JPh disait:
Je trouve ça un peu débile : ils auraient pu s'apercevoir du "problème" avant de définir le tracé de la remontée. J'espère au moins qu'il s'agirait d'aménager une nouvelle piste (rouge ou bleue) vers Montana
Je voulais dire vers Aminona bien sûr.
Clash disait:
L'abrutisme à l'état...brut.
Renoncer à un remplacement (utile) de RM pour bousiller la montagne avec d'ennièmes remodellages...
Ca s'arrêtera jamais, putain.
J'ai un peu de mal à comprendre la rationalité des récents choix d'investissements de Crans Montana. D'un côté, on a un parc de remontées mécaniques vieillissant (je ne suis pas un fanatiques des remontées à gros débit, qui ont des effets pervers, mais là c'est l'extrême inverse), et on choisi de remplacer le télésiège de Toula par un TSD, ce qui n'était pas forcément une nécessité absolue (ça doit être quasiment le seul TSD du domaine, mais vu que son parcours est assez court, ce n'est pas là que c'était le plus indispensable).
Une des justifications de ce nouveau TSD au parcours prolongé (je crois qu'il monte un peu plus haut que l'ancienne RM), est qu'il permettra la création de pistes plus difficiles... et l'année suivante, on s'aperçoit qu'en fait les nouvelles pistes sont trop difficiles, qu'il faut remodeler d'urgence et qu'en conséquence il sera impossible de remplacer le TS Nationale (ce qui en effet n'aurait pas été du luxe)...
Bref, un remplacement de RM qui semble devoir coûter plus cher que prévu, entraîner un massacre de la montagne dont on aurait pu se passer, et empêcher d'autres modernisations utiles (remplacement du TC d'Aminona, TS Nationale...). Ca sent un peu l'improvisation toute cette histoire
inscrit le 09/08/03
299 messages