alexdeladombes ( 9 juil.) disait:
Je suis allé faire un tour aux Monts Jura. Bon, sans surprise, c'est désertique et tout est fermé. Lélex, de nombreux bados sans savoir où aller. Les commerces sont ouverts pour la plus part mais la cabine était fermée ! Peu ou pas d'animation. À mijoux, c'est la même, les tsd à l'arrêt et beaucoup de gens vadrouille. Tous (ou presque) les commerçants sont ouverts. Au col de la faucille, c'est l'effervescence. Un monde fou et le telemix ouvert. Je trouve ça vraiment dommage que le développement estivale soit si cantonné au col de la faucille.
Sinon, j'ai vu cette année qu'hauteville et les stations du Retord allaient profiter d'une subvention de la région. Je me rencarde pour connaître leurs sujets. visiblement, c'est une sub direct afin de pouvoir rembourser les crédits impayable pour les raisons de mauvais enneigement et covid-19. En échange, leurs prochains projets se doit d'être en destination du tourisme 4 saisons. Étrange que les Monts Jura n'en soient pas destinataire, il y a du boulot côté Lélex et Menthières.
Un article sur la saison catastrophique passée cet hiver dans les stations du plateau d'Hauteville/Retord :
leprogres.fr
Les chiffres parlent d'eux même et un commentaire en bas est assez censé mais malheureusement, trouver 1 activités de substitution sera difficile et il me semble qu'il vaut mieux tabler sur un panel d'activités.
Plus joyeux, voici un petit reportage (ça ressemble étrangement à de la pub ou un reportage du journal de 13h) sur les activités au col de la faucille/mijoux avec à l'honneur la crenoline.
actu.fr
Et une info, le resto côté Crozet à cramer. Bon, vu la qualité de la nourriture, c'est pas une perte...
france3-regions.francetvinfo.fr
Toujours aux Monts Jura, voici le festival aux Menthières dont je vous parlais lors de ma dernière intervention :le "cri de la goutte" qui est reporté à l'année prochaine au vu de la complexité cette année :
lemessager.fr
l'accrobranche est en service aux Menthieres :
paysdegex-tourisme.com
À Hauteville lompnès, le nouveau restaurant a ouvert
m.facebook.com
Tandis que l'ancien chalet du couloir refait peau neuve pour y installer une salle qui sera à louer. Au moins là haut, on ne dérangera pas le voisinage...
Cette station du plateau d'Hauteville a obtenu la subvention régionale.
Pour les amateurs de VTT enduro ou/et DH, Cormaranche a fait un peu d'entretien sur leur tracé.
m.facebook.com
Voici ce qu'il se passe du côté sud Jura.
et encore plus vieux que moi
.
lesroussesautrefois.com
Il y en avait beaucoup des "riches" (skieurs vus par les non skieurs ) à l'époque dans le coin
jojoski (26 nov.) disait:
et encore plus vieux que moi
.
lesroussesautrefois.com
Il y en avait beaucoup des "riches" (skieurs vus par les non skieurs ) à l'époque dans le coin
wow ! c'était la chine à la Faucille ce WE
En grand vcdn.bergfex.at
Plus sympa que confiné en plaine ...
Le massif a l'air de bien s'en sortir durant les vacances de Noël. Ici les monts Jura
"Ain / Tourisme. Monts Jura : « Nous avons enregistré une hausse de 20 % du chiffre d’affaires »" ledauphine.com
Notre massif est bien enneigée en ce moment. Il y a de la fonte avec ce vent mais il y a du rabe.
Attention quand même. Un exemple de balade qui s'est mal terminé
"Ain. Un sexagénaire meurt dans une avalanche à Menthières (Monts Jura)" leprogres.fr
ak ( 1 févr.) disait:
en tout cas les suisses deviennent fous face à ce... "truc"...
tout le domaine est sur suisse...
sauf.... le parking...
quand j'était petit, un ratrack faisait des allés retour depuis la givrine (suisse) pour emmener les skieurs qui allaient sur la dôle
ils auraient pu remettre ça...
j'avais l'impression de partir à l'aventure en snowcat
Ski01 ( 1 févr.) disait:
j imagine même pas le monde si le secteur de la dole ouvrait.
Peut-être une bonne nouvelle
"Jura. Parking de la Dôle : le tribunal remet en cause la fermeture" leprogres.fr
inscrit le 06/01/07
3812 messages