c'est dommage, la station a un potentiel pour plaire à tout type de skieur, il y a des hors pistes pas trop mal autour, un espace luge pour les plus jeunes, un snow park pourrait compléter le tout!
schok_o_bon (31 oct. 2012) disait:
Quelqu'un m'a dit qu'il avait vu dans le journal que villard allait ouvrir exceptionnellement ce week avec ce qui est tombé, info ou intox ?
kolopiloo (28 nov. 2012) disait:
Salut
Vu sur le site de la SEVLC
Il neige, damage en cours.Ouverture prévisionnelle du domaine skiable Alpin le 08 décembre 2012 suivant les conditions d'enneigement
legend77 (28 nov. 2012) disait:
Salut
Il neige, damage en cours.Ouverture prévisionnelle du domaine skiable Alpin le 08 décembre 2012 suivant les conditions d'enneigement
je veut pas te contre dire mais pour le moment l'OT annonce l'ouverture du domaine pour le 1er décembre
VercorsUrsus (27 nov. 2012) disait:
Hello tout le monde, je vais peut être sortir une vieux sujet du grenier, mais je suppose qu'il n'est malheureusement toujours pas question d'un Snow-park sur Villard ? Ou peut être corrençon (j'ai entendu dire qu'ils allaient devenir indépendants)
J'espère que ça va bien poser en tout cas ! J'ai les Bi-Spats' qui me démangent !
manski (23 oct. 2012) disait:
cela ne correspond pas a la clientele visee par la station
dixit la direction de la sevlc.......
legend77 (28 nov. 2012) disait:
Salut
je veut pas te contre dire mais pour le moment l'OT annonce l'ouverture du domaine pour le 1er décembre
Je pense que l'info sur le site de la SEVLC est plus juste que l'OT qui est sont souvent à la ramasse
Bon d'ici ce week-end l'info peut encore évoluer.
http://www.espace-villard-correncon.fr/Accueil.htm
Benett ( 6 déc. 2012) disait:
Corrençon n'ouvre pas ce week-end... Alors que toutes les stations de France ouvrent...
Y'a 1m de peuf et on doit aller skier ailleurs... Putain la SEVLC vous ne changerez jamais... Vous préférez ouvrir les Glovettes, les 2 TC, et rien sur Corrençon. C'est une honte.
Obligé d'aller skier ailleurs comme plein de fans... Faut pas s'étonner qu'une station comme les 7 Laux ait une meilleure image. Même Chamrousse vous repasse devant à ce rythme.
Vraiment ridicule l'image que vous donnez.
do_it_my_friends ( 7 déc. 2012) disait:
Ouvrir Correncon... si c'est pour avoir un mort sur le petit couloir je pense que c'est une bonne chose qu'il prennent leur temps ( étant donne l’efficacité record de l’équipe pour purger les pentes ... ). Et puis qui sais dimanche il fait beau,ils prendrons peut être un coup de motivation ....
roufff ( 7 déc. 2012) disait:
do_it_my_friends ( 7 déc. 2012) disait:
Ouvrir Correncon... si c'est pour avoir un mort sur le petit couloir je pense que c'est une bonne chose qu'il prennent leur temps ( étant donne l’efficacité record de l’équipe pour purger les pentes ... ). Et puis qui sais dimanche il fait beau,ils prendrons peut être un coup de motivation ....
T'as la critique facile dis donc. Si tu connaissais les circonstances exactes de l'avalanche d'il y à 2 ans, tu blamerais peut-etre pas autant "l'équipe" de pisteurs...
Ceci dit, je comprends ton raisonnement.
Je ne critique pas le travail des pisteurs pour intervenir sur les lieux (je ne suis pas bien placé pour cela). j'ai juste remarqué à plusieurs reprises que dans certains secteurs, faciles d’accès et qui de plus surplombent une piste(petit couloir), les déclenchements préventifs consistaient a tiré une trace en haut de la pente et voir si ça part (et aucun pétard) ... Et je suis sure de ce que j'avance.
rogair ( 8 déc. 2012) disait:
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi
qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
Cette citation confient parfaitement a la SEVLC.
30 ans qu'ils sont bloqué à l’étape du gland...
D'après ce que j'ai entendu c'est fermé la semaine prochaine à confirmer par contre
EDIT :
lu sur le site (zone info) : espace-villard-correncon.fr
"Ouverture définitive à partir du samedi 15 décembre
suivant les conditions d'enneigement"
inscrit le 08/12/11
394 messages