Salut les gens.
Je vois que le débat s'anime autour des stations iseroises, ou meme devrais je dire Grenobloises!
Je crois sincerement, et le plus objectivement possible (ca reste tout de meme un peu subjectif
), qu'il n'y a pas photo entre Chamrousse et les 7 Laux.
Je pense que ces 2 stations ne visent pas les memes categories de "skieurs".
Chamrousse est plus plat, plus familliale. Le park de RM vieillissant commence a etre renouvelé (3 TSD4, 1 TSD6, plusieurs TSF 2 et 3, 1 TSF 4), et le forfait reste presque abordable (jusqu'à nouvel ordre!). Il y a aussi quelques belles pistes au milieu de cette vegetation atypique....
L'argument des barres d'immeubles ne tiens pas la route à mon gout. Que ce soit à Roche Bé ou à Recoin, les construction sont loin d etre homogenes, integrées au paysages.
Aux 7 Laux non plus les constructions ne sont pas top (uniquement sur Prapoutel), mais elles sont rassemblées à un seul endroit, qui n est pas vraiment le lieu ou l on skie toute la journée. Quand j entends dire des 7 Laux que c'est moche, avec des barres et tout le patin couffin, que doit on dire des Menuires, de Tignes, La Plagne, Villard............ et j en passe des dizaines!
Coté RM, il n'y a pas non plus photo entre les 2 stations. Les 7 Laux renouvellent depuis 10 leur parc avec efficacité ( je crois qu'ils sont passé de 32 RM à 22 cette saison). 1 TSD3, 2 TSD4 , 1 TSD6 et un Telemix, ainsi que 4 TSF4....
Mais au dela de l'avance prise au niveau des RM, je crois que la différence entre les 2 se fait sur l ensemble du domaine skiable, plus vaste, plus varié, plus raide.... plus interessant quoi!
Les possibilités de HP sont vraiment supérieures à Chamrousse....
Helas, les 7 LAux ne sont pas non plus parfait, à savoir que la station attire la foule lors des WE, et que le forfait prend 1 euros par an.... mais ca va se calmer ont ils dit!
Pour conclure, je te conseil les 7 Laux, sans pour autant denigrer Chamrousse qui ne touche pas le meme public...
Derniere chose, tu peux aller voir les commentaires posés par les skipasseurs sur ces stations
ici et
là
Sur ce, good ride !
inscrit le 10/12/02
315 messages