julius69
julius69

inscrit le 05/11/09
23 messages
bonjour

on envisage cette station pour cette période.
forfait pas cher, location pas cher non plus. et apparemment bien familiale.

j'ai lu que le massif de belledonne "donne" justement pas mal de neige.

c'est le cas pour le collet ?
statistiquement avant janvier c'est bien ou non ?

merci
BobLaTaupe
BobLaTaupe

inscrit le 13/08/07
9 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

Station familiale comme tu dis avec quand même quelques grosses colos parci par là puisque c'est une des stations les moins chères de France surtout pour les hébergements.
Ensuite nombre de piste très très restreint, oublie le papier qui dit "17pistes" ou 19 d'ailleurs je ne sais plus : certaines changent de nom au milieu. L'an dernier un télesiège avait pété (tombé net) ce qui avait ôté 30% des pistes la station quand même, renseigne toi voir s'il est réparé.

Les points positifs : Lorsqu'il y a de la neige, moyen de se gaver, les skieurs locaux sont principalement débutant et les rares types qui se gavent en hors piste sont des jeunes fous ou des mono qui connaissent les bons plans autour de grenoble. Derrière l'unique noire un bon gros couloir très agréable losqu'il y a de bonnes conditions, sinon il y a le "triangle", bien raide, qui permet un petit slalom entre les sapins sur une courte, mais intense, période.

Conclusion : par rapport à sa taille, station surprenante mais néanmoins limitée, pas au niveau de ses voisines les 7 laux et autres chamrousse. Gros pari au niveau de l'enneigement : sans neige c'est horrible, rien à faire et au jour de l'an meute de débutant assurée. Avec neige possibilité de mini excursions un peu partout, de tailler quelques bonnes courbes et de se faire plaisir mais pas plus d'une semaine!!

Voili voulou, à toi de voir
julius69
julius69

inscrit le 05/11/09
23 messages
bonjour

merci de tes réponses.
en effet, je vais me renseigner sur le télésiège cassé !
Personne n'est au courant ici ?

On recherche une station justement pour les skieurs non confirmés vu qu'on est débutant, voire de niveau moyen. (une quinzaine de journée en tout et pour tout).
Et pas 7 jours complets de ski car de toute façon on sera cassé avant.
Bref on aimerait se caser un jour ou deux de repos dans la semaine histoire de récupérer.

Le tout avec des forfaits pas trop cher, et des locations encore dispo pas trop cher non plus.

Avez vous une idée à nous recommander sinon?
Même en étant un peu plus cher (forfait + logement) dans une station des alpes.

ps : on ne veut pas d'une méga station.
On cherche du calme (avec les inconvénients que certains trouveront comme aucune vie après le ski)

d'avance merci
julius69
julius69

inscrit le 05/11/09
23 messages
julius69 ( 5 nov 2009) disait:

bonjour

merci de tes réponses.
en effet, je vais me renseigner sur le télésiège cassé !
Personne n'est au cD%rant ici ?

réparé en février 2009
breizhou
breizhou
Statut : Confirmé
inscrit le 04/03/05
125 messages
Stations : 1 avis
Franchement je te conseillerais Areches Beaufort : c'est un village bcp plus sympa, l'enneigement y est meilleur bien que le village soit assez bas.
Ya un débrayable qui part du village et qui t'y ramene.... c'est une station surnommée le grenier à neige, y'a du bon formage et les forfaits sont pas cher (quoiqu'un peu plus qu'au collet mais le domaine est vraiment meilleur).
Fait ton choix mais pour moi ya pas photo entre ces deux stations.

Sinon ya la haute maurienne : Val Frejus avec plateau debutants a 2200m. Forfait tres raisonnable, piste allant de 1550 à 2750m... ou encore la norma, ou bien encore termignon c'est sympa et facilement accessible.

Le collet c bien pour une journée quant t'habite à Chambery ou bien pour le ski de nuit...sinon (je sais de quoi je parle j'avais le forfait saison).. en plus vs etes pas trop saut de barre et hors piste donc franchement ...
BobLaTaupe
BobLaTaupe

inscrit le 13/08/07
9 messages
Matos : 1 avis
J'avoue que pour des débutants entre noel et le jour de l'an vous allez en chier entre les tripotées de marmots et les ados en colo de partout qui snowbladent sur toute la largeur de la piste.
Pour des prix à peu près similaires, tu peux te gaver dans les stations lachées plus haut et vous serez plus tranquille
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass