Sam Carter (14 mars 2007 16 h 09) disait:
Les touristes fortunés vont à Megève, pas à l'adgs
Effectivement on ne peut pas assurer l'avenir de l'adgs à nous seuls. J'ai jamais dit le contraire.
Mais faut pas pousser. J'ai amené beaucoup de personnes à l'adgs pour leur faire découvrir cette station et toutes sont d'accord sur ce point : l'adgs ne doit pas changer et doit garder ce côté authentique et petit. Il ne faut surtout pas qu'elle change ses pistes en les remplaçant par des boulevards.
Alors bon, effectivement augmenter le nombre de lits est pas mal puisque cela permettrait d'avoir une clientèle qui resterait plus longtemps mais ce n'est pas pour ça qu'il faut changer le domaine skiable et se retrouver avec des boulevards pourris.
Je suis tout à fait d’accord : j’ai dit moi-même que j’étais un peu provocateur. Ce que je dis, c’est qu’avec un peu d’intelligence, on doit pouvoir concilier rentabilité et respect de l’esprit de l’AGDS.
En revanche, si on veut peu de monde sur les pistes, une petite station, des forfaits à prix raisonnable, pas de canons à neige pour ne pas épuiser les ressources, des RM performantes mais bien intégrées, de la neige assurée, plus une ambiance sympa, c’est peut être beaucoup demander.
Je fais parti de ceux qui pensent qu’une évolution est possible et indispensable pour la survie de la station à moyen terme, sans pour autant faire une révolution.
inscrit le 17/01/04
580 messages