skiyesta
skiyesta

inscrit le 25/11/05
18 messages
bonjour
pour une semaine à cervinia, est-ce que ça vaut le coup de prendre le forfait cervinia/zermatt déjà que cervinia seul c'est super cher!!

Pouvez vous décrire un peu les pistes sympas sur cervinia, les conditions skis...
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1247 messages
Sujet qui m'intéresse également. Je compte aller là bas l'an prochain. Donc toutes les infos sur le domaine sont bienvenues.
skietmontagne
skietmontagne

inscrit le 01/05/05
221 messages
Si vous êtes bon skieur, vous verrez que cervinia c'st franchement pas super en soi. Par contre aller sur Zermatt, c'est une autre planète, c'est la paradis des skieurs (snowboarders) sur terre pour le ski sur piste. De spistes extras avec une heure de descente non stop entre le Petit Cervin et Zermaat, c'est MAGIQUE...

Franchement, le surcoût du forfait vaut le coup. Pensez aller faire du HP balisé du côté du Gronergratt. Ca vaut le coup aussi. Faire au moins une fois le train à crémaillère qiu monte au Gornergratt, on perd une heure de ski mais on gagne de spanoramas fabuleux, prendre l'appareil photot par beaux temps.
Bref des coins inoubliables!!

Si vous avez d'autres questions....
ArCol
ArCol
inscrit le 09/01/04
1247 messages
null disait:
c'est la paradis des skieurs (snowboarders) sur terre pour le ski sur piste. De spistes extras avec une heure de descente non stop entre le Petit Cervin et Zermaat,

Ca tombe bien, c'est justement ce que je cherche : carving sur piste.
Qu'en est il du versant italien ?
Et de la fréquentation des pistes ?
skietmontagne
skietmontagne

inscrit le 01/05/05
221 messages
Premièrement, pardon pour mes fautes d'orthographe, j'ai tapé mon texte vite...

Pour le carving sur piste, il n'y a rien de mieux que les pistes qui descendent vers Zermatt. Elles sont MAGNIFIQUES!!!!!!
Pour ce qui est des pistes du côté italien, il n'y a qu'une seule piste qui et bien c'est la Ventina qui descend de Plateau Rosa à Breuil. Mais les autres sont plates sans trop de pente et pas très apte afaire du carving (au niveau de la largeur).
Mais je n'ai connu que Breuil avec des conditions de neige spéciale, car il n'y en avait pas assez, donc mon jugement reste encore perfectible.

Concernant la fréquentation, j'y suis allez pendant nos vacances de février et comme les italiens n'étaient pas en vacances a ce moment là, il n'y avait pas du tout de queue. Côté suisse un peu plus de monde, mais c'est juste une question d'attente de 5 minutes le temps que le TPH revienne. Donc tout à fait gérable...

Bref, Zermatt vaut plus le coup de Breuil
Skicrosseur10
Skicrosseur10

inscrit le 13/12/05
7110 messages
Bonjour,

J'ai eu l'occasion de faire 2/3 journées de ski sur Breuil ainsi qu'une sur Zermatt.
Sans contredire ce qui à déjà été dit, je pense qu'il y a quand même quelques pistes sympas et relativement pentues sur Cervinia. Le secteur de Cieloalto comporte de belles pistes noires et sympas en forêt, très agréables après des chutes de neige. Les RM sont toutefois un peu vétustes.
Idem pour la descente sur Valtournenche, pus bas dans la vallée.

Toutefois, un tour sur les pistes de Zermatt s'impose à mon avis. Les points de vue ne manquent pas (Gornergrat, Petit Cervin, Pied de l'arête du Hörnli ...) et il y a aussi de belles pistes.
L'inconvénient du domaine, c'est le nombre de téléphériques qui limite l'enchaînement des descentes.
(Et les taquets en Suisse pour les surfeurs).
skietmontagne
skietmontagne

inscrit le 01/05/05
221 messages
Quand j'y suis allé les pistes au-dessus de Cielo Alto étaient fermée par manque de neige...idem pour la rouge qui redcend sur Valtournenche (lieu où je dors).
Mais Zermatt est un passage obligatoire rien que pour les yeux...
Skicrosseur10
Skicrosseur10

inscrit le 13/12/05
7110 messages
Si je me rapelle bien, il y a 2 options pour les forfaits de Zermatt :
Soit l'intégrale, soit juste le versant Furi/Klein Matterhorn. Y'a peut-être moyen de prendre la moitié du domaine de Zermatt (en plus du versant italien) et l'extension secteur Gornergrat sur une ou deux journées. (Ca a pu changer, d'autant que j'avais alors un forfait liberté Vallee D'Aosta)
skietmontagne
skietmontagne

inscrit le 01/05/05
221 messages
Ca je ne crois pas. Il existe soit le forfait italien soit le forfait complet ski matterhorn paradise...
ArCol
ArCol
inscrit le 09/01/04
1247 messages
Merci pour les infos. Ca me conforte dans l'idée d'y aller en 2007
tetedebellard
tetedebellard

inscrit le 09/08/05
309 messages
15 cm en bas des pistes (2000m) et à peine 70 cm sur le mont rosa (3400m)... y a t'il un micro climat peu propice à l'enneigement sur le cervin ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass