tour aux Longevilles samedi 13 au soir pour récolter un peu de neige pour le Lego peak et pas trouvé grand chose c'était déjà bien atteint alors 8j après ????
(Et quels 8 jours ! vu le nettoyage fait à 1150m au Pré Poncet cette semaine sur les webcams ...)
Je ne connais pas les pistes de fond là, mais ça me semble moins abrité par la forêt et moins neigeux que le Risoux (où le fond est encore ouvert )
Je me demande donc sur quoi il sont censés skier .
Pour la photo annuelle de fermeture samedi 13 pour moi :
2011 03 12 Fin de saison à Piquemiette / Métabief 1 par
Jloth, sur Flickr
En fait ça a fermé le lendemain mais pas eu le courage de monter vu la pluie annoncée pour le dimanche . l'ambiance était déjà posée sans besoin d'un rinçage en live de plus .
Restait plein de neige (de printemps ) en bas de Piquemiette , ils avaient mis et remonté une sacrée couche avec les canons mais j'ai pas osé la voler
L'affreux 2007 avait repris et fini en beauté cf page précédente mais cette année à part 2 fois une semaine c'est pourri jusqu'au bout .
Par contre c'est marrant si Métabief tient jusqu'au 27 avec ses 2 pistes à canons , ça fermerait le domaine un poil plus tard cette saison ( sauf erreur de ma part ) qu'en 05/06 ultra enneigé 195 cm avant un rude lessivage courant mars..
Bilan : longue et bonne saison ce cru 2010/2011 ....pour le TK pré midi .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 22/03/2011 - 00:39
inscrit le 17/09/05
1081 messages