choucas75
choucas75

inscrit le 03/11/04
3 messages
Découverte de la station 1ere semaine de mars 2005 et prenant avec mpoi mon aile, peut-on me fournir des infos pour voler à l'alpe d'huez
Merci
Mot
Mot

inscrit le 24/10/03
33 messages
euh non, moi j'connais pas l'coin...
Tonio88
Tonio88

inscrit le 04/09/04
50 messages

Je ne connais pas spécialement les regles et tout ce qui concerne le parapente à l'Alpe d'Huez, mais en tout cas tu peux demander des documentations en allant sur le site www.alpedhuez.com
ils te donneront peut-être les renseignements recherchés...
Je vois régulièrement des "voleurs" (est-ce qu'on les appelle comme ça ?) passer au-dessus de nos têtes... Ils partent généralement au sommet du Signal.

choucas75
choucas75

inscrit le 03/11/04
3 messages
Merci pour les infos, les parapentistes sont des pilotes, le parapente est un aéronef et nous volons comme tout aéronef.
Tonio88
Tonio88

inscrit le 04/09/04
50 messages
oki, je suis désolé, je ne connaissais pas le terme exact pour désigner le pilote... ni l'aéronef... ca m'a l'air bien compliqué... lol ! merci pour ces noms !
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Le Signal: je n'ai jamais vu un site de biplace avec un vol aussi court. La descente en parapente doit durer 1 minute 30 secondes en étant large.

Il est possible de voler jusqu'à Bourg D'Oisans mais il faut connaitre le champs où est l'atterrissage.
choucas75
choucas75

inscrit le 03/11/04
3 messages
Merci Derrek, tout dépend pour le vol, mais le dénivellé est inférieur à 200 m je crois. En début mars, le conditions peuvent se préter à de beaux vols si les faces sud ne sont pas trop enneigés.
Merci d'avoir posté
Tonio88
Tonio88

inscrit le 04/09/04
50 messages
C'est vrai que ça fait court mais en même temps je sais pas si en faisant le vol en partant du Signal on attérisse à l'Alpe d'Huez, peut-être ailleurs mais ça doit être pour les baptêmes alors...
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
Quand tu pars du SIgnal, normalement tu pars avec tes skis alors forcément tu peux pas decendre jusqu'au Bourg d'Oisans.

Je me souviens, quand moi je me suis informé, ils m'ont demandé si je voulais un grand ou un petit baptheme. Le grand était jusqu'en bas (Bourg), le petit du Signal jusqu'à l'entrée du DMC, alors à mon avis, il doit y avoir des gens qui sauraient t'informer là dessus. Il vaut peut-etre mieux attendre jusqu'au moment que la station soit ouverte...

Je dois avouer que même le petit vol du Signal au DMC avec l'atterissage en ski, m'a fait un bon souvenir :)
choucas75
choucas75

inscrit le 03/11/04
3 messages
Merci cindy, le mieux effectivement est de prendre mon parapente et je verrai soit avec le club soit avec l'un ds écoles.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass