des tarifs plus attrayant
plus de neige
plus de sommets (4 de plus cette année)
plus de soleil (surtout cette année) et plus gros aussi !!!
plus de froid
haaaa ca fait du bien...
Tan Da Boss (22 sept. 2014) disait:
Ce qu'il y a d'étonnant c'est que tu mets 30 minutes de moins en venant de l'aéroport de Zürich avec le train alors qu'en voiture tu mettrais 1h/1h30 de plus que depuis Genève.
Freeze (22 sept. 2014) disait:
Ce qu'il y a d'étonnant c'est que tu mets 30 minutes de moins en venant de l'aéroport de Zürich avec le train alors qu'en voiture tu mettrais 1h/1h30 de plus que depuis Genève.
c'est parce que depuis Zurich, en train, tu passes sous les Alpes. Logique que ca aille plus vite.
C'est tout simplement qu'il y a 2 tronçons où les trains circulent à 200 km/h soit entre Olten et Berne et dans le Tunnel du Lötschberg (qui fait partie du projet des nouvelles lignes ferroviaires alpines avec le tunnel du Gotthard et Ceneri (tous deux en chantiers)). Donc les trains Zurich-Brigue prennent moins de temps que ceux depuis Genève.
Mais depuis Zürich, il n'y a pas des relations toutes les 1/2 sauf à certaines heures avec changement à Berne de train. Enfin, les horaires pour planifier ça sont sur www.cff.ch
En revanche depuis Genève-Aéroport c'est toutes les 30 minutes et direct jusqu'à Viège (Visp) où l'on change de toute manière de train pour Zermatt que l'on viennent de Milan, Zurich ou Genève.
Fin de la parenthèse ferroviaire.
tartiflette_power (29 sept. 2014) disait:
Par contre pour avoir fait il y a peu le WE en train depuis Nyon, c'est d'un long (et notamment les arrêts dans chaque bled de la vallée) ET l'inconfort honteux des IR.
Tan Da Boss (29 sept. 2014) disait:
tartiflette_power (29 sept. 2014) disait:
Par contre pour avoir fait il y a peu le WE en train depuis Nyon, c'est d'un long (et notamment les arrêts dans chaque bled de la vallée) ET l'inconfort honteux des IR.
Fallait partir de Zürich
Tan Da Boss (29 sept. 2014) disait:
ça fait une belle balade
Jeff Merheb (21 sept. 2014) disait:
Si la saison de ski est aussi cata que l'année passée ici (Liban) alors Zermatt est mon 1er choix pour skier 4-5 jours.
Je sens que skier sous le Cervin doit etre vraiment exeptionel.
Sinon ça sera les 3 vallées...
C'est vrai que faut compter une demi journée pour le trajet Aeroport de Geneve-Zermatt?
J'avais pas fait attention au titre. Y a quoi de prévu en 2025 à Zermatt? Ou bien c'est juste une faute de frappe?
wakatepe (10 oct. 2014) disait:
Oui j'avais vu la photo aussi.. pas dégueulasse. Allez 1 gros mois et c'est reparti pour ma pomme
jojoski (11 oct. 2014) disait:
jojoski (13 oct. 2014) disait:
Hélico ?? le gus prend ses photos en rando à pied , il ne sort pas l'hiver, il fait toutes ses photos avec des bons zooms. ( je regarde son site depuis de nombreuses années )
Le genre de truc que Mr Moot pourrait (et devrait) nous sortir plutôt que de perdre des heures à ........ dans le blah blah .
Moi avec mon compact bas de gamme d'il y a 8 ans , couvert de sel marin et de sable , c'est pas la peine ... (en plus l'été je suis très loin des sommets )
zermattois (12 sept. 2014) disait:
bon ben voilà c'est fait... les enormes chutes de neige de cette semaine font qu'il est tant de lancer le nouveau tropic !
des tarifs plus attrayant
plus de neige
plus de sommets (4 de plus cette année)
plus de soleil (surtout cette année) et plus gros aussi !!!
plus de froid
haaaa ca fait du bien...
Y a un ski test de prévu à Zermatt?
Il me semble avoir vu une pub à la gare de Zürich ce matin. Pas eu le temps de vraiment zieuter entre deux trains.
Quelqu'un a des infos?
C'est peut ça mais pas sûr et puis la date d'inscription est déjà dépassée
castella-sports.ch
Tan Da Boss (22 oct. 2014) disait:
Y a un ski test de prévu à Zermatt?
Il me semble avoir vu une pub à la gare de Zürich ce matin. Pas eu le temps de vraiment zieuter entre deux trains.
Quelqu'un a des infos?
C'est peut ça mais pas sûr et puis la date d'inscription est déjà dépassée
castella-sports.ch
Si jamais le lien: zermatt.ch
EDIT: a noter que ça court jusqu'au WE d'ouverture INCLUS.
Et LA ça peut valoir le coup....
EDIT2: mais y a pas d'hotel à 375.- / personne.
tartiflette_power (22 oct. 2014) disait:
C'est 375.- .......par personne c'est juste?
Le ski test en lui meme je vois pas trop l'intéret (sauf si on compte acheter un pur ski de piste).
inscrit le 17/03/12
1029 messages