starfox
starfox

inscrit le 21/05/05
31 messages
Il parait que les pylones du télesiege viennent d'etre repeints ???
rider_du_col_38
rider_du_col_38

inscrit le 20/05/08
17 messages
Matos : 3 avis
salut!
effectivement il ya eu un peu de travail sur le TS mais malheureusemetn je ne pense pas qu'il va tourner cette année ou du moin sa m'a l'air mal parti en revanche le park tourne et est entretenu regulièrement et offre une bonne zone !! voila si tu veu des info du park tu n'a cas ajouter le profile facebook du park snowpark col de porte
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
rider_du_col_38 ( 2 nov 2010) disait:

salut!
effectivement il ya eu un peu de travail sur le TS


Bonjour,

Aurais-tu plus d'infos ? Merci d'avance !
starfox
starfox

inscrit le 21/05/05
31 messages
ok merci du tuyau. Attendons les news alors !!
rider_du_col_38
rider_du_col_38

inscrit le 20/05/08
17 messages
Matos : 3 avis
quand la station a été racheter l'an passer il ont commencer a taffer sur le TS dans l'espoir de le redémarer masi st pierre de chartreuse a bloquer alors pas de TS en revanche le park est bien la et le grand TKS de chamechaude qui, les jours ou sa a poser, offre pas mal de run bien funn dans les sapin.

pour le park ya un gros travail fait dessus notament on a eclairer le park otut les samedi soir l'an passer il ya un bonne table bien simpa et le hip qui quand est bien shapper passe vraiment bien voila.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Merci.

Donc pas d'inspection réglementaire effectuée sur l'appareil. Donc pas d'ouverture possible cet hiver....

Le dossier a-t-il progressé avec SPC ?
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
[quote=rider_du_col_38
pour le park ya un gros travail fait dessus notament on a eclairer le park otut les samedi soir l'an passer il ya un bonne table bien simpa et le hip qui quand est bien shapper passe vraiment bien voila.
[/quote]

Manque de la communication dessus je savais pas :) Sinon un samedi soir je serais vennu faire un tour.
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
Matos : 1 avis
C'est sur que c'est de la faute à St Pierre si le TS marche pas -_-°.
Les normes ça te dit quelque chose?

Bref, bien cool pour le park de nuit c'est bon à savoir!
rider_du_col_38
rider_du_col_38

inscrit le 20/05/08
17 messages
Matos : 3 avis
le TS pourrais marcher !! mais c'est sur les terres de st pierre alors il ne veulent pas que l'on exploite sur leur domaine cela pourrais nuire a leur clientelle ... mais bon c'est comme !
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
rider_du_col_38 ( 7 nov 2010) disait:

le TS pourrais marcher !! mais c'est sur les terres de st pierre alors il ne veulent pas que l'on exploite sur leur domaine cela pourrais nuire a leur clientelle ... mais bon c'est comme !



Non, le TS ne peut pas tourner sans avoir subi une grande inspection réglementaire, dont le coût n'est pas négligeable (plusieurs centaines de milliers d'euros). Le TS a eu 30 ans en 2008, il doit donc nécessairement subir cette inspection. Le coût est vraiment très élevé... Rappelez-vous toutes les difficultés pour financer la GI similaire sur la télécabine de SPC récemment.


Bien sûr, il faut d'abord régler le contentieux avec SPC, pour avoir la délégation de service public. Mais ensuite, il faudra faire réaliser les travaux nécessaires sur le TS.
Marcinissa
Marcinissa

inscrit le 26/10/09
14 messages
Certes le TS nécessite la visite des 30 ans, mais si je ne m'abuse, les gérants de la station (SARL La prairie si j'en crois le site officiel du col qui la cite comme contact pour la station) ne sont autres que les gérants de MBTM (qui ont fait la visite de la TC de Saint Pierre je crois?) Donc, cette grande inspection pourrait coûter bien moins cher que pour une autre station non? Bon indépendamment de cela, le TS n'a pas tourné depuis plusieurs années et a subit des dégradations, donc il y a au moins une grosse remise en état à faire.
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Certes, mais cela prend du temps, et les pièces ont un coût. De plus, pendant que le personnel de la MBTM est sur le chantier du col de porte, il n'est pas sur les autres chantiers de la société. Cela représente un coût également.


Enfin, ce sont bien les gérants de la MBTM qui ont repris la station, et non la MBTM elle-même. En conséquence, ils doivent dissocier les deux activités, et même si leur qualité de gérant de la MBTM simplifie les choses, ils ne peuvent utiliser librement les moyens de leur société dans un autre but que son objet social...
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
antidote ( 9 nov 2010) disait:

Certes, mais cela prend du temps, et les pièces ont un coût. De plus, pendant que le personnel de la MBTM est sur le chantier du col de porte, il n'est pas sur les autres chantiers de la société. Cela représente un coût également.


sauf que ta toujours des périodes avec des trous :)
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
tutule (10 nov 2010) disait:

antidote ( 9 nov 2010) disait:

Certes, mais cela prend du temps, et les pièces ont un coût. De plus, pendant que le personnel de la MBTM est sur le chantier du col de porte, il n'est pas sur les autres chantiers de la société. Cela représente un coût également.


sauf que ta toujours des périodes avec des trous :)


Oui ;)

Mais j'imagine surtout l'hiver, et pas entre mars et octobre, précisément là où il faut bosser sur les remontées.
Marcinissa
Marcinissa

inscrit le 26/10/09
14 messages
antidote ( 9 nov 2010) disait:

En conséquence, ils doivent dissocier les deux activités, et même si leur qualité de gérant de la MBTM simplifie les choses, ils ne peuvent utiliser librement les moyens de leur société dans un autre but que son objet social...


C'est sûr qu'il ne faut pas tout mélanger en terme de gestion, mais la société MBTM peut aussi accorder une grosse remise à la société qui gère la station sur le coût de la grande visite des 30 ans.

Sinon par ailleurs, j'ai lu sur le compte rendu du conseil municipal (du 31/05/2010) de Saint pierre de Chartreuse qu'ils avaient ou autorisé l'aménagement d'un stade de biathlon sur le domaine nordique du col.
Du coup je ne comprend pas trop leur position: développer le site nordique mais pas le site alpin? quel intérêt de faire les choses à moitié? Même si les gestions sont différentes, il me semble que les deux pratiques sont largement compatibles (voire indissociables) sur une station aussi petite. Si quelqu'un de SPDC peut nous éclairer, ça serait sympa.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Marcinissa, 15/11/2010 - 11:00
saimoOon
saimoOon

inscrit le 20/07/07
371 messages
Reunion de pret saison le 3 Decembre a St Pierre, peut etre plus de nouvelles a ce moment la ...
Marcinissa
Marcinissa

inscrit le 26/10/09
14 messages
starfox (28 oct 2010) disait:

Il parait que les pylones du télesiege viennent d'etre repeints ???

Je suis passé ce week-end du côté du télésiège, j'ai pas eu l'impression que les pylones aient été repeints. Ils étaient effectivement blanc, mais juste à cause de la neige (excellente par ailleurs). En tout cas la piste aurait bien besoin d'un gros travail pour accueillir des skieurs. Le haut est bien praticable, mais la partie sous la route est envahie d'arbustes et de buissons qui commencent à être costauds (1.5 à 2 mètres de haut environ).
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
Sur le site du col de porte , le télésiège du charmant som à réouvert aujourd'hui ! Du mal a y croire...
Marcinissa
Marcinissa

inscrit le 26/10/09
14 messages
pareil suis sceptique...
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages

Il est marqué fermé aujourd'hui... : http://www.coldeporte.fr/

tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Le snow park au col est déjà en place? (enfin quelques tables)?
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Les années passées, le Snowpark était sur la piste à côté de l'Hotel. Comme les téléskis ouverts sont sur la Prairie, je doute que quelque chose soit en place pour le Snowpark
Marcinissa
Marcinissa

inscrit le 26/10/09
14 messages
Pour le télésiège, j'ai posé la question à l'adresse sur le site, et on m'a répondu qu'il s'agissait d'une erreur d'affichage, que le télésiège resterait fermé pour des raisons administratives, mais les gérants font tout pour remédier à cela.
P.E.K.B
P.E.K.B

inscrit le 17/10/04
666 messages
Matos : 7 avis
Bonjour,

En vu d'une expédition nocturne...
Quelles sont les conditions au col de porte ? Il y a 10cm, 20 cm ou plus ?
Le pseudo-snowpark est-il en place ?

Merci
multirotor
multirotor

inscrit le 23/10/06
67 messages
J'étais là la semaine passé.
Il doit y avoir 30cm de neige a 1300m (plus que à StPierre).
Juste le coté Prairie était ouvert.
Snowpark (coté Chamechaude) fermée par manque de neige.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass