dedeyy
dedeyy

inscrit le 16/10/05
37 messages
Salut les gens!
En fevrier je part une semaine a Saas Grund mais je connais pa du tout.. Je sais juste que c'est a coté de Saas Fee.
Donc voila j'aimerai avoir des infos! J'ai regardé le plan des pistes, ca a l'air enorme: on part de 1700, 2 telepheriques nous monte a 3200, et peu de pistes pour redescendre... En gros ca a l'air d'etre de la turie niveau freeride!
Et puis j'aimerai aussi savoir si y'a de quoi sortir le soir...
Voila merci a+!
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
J'y ai jamais séjourné mais skié une journée.
Le domaine est tout petit mais propose un dénivellé plus qu'intéressant!! Les pistes du sommet sont magnifiques, très peu fréquentées (2 pistes avec variantes déservies par une vieille TC4 en projet de rénovation...); le début à droite de la TC (en montant) est d'ailleurs sur glacier.

Lorsque j'y suis allé (début avril y'a 2 ans) les conditions HP n'étaient pas favorables et je n'ai pas testé; mais si mes souvenirs sont bons, y'a toute une pente à aller chercher en traversant à droite (en montant) à l'arrivée de la TC, qui te permets de retomber sur une route enneigée (visible sur le plan, piste rouge).
De plus y'avait sauf erreur un ancien skiroute qui permettait, depuis le lacet le plus à l'extérieur de cette rouge sur la route, de descendre jusqu'au village (on voit bien ça sur une carte topo).

Je connais pas l'animation de la station, mais c'est pas très grand.

Pour terminer il existe un forfait commun avec Saas Fee et Saas Almagell (sauf erreur dès 3jours ce forfait est même obligatoire); les navettes sont comprises, régulières et bien organisées, alors n'hésite pas à aller sur Saas Fee voire Saas Almagell (petit mais très peu de monde, mérite un crochet).

EDIT: la vieille TC4 a été remplacée par une TC8 flambant neuve cet été!!!!
L'info est passée complètement inaperçue! Je savais que le changement était en projet (le tronçon du bas a été changé y'a 4 ans), mais aux dernières nouvelles ils n'avaient pas l'argent...
Tu seras moins seul au sommet, dommage, mais bon t'auras moins de queue au départ...
Ils ont aussi ajouté des canons jusqu'au sommet (3200m :-O); j'espère qu'ils n'ont pas trop massacré le coin...
Purée...
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages

Infos sur le chantier ici:

http://www.hohsaas.info

La nouvelle gare d'arrivée, originale. Elle est située environ 100m plus haut que l'ancienne, et permet de supprimer le petit TK qui prolongait la TC pour permettre de basculer sur la piste de droite.

On voit bien l'ancienne gare d'arrivée, et à gauche l'avant-dernier pylone du TK. L'emplacement de cette nouvelle gare d'arrivée est situé au bas de la photo.

On voit pas s'ils ont fait des travaux de piste sur les photos du site, mais ça m'étonnerait pas puisqu'ils ont installé 47 canons (à 3200m !!!)

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Enfin bref, après la TC15 de Lauchernalp l'hiver dernier, une autre petite station valaisanne nous plante une TC8... Bon là il ne s'agit que d'un remplacement, mais quand-même, c'est impressionnant !!
dedeyy
dedeyy

inscrit le 16/10/05
37 messages
Merci beaucoup Clash c'est sympa! Bon bah c'est cool y aura de quoi s'amuser lol. Mais c'est quand meme bizard 47 nouveaux canons a neige pour une petite station non?? Peut-etre qu'il y a plus de monde maintenant..
Et puis on pourra aller faire une petit tour sur le park de Saas Fee si les navettes sont bien organisées :D
a+ merci ;)
dedeyy
dedeyy

inscrit le 16/10/05
37 messages

Voila le plan des piste:

Et le lien pour le voir en grand, avec des infos en Allemand: ski.intermaps.ch

Voilou lol tcho

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass