dogmatique
dogmatique

inscrit le 25/10/06
6 messages
Voilà, bonjour à tous!
J'irais bien skier dimanche mais étant sur grenoble je ne sais pas ou aller : Chamrousse ou les 7 laux? J'aimerais savoir quelle est la station la plus enneigée avec le plus grand domaine ouvert et ou je risque donc le moins de skier sur des cailloux. En effet j'ai pas trop envie de rayer les semelles de mes nouveaux volkl karma 07?
Merci pour vos réponses!
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Sans aucun doute les 7 laux pour la qualité des pistes, leur préparation et leur diversité (pour ne parler que de ce WE...). A chamrousse, les pistes ouvertes n'ont aucun intérêt technique, sauf peut-être Gaboureaux (en cherchant bien!).
Par contre, l'enneigement est meilleur à Chamrousse en bas des pistes: pour redescendre sans toucher un cailloux, il vaut peut-être mieux Chamrousse.
.damdam.
.damdam.

inscrit le 22/02/06
334 messages
Matos : 1 avis
apres faut combien ca pose d'ici demain, parcequ'avec le temps qu'il va faire demain, tu risque de vite tourner un rond sur les pistes a cause du jour blanc... donc si ca pose moi j'opterai ( au futur pas au conditionnel héhé;) pour les 7laux, leurs HP sapin étant bien plus sympas...
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
chamrousse sans hésiter les 7laux c'est vilain !!!!
.damdam.
.damdam.

inscrit le 22/02/06
334 messages
si vilain que ca ?
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
moi je suis amoureux de chamrousse donc voila!!! les 7laux j'aime pas y'a rien a faire c'est comme ca mais ce n'est qu'une question de gout
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ne l'ecoutes pas il veut sans doute etre tranquille ce WE aux 7 Laux. ;)
.damdam.
.damdam.

inscrit le 22/02/06
334 messages
CiscoGoy@ (08 décembre 2007 17 h 00) disait:

les 7laux j'aime pas y'a rien a faire

Ouais, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu...

A moins que ce discours releve d'une pathologie rare...
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Entre les deux, ya pa foto !
Chamrousse bien sûr, plus haut en altitude, donc meilleur enneigement !
En plus, les HP : faut oublier pour l'instant... ou alors va vers Montgenèvre ou Serre-Che qui ont, à ce que j'ai entendu dire, beaucoup plus de neige qu'ici...
gelu
gelu

inscrit le 03/02/06
17 messages
Chamrousse bien sûrpas discutable
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Je répond: 7 laux bien sûr pas discutable !!
En fait, tout dépend ce que tu recherche, comme je l'ai dit plus haut. Pour la qualité de la neige, c'est chamrousse aujourd'hui, pour celle des pistes, c'est toujours sa voisine. Quant à dire qu'on ne fait rien aux 7 laux, pourquoi pas, c'est une question de goûts... mais il est indicutable qu'on en fait moins à Chamrousse, compte tenu du faible dénivelé skiable et de l'étendue assez limitée du domaine (et sur un seul versant en réalité;). En revanche, pour débuter le ski, il n'y a pas débat, Chamrousse est LA station des débutants.
dogmatique
dogmatique

inscrit le 25/10/06
6 messages
finalement je suis allé aux 7 laux...
Dans la matinée, il pleuvait sur prapoutel et arrivait en haut il y avait pas mal de vent, de neige et de brouillard. Tout ça c'est calmé dans l'après midi et on a put profité du haut de la staion.
La neige était pas mal et fraiche sur le haut du domaine. Parcontre en bas la neige étaitt un peu mouillée après les pluies de la matinée.
Une bonne journée et de bon augure pour la saison (en fin d'aprem sa déposait pas mal sur tout le domaine!!!)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass