Ca donne quoi ? Quantité et qualité de la neige ?
disait:super_benj ( 8 fév 2011)]
Avec le redoux les conditions ont certainement changé mais ça ne passait déjà pas en bas pour la combe du loup...
Arvaman (23 fév 2011) disait:
Bonjour,
quelles sont les conditions sur les secteurs HP ?
Je pense entre autre au col de la Pyramide, au glacier du Grand Sablat, au col du Couard etc... ?
Quels sont les états des glaciers des Grandes Rousses (Quirles, Etendard, Barbarate etc...) ?
gambrinus (24 fév 2011) disait:
[quote=Arvaman (23 fév 2011)]
même si ça devait tomber, ça sera dangereux.
Faites gaffe les gars : ledauphine.com
Kraham ( 2 mar 2011) disait:
Merci cavitio !
Neo : pour les bons plans sur piste, au risque de ne pas t'apprendre grand chose, y'a ces immanquables à mon sens :
- le Tunnel (si la neige y est bonne, c'est juste la meilleure piste de la planète )
- la Brèche (dans le même coin)
- Château Noir (pas ouverte en ce moment, mais une alternative idéale, dépaysante et assez peu fréquentée par rapport à Sarenne)
- la Combe Charbonnière (ou la Balme, sa variante un peu plus soft) (bien planquée dans son couloir, à l'abri du tumulte saisonnier)
- les Balcons (pour sa pente)
- le Col de Cluy (super terrain de jeu quand les plaques d'herbes se font rares)
- la Fuma (rarement ouverte, belle et (très) pentue)
- le Canyon (pour son côté très sauvage (jamais entretenue) ouverte en ce moment semble-t-il, profites-en !)
En règle générale, toutes les noires de l'Alpe présentent un réel intérêt (mis à part le Clocher de Mâcle peut-être), chacune avec sa personnalité (ce que je n'ai jamais retrouvé dans aucune autre station).
Et puis, évidemment, profite des dénivelés de malade permis par Sarenne ou la Fare par exemple, au départ du Pic Blanc !
bam_1990 (12 mar 2011) disait:
Kraham ( 2 mar 2011) disait:
Merci cavitio !
Neo : pour les bons plans sur piste, au risque de ne pas t'apprendre grand chose, y'a ces immanquables à mon sens :
- le Tunnel (si la neige y est bonne, c'est juste la meilleure piste de la planète )
- la Brèche (dans le même coin)
- Château Noir (pas ouverte en ce moment, mais une alternative idéale, dépaysante et assez peu fréquentée par rapport à Sarenne)
- la Combe Charbonnière (ou la Balme, sa variante un peu plus soft) (bien planquée dans son couloir, à l'abri du tumulte saisonnier)
- les Balcons (pour sa pente)
- le Col de Cluy (super terrain de jeu quand les plaques d'herbes se font rares)
- la Fuma (rarement ouverte, belle et (très) pentue)
- le Canyon (pour son côté très sauvage (jamais entretenue) ouverte en ce moment semble-t-il, profites-en !)
En règle générale, toutes les noires de l'Alpe présentent un réel intérêt (mis à part le Clocher de Mâcle peut-être), chacune avec sa personnalité (ce que je n'ai jamais retrouvé dans aucune autre station).
Et puis, évidemment, profite des dénivelés de malade permis par Sarenne ou la Fare par exemple, au départ du Pic Blanc !
+1
PS : bien d'accord pour le tunnel : même si on est pas fan de pistes, celle-ci en cas de grosses conditions vaut vraiment vraiment le coup, court mais vraiment sympa
tcsa (19 mar 2011) disait:
On est au printemps et on a de la neige de printemps. Ohhhh ben mince alooooooooooooooors.
teledetrak05 (27 mars 2011) disait:
combien ????
antidote ( 3 avr 2011) disait:
Les webcams font peur... Des conditions de début mai, et encore, les mauvaises saisons.
super_benj ( 3 avril 2011) disait:
antidote ( 3 avr 2011) disait:
Les webcams font peur... Des conditions de début mai, et encore, les mauvaises saisons.
C'est parce que tu regardes la mauvaise. C'est celle de l'Herpie qu'il faut regarder.
Les deux autres montrent la station.
bam_1990 (30 mar 2011) disait:
Est-ce que quelqu'un connait la date de fermeture du snowpark ? (j'ai trouvé l'info nulle part)
quel est son état en ce moment ?
Merci les gars ++
Axel_ ( 3 avr 2011) disait:
bam_1990 (30 mar 2011) disait:
Est-ce que quelqu'un connait la date de fermeture du snowpark ? (j'ai trouvé l'info nulle part)
quel est son état en ce moment ?
Merci les gars ++
Le snowpark est encore potable. Il était encore ouvert ce week-end.
Par contre pour skier, il faut rester sur le haut du domaine, le bas se transformant à partir de 11h.
inscrit le 07/11/02
1403 messages